AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Des questions, des questions....encore des questions !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kira Kira Killer XD
avatar





MessageSujet: Des questions, des questions....encore des questions !!!   Mar 4 Oct - 13:35

Bonjour chers poneys !

J'ai trouvé votre forum via les partenariats du mien, et voila fort longtemps que je cherche un forum MLP sans les habituelles restrictions, or j'ai comme l'impression que vous m'avez tapoté en plein dans l'oeil.

Pour tout vous dire, le staff et la communauté ont l'air forts sympathiques, et le design est à tomber par terre. Donc je me suis décidée à vous écrire un petit message ici bas pour en savoir un chouia plus, car malgré le fait que j'ai lu les sujets principaux, il me reste malgré tout des interrogations.

Et c'est partit !

  • Les Alicornes sont elles jouables ?
  • Si oui, sont elles forcément des dirigeantes ?
  • Peut t'on envisager qu'une alicorne soit bannie ? (pas forcément sur la lune, s'entend)
  • Peut t'on jouer une alicorne alpha (donc de naissance), sans qu'elle gère une force de la nature ?
  • Une alicorne peut t'elle se caser dans n'importe quelle faction/groupe ?
  • Est t'il possible de prétendre qu'on est d'une lignée connue (genre la descendante de Sombra, exemple comme ça) ?
  • comment gérer vous la puissance des personnages ? Y a t'il un nombre de pouvoirs limités ?
  • Peut t'on avoir plusieurs pouvoirs ? (manipuler les objets est t'il considéré comme un pouvoir à part entière ?) (peut t'on par exemple manipuler les émotions des gens et une arme ? Est ce que c'est considéré comme deux pouvoirs différents ?)
  • Est t'on obligé d'être habillés ?
  • Y a t'il des restrictions sur les noms des poneys ? Si je veux faire un prénom composé et un nom de famille, je peux ?
  • Une alicorne peut elle avoir une légère dimorphie physique (des crocs par exemple) ? Si c'est le cas, faut t'il une raison particulière à cette dimorphie ? (un croisement changeling ou batpony par exemple)


Bon, voila, je pense que j'ai pensé à tout ! (c'te phrase, mon dieu...) Bref, pardon si j'ai l'air d'une noobette pleine de questions, mais d'un autre côté, ça prouve que je suis motivée et vivement intéressée; je ne vous cacherais pas que si les réponses sont positives à la majorité des questions, vous pourrez compter sur un nouveau membre très bientôt !

Merci de votre temps et de votre patience ^w^
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 68
Arrivée : 13/03/2016
Age : 27

Habitation : Sous le Soleil et la Lune
Couleur : ffcc00
Citation : Tout savoir est un émerveillement

Aventurier

MessageSujet: Re: Des questions, des questions....encore des questions !!!   Mar 4 Oct - 16:22

Wow! Tant de questions et de motivation! Ca fait plaisir à voir ^^ (et j'en connais une qui sera contente d'entendre que son design est classe même si on lui répète tout le temps /sbarf)

Je vais prendre un poil les devants du staff (et sûrement me faire gronder, mais j'aime le fouet de maîtresse Applejack ♥o♥) Mais au moins, ça te laissera le temps de la réflexion d'ici à ce qu'elles soient là^^

Pour répondre à tes questions, un tour vers le règlement peut donner quelques réponses, mais en effet, des doutes peuvent persister, et il semblerait que tu ais au moins lu au niveau des races, mais je suis sûr que tu es assez intéressée pour avoir tout lu^^

Bien, les alicornes... C'est  un peu délicat de te répondre pour le moment, mais je pense qu'il faudrait un personnage vraiment bien construit pour que ça passe. Le mieux en effet serait de prendre une prédéfinie^^ Mais, si elle passe, qu'importe le clan, ce serait un personnage comme les autres^^ Après, si c'est juste pour créer une alicorne alpha des chaussettes... En fait, une alicorne serait un personnage très dur à construire pour rester dans le contexte^^"

Pour la lignée connue, c'est un peu pareil. Je me permet de citer le règlement cette fois car c'est très clair: "Par ailleurs, pour la famille de la série, nous n'accepterons pas des dizaines de cousines de Twilight Sparkle, de frères de Rainbow Dash et j'en passe. Seuls les héros les mieux ficelés seront acceptés dans la famille de la série, avec validation du joueur contrôlant le prédéfini. Vous pouvez faire partie de l'univers sans être de la famille d'un des héros principaux après tout." (Je ne sous-entend pas que tu n'as pas lu le règlement, il est sûr que certaines choses peuvent échapper^^ Mais pour résumer, une fois de plus, c'est la construction de ton personnage qui importera le plus^^)

La puissance des personnages n'est limité que par l'imagination du joueur, et la validation des admin^^ Ce qui veut dire que c'est assez peu limité, dans le sens où plus tu sera puissant, plus il te faudra définir des faiblesses... Trouver un équilibre entre badassitude et lositude en somme, nous ne sommes pas des dieux ou des modèles de perfection, même Luna, Celestia, ou Discord ont leurs faiblesses^^ Bref, la construction, encore et encore XD

Pour la manipulation, il est évident que selon le domaine, ce n'est pas... Le même domaine (Oh my goooood!!!!) Après, tu peux toujours tenter de sous-entendre que tu manipule la concentration des fluides cérébraux dans le but de modifier les émotions, mais le concept étant déjà mal maîtrisé par les spécialiste...

Niveau vêtements... Et bien je ne suis pas le seul poney à m'afficher tout poils exposés sur ce forum XD *regarde sa signature*

Pour les noms, je pense pouvoir affirmé que tu sera assez libre, tant que ton poney ne s'appelle pas Emo Dark Gothique du trente-six XD (quoi que... /sbarf) Le mieux reste quand même de garder la syntaxe de la série cependant^^

Pour les hybrides, je te renvoie au sujet sur les races, tout y est bien clair^^ Je dirais que si tu veux une particularité, ce serait bien qu'elle soit travaillée et ait un réel intérêt dans la construction de ton personnage (j'aime ce mot... Serais-je en fait Portugais? *sort*)

Bref, pour synthétiser, les restrictions qui ne sont pas visibles sont bien entendues là pour permettre la création de personnages vraiment uniques, mais soumis au jugement des tout-puissants admins en fonction de la qualité des personnages. Je ne peux que te conseiller de faire un tour dans la section des personnages validés, histoire de te donner une idée de ce qui est déjà passé, et des commentaires qui ont étés faits dans certains cas. Aussi, je pense qu'il serait plus simple de résumer ton personnage, ainsi, le staff pourra tout de suite statuer sur la viabilité ou non de ton personnage, et directement te conseiller sur ce qui pourrait être modifié^^

Bien, j'espère ne pas avoir trop outrepassé mon statut de simple joueur, mais j'ai été attiré par toute ces questions comme un papillon par une lampe électrifié^^ J'espère aussi ne pas t'avoir fait peur avec toutes ces réponses, c'est bien de s'interroger comme tu le fais, et je t'y encourage XD (En plus j'aime répondre aux question... Mince, AJ aussi... *fuit en calamar surfeur avant de se faire tuer*)

Byeney^^ Et au plaisir de te revoir en RP ♪


Cross River
https://www.youtube.com/watch?v=ZgO_H9cOyjI



OH NOOOOOOOO!!!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Kira Kira Killer XD
avatar





MessageSujet: Re: Des questions, des questions....encore des questions !!!   Mar 4 Oct - 20:05

Ahahah ! Merci de ton accueil !

C'est vraiment ce que je disais, la communauté est très agréable, y a pas à dire ! La rapidité de la réponse est vraiment agréable ! Après, le souci, c'est que tu ne réponds pas vraiment à mes questions... Ceci dit, je vois et je comprends que tu as raison, j'ai moi même été trop imprécise.

Donc voyons si je me reprends, corrigeons tout cela. (Si l'une ou l'autre des charmantes admines passe, j'espère qu'elle regardera tout de même ma liste et qu'elle pourra me mettre un oui ou un non, je vous avoue que ce serait plus simple pour moi.) Mais je suis ton conseil et voici comment :

Résumé des points qui pourraient poser problème:
 

Voila, je pense avoir fait le tour des points qui pourraient poser problème. Ce que j'aimerais savoir, c'est si et/ou dans quelle mesure mon personnage est acceptable ou non par le staff, et s'il y a beaucoup à modifier. Vous vous doutez que j'aimerais rester le plus proche possible du perso que j'ai créé à la base, toutefois je suis assez flexible et prête à faire des adaptations si besoin est. Toutefois, sachez que mon perso à été dessiné par une amie, donc il y a certains points sur lesquels j'aurais du mal à revenir : je pense aux crocs notamment.

Merci de votre considération !
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 68
Arrivée : 13/03/2016
Age : 27

Habitation : Sous le Soleil et la Lune
Couleur : ffcc00
Citation : Tout savoir est un émerveillement

Aventurier

MessageSujet: Re: Des questions, des questions....encore des questions !!!   Mar 4 Oct - 20:42

Ne t'en fais pas, tu peux être sûr que tes questions trouveront réponse^^ Elles font un bon travail (léchage de pompes, fait /sbarf)

Après, mon avis n'a aucune réelle valeur, mais j'aime beaucoup le pouvoir de ton personnage, et puis, ça passe très bien avec la télékinésie, on a déjà plusieurs persos avec des pouvoirs éloignés après tout^^ Pour le coup du patronyme, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire de le justifier avec une descendance lointaine avec Sombra... Par contre, le nom Némésis est parfait pour le coup XD Et franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de si déprimant avec ton perso avec ce résumé, mais bon, ce n'est qu'une brève présentation XP

Si c'est juste les dents pointues, je ne pense pas que ça pose le moindre problème, par contre, je comprend que tu veuille conserver le personnage tel que dessiné par ton amie, mais elle pourrait parfaitement être une licorne et conserver ces pouvoirs et ce nom pompeux (J'ai presque l'impression de voir un opposé de Mi Amore Cadenza en fait, d'autant qu'elle apportait l'amour en étant toujours licorne, d'où ma remarque) mais je m'avance un peu trop, peut-être que l'alicorne sera acceptée après tout^^

Bref, je m'en vais avant de me faire gronder /sbarf


Cross River
https://www.youtube.com/watch?v=ZgO_H9cOyjI



OH NOOOOOOOO!!!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
avatar



Messages : 201
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: Des questions, des questions....encore des questions !!!   Mar 4 Oct - 21:11

Vilain Crossichou, pour la peine j'te fouette même pas. D8 *sort*

Bienvenue sur le forum même si tu n'es pas (encore ?) inscrit, ça fait plaisir d'avoir de la visite d'ailleurs et de lire que le forum semble si agréable, j'te remercie déjà pour le design mais surtout pour ton avis sur la communauté que moi aussi j'aime admirer. x)

Pour tes questions, Cross a répondu à pas mal de choses mais évidemment pas avec la précisions nécessaire soit, alors je vais non seulement lire et commenter la description de ton personnage mais aussi répondre plus clairement en spoiler aux questions.

Réponses aux questions:
 

Maintenant, concernant le personnage en lui-même. Le personnage peut tout à fait être effrayant, cela ne gênerai pas forcément pour avoir un poste, mais il est vrai que je conseille de limiter le nombre d'alicornes dirigeantes alors tu m'arranges bien avec cette initiative.

Concernant le pouvoir de manipulation des émotions, je suis assez ouverte sur ce type de pouvoir car pour l'avoir eu plusieurs fois utilisé en RP je sais à présent comment le limiter, le fait est que manipuler un sentiment n'implique pas forcément la manipulation du comportement complet du personnage, tu pourras pousser un personnage à avoir envie de se venger, mais celui-ci peut avoir l'intelligence de se dire qu'il n'a pas à le faire et donc "ravaler sa colère". Tu induis une idée, sans contrôler la pensée. Ce pouvoir étant donc assez faible puisqu'il suffit que le personnage en face soit intelligent (comme Cross River), trop gentil (Fluttershy) ou avec une forte volonté (Euh... [Mettre nom ici] voilà xD *sort*), ou même tout simplement qu'il n'ait jamais eu l'envie de se venger contre qui que ce soit un tant soit peu au fond de lui pour qu'il échoue, tu peux tout à fait avoir la capacité de manipuler une arme à côté.

Pour le nom, comme je l'ai précisé plus haut il n'y a pas de soucis : Nemesis et Sombralis restent dans la thématique MLP et comme on a bien admis des noms comme Aleksandra ou Vaelfor alors Lilethane passe également très bien. ^^ Par contre comme je l'ai dit c'est difficile de faire un lien avec Sombra pour le moment parce que je l'ai verrouillé en l'attente du futur event qui... n'est pas pour maintenant. UvU' Néanmoins je suis prête à accepter un lien de famille très éloigné, le fait est cependant que Sombra pourra ne pas en prendre compte de façon importante dans sa fiche et par ailleurs que cela ne permettra pas d'hérédité ni de lien prédéfinis... Après, comme c'est juste pour justifier le nom, je pense que tu n'avais pas ça en tête.

Pour le côté rejet et ténèbres, très sincèrement je comprend tout à fait le sentiment pour avoir fait un grand nombre de personnages comme ça à mes débuts (avant de me rendre compte que plus mon personnage faisait n'importe quoi et plus ça me plaisait /sbarf/ mais ça c'est moi) donc je n'ai aucune objection à ce propos. Nous ne refusons pas les personnages sombres (et d'ailleurs Crossichou, Dark Emo Gothique du 36 c'est copyright à moi, nah ! D8), la seule chose que j'impose c'est qu'ils ne soient pas trop taciturnes parce que très très peu de gens savent jouer les personnages taciturnes sans bloquer le RP (je n'ai vu que deux bons joueurs de personnages taciturnes dans ma carrière RP et dieu sait qu'elle fut longue) mais après pour les risques de côtés dépressifs, on va résumer ça par "c'est les risques du métier caractère", je pense que tu auras bien l'occasion de faire autre chose que déprimer en RP alors je ne m'en inquiète pas. x)

Pour l'hybridation éventuelle, comme dit plus haut elle n'est pas forcée et légèrement déconseillée, mais j'accepterai ce léger taux d'hybridation, avec une préférence pour l'hybridation batpony plutôt que l'hybridation changeling pour laquelle je demande généralement une justification contrairement à la première, j'aime bien les justifications. :3 /sbarf/

Donc dans l'ensemble pour ce personnage ce serait un oui avec quelques petits arrangements sans conséquence. ^^ (J'ai hâte de voir ton avatar nom d'une pomme après tout ça ! °^°) NEANMOINS, comme l'a dit Cross River, ça pourrait éventuellement passer également sous forme licorne d'après tout ce que j'ai lu, mais je laisse la possibilité de tenter la création d'une alicorne si tu te sens à la hauteur. Rappelle-toi que nous serons sévères sur les justifications et le niveau, et relis bien les réponses que j'ai fournies à tes questions, car si le personnage est acceptable il reste incomplet notamment sur le fait que nous exigeons un lien avec une force de la nature pour les alicornes alpha.

En espérant avoir répondu clairement à toutes tes interrogations~ (Et désolée pour la longueur, je suis extrêmement bavarde à l'écrit.)


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
Kira Kira Killer XD
avatar





MessageSujet: Re: Des questions, des questions....encore des questions !!!   Mer 5 Oct - 12:07

Pas de soucis, j'aime bien les réponses longues ! Et merci d'avoir prit le temps de le faire, ça m'éclaire beaucoup ! Et ça me motive d'autant plus, voila si longtemps que je cherche un forum où poser mes valises avec mon choupi perso !!(qui n'est pas choupi du tout, mais peu importe XD)

Je reviens sur un point que tu m'a signalé, qui semble important : mon personnage n'est pas taciturne. Bien au contraire, elle peut se montrer bavarde si on touche le bon sujet. Nan, en fait, lors d'une première ou deuxième rencontre, elle va surtout se montrer trèèèèèèès méfiante, et elle aura besoin de temps et d'apprendre à connaître la personne avant de lui faire confiance. M'enfin, la confiance c'est pas son truc, donc voila. Il faut la voir comme Hulk : perpétuellement en colère, contre tout, et n'importe qui ou quoi. Après, elle est du genre calme à l’extérieur, donc ce n'est pas super évident. (Hulk y a des fois où il est calme)(si si). Du coup, elle n'est pas du genre dépressive ou quoi. Juste en rogne 90% du temps, voila tout.

Du coup, cela suscite une nouvelle question : dans quoi englobe t'on les forces de la nature ? Paske si Cadence est l'Amour, pourquoi ne pourrais-je pas être la Colère ? Ça me paraît pas trop mal, en soi XP. Toutefois si cette raison là en particulier ne convient pas, je vais chercher un peu plus, et sinon je modifierais pour qu'elle soit alicorne bêta, mais ça soulèvera d'autres questions, il faudra revenir dessus. Mais passons pour l'instant, nous verrons bien. J'en profite pour demander si ce n'est pas un souci que je continue à bosser mon perso ici avant de le poster ? Une fois que j'aurais commencé la rédaction, j'aimerais être sûre d'aller dans la bonne direction XP. (Tkt l'avatar dégomme le pâté du moineau XD)

Pour le lien avec Sombra, pas de soucis, c'était juste pour justifier le nom, pas pour faire du lien, donc je n'ai pas de regrets. Et je garde la très chouette déformation des dents, j'avoue que ça simplifie le travail, alors je ne vais pas me plaindre XD.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 201
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: Des questions, des questions....encore des questions !!!   Mer 5 Oct - 14:37

Hulk♥
Après je faisais la remarque sur le côté taciturne non pas par rapport à ton alicorne, après tout rien ne disait dans ta description qu'elle l'était, mais à propos du fait que les gens la disent dépressive. Pour ma part donc je n'ai rien contre les dépressifs, tout contre les taciturnes, alors si ton alicorne n'est pas taciturne tout va parfaitement bien. xD

Pour répondre à ta question par ailleurs, en vérité, les forces de la nature sont plus à rapprocher des éléments éventuellement, bref, en ce qui concerne la colère c'est sont plutôt les sentiments et comme tu l'as plus ou moins deviné ceux sont des pouvoirs qu'ont plutôt les alicornes Bêta. (Cadence avec l'Amour, Twilight avec l'Amitié...)

Et pas de soucis, tu peux tout à fait continuer à développer ton personnage et poser autant de questions que tu le veux, garde seulement à l'esprit qu'il faut que tu aies envoyé le début de ta fiche (premier cadre complet) avant mercredi prochain, comme ça tu seras tranquille pendant le mois qui suit pour l'avancer sans risquer de suppression. ^^


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
avatar



Messages : 62
Arrivée : 05/10/2016
Age : 21

Habitation : Une île privée, avec une bibliothèque en guise de maison.
Couleur : darkred
Citation : Tu ne me verra jamais dans tes cauchemars. Car tu ne dormira plus jamais.


MessageSujet: Re: Des questions, des questions....encore des questions !!!   Mer 5 Oct - 19:50

Arfi arf. Je veux bien faire un bêta, mais il faut que je le justifie par un moyen X ou Y dans l'histoire, si j'ai bien compris ?

(je prends note pour la fiche, je fais ça asap !!)



You don't know what Hell it is. I know.
Because It's my Home.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spyrokingdom.forumsrpg.com/
avatar



Messages : 201
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: Des questions, des questions....encore des questions !!!   Jeu 6 Oct - 19:10

Eh bien il faut expliquer quel exploit tu as accompli et éventuellement quelle alicorne alpha t'a donné ton pouvoir. (Tu n'as pas à citer forcément le nom d'une alicorne connue, juste que l'on sache éventuellement où tu as rencontré une alicorne éventuellement.)


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
avatar



Messages : 62
Arrivée : 05/10/2016
Age : 21

Habitation : Une île privée, avec une bibliothèque en guise de maison.
Couleur : darkred
Citation : Tu ne me verra jamais dans tes cauchemars. Car tu ne dormira plus jamais.


MessageSujet: Re: Des questions, des questions....encore des questions !!!   Jeu 6 Oct - 19:41

OKi doki !! Je vais faire ça, j'ai pensé à un truc bidule qui colle à peu près à mon perso !!



You don't know what Hell it is. I know.
Because It's my Home.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spyrokingdom.forumsrpg.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Des questions, des questions....encore des questions !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions, des questions....encore des questions !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Savoir de Star Swirl-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: