AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Thrips ~ Licorne à temps partiel, Changeling le reste du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 28
Arrivée : 24/08/2016
Age : 20

Habitation : Leota
Couleur : #666600

Rôdeur

MessageSujet: Thrips ~ Licorne à temps partiel, Changeling le reste du temps   Mer 24 Aoû - 21:27




Thrips




Héros

Noms : Prétend s’appeler Ligthning Stone lorsqu’il n’apparait pas en tant que changeling même s’il préfère largement son nom véritable Thrips
Sexe : Mâle
Âge : Environ 25 ans
Race : Changeling
Groupe : Ruche Changeling
Rang : Rôdeur
Métier : Butineur

Joueur

Pseudonyme : Feather
Découverte : Je cherchais un fow mlp sympa où je pouvais jouer un changeling. Puis j’aime bien le steampunk aussi alors quand je suis tombée sur celui-ci, voilà 8D
Difficultés : Nope mais je n’ai pas pour habitude de me relire

Portrait

Apparence Physique :
Thrips à « deux formes », disons qu’il a son apparence de changeling habituelle et une licorne qu’il utilise régulièrement lorsqu’il est zone riche en poney, évitant de trop copier ceux qu’ils voient pour ne pas avoir d’ennuis.

Thrips est un changeling plutôt commun. Comme ses milliers de frères, il a la taille d’un poney classique et plus ou moins une morphologie dans la moyenne, donc purement basique (même si on notera une différence au niveau de l’os du crâne chez les changeling qui leur donne une tête plus anguleuse et un museau beaucoup plus fin). Comme tous ses congénères, il a une corne, des ailes d’insecte, une carapace, des yeux amandes d’une couleur unie sur la totalité, des quenottes pointues dont deux à l’avant de la mâchoire supérieur dépassent largement de sa bouche et pour finir une langue fourchue.
Niveau couleur, on reste dans le classique là aussi, la majorité du corps de Thrips est noir, ayons un peu d’originalité pour le reste cependant. Sa carapace et ses ailes sont vert olivâtre (on notera pour un œil avisé que les reflets semblent orangés), ses yeux sont également de la même couleur (ouais, comme chez tous les changeling, on ne fait pas vraiment dans la diversification). Petit excentricité, particularité de sa part ou refus d’aller chez le coiffeur, contrairement à une majorité de congénère chauves, Thrips a des cheveux et une queue un peu plus longue qui au lieu de prendre une couleur morne de gris foncé ont la même couleur que les ailes ou la carapace, c’est-à-dire vert olivâtre. D’ailleurs, parlons-en de cette coupe, déjà pas de véritables poils (on parle d’un changeling, pas d’un poney classique) mais une sorte de membrane comme celle des ailes qui dans le cou jusqu’à l’arrière du crâne se dresse à la verticale, déchirée d’une certaine façon qui donne l’impression de pointes. Arrivée sur le dessus de la tête, la membrane retombe délicatement sur le côté droit de la tête, entourant légèrement la corne par la même occasion, la longueur dépassant à peine le bas des joues.
Bon, comme tout le monde le sait, les changeling ont un peu adopté le style gruyère et Thrips ne fait pas exception (déjà qu’il ne la fait que pour la coupe de cheveux, plutôt sage le bougre). Ses pattes sont trouées, ainsi que ses ailes, sa queue, sa crinière, le bout de ses oreilles et même sa corne. Gruyère powa que voulez-vous.


En mode licorne, Thrips n’est pas bien différent sur le côté physionomique. Taille moyenne, corpulence moyenne, il garde sa corne (quoiqu’elle devienne vrillée, ronde sur le bout et surtout sans trous). Cependant, tout naturellement, il perd ses ailes (se balader en alicorne serait tout sauf discret, comprenez-vous), ses dents deviennent moins carnassières et son crâne est plus large. Niveau coiffure, on part sur de l’ébouriffer total (parce que les poils, c’est cool).  Ses pattes sont un peu larges, laissant apparaître des sabots sous une touffe de poils.
Niveau couleur, c’est plutôt simple. Celle de ses yeux ne change pas même si une iris et une pupille apparaissent, son pelage est majoritairement ocre. Sa crinière et sa queue sont brun chocolat parsemés de mèches plutôt brique foncé.
Dernier petit détail, il a parfois un petit bouc chocolat au menton, souvent oublié dans une éventuelle précipitation.
Ce n’est qu’une forme habituelle mais Thrips peut très bien recopier n’importe quel poney dans la rue, il arrive qu’il soit en mode terrestre plutôt que licorne mais étrangement, il évitera soigneusement les pégases. En réalité, il ne sait pas voler avec des ailes de plumes, trop habitué aux véritables siennes. Thrips a le vol d’un insecte, pas d’un oiseau.



Cutie Mark :
Thrips n’a pas de cutie mark (si vous ne savez pas pourquoi, souvenez-vous de ce qu’il est, à défaut, relire sa description physique devrait aider) mais lorsqu’il joue les licornes, il a souvent le champignon de fumée des explosions nucléaires en cutie mark. Vous voulez savoir pourquoi ? Ce n’est qu’une question de goût, ça lui plaisait sur le cul d’un autre poney alors il a repris l’idée.

Capacités et Pouvoirs :
Comme tous les changeling (je me répète), Thrips peut prendre l’apparence de n’importe quel poney, enfin, de n’importe qu’elle créature en fait du moment qu’il a un  modèle, créer une apparence de toute pièce semble quelque peu compliquer et c’est pour cela que Thrips n’a qu’une véritable seconde forme (qui n’est qu’une copie remodelée).
Thrips a une autre particularité, c’est un butineur, de ce fait, il peut grâce à la magie, récolté l’amour d’un endroit sans être obligé de le manger. Ah mais on a dit que dans ce monde, les changeling avaient fusionné magie et technologie ? Minute, j’y viens. L’amour, ça ne se trimballe pas comme ça et le stocker était avant très difficile. En réalité, ça l’ait toujours mais moins, grâce à la même technologie qui emprisonne la magie, on a donné à Thrips des petites fioles qui permettent de contenir l’amour dont se nourrit les changelings (ce qui explique pourquoi il se balade avec un sac lors de sorties loin de chez lui.

Garde-robe :
Thrips est toujours habillé de la même façon, qu’il soit sous sa véritable forme ou une autre. En général il porte un veston en cuir foncé et sans manche, d’ailleurs celles-ci sont séparées du haut, laissant un petit espace en haut de la patte. Chaque extrémité de la manche est resserrée par un espèce de bracelet de cuir, le tissu de la manche quant à lui est en lin blanc. Parfois, il porte un sac rectangulaire en cuir contenant généralement des petites fioles de verre (voir au-dessus pourquoi).  Lorsqu’il a ses ailes, on peut également voir que la partie supérieure est longée par du fer qui forme comme une aiguille.
Cependant, il arrive parfois que Thrips ne porte rien.    


Biographie

Description mentale :
Thrips n’est pas quelqu’un de méchant, en fait, il est même très gentil et compterait probablement dans vos amis si ce n’était pas un changeling. Effectivement, lui, il ne peut pas mentir sur ce qu’il ait à cause de son immense loyauté envers sa ruche.  Il est né pour elle, vit pour elle, travaille pour elle et mourra probablement pour elle. Il fera le plus qu’il pourra pour aider à la faire vivre et se développer et surtout pour lui redonner sa gloire passée.
Thrips a beau avoir l’habitude, c’est un piètre menteur. Il a créé son personnage, Lightning Stone de toute pièce, avec son histoire et tout le bazar en essayant d’être le plus crédible possible mais si vous creusez un peu, vous ne manquerez de remarquer plusieurs incohérences qui suffisent à déstabiliser Thrips, en général, suffisamment pour comprendre qu’il n’est pas le poney qu’il prétend être. A partir de ce moment-là, il aura tendance à vouloir s’enfuir, comprenez-vous, les changeling ont une bien trop mauvaise réputation pour qu’il laisse apprendre qu’il y en a un qui traîne dans le coin. Thrips a également tendance à devenir facilement nerveux. Il suffit qu’il y ait une chose qui ne se passe pas comme prévu pour qu’il commence à paniquer un peu pour rien, parlant avec des gros « euh… » dans ses phrases. Ouais, le stress, c’est moyen son truc.
Thrips a également un énorme défaut qui bien souvent lui porte préjudice (même si les mauvaises langues diront qu’il est commun à tous ceux de son espèce). Thrips est gourmand, très gourmand, affreusement gourmand. De base, son instinct le pousse à se rapprocher des zones où il y a le plus d’amour mais il est aussi suffisamment affuté pour trouver les poneys qui en émanent le plus également. Ça encore, ça peut paraître pratique, surtout en tant que butineur mais voilà, son esprit s’obstrue et même si la situation paraît dangereuse, il va être considérablement attirer par l’amour qu’émane ledit poney. Il suffit qu’il ait un peu faim pour qu’il se montre hostile et essaye d’attaquer.
Pourtant, Thrips ne hait pas les poneys, bien au contraire. Curieux, leur façon de vivre, leurs coutumes, leur désir étrange de vouloir absolument séparer magie et technologie, ça l’intéresse. Mais voilà, les poneys produisent la nourriture dont son peuple a besoin et ne doivent pas être très chaud pour la filer comme ça.

Histoire :
Thrips a une histoire assez simple, on l’a vu précédemment, ce n’est pas quelqu’un d’extraordinaire. Né d’un œuf dans une pouponnière avec des dizaines d’autres frères sous l’œil aguerri de leur reine mère Chrysalis, il fut rapidement mis sous la responsabilité de nourrices qui s’occupèrent de lui et des autres larves jusqu’au stade de cocon. Après ça se succéda l’apprentissage des bases de la vie de la ruche, histoire que tout le monde soit en parfaite symbiose. Bref, une vraie vie de machine à gaz que seuls les insectes et les changelings supportent, le tout sans trouver que la vie est désagréable. Thrips n’a pas eu une enfance malheureuse même si ce n’était pas le fun absolu. La seule chose qui le marqua réellement, c’est la fin constante qui grandissait en lui. Les changelings ont beau survivre grâce aux machines, leur symbiose avec celles-ci les aide certes grandement mais on ne fabrique pas quelque chose avec rien, on ne créer pas d’énergie avec du vide. Thrips a très rapidement manqué de cet amour dont sa race se nourrit.

S’il n’était jamais sorti hors de la ruche pour rester un changeling qui travaillait dans l’interne, Thrips aurait fait avec ce manque, il fut juste plus intense lorsqu’il commença à voler à l’air libre. Petit, il avait toujours eu un peu la bougeotte, on le laissa donc choisir une voie de rodeur. La suite s’est un peu faite par une suite logique des choses. Thrips rencontra assez jeune son premier poney (visiblement, assez heureux de vivre), ce qui réveilla en lui une véritable fringale, faisant ressortir ses instincts les plus primaires. Oh ne vous inquiétez pas, ledit poney va très bien aujourd’hui (il me semble même qu’il est marié et qu’il a eu un fils il y a quelques mois), mais avouons-le, après cette rencontre, il n’était plus très frai. Thrips lui avait fait une véritable découverte de lui-même, constamment à la recherche de source d’amour pur, il finit par choisir une voie de butineur qui lui permettait de satisfaire ses instincts. S’il s’est un peu clamé au fil du temps, mieux vaut pas avoir un Thrips affamé près de soi (c’est affreusement turbulent ces p’tites bêtes là).

Connaissances :
Reine Chrysalis :

Reine mère des changelings, comme tous, Thrips l’admire et la respecte terriblement. Qu’importe l’ordre qu’elle donnera, il la suivra.

Code by Crystal (Applejack)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 147
Arrivée : 24/01/2016
Age : 22

Habitation : Aucun...
Couleur : 3366CC
Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

MessageSujet: Re: Thrips ~ Licorne à temps partiel, Changeling le reste du temps   Jeu 25 Aoû - 17:08

Bienvenue Thrips ! ^^

Je suis ravie de voir un changeling sur le forum ! ^^ Et j'aime beaucoup les couleurs de tes images ! En tous cas ta fiche est très bien et respecte vraiment le contexte, bravo ! Je vais t'ajouter à ton groupe et déplacer ta fiche, tu es validé, bon jeu !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampony.forumactif.org
avatar



Messages : 28
Arrivée : 24/08/2016
Age : 20

Habitation : Leota
Couleur : #666600

Rôdeur

MessageSujet: Re: Thrips ~ Licorne à temps partiel, Changeling le reste du temps   Jeu 25 Aoû - 17:10

Merci beaucoup :D


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Thrips ~ Licorne à temps partiel, Changeling le reste du temps   

Revenir en haut Aller en bas
 
Thrips ~ Licorne à temps partiel, Changeling le reste du temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kidnappeur à temps partiel, c'est le mot ! (ft. Kalixte) [tortures et +]
» Sultan temps partiel, peste temps plein ~ Turquie [ FINI ]
» Pour toujours, c'est un temps très, très long, et le temps a une façon bien à lui de changer les choses...
» Fiche de Sylka
» "Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Sommaire :: Chapitres joués-
Sauter vers: