AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 141
Arrivée : 24/01/2016
Age : 22

Habitation : Aucun...
Couleur : 3366CC
Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

MessageSujet: Races jouables   Dim 14 Fév - 23:31


Poneys
D'aussi longtemps que l'on s'en souvienne, les poneys ont toujours existé, ils sont majoritaire en Equestria. Avant que celui-ci n'existe officiellement, les poneys terrestres étaient réputés pour être les seuls capables de travailler la terre et de construire des bâtiments solides. Leur dirigeant, le chancelier Puddinghead, ne pouvait s'entendre avec les licornes aux capacités magiques et encore moins avec les pégases qui contrôlaient la météo. Mais son second, Smart Cookie, vit au delà de la rivalité entre les trois clans et se mis d'accord avec les seconds pégase et licorne afin de créer un alliance qui perdura jusqu'à nos jours...

Les poneys sont des animaux terrestres, ils composent la majeure partie des habitants d'Equestria et sont aussi les plus forts et les plus travailleurs de toutes les races semblables. S'ils ne sont pas capables de faire naturellement usage de magie, ils peuvent apprendre à en utiliser les bases et peuvent se perfectionner dans un type de magie selon leur appartenance à un certain groupe. Cependant les poneys sont plus connus pour leurs compétences physiques, ils sont de formidables coureurs et ruent comme personne. C'est aussi pour cette raison que les meilleurs vapotechniciens se trouvent parmi les poneys terrestres.




Licornes
Tout comme les poneys, les licornes semblent toujours avoir existé, pourtant l'on suppose qu'elles descendent d'une façon ou d'une autre des poneys. Avant qu'Equestria ne naisse, les licornes étaient réputées pour ne s'intéresser qu'à la magie, la connaissance et la richesse, et leur dirigeante, Princesse Platinum, ne pouvait s'abaisser à demander l'aide des pégases ou des poneys pour survivre dans d'autres domaines. Mais son second, élève de Star Swirl, Clover the Clever fit une alliance avec les seconds des autres royaumes et permit à Equestria d'être fondée sur l'alliance des trois races.

Les licornes sont des fantaisistes. En plus grand nombre dans les grandes villes comme Canterlot et composant bien souvent la caste des nobles, les licornes apprennent dès leur plus jeune âge à faire usage de la magie puis se perfectionnent dans leurs sorts de prédilections, pouvant également apprendre des sorts supplémentaires selon leur appartenance à un groupe. Sur le plan de la technologie, un certain nombre de licornes sont des scientifiques très connus, mais bien souvent c'est ici que se situe le conflit : certaines licornes ne croient qu'en la magie et d'autres ne croient qu'en la science, et ceux qui restent neutre s'expriment peu sur le sujet.




Pégases
Tout comme les licornes, on suppose que les pégases descendent des poneys, mais d'aussi loin que remontent les livres d'histoire ils semblent avoir toujours existé. Alors que les trois races ne s'entendaient guère, les pégases dirigés par le commandant Hurricane étaient les seuls à ne pas subir les aléas de la météo, mais ils souffraient de ne pas avoir ce qu'avaient licornes et poneys. Seul Private Pansy, son second, eu le courage lors du voyage à la recherche de nouvelles terres de s'allier avec les seconds des autres peuples pour fonder le peuple d'Equestria.

Les pégases sont des créatures qui ont constamment besoin de liberté. Capables de voler à volonté, c'est un de leurs gros avantages comparé à leurs semblables terrestres, mais comme les poneys ils ne connaissent pas de magie à leur naissance et seul un apprentissage attentif peut les aider à obtenir des pouvoirs, ainsi que l'appartenance à un groupe, à la différence que les pégases ont tendance à être des rêveurs qui sont bien moins appliqués que leurs semblables terrestres dans les travaux intellectuels et physique, ils sont beaucoup plus réputés pour être des coureurs comme les Wonderbolts et même les plus lents peuvent rivaliser de vitesse avec les machines à vapeur. Ils en deviennent par ailleurs, grâce à leurs réflexes, de formidables pilotes et sont tout à fait aptes à aider les poneys dans la construction de vapotechnologies.




Poneys de Cristal
Au nord d'Equestria, au plus proche de la frontière avec les grands pays du Nord, se trouve un Royaume nommé le Royaume de Cristal, ou Crystal Empire. Celui-ci vivait en harmonie sous les croyances envers l'Amour jusqu'à-ce qu'apparaisse le Roi Sombra. Ainsi, il y a mille ans de cela, le Roi Sombra se débarrassa de la Princesse Amore qui régnait sur le royaume et réduisit le peuple à l'esclavage. Cependant, la Princesse Célestia et la Princesse Luna intervinrent et le bannirent dans les contrées du Nord où l'on n'entendit plus parler de lui. Il lança une malédiction sur le Royaume de Cristal qui disparu, ne pouvant réapparaître qu'en même temps que lui... Cependant, lorsque Sir Novarum revint sur Equestria avec son agence, il parvint à ouvrir un chemin grâce à sa technologie anti-magie, permettant aux poneys de cristal de retrouver un semblant de liberté.

Les Poneys de Cristal sont assez rares en Equestria mais très nombreux dans les contrées du Nord. Malgré leur nom, ils peuvent aussi bien être des poneys que des pégases ou des licornes. Leur robe est composée d'une matière proche du cristal, étincelant à la lumière et se nourrissant de l'amour. C'est un peuple paisible et craintif en général qui s'enthousiasme de toutes sortes de festivités ou de grands événements et qui n'est que peu fait pour le voyage, ayant tendance à être plus faible que la moyenne mais pouvant faire preuve de ressources inattendues dans les pires situations.




Poneys Vampires
Les poneys vampires, aussi nommés Batponies, est un peuple qui a adopté la vie nocturne. Ils seraient nés en même temps que les pégases mais étant un peuple timide n'aurait pris part que très récemment à la société grâce à la Princesse Luna. Avec son bannissement, nombre d'entre eux sont aller se cacher dans la Forêt d'Everfree bien que certains ont rejoint les autres peuples, et nombres également sont devenus des pirates des airs. La plupart vivent de nuit, néanmoins ils sont parfaitement capables de vivre de jour comme tout autre poney. On raconte des cas de métamorphose à cause d'un sort raté, mais ces poneys vampires ont un comportement bien plus animal et sont attirés par les pommes.

Les Poneys Vampires souche possèdent des ailes de chauve-souris et des dents plus longues. Ils sont plus adaptés à la nuit, leurs yeux sont plus sensibles à la lumière et voient donc de nuit comme de jour, tandis que la lumière du soleil les fatigue rapidement. Ils peuvent en mordant un poney le transformer en poney vampire (s'il était un pégase il aura des ailes de chauve-souris, sinon il aura juste de longues dents et faim de pommes) tandis qu'un poney vampire ne pourra transformer les poneys qu'en goules plus incontrôlables et faibles mais à la grande longévité. Le peuple des batponies est très dispersé aussi leurs spécialités dépendent principalement de leur peuple. Ils ont prouvé, en rejoignant les rangs des pirates des airs, leurs capacités à s'adapter aisément à la vapotechnologie et leur caractère de bandit, néanmoins le peuple nocturne qui a rejoint la princesse de la nuit se montre quant à lui bien plus sage et respectueux d'une égalité entre la magie et la technologie.




Changelings
Parfois, les plus grands peuples peuvent naître des plus petits événements. Il y a plusieurs millénaires, un simple gland pourrit tomba à cause d'un courant d'air dans un étang sous un cimetière. Il fit pousser une terrible plante carnivore qui éveilla de l'inquiétude chez Star Swirl au cours de ses voyages : celui-ci planta alors un panneau au pied de la plante. Le sol se craquela à l'endroit où avait été planté le signe, et peu à peu la crevasse grandit jusqu'à-ce qu'une reine s'en extirpa, la Reine Chrysalis, accompagnée de ses fidèles enfants : les Changelings. Dès ce jour, cette naissance signa la mort de plusieurs peuples des millénaires à venir... Jusqu'à aujourd'hui.

Le peuple Changeling est pour le moins étonnant, car il a évolué au cours des âges pour allier technologie et magie. À l'origine, un Changeling est un poney d'apparence insectoïde, dont les pattes sont trouées en de nombreux endroits, portant une carapace dorsale de laquelle sortent des ailes. Leur corps est le plus souvent sombre et leurs ailes porte la même couleur que leurs yeux. Ils sont bien souvent très semblables car ils vivent en ruches, ingénieuses sociétés insectes, mais ont la particularité de pouvoir transformer leur corps en une apparence autre, bien souvent celle d'un poney existant mais certains se sont créé leur propre apparence. Les Changeling se nourrissent de l'amour d'autre créatures, mais leur soif de puissance et d'expansion fait qu'ils sont souvent rejetés. Il est raconté qu'un jour la Reine Chrysalis rencontra un grand ingénieur qui lui révéla les secrets de la vapotechnologie. Depuis ce jour, les Changelings survivent à leur faim constante grâce à leur corps mi-naturel mi-technologique. Mais combien de temps résisteront-ils à leur faim ?




Alicornes
La race des Alicornes est plus complexe à expliquer. Contrairement aux autres poneys, elle n'a pas d'histoire propre, puisqu'on défini qu'un poney se montrant apte à diriger un peuple et donc à devenir prince ou princesse peut devenir une Alicorne grâce à un autre représentant de cette race. Cependant, il existe en effet deux types d'alicornes.

Les alicornes dites Alpha sont des alicornes qui sont nées ainsi. Elles sont extrêmement rares et endossent une responsabilité extrêmement importante : en effet, elles deviennent dirigeantes d'un peuple et obtiennent la capacité de contrôler une force de la nature, comme c'est le cas pour les princesses du jour et de la nuit. Elles sont facilement identifiables par leur crinière composée de plasma une fois leur pleine puissance atteinte. Elles vivent d'une jeunesse éternelle pendant plusieurs millénaires.

Les alicornes dites Bêta quant à elles deviennent des alicornes au cours de leur vie. Elles étaient à l'origine un poney ayant des capacités au dessus de la moyenne et connaissant au moins un sort qui les rend plus méritant que tout autre. Elles se sont alors fait accorder la puissance d'une alicorne par l'une de leurs semblables et sont généralement couronnés par la suite. Ainsi naquirent la princesse de l'amitié et la princesse de l'amour.




Griffons
Les griffons sont venus d'autres terres par la voie des airs il y a plusieurs millénaires de cela alors qu'Equestria se construisait peu à peu. Ils construisirent eux-même leur propre cité qui, sous le règne du Roi Grover, se développa en une puissante nation grâce à l'Idole de Boreas qui fut néanmoins volée sous le règne du Roi Guto par un monstre des abysses, Arimaspi. Depuis, le peuple a retrouvé son avarice primaire et peu à peu est tombé en décadence jusqu'à nos jours, Griffonstone n'est plus qu'un royaume déchu où tous les moyens sont bons pour récupérer un peu de bits et où l'amitié n'a que peu de place.

Les griffons sont des créatures fières réputées pour leur avarice qui rivalise de celle des dragons. Ils vivent dans un peuple au fonctionnement basé sur le commerce, ce qui fait que grâce aux technologies ils ont plutôt bien réussi à se remettre de leur précédente décadence. Griffonstone est réputé comme un royaume de marchands où la vapotechnologie a plutôt bien sa place, les griffons n'ayant pas de mal à se séparer de la magie pour favoriser cette nouvelle façon de voir la vie puisqu'elle leur permet d'éviter que leur royaume ressemble à un taudis.




Dragonequus
Le Dragonequus n'est pas une créature naturelle. Très peu sont connus dans l'histoire d'Equestria, mais l'un d'eux a failli signer la fin du monde. Il y a des millénaires de cela, les princesses du jour et de la nuit s'allièrent contre celui que l'on nomme Discord : celui-ci était un poney il y a bien longtemps, mais passionné par le chaos et pratiquant celui-ci il a peu à peu transformé son corps à présent chimérique. Il fut transformé en pierre par les princesses, ayant juste le temps de libérer les graines discordantes qui permirent la naissance d'autres pouvoirs chaotiques qui aujourd'hui ont permis l'apparition de nouveaux dragonequus.

Les dragonequus sont des créatures à la tête de poney plus ou moins déformée. Ils peuvent posséder des cornes et des ailes dépareillées, mais ce n'est pas toujours le cas, cependant ils ont bien souvent un corps, une queue et quatre pattes d'animaux tous différents. Les dragonequus étaient des poneys avant de devenir ce qu'ils sont, et d'ailleurs l'enfant d'un dragonequus sera bien souvent un poney, mais en apprenant les arcanes du chaos ils ont eu le choix entre rester ce qu'ils étaient et changer de forme. En faisant ainsi, leur corps s'est adapté tant et tellement au chaos qu'ils ont renforcé leurs pouvoirs. Les dragonequus sont de nature à aller à l'encontre de la vapotechnologie, car nombre d'entre eux redoutent de servir d'expériences comme ce fut le cas de Discord dans les pattes de Novarum.




Dragons
L'Histoire des Dragons est inconnue pour les poneys, pour eux ils ont toujours existé et même s'ils sont moins nombreux en Equestria que les équidés ils ont tout de même créé plusieurs groupes importants. Rien n'est su à propos de leurs classements, de leurs races, de leur vie en société, en dehors du peu qui peut être appris du peu que l'on a.

Les dragons peuvent contrôler certains pouvoirs par leur souffle à priori et ont une durée de vie bien supérieure à la moyenne. Ils sont de nature égoïstes et avares bien que sages et puissants. Un dragon qui réussit à combattre sa nature égoïste reste toujours d'apparence très jeune et petite et devient alors assoiffé de connaissances et dépendant d'autrui. Les dragons domestiqués n'ont pas d'ailes et de cornes contrairement aux autres qui peuvent alors obtenir de nombreux éléments divers et variés : ailes, cornes, lames, masses... Les dragons sont les ennemis naturels des poneys à cause de leur comportement dangereux, mais il n'est pas forcément difficile de discuter avec un dragon lorsque celui-ci ne vient pas de se réveiller ou que son trésor n'est pas mis en cause... Leur intérêt pour la vapotechnologie est limité voire inexistant, puisque leur puissance magique naturelle est bien supérieure à ce qu'elle leur offre.




Hybrides
Il existe plusieurs types d'hybrides de par le monde, mais certains sont plus probables que d'autre. Les poneys, pégases et licornes étant mêlés depuis des siècles, tous sont plus ou moins hybrides d'une autre race, ce qui permet notamment aux pégases et poneys d'avoir une part de magie en eux comme les licornes. Récemment les poneys vampires et de cristal se sont ajoutés à ça ce qui peut créer quelques hybrides qui semblent particuliers mais ne le sont pas de trop. Néanmoins, il existe des hybrides beaucoup plus rares et beaucoup plus mal vus.

On comptera surtout parmi eux l'hybride changeling. Cet hybride peut être créé de deux façons :
-À la naissance, un enfant peut être conçu par un couple poney-changeling. Il aura alors une apparence entre les deux, soit d'un poney avec quelques détails changelings, soit d'un changeling avec quelques détails poneys. Il sera assez mal vu des deux races à cause de son manque de rapport avec la ruche et de son appartenance à une race réputée pour les destructions qu'elle a causé par le passé.
-Un poney rejoignant la ruche peut également sur décision de la reine obtenir la possibilité de devenir changeling : les alchimistes de la ruche lui administreront des gênes de changelings et il lui sera proposé d'être couplé avec de la technologie pour subsister à sa faim d'amour étrangement plus forte que la moyenne des changelings. Ceci est néanmoins extrêmement rare et dangereux pour le sujet.

On trouvera également quelques hybrides dragonequus qui naîtront poneys puis auront une plus grande propension à devenir des dragonequus aux membres néanmoins moins diversifiés que la moyenne des dragonequus.

Les autres types d'hybrides sont inconnus ou n'existent pas.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampony.forumactif.org
 
Races jouables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les races jouables
» Les races jouables
» Index des races jouables
» Races jouables
» Les races jouables en Ephaëlya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Chroniques-
Sauter vers: