AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Princesse Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 5
Arrivée : 18/09/2016
Age : 19



MessageSujet: Princesse Luna   Mar 20 Sep - 22:32




Princesse Luna





Héros

   Sexe : Dame
   Âge : Des millénaires
   Race : Alicorne
   Groupe : New Lunar Republic
   Rang : Princesse de la Nuit
   Métier : Princesse de la New Lunar Republic

   
Joueur

   Pseudonyme : Lyros
   Découverte : À la base « forum mlp » sur Google, puis Thrips a achevé de me motiver pour celui-ci %D
   Difficultés : Nein, je me débrouille.

   

Portrait

   Apparence Physique : Étant l’allégorie même de la nuit, Luna est globalement bleu nuit, avec une crinière bleu très nuit aussi, et des yeux bleu- pardon.
Sa couleur de base est un bleu marine profond assez sombre, tandis que sa crinière et sa queue, vaguement semblables à un voile sont d’un bleu plus clair parsemé d’étoiles. À côté ses yeux sont clairs, à la limite du bleu ciel. Elle porte une petite couronne noire, étant –quand même, hoho– princesse et dirigeante de son propre pays, ainsi qu’un léger plastron orné d’une lune, et des ornements royaux aux sabots. Elle peut néanmoins revêtir une armure un peu plus combative disons, lorsque sa personnalité Nightmare Moon se met plus en avant- ou qu’elle en a besoin pour combattre, tout simplement.

   Cutie Mark : Sa Cutie Mark représente, pour résumer, la nuit elle-même. Oui, rien que ça.
Étant garante du lever et coucher de la lune, Luna vit et se plaît dans la nuit, en contrepartie de sa sœur Célestia dont les différends n’ont d’ailleurs jamais été résolus. Même si elle a aujourd’hui abandonné son but de recouvrir tout Equestria de sa nuit éternelle, afin de plutôt gérer un pays sagement à sa façon, elle n’a toujours pas pardonné à sa némésis solaire le désespoir et l’abandon qu’elle a ressenti toute sa jeunesse, mais surtout son bannissement sur la lune.

   Capacités et Pouvoirs : Autre que le fait de lever et coucher la lune et les capacités magiques qu’ont les alicornes (ce qui en soi est déjà pas mal, disons-le), elle a le pouvoir de visiter les rêves de ses sujets afin de généralement les conseiller, mais peut aussi visiter toute autre personne extérieure dans une moindre mesure. Ne sachant si elle peut être piégée par une magie provenant du pays du Chaos ou de sa sœur elle-même, ce ne sera qu’en extrême nécessité qu’elle n’y recourra. (et puis autant envoyer un messager à ce niveau-là-)

   Garde-robe : Ayant beau être une princesse, Luna n’est pas très portée sur le vêtement complexe et se suffira souvent de sa simple apparence habituelle, avec la couronne et tout le chmuldu. Elle apprécie néanmoins tous les instruments technologiques portant sur les astres, et se promènera parfois avec des outils afin d’observer les étoiles, ou des parures s’en inspirant, pour le simple plaisir de les porter de temps à autres.


   

Biographie

   Description mentale :  « In umbra luna est »

D’apparence Luna est une personne extrêmement flegmatique, revêtant constamment un air neutre, ni bon ni mauvais, gouvernant assez simplement son pays.
Toujours sobrement accoutrée, elle préférera se présenter simplement devant son peuple plutôt que l’éblouir d'une prestance qui ne lui ressemble pas, tout en restant globalement concise et peu extravagante dans ses propos. D’allure elle peut paraître froide, voir désintéressée, mais derrière son apparence elle veille raisonnablement sur son peuple, ne cherchant qu’à faire trôner la paix et l’écoute de tous dans son régime, tout en protégeant farouchement ses fidèles.
Oui, assez cliché jusque-là.

Mais Luna et Nightmare Moon ont vécu beaucoup, et surtout souffert ensemble. D’abord des sentiments presque adolescents, le rejet, la non-acceptation, l’inattention, être noir au lieu de blanc comme tous les autres. Puis l'incompréhension, la désolation, la douleur et le mépris ont poussé l’esprit de Luna à se renfermer dans les ténèbres les plus noires de sa nuit, créant par les larmes son autre personnalité, nettement plus sombre et empreinte d’une volonté de vengeance sans fin. Grâce à elle Luna a pu déverser son courroux refoulé sur le monde, mais la technologie ayant perturbé son histoire elles furent forcées à s’unir pour en réchapper.

Aujourd’hui, même si Luna a récupéré son apparence d’antan, Nightmare Moon vit toujours en elle et l’aide à rester noble malgré la douleur de son passé. Si Luna est compréhensive et relativement réservée, Moon est fière et combattive. Luna préfère observer et apprendre, s’imposant quand il le faut, tandis que Moon la pousse à ne plus laisser personne lui marcher sur les sabots, lui donnant un coup de pied au cul quand elle se ramollit trop dans sa solitude. Elles fonctionnent ainsi à deux, et n’en souffrent plus outre mesure, ayant appris à accepter que chacune faisait partie de leur même et unique personne.
Un esprit désunifié aura toujours des séquelles de son vécu, leur faisant aujourd’hui difficilement imaginer retourner à une unité parfaite, mais peut-être fusionneront-elles lorsque l’alicorne aura pardonné à son passé, et entre autres à Célestia, ce qui pour l’instant n’est pas vraiment prêt d’arriver.

La Princesse (regroupant donc les deux) se méfie énormément de la technologie, préférant de loin la magie, mais Moon ayant convaincu Luna de la puissance supplémentaire que cela pourrait apporter à leur royaume elles décidèrent communément de l’accepter. Surveillant ainsi les avancées de son peuple, ainsi que les nouveautés rapportées des pays voisins, la Princesse veille à ce que personne ne soit entravé dans son univers, que ce soit les magiciens et techniciens, tant que personne n’en écrase un autre. Elle espère néanmoins que les cinq ponettes de l’Harmonie qu’elle a pu faire venir avec l’aide de StarSwirl parviendront un jour à équilibrer le monde à plus grande échelle que la sienne, évitant que des groupes malsains comme l’Agence n’attaquent d’autres sources importantes de magie comme elle.

   Histoire :

Depuis son commencement le monde a appris à vivre dans le soleil, tirant sa force de sa lumière pour les plantes, profitant de sa luminosité pour les animaux. La nuit, c'est aux prédateurs de venir surprendre les proies dans leur nid, à la lune d'illuminer faiblement la Terre tandis que les cauchemars s'y tapissent et guettent le moment opportun pour accomplir leurs méfaits.

Ainsi est la vision qu'eut la jeune Luna à partir de son adolescence. Enfant, elle adorait sa nuit, se sentant très fière d'accomplir une tâche aussi importante que l'écoulement des jours auprès de sa grande sœur. Visitant les rêves de chacun pour y apporter des touches enfantines et burlesques, elle se sentait bien malgré sa légère solitude au sein de tous ces êtres qui dormaient. Même sa sœur devait se reposer, alors elle avait appris à s'amuser seule.
Mais en grandissant, elle finit par refuser cette éternelle solitude à laquelle on la prévoyait, espérant jusqu'alors qu'on vienne une nuit la rejoindre pour jouer avec elle. Luna se mit au fur et à mesure à haïr tout être existant, ayant beau rendre les nuits plus belles les unes que les autres, personne ne la comprenait et préférait dormir.

C'était un comportement complètement égoïste, mais il n'y eut personne pour le lui faire remarquer, et dieu sait qu'il faudrait un miracle pour qu'une âme blessée se remette d'elle-même dans le droit chemin. Elle s'enferma peu à peu dans une boucle de ressentiments sans fin malgré les tentatives de Celestia de l'aider, refusant de lui parler à elle, cause de tous ses malheurs. Elle tourna en rond encore et encore dans sa haine et son infinie tristesse, souffrant chaque jour un peu plus, sans oser pour autant défouler son courroux sur une autre personne. Une princesse ne faisait pas cela, n'est-ce pas ?

Pourtant, un jour, elle déborda.
Tous ses mauvais sentiments explosèrent dans une gerbe de magie sombre, si sombre qu'elle transforma Luna en un monstre avide de vengeance et de reconnaissance : Nightmare Moon.

Ce n'est qu'à ce moment que Celestia agit, tandis que Moon tentait d'assouvir ses plus profondes envies en recouvrant le monde d'une nuit éternelle afin que chacun redoute sa présence. Personne ne l'avait écoutée, alors elle imposerait sa parole. Mais cela ne se passa pas comme prévu ; aidée des éléments d'Harmonie, la Princesse Solaire la bannit sur la lune, la liant à l'astre par la puissante magie des artefacts.
Nightmare Moon ne devint alors qu'une immense boule de colère, marquant la lune de sa haine infinie par un semblant de son ombre, telle une promesse de vengeance future.
Mais ce fut pendant des siècles qu'elle resta coincée là, coupée du monde et de ses avancements tandis que sa haine laissait peu à peu place à un désespoir lancinant.

Jusqu'à son millième jour d'emprisonnement.
Elle se retrouva soudain libérée lors de la célébration du solstice d'été, retrouvant sa liberté et ses capacités d'antan. Subitement réveillée, Nightmare Moon en profita pour à nouveau déployer sa douleur et sa colère retrouvée sur les habitants d'Equestria, n'ayant eu aucune raison de s'en débarrasser durant son exil.

« The night will last...forever ! »

Mais encore une fois, il fallait croire que le sort lui était définitivement peu favorable, elle se fit arrêter ; non pas par Celestia, ni même les ponettes de l'Harmonie puisqu'elles n'existaient pas dans cette dimension, mais par l'Agence, une organisation formée dans le but d'éradiquer la magie d'Equestria. Elle fut enfermée à nouveau, entre des murs dont la source de la puissance lui échappait, et crut devoir subir à nouveau l'enfer de l'emprisonnement jusqu'à ce qu'une part de l'ancienne Luna revienne en elle. Elle tenta d'abord de l'éradiquer, menant à une bataille interne, refusant qu'une personnalité si faible reprenne le contrôle. Mais cette dernière lui souffla qu'elle ne voulait plus souffrir non plus, qu'elles devaient s'échapper quoi qu'il en coûte et qu'elle était prête à l'aider. Après une certaine hésitation, Moon accepta finalement et elles utilisèrent toutes leurs ressources afin de tout faire péter.
Boom.
Découvrant alors les manigances de l'Agence au sein de leurs locaux, les deux juments, atterrées de découvrir une telle organisation provenant de ce monde qui commençait à rejeter la magie, se mirent d'accord sur un point ; il fallait faire quelque chose.

C'est alors qu'elles se dissocièrent, Luna allant quérir l'aide de StarSwirl tandis que Nightmare Moon déchaînait son courroux sur l'Agence, les écrasant de sa puissance de princesse alicorne.
On ne capturait pas ainsi l'allégorie de la nuit dans un globe en verre.

Elle repartit ensuite dans la forêt d'Everfree, où elle attendit Luna. Quand celle-ci revint à elle, elle lui expliqua qu'elle avait, grâce au mage, invoqué des ponettes porteuses d'une magie très puissante afin de la réintégrer en ce monde : la magie de l'Amitié. Un fou-rire incontrôlé plus tard, Moon approuva finalement l'action de Luna, mais elles se retrouvèrent alors réunifiée en une seule, leur désolidarisation ayant sûrement été causée par leur explosion de magie. Elles restaient néanmoins deux parts d'une seule et même personne, et si sur le coup ça les embêtait de ne plus avoir de corps chacun, elles s'y firent finalement assez rapidement. Les derniers événements les avait, par un étrange coup du sort, rapprochées au point qu'elles s'appréciaient presque, ayant compris les raisons de chacune d'agir : Luna était restée assez jeune, ayant laissé Moon mûrir à sa place durant leurs 1000 ans d'emprisonnement, ainsi sa présence la rassurait. Néanmoins elle fut étonnée d'être celle qui resta aux commande, son alter ego lui expliquant alors qu'elle lui laissait la place, l'ayant occultée durant bien trop d'années.
C'est dans cette mentalité, et conscientes de la gravité de la situation du monde, qu'elles décidèrent de fonder la New Lunar Republic, refuge de tous les gens perdus en quête d'abri et de respect, en souvenir de qui elles furent, pour tenter de gérer le problème le plus sagement possible tout en reprenant difficilement, mais avec espoir leur rôle dans le maintien de l'ordre sur Equestria, à commencer par reprendre leur capacité à lever la lune à Celestia et à nouveau veiller sur la nuit.

   Connaissances : La Princesse ne connait personnellement que peu de monde, la personne qu’elle connaît le mieux restant ironiquement sa sœur Célestia. Ses suivants les plus hauts placées à sa suite ont son respect, mais elle finalement reste assez distante avec la majorité, plus par non-habitude que choix personnel.

   Code by Crystal (Applejack)


Dernière édition par Princesse Luna le Mar 27 Sep - 0:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 201
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: Princesse Luna   Ven 23 Sep - 20:39

Bienvenue Princesse Luna !

Hyaaa, on l'attendait avec impatience ce personnage. x) Bref, je vais m'occuper de toi pour la correction de ta fiche et le test RP - nous avons décidé de faire passer des tests RP aux dirigeants, rien de complexe, ce sera de la mise en situation par MP - en l'absence d'Alek qui a des affaires ailleurs. ^^

J'ai lu ta fiche et je trouve ton approche du personnage intéressante, j'attendais en effet un travail sur les deux parts du personnage, Moon et Luna, lorsque j'écrivais la fiche de prédéfinis et je suis agréablement surpris de voir que tu t'en es très bien démenée. La description mentale est intéressante de ce fait et il y a une bonne approche générale du personnage, une remarque importante cependant : nous refusons les copier-coller de la fiche de prédéfinis pour l'histoire. Je te fais tout à fait confiance quant au fait que tu as regardé la première saison, cela se ressent dans ton approche du personnage, mais le soucis c'est que ce que j'ai écris pour l'histoire du personnage est extrêmement succinct et se cantonne à ce qui touche principalement au contexte ; le personnage est plus développé que ça, il n'y a pas que son envoi sur la lune et sa capture par l'Agence qui comptent. Comme on ne sait pas tout des princesses et qu'elles ont vécu des millénaires, on laisse une assez grande liberté quant au passé en dehors de quelques événements (le bannissement sur la lune pour ne citer que lui), et je pense justement que cela pourrait permettre d'avoir une approche plus précise encore du personnage pour toi tout en te créant des tremplins pour le RP.

Donc voilà, sache que toute ta fiche est très bonne mais qu'il nous faut que tu fasses l'histoire. Dès que tu auras fait ça, je t'enverrais les mises en situations pour le test RP par MP, tu n'auras pas besoin d'écrire énormément en soi (enfin, faut quand même écrire plus que le minimum de lignes demandé) mais surtout de bien réagir comme ton personnage, comme on a vu que certains dirigeants étaient durs à jouer et que beaucoup n'arrivaient pas à bien réagir avec on préfère prendre nos précautions. ^^

Dans l'ordre, tu écris l'histoire, tu me fais signe pour que je corrige, je t'envoie le MP-RP, tu réponds à chaque situation et on passe à la validation. x)


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
avatar



Messages : 5
Arrivée : 18/09/2016
Age : 19



MessageSujet: Re: Princesse Luna   Mar 27 Sep - 0:41

Hey hey !

Merci beaucoup pour ces commentaires, c'est encourageant :D Cross River m'avait déjà expliqué qu'il me faudrait rajouter l'histoire le soir où je l'ai postée, mais j'ai très mal géré ce que j'avais à faire depuis et je n'ai trouvé le temps que ce soir TwT Enfin, du coup je viens de la rédiger, c'est bon !
Je comprends totalement pourquoi vous souhaitez qu'elle soit réécrite, c'est vrai que ça aide à poser ce qu'on a dans la tête à propos de son perso quelque part -et entre autres vous permet aussi de le vérifier 8D J'avoue j'avais surtout la flemme sur le coup xD Parce que je ne pouvais me permette d'écrire trois lignes pour l'histoire de Luna quoi, et ça m'arrangeait bien d'éviter un pâté par un petit c/c. Mais après avoir passé une heure et demie dessus, c'est bon %D
Enfin voilà, j'espère qu'elle vous conviendra !

J'attends ton mp /o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 201
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: Princesse Luna   Mar 27 Sep - 23:50

J'te comprend, j'ai un personnage que j'ai énormément développé sur un autre forum, il m'reste que l'histoire à faire mais j'l'ai tellement complexifié que j'ai même pas l'courage d'écrire une histoire puisque ça impliquerait que j'fasse encore mieux que l'mental, j'meurs d"flemme rien qu'd'y penser. XD

J'valide l'histoire et je t'annonce donc que pour la fiche tu es validée, j'déplace le tout et te met la couleur et je t'envoie tout d'suite les situations pour le test RP, comme ça dès que ce sera fini tu pourras t'mettre à jouer !


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Princesse Luna   

Revenir en haut Aller en bas
 
Princesse Luna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna Scamander [ACCEPTEE] ~ Auror
» LUNA X GRIFFON FEMELLE 1 - 2 ANS (34) ADOPTEE
» Vient demander à Guillaume de renouer avec Luna
» Luna Lovegood(Serdaigle)
» Luna SnowWolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Sommaire :: Chapitres joués-
Sauter vers: