AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Spitfire - La Justice de Canterlot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 6
Arrivée : 17/08/2016
Habitation : Académie Wonderbolt, Canterlot.
Couleur : #FF7216
Citation : Pour bien diriger il faut avoir les tripes de repousser ses limites !


MessageSujet: Spitfire - La Justice de Canterlot !   Mer 17 Aoû - 13:55



Spitfire
Pour bien diriger il faut avoir les tripes de repousser ses limites !




Wonderbolt au rapport !
Nom Spitfire
Âge Adulte
Race Pégase
Groupe Capitale Solaire
Rang Chef Wonderbolt
Métier Voltigeuse et chef des Wonderbolts
Capacité Spitfire est une spécialiste aérienne, capable des plus incroyables figures aériennes et ce à grande vitesse. Sa grande spécialité est la voltige extrême. Elle a aussi l'esprit d'un leader puisqu'elle dirige les Wonderbolts ainsi que l'académie. Lorsqu'elle vole suffisamment vite, son corps s'enflamme de la tête aux pieds : elle devient alors une véritable comète de feu ! Si le vol est trop long elle peut se brûler cependant.
Elle aime La vitesse, voler, le travail, le courage, la justice.
Elle n'aime pas Qu'on lui dise qu'elle travaille trop, les lâches, les fainéants, les enfants.
Cutie Mark
Famille Elle n'a jamais connue sa mère et est très vite partie de chez elle, laissant son père à Cloudsdale. Elle considère l'élite des Wonderbolts comme sa famille, notamment Fleetfoot et Soarin qui sont les plus proches d'elle. Elle espère un jour trouver un élève à la hauteur de ses espérances.
Lieu de naissance Cloudsdale
Lieu de résidence Nuage de l'Académie Wonderbolt, Canterlot


Plumage du Phénix !

Pour commencer, Spitfire est une pégase à la chevelure de feu, couleur du soleil à l'approche du soir avec ses tons orangés, relevée en forme de flammes sur sa tête, semblant danser au vent comme les langues du feu dévorant le paysage et frollant ses grandes ailes d'un jaune étincelant comme son corps élancé et puissant, plus musclé que la moyenne des pégases femelles. Avec ses longs cils et ses paupières tombantes aux teintes dorées elle semble très féminine malgré son comportement très masculin, elle a d'ailleurs surpris beaucoup de gens en se montrant assez forte pour prendre la tête des Wonderbolts ! Elle n'en est d'ailleurs pas peu fière car ainsi elle prouve encore plus qu'elle mérite son grade si elle a été capable de faire mieux que les mâles de l'académie lorsqu'elle y est entrée, entrant de même en compétition avec les meilleurs pour tenter de devenir la chef des incroyables Wonderbolts. Elle évite pourtant soigneusement de parler de parité sexuelle et de la compétition qu'elle a eu avec ses camarades, parce qu'elle sait se montrer très modeste, et ce aussi bien dans son caractère que dans sa posture car Spitfire se tient toujours très droite, sans la moindre désinvolture, voire avec le torse bombé non pas de fièreté envers sa propre réussite mais envers celle des Wonderbolts !

Spitfire a un visage très fin et plus long que la moyenne des poneys qui témoigne de son aérodynamicité, lui donnant aussi une apparence mature et sévère. Elle intime le respect et le silence par son regard très fin et sévère également, d'une profonde couleur d'or qui rappelle le soleil lorsque la lumière s'y reflète. Ses traits semblent souvent tendus, elle fronce souvent les sourcils bien qu'en fait ils sont naturellement penchés vers l'intérieur. Grâce à ses paupières tombantes, elle ne semble pas être toujours énervée, mais elle semble au contraire toujours apporter un jugement, attentif plutôt que critique, sur autrui comme si elle attendait quelque chose de leur part. Elle peut sembler assez difficilement expressive lorsqu'il s'agit de travail, même si elle sourit beaucoup plus en présence de personnes qu'elle admire, sans pour autant montrer son admiration pour eux elle aura souvent un sourire bienveillant qui respecte son caractère de leader ! Avec son allure élancée et son corps plus puissant que la moyenne des pégases, elle inspire naturellement le respect sans même avoir à dévoiler son identité.

Ses ailes sont plus grandes que la moyenne et puissante, brillant au soleil comme de l'or dans la lueur du jour sur ses épaules musclées, battant avec agilité dans l'air avec une posture lui permettant une aérodynamicité jusqu'à présent jamais égalée par quiconque. Elle est si rapide qu'elle doit constamment garder autour du cou ses lunettes de voltige afin de pouvoir les mettre rapidement et protéger ses yeux du vent lorsqu'elle vole. Souvent pour les événements officiels elle porte aussi une tenue des Wonderbolt, créée très exactement pour encore plus améliorer l'aérodynamicité : c'est une tenue moulante bleue barrée de motifs éclairs jaunes, laissant juste la pointe de son museau, ses oreilles, sa crinière, sa queue, ses ailes et ses yeux visibles, recouvrant donc tout son corps, son visage et ses sabots. Lorsqu'elle prend son rôle de professeur de l'académie des Wonderbolts, elle porte une tenue d'instructeur bleu foncé sur une chemise blanc cassé avec cravate noire, portant également ses décorations dues à son grade. Elle ne se sépare jamais de son sifflet lorsqu'elle enseigne quelque chose à quelqu'un.


Caractère de Feu !

Spit est une véritable leader qui a vraiment la tête sur les épaules, impressionnante et sûre d'elle, sachant se faire respecter quoiqu'il arrive même à la première rencontre. Pourtant elle n'a pas toujours confiance en elle ! Il lui arrive d'être prise de crises d'angoisse quand elle est seule en train de s'occuper de quelque chose, la plupart du temps elle sait très bien trouver les bons choix et les bons mots mais il lui arrive de faire quelque chose qu'elle regrette énormément ensuite : il faut dire qu'elle a un grand esprit de compétition, et c'est bien grâce à celui-ci qu'elle est devenue si importante pour les Wonderbolts, elle n'y serait jamais parvenue sans avoir su abandonner les bonnes choses au bon moment ; le soucis c'est qu'à cause de ça on la qualifie de froide, voire d'égoïste ! Elle le regrette souvent beaucoup, elle n'aime pas blesser son entourage proche, elle n'a pas peur de faire du mal à l'ennemi mais sa famille, ses amis Wonderbolt, c'est tout autre chose ! C'est pourquoi même s'il lui arrive de faire des erreurs, Spitfire est quand même une pégase de confiance sur qui on peut s'appuyer sans trop de crainte, elle fait en sorte d'être toujours présente quand c'est nécessaire et n'a pas peur de faire le premier pas dans une relation, cependant elle reste froide et sévère parce qu'elle veut préserver son image de chef et de professeur, ce qui lui fait garder ses distances avec certains Wonderbolts.

Spitfire est une véritable bourreau du travail ! Elle ne peut pas passer quelques heures sans travailler, et ce qu'elle supporte le moins c'est qu'on lui fasse remarquer qu'elle travaille trop ! Pour elle, le mot détente n'existe pas, elle est constamment tendue et même si elle prend un air décontracté pendant les fêtes ou quand elle veut manipuler quelqu'un, en vérité elle est très concentrée et vive d'esprit : même les festivités ont un but purement politique pour elle ! Hors de question de se détendre, ce serait prendre du retard dans le travail, et ce que Spitfire déteste encore plus que les erreurs ou la fainéantise c'est bien évidemment le retard ! Pour quelqu'un d'aussi vif d'esprit que la capitaine des Wonderbolt, le moindre retard est un échec, quelle que soit la situation. Si elle se lève plus tard que d'habitude, elle prendra ça comme un échec. Si elle met plus de temps à manger, se préparer, voyager ou même à parler, ce sera un échec. C'est pourquoi Spitfire n'hésite jamais et réfléchis vite, elle ne se remet jamais en cause avant que l'erreur ne lui tombe dessus : elle préfère faire une erreur et le regretter que d'être en retard car pour elle un retard ne se rattrape jamais vraiment ! Si elle peut le rattraper, c'est qu'elle aurait pu se dépasser, et rien d'autre ! On la prend pour un robot insensible, mais Spitfire est surtout une pégase qui a peur d'elle-même, et qui se sous-estime grandement. Elle a un fort complexe d'infériorité qu'elle cache derrière son orgueil et sa fierté.

Néanmoins cela fait aussi de Spitfire quelqu'un qui sait respecter autrui et apprécier le bon travail des autres, elle n'est pas jalouse au contraire elle aura plutôt tendance à mettre en avant le travail des autres ! Elle sait remarquer les qualités de ses élèves et sait récompenser la valeur de ceux-ci de la façon la plus juste possible. La Justice, si un élément devait être inventé pour Spitfire ce serait celui-ci : malgré ses erreurs elle est tout de même une grande défenseuse de la Justice. C'est aussi pour ça que Spitfire est extrêmement loyale à la Princesse Célestia, car peu importe ses actions elle considère que la justice veut que le peuple se plie et respecte ses règles. Elle pourrait parfaitement se retourner contre sa dirigeante s'il lui semblait que la Justice était bafouée par ses actes, mais tant qu'elle peut faire régner l'ordre et le respect elle tiendra sa place aux côtés de sa reine ! C'est aussi pourquoi Spitfire n'hésite pas à faire usage de la force pour se faire respecter. Tant qu'elle peut ne pas en faire usage, elle continuera d'user de l'unique parole de la Justice, mais lorsqu'elle est poussée dans ses retranchements elle n'hésite pas à prendre les armes et à combattre la violence par la violence ! Elle n'a pas peur de faire verser le sang et les larmes, si cela peut ramener l'ordre ; il faut quelqu'un pour montrer la bonne voie à tous ces guerriers, et Spitfire est prête à en prendre le rôle !

Spitfire est donc un leader respectée, respectable et respectueuse, faisant montre d'une sévérité et d'un esprit de Justice sans pareil. Courageuse et attentive, elle fait de son mieux pour faire les bons choix pour ceux qu'elle aime, quitte à tremper les sabots dans le sang de son ennemi.


Histoire d'une Wonderbolt !

La leader des Wonderbolt a quitté sa famille il y a bien longtemps. Née à Cloudsdale au sein d'une famille en difficulté, elle n'a jamais connu sa mère et son père a toujours refusé de lui raconter ce qui lui était arrivé. Chaque jour que Célestia faisait, elle tentait de se raconter elle-même l'histoire de sa mère : au fur et à mesure l'histoire se faisait toujours plus sombre et horrible. Spitfire n'a jamais vraiment eu d'enfance à cause de cela, car elle se tourmentait sans cesse de l'absence de sa mère tandis que tous les autres pégases semblaient s'amuser avec la leur. La première fois, elle avait tenté de s'imaginer que sa mère était un des soldats de la Princesse Celestia. Grande et majestueuse, elle avait promis de protéger Cloudsdale et lors d'une bataille pour tenter de défendre le territoire solaire avait été vaincue, et portée en héros, mais afin de la protéger son père ne lui en avait pas parlé... Mais le lendemain, la mère de Spitfire n'était plus un soldat, mais une espionne. Quelle autre raison aurait poussé son père à ne pas en parler ? Elle était partie plusieurs jours pour suivre une mission donnée par la princesse Célestia, mais cela avait échoué : à la dernière seconde elle avait fuit, laissant derrière elle ses partenaires mourir, puis de honte s'était enfoncée dans les territoires du nord. Le lendemain, Spitfire la voyait mourir dans le froid, incapable de trouver une cachette...

Chaque nuit, Spit se réveillait, la crinière collant à son front, lui piquant les yeux entre deux larmes de sueur courant sur son crin hérissé de frissons d'horreur, hoquetant en tentant de respirer alors qu'il lui semblait qu'un poids énorme appuyait entre ses deux poumons, les compressant et tordant son estomac dont le contenu menaçait à tout instant de s'échapper. Le fond de sa gorge retenait un goût à la fois âcre et amer qui lui semblait venir piquer ses naseaux. Les yeux humides de larmes, elle tournait un regard suppliant vers la porte : noir. Tout est noir. Aucune lumière, pas même celle de la lune. À quoi bon rêver sous la lune si celle-ci ne vous aide pas. Elle tendait le sabot et tapait contre les meubles, incapable d'articuler, la bouche sèche, la langue pâteuse. Un filet de bave amer coulant le long de la bouche, elle gémissait. Alors son père entrait précipitamment.

« Maman, maman, où est maman ?! »

Prise de panique, elle se débattait pour capter de l'air dans sa gorge serrée, nouée, essorée de terreur. Et son père, désolé et angoissé, venait poser sa tête sur l'épaule de la petite pour la serrer contre son poitrail, soufflant de l'air chaud dans sa petite nuque transpirante.

« Tout va bien Spitfire. »

Tout va bien. Toujours et encore cette phrase. Spitfire voyait son angoisse grandir un peu plus chaque nuit. Le jour, elle tentait de chasser ses idées noires, mais elles revenaient au galop le soir venu. Elle se battait chaque nuit contre ces horribles cauchemars ! Alors elle travaillait le jour pour tenter d'oublier ces horreurs, elle pensait qu'en remplissant sa tête elle cesserait de penser à ce qui risquait de la détruire. Elle réussissait, mais une fois de plus la lune ramenait avec elle toutes ses horreurs. Ne pouvant plus supporter cela, devenue une jeune adolescente, elle se rendit au château de Canterlot pour se plaindre auprès de la princesse. Qui d'autre pouvait l'aider ? Mais on lui refusa cette séance : la Princesse Célestia n'avait pas de temps pour elle. Pas de temps ! Outrée et enragée face à ce manque de sérieux de la part de la princesse, Spitfire décida de tout faire pour se débarrasser elle-même de son problème, mais aussi pour se rapprocher de la princesse suffisamment pour obtenir une audience qu'elle ne pourrait pas refuser ! Elle ne rentra pas chez elle ce jour-là... Ni jamais d'ailleurs. Le soir venu, elle avait atteint le nuage des Wonderbolt : une grande Académie de voltige s'y trouvait, tenue par un des meilleurs dans ce domaine. Elle tint tête au rire gras de cet instructeur qui refusait de la prendre au sérieux, et parvint à faire accepter son entrée en tant que nouvelle élève.

Une nuit horrible à l'académie s'ensuivit, remplie des morts de sa mère et de son père. Mais le lendemain, Spitfire était bien réveillée et prête à se battre. Elle montra toutes ses capacités de vol : elles étaient moyenne, mais elle était têtue et repoussait sans cesse ses limites. Elle bravait les dangers sans crainte et chaque fois qu'elle s'épuisait poussait plus loin. Le soir venu, l'instructeur distribua les rôles aux jeunes recrues : Spitfire reçu le rôle d'aile avant, chef du duo qu'elle fit avec un jeune mâle un peu fainéant mais très adroit. Spit ne supportait pas le comportement de son partenaire : à chaque fois qu'elle avait le dos tourné, elle le retrouvait étalé dans l'herbe au bord du terrain à faire bronzette. Quel fainéant ! Elle passait sans cesse derrière lui pour le forcer à l'entraînement. Lorsque l'examen arriva, elle ne se sentait pas prête. Elle avait sympathisé avec une autre élève : Fleetfoot. Cette jeune pégase était agile comme une anguille et presque aussi rapide qu'elle. Elle aurait préféré passer l'examen avec elle. Fleetfoot lui disait de ne pas en vouloir à son partenaire, Soarin'. Spitfire voulait lui faire confiance, après tout il semblait qu'elle soit très amie avec Soarin'. Mais il ne faisait rien ! Stressant le jour de l'examen, elle fit un mauvais départ. Mais Soarin' la rattrapa alors, lui donnant l'élan nécessaire pour rattraper son retard. Contre toute attente, le fainéant avec qui elle avait travaillé ces derniers jours était un support hors du commun, un lieutenant en devenir qui faisait preuve de dextérité, d'endurance et surtout en qui Spit pouvait avoir confiance. Ils réussirent l'examen haut le sabot !

Spitfire alla immédiatement s'excuser auprès de Soarin' : il méritait toute son admiration et sa reconnaissance. À partir de ce jour, Spifire, Soarin' et Fleetfoot devinrent inséparables, faisant les entraînement ensemble. Soarin' avait même tendance à dormir chez Fleetfoot ou Spitfire à l'occasion ! Chacun s'appuyait sur les capacités de l'autre et ils réalisaient les plus incroyables figures. Un jour, Soarin' trouva un jeune élève à Cloudsdale, quelqu'un qui voulait se montrer meilleur que les Wonderbolt. Spitfire n'était pas fan de ce petit pégase un peu trop orgueilleux, mais voir la complicité qu'il y avait entre Soarin' et le petit pégase lui serrèrent le cœur : Spitfire voulait un élève elle aussi, quelqu'un à qui enseigner la vitesse et le courage qu'elle avait appris à l'Académie. Elle reporta sa frustration sur Soarin' qu'elle ne laissait plus se reposer : il n'avait qu'à travailler ! Mais le jour de l'examen d'entrée chez les élites, pour l'élève de Soarin', la compétition fut trop rude et il échoua à cause d'un accident. Spitfire en était venue à croire en l'élève de Soarin' malgré son jeune âge et sa faible constitution. Quel dommage !

Malheureusement, l'élève disparu peu de temps après sans laisser de traces. C'était à peu près la période à laquelle Nightmare Moon réapparu et où l'Agence se dévoila. La Princesse Nightmare Moon ou Luna détruisit l'Agence et s'enfuit dans la forêt d'Everfree, et la Princesse Célestia chassa les membres de l'Agence qui avaient provoqué le plus de dégâts, prenant les autres à son service. C'est aussi un peu avant cela que Fleetfoot, Soarin' et Spitfire devinrent l'élite des Wonderbolt, et que Spit fut acceptée en tant que nouvelle instructrice de l'Académie Wonderbolt, à la tête de cette même élite par la même occasion elle enseignait les compétences nécessaires aux nouveaux élèves. Mais ce qu'elle voulait, c'était quelqu'un à qui enseigner plus que les simples bases... En tous cas, elle su ce jour-là qu'elle devait servir la Princesse Célestia. Servir la nation du soleil. On ne pouvait laisser le lieu de naissance des Wonderbolt être dévoré par le chaos. Spitfire, la Justice de Canterlot, le jurait !




Code par Aleksandra Petrovski


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 13
Arrivée : 10/08/2016
Age : 21

Habitation : C'est tout noir là-dedans !
Couleur : #18b9db
Citation : It's Taco Tuesday !♥


MessageSujet: Re: Spitfire - La Justice de Canterlot !   Jeu 18 Aoû - 12:43

Oh qu'il était beau mon temps de réaction, je viens de capter que c'est à moi de te valider. xD *sort*

J'ai tout lu et il n'y a aucun illogisme en vu, ça correspond au contexte et au perso, c'est tout beau c'est parfait alors je valide~

Bon jeu !



Under Our Spell:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Spitfire - La Justice de Canterlot !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice de Raphael [Terminé]
» HAITI-Justice : Un Système Judiciaire Qui Pirouette.
» Les oubliés de la Justice haitienne...
» Haïti : La justice américaine émet un mandat international contre l’ex-président
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Sommaire :: Chapitres joués-
Sauter vers: