AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 201
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Peuples   Sam 27 Fév - 23:53


Peuple d'Harmonie
Le Peuple d'Harmonie s'est formé à l'arrivée de Twilight Sparkle, Fluttershy, Rarity, Pinkie Pie, Rainbow Dash et Applejack dans cette dimension d'Equestria. Localisé principalement à Ponyville qui était restée jusqu'à présent une ville neutre, mais pouvant se trouver dans nombre d'autres petites villes poneys d'Equestria, ils sont les gardiens de l'Arbre d'Harmonie dont seuls eux connaissent l'emplacement. Toutes sortes de poneys peuvent s'y trouver, c'est un peuple très ouvert qui accepte à peu près tout le monde, même si certains sont assez redoutés ou mal vus comme les Changelings ou certains Poneys Vampires.

Ils n'ont pas de chef à proprement dit, les dirigeants étant principalement les maires respectifs de chaque ville appartenant au Peuple d'Harmonie. La plupart d'entre eux redoutent l'avancée de la technologie et croient en la magie d'harmonie. Leur but est de retrouver les éléments d'harmonie de cette dimension et leurs porteurs respectifs.




Éléments du Chaos
Les Éléments du Chaos se sont réunis autour de Discord lorsque celui-ci s'est échappé des laboratoires de l'agence de Novarum, affaibli et humilié. Ils se sont réunis au cœur du désert d'Appleloosa et des monts Macintosh même si leur refuge est en vérité le Plan Tordu dont ils apprennent à ouvrir le portail comme premier sort afin de pouvoir s'y rendre. Ils sont assez mal vus car prônant le chaos et le désordre même si certains les trouveront amusants. La majorité des Éléments du Chaos sont des dragonequus mais il arrive que d'autres types de poneys les rejoignent pour une raison ou une autre. Ils ne redoutent personne même si Discord est de plus en plus méfiant depuis son enfermement et n'accepte pas donc n'importe quel poney à ses côtés.

Discord est ainsi le dirigeant de ce peuple car représentant à lui-seul le désordre et le chaos. Ainsi, son peuple redoute énormément la technologie et aura tendance à l'éviter ou à cracher dessus, rares sont ceux qui n'en ont pas peur même si certains font apparaître d'étranges technologies avec leurs pouvoirs, mais du moment que cela reste de la magie du chaos tout va. Ils cherchent à se défendre de la technologie et à retrouver leur puissance perdue.




Capitale Solaire
La Capitale Solaire est le peuple le plus ancien d'Equestria puisqu'il s'est créé avec la naissance des sœurs du jour et de la nuit il y a des millénaires de cela. Son nom vient du fait qu'il se situe principalement à Canterlot, le cœur de la métropole solaire, même si certains de ses habitants pourront se retrouver dans de nombreuses villes avancées d'Equestria. En effet, les plus grands ingénieurs de tout le pays habitent Canterlot et y évoluent, c'est la ville dans laquelle la vapotechnologie a vu le jour. En tant que plus grand peuple d'Equestria, il accepte majoritairement toutes races de poneys et même des griffons, mais les Changelings et Dragonecuus sont extrêmement mal vus.

La dirigeante de la Capitale Solaire est Célestia qui a pris seule le pouvoir depuis qu'elle a banni sa sœur sur la lune. Nightmare Moon n'ayant pas réclamé de pouvoirs à sa libération de l'agence, elle règne ainsi en princesse unique du Royaume et travaille à le diriger avec sagesse et attention. La technologie est née en ce peuple et y évolue grandement, même si le peuple ne rejette pas la magie, refusant de la perdre. Pourtant nombreux sont les habitants de Canterlot qui ne jurent que par la technologie. L'agence est née ici et beaucoup pensent que ses anciens membres s'y cachent...




New Lunar Republic
Lorsque Nightmare Moon est parvenue à s'enfuir des prisons de l'Agence, la faisant par la même occasion se dissoudre, elle s'est uni avec la Princesse Luna en elle pour créer un nouveau peuple : la New Lunar Republic. Vivant au cœur d'Everfree où se trouve leur Cité Nocturne, ils évoluent le plus souvent dans la nuit et font preuve de sagesse et d'équilibre et ce jusque dans leurs idéaux. En effet ils montreront une certaine méfiance à l'égard de peuples trop technologiques comme la Capitale Solaire ou trop magique comme les Éléments d'Harmonie. La majorité des poneys nocturnes sont des poneys vampires, même si le peuple est également ouvert à d'autres créatures en temps normal rejetées comme les dragonequus et les changelings, comprenant leurs sentiments à l'égard de ceux qui les refusent.

La princesse de ce peuple n'est autre que Nightmare Moon elle-même qui veille sur ses enfants de la nuit avec sagesse et discernement tout en montrant de la méfiance et une certaine sévérité à l'égard des autres peuples. Ils croient en une alliance égale entre magie et vapotechnologie. Ils cherchent à vivre en paix même si certaines rumeurs prétendent qu'ils se sont aussi lancés dans la chasse aux anciens membres de l'Agence...




Pirates des Airs
Des bandits, des brigands, il en a toujours existé partout dans le pays, mais avec l'apparition de la vapotechnologie certains se la sont appropriées et ont formé un peuple des airs : les Pirates des Airs. Détachant grâce à des moteurs de vapotechnologie des îles de la mer afin de s'en servir de base, ils ont créé un port aérien et tout un village de pirates sur ces Îles Volantes. Ils ne jurent que de liberté et de richesse, voyageant aux quatre coins d'Equestria à bord de leurs bateaux ailés et jouant des tours aux autres peuples, faisant d'eux des poneys majoritairement mal vus par les autres. N'étant pas réellement organisés comme les autres peuples, les pirates des airs acceptent toutes les races dans leurs rangs, sans exception, mais la majorité d'entre eux sont des êtres ailés.

Même si la ville des Îles Volantes abrite un chef pirate apprécié et respecté, la plupart des bandits évoluent en bandes ayant chacune leur propre dirigeant, leur propre capitaine. Ce sont des spécialistes en vapotechnologie peu intéressés par la magie à proprement dit et qui ne jurent généralement que par leurs machines diverses et variées. Ils ne cherchent qu'à s'enrichir mais surtout à vivre pleinement de leur liberté.




Ruche Changeling
Il y a des millénaires de cela Star Swirl libéra par accident le peuple Changeling de la terre qui les retenait. Depuis ils ont installé leur ruche sur les terres d'Equestria et ont été le fléau de nombreux peuples par le passé, mais à cause de la méfiance que les nouveaux peuples ont à leur égard ils ont grandement perdu en puissance et se sont affamés, vivant à présent reclus dans leur ruche. Grâce à un ingénieur venu d'ailleurs qui leur offrit ses connaissances, ils sont parvenus à survivre grâce à leurs corps bioniques. Ils vivent au plus profond de leur forêt où est cachée leur ruche et se méfient de la plupart des autres races, même si parfois un changeling ramène un autre poney dont il se sert plus ou moins de "garde-manger".

Les Changlings sont tous les enfants de leur Reine, Chrysalis, qu'ils aiment et respectent plus que tout au monde, même si certains changelings ont pu avoir des enfants hybrides avec d'autres poneys cela reste extrêmement rare en Equestria. Vivant de magie et de technologie, ils ne considèrent pas l'un sans l'autre car ils leur sont devenus vitaux. Ils ont réussi à survivre à leur faim, mais combien de temps pourront-ils y résister ?



Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
 
Peuples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tous Peuples] Arcs
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» Le Printemps des Peuples
» [Théorie] Les Peuples Antiques
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Chroniques-
Sauter vers: