AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Check Mate
Check Mate



Messages : 7
Arrivée : 15/10/2016


[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty
MessageSujet: [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama   [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama EmptyLun 17 Oct - 13:14

Regardant la petite machine bouge et donner un petit coup de tête à un bâton, Check ne pouvait qu'être content de son travail. Son petit poulet mécanique fonctionnait et il ne restait plus qu'à trouver quoi faire avec ça. Il ouvrit la petite fiole à l’arrière du poulet, pris cette dernière dans ses pattes et la retourna pour enlever l'eau dedans, éteignant ainsi tout le mécanisme faisant fonctionner le poulet.

Il faisait beau, l'air était assez frais et Ponyville n'était plus très loin ! il sait que les vapotechnologiciens ne sont pas si bien vue que ça dans le coin et que la magie prime mais c'est le seul endroit ou s'il réussit à prouver que la vapotechnologie est un concentré de bonheur et utilisable à des fins de divertissements alors tout le monde pourra y croire et s'investira dans la fabrication de machines amusantes ou de paix.

Il prit la route de la ville et y entra tranquillement, son sac sur le dos, son poulet dans la partie gauche et des pièces et d'autres outils dans la droite. Tout sourire il regardait la ville, animé et en paix, la vie ici semblait bien plus simple qu'à Canterlot, il s'y senti comme chez lui dés son arriver. Il continua de marcher jusqu’à la grande place ronde. Il se mit à regarder le grand bâtiment de la mairie posé au milieu et notamment sa hauteur impressionnante par rapport aux autres bâtiments de la ville.

A force de lever la tête il ne fit plus attention à la ou il marchait et se prit la tête dans les fesses de quelqu'un avant de tomber en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Chrystal
Chrystal



Messages : 31
Arrivée : 15/10/2016


[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama   [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama EmptyLun 17 Oct - 19:51

Ponyville.. La ville où elle était née, elle y avait passé sa vie, enfermée entre 4 murs, mais elle y était. La ville battait toujours plein de nouvelle découverte, la magie était décidément la chose la plus extraordinaire qu’elle avait rencontré. Et ici.. Les poneys de la météo faisaient un travail remarquable ! Le soleil brillait tous les jours avec un ciel bleu et dégager. Quand il pleuvait c’était souvent la nuit. La journée ne faisait que commencer et les rayons de soleil traversait ses carreaux pour éclairait son visage encore endormit. La chaleur du soleil lui caressa sa peau et lui intima de sa levait. Elle s’étira, s’ébouriffa la crinière et murmura au soleil de lui laissait 5 minutes. 5 minutes pour finir son rêve. Mais comme chaque jour, elle n’arrivait pas à se rendormir et finit par se lever. Elle descendit en trottinant dans la salle de bain, fit son brin de toilette pour faire brillait son poil. Tout était parfait. Elle regarda sa brosse à cheveux, celle que sa mère utilisée pour lui brosser la crinière et la queue. Elle ne l’aimait pas. En fait, elle ne trouvait aucune utilité à l’utilisé. Un coup de vent et la crinière est emmêlé. Comme son poil était court, c’était différent.

Elle mit un chouïa de musique d’un drôle d’automate qu’elle avait trouvé une fois. Il n’était pas vendu cher et elle apprécier le son qui en sortait. Elle avait eu beau détesté la technologie et tout ce qui s’en rapproche, elle était littéralement bercé par la musique. Parfois, elle l’entendait chanter dans les rues, elle se mettait alors à danser. C’est l’une des plus belles choses qu’elle avait entendu d’ailleurs quand elle sortit ses premières fois. Elle déjeuna quelques tartines avec de la confiture. Sa confiture préféré c’était la cerise. Malheureusement, la saison des cerises se finissait et elle avait déjà préparé son stock à la cave d’une centaine de pot pour être sûre de tenir jusqu’à la saison suivante. Elle était tellement succulente cette confiture.. Une fois son déjeuner terminé, elle s’empressa de tout ranger et sortir en ville. Son cours de vol devait faire des ravages aujourd’hui, elle voulait voir les Wonderbolt de plus près, un jour elle en ferait partie. C’était pour ça qu’elle s’entrainait depuis presque dix ans.

Elle éteint rapidement le poste de radio et, comme chaque jours,  elle oublia de fermait la porte. Chrystal était vraiment trop pressait de voir son rêve se rapprochait de la réalité. Chaque jour elle était persuadée de faire un pas timide vers son rêve. D’ailleurs, c’était ce qui la motivait à sortir et être si heureuse. Après tout, depuis la perte de ses parents, elle n’avait jamais vraiment eu de but dans la vie. Hormis celui-là qu’elle c’était fixée en voyant un Wonderbolt, une fois à toute hasard, le temps d’un éclair. Elle avait fait de nombreuse recherche sur eux et avait appris ce qu’ils faisaient. Mais aussi qui ils étaient. Elle trottina en secouant sa tête, la musique qui valsait encore dans sa tête. Puis elle s’arrêta un instant, inspira profondément et regarda le ciel « J’y arriverais ! Je vous le promets » ce disait-elle. Elle parlait à ses parents, elle avait toujours souhaité qu’ils soient fiers d’elle. Même s’il n’approuverait peut-être pas ses sorties.  Mais elle n’avait jamais su pourquoi il était si dangereux de sortir. Elle n’avait pas rencontré de très gros danger lors de ses voyages. Alors qu’elle pensait, son arrière train se souleva par quelqu’un qui lui rentra dedans avant de tomber mollement sur le sol. Elle se retourna, un peu surprise avant de voir le poney, bleu comme elle et tout mignon. Enfin, pour elle, tout ce qui ne faisait pas peur était mignon, alors ce n’était pas trop difficile. Elle lui accorda un large sourire avant de lui dire :


- Bonjour ! J’espère que vous vous n’êtes pas fait mal ! Prenez ma patte et laissait-moi vous aider à vous remettre sur patte !

Elle tendit son sabot ou elle avait son bracelet. L’argent brillait au soleil, elle prenait soin de l’entretenir tous les jours, comme son pelage.
Revenir en haut Aller en bas
Check Mate
Check Mate



Messages : 7
Arrivée : 15/10/2016


[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama   [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama EmptyMer 19 Oct - 0:21

Le choc n'était pas violent, il ne faisait que marcher mais son inattention lui à valu d'interrompre quelqu'un. La personne se retourna, une très jolie pégase bleu tout comme lui. En levant la tête il remarqua le petit défaut au niveau de ses yeux, rien de bien méchant mais sa lui donnait l'air drôle. En fixant un peu la pégase il remarqua qu'elle avait l'air plutôt apaisé, rien de bien méchant émanait d'elle, elle avait même un petit air simplet. Elle lui demanda s'il allait bien et lui tendit la patte. Il se mit à rire et pris la patte de la pégase pour se relever. En remontant il voulu faire une petite blague :

"Oui je vais bien merci beaucoup ! Hé bah c'est moi qu'ai les yeux en place mais c'est moi qui vois le moins bien on dirait"

Il le dit d'u air amusé en souriant, rien d'offensant la dedans, il espérais que son interlocutrice comprendrait. En se remuant pour se nettoyer un peu il fit tomber quelques pièces de son sac.

"Oups excusez moi ! c'est à moi ça !"

Il les ramassa tranquillement et releva une fois encore la tête.

"Décidément, je suis une bille...." dit-il en étant géné.
"Ha au faite je M'appelle Check Mate ! et encore désolé de la bousculade ! je regardais la mairie, je suis tout nouveau ici je connais pas la ville ! Du coup je regarde un peu les battisses du coin, c'est pas commun ici ! héhéhé !"
Revenir en haut Aller en bas
Chrystal
Chrystal



Messages : 31
Arrivée : 15/10/2016


[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama   [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama EmptyMer 19 Oct - 17:31

Pas une brise de vent, rien. Si, les oiseaux chantaient comme toujours, ils avaient milles et une couleur, elle les adorait. Il allait peut-être chez les CupCakes cherchait quelques miettes des gâteaux. Après tout, elle aussi aimait beaucoup leur gâteau ! Elle regarda le jeune poney en tenant sa patte et lui souriant. Quand quelque chose attira son œil. Une petite machine qui ressemblait à un poulet était à coter de lui. Elle trouvait peut-être le poulet mignon en lui-même mais le faite qu’il vient du monde de la technologie ne l’enchantait pas beaucoup. Elle décidait d’attendre un peu avant de lui demander ce que c’était.. Elle avait peur d’où il venait. Voulait-il implanté sa technologie ici ? Elle ne l’espérait, en tout cas, pour lui. Il serait vite mal vu. Il prit sa patte et elle le remonta pendant qu’il faisait une petite blague. Elle rigola de bien belle quand elle comprit et sautilla un peu sur place.

- Je vois que vous avez de l’humour, j’aime ça ! Et puis on ne dit pas que c’est le différence qui font toute notre personnalité ? Moi j’aime bien mes yeux ! Bon parfois c’est un peu gênant.. Mais j’aime entendre les gens rire de mes yeux !

Elle s’arrêta de sautillait. Qu’allait-il penser d’elle si elle réagissait comme une jeune pouliche ? Bah, après tout, elle s’en foutait, elle était heureuse et c’était tout ce qui comptait à ses yeux. Un bruit de pièce qui tomba sur le sol et ses oreilles remuèrent. De l’argent ! Etait-ce un marchand ? Elle devenait de plus en plus curieuse de cet inconnu ! Il s’excusa simplement avant de les ramassait. Elle regarda les pièces, cela lui avait toujours fait bizarre ce système d’argent.. On paie un service contre de l’argent et l’argent servait à payer un service.. C’était étrange, elle avait toujours vécu comme ça, c’est vrai, ses parents sortait que pour travaillait, sans quoi, pas d’argent, pas de nourriture ! Ils travaillaient juste assez pour subvenir à leur besoin tellement leur peur de sortir était grande. Et souvent il travaillait loin des regards. Elle, elle aimait aider tout le monde, même gratuitement ! C’était toujours si beau de voir un visage illuminait par un sourire ! Le poney disait qu’il était une bille en finissant de ramasser ses pièces, décidément il aimait bien les comparaisons ! Elle en rie. Elle imaginait le poney aussi rond qu’une bille qu’elle ferait roulait. Il finit par se présentait. Check Mate était son nom et il ne connaissait pas le coin. C’était pour cela qu’il lui avait rentré dans l’arrière train et surtout qu’il trainait se poulet mystérieux. Maintenant qu’il l’avait piquer dans sa curiosité elle allait se lâcher sur les questions !

- J’ai vu votre poulet bizarre ! J’en étais sûre que vous venait d’un de ses peuples qui ne vit que pour la vapotechnologie ! Quel horreur.. Enfin je vous pardonne !

Elle sautilla partout autour du poney. Elle était heureuse. Elle rencontrait un nouveau poney d’un autre monde et quand elle était heureuse, elle avait du mal à le cacher, ainsi elle sautait partout.

- Alors bienvenue à Ponyville ! Moi c’est Chrystal ! Je suis née ici ! D’où venait-vous exactement Check Mate ? Je sais, je suis curieuse ! Mais si vous voulez que je sois votre guide ici il faudra vous y habituer !

Elle avait arrêté de sautillait autour de lui et pris le poulet dans ses pattes pour mieux l’observait. Il était vraiment étrange ce truc.. Elle le retourna dans tous les sens pour découvrir un bouton, comprendre comment il marchait. Elle regarda Check Mate, un peu impatiente :

- Expliquait moi ce truc ! S’il vous plait ! Je veux comprendre comment sa fonctionne.. Mais j’arrive pas à trouver le bouton..
Revenir en haut Aller en bas
Check Mate
Check Mate



Messages : 7
Arrivée : 15/10/2016


[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama   [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama EmptyJeu 20 Oct - 13:06

Check Mate sentait que cette pégase était gentille. Elle avait même bien réagit à la remarque sur les yeux ce qui le rassura d'autant plus, il avait un peu peur que cela fasse moqueur mais même elle pense qu'il faut s'accepter soi même, une façon de penser que Check apprécie beaucoup. Après tout Check mate veut aussi propager le bonheur et cette pégase la propage naturellement elle même, une capacité que ne possède pas Check à son grand regret. Les gens autour d'eux ne les regardait pas jusqu'au moment ou elle se mit a sautiller partout. Quelques personnes se retournèrent et fixèrent le vapotechnologicien avec des sourires un peu moqueur comme s'il s'amusait de voir le pauvre inconnue découvrir ce qui est sans doute l'excité du village. Il est vrai qu'en la voyant sautillé Check eu du mal à suivre et leva un sourcil d'incompréhension. Puis elle s’arrêta pour fixer le poulet et posa une question :

"- J’ai vu votre poulet bizarre ! J’en étais sûre que vous venait d’un de ses peuples qui ne vit que pour la vapotechnologie ! Quel horreur.. Enfin je vous pardonne !"

Sur le coup Check mate ne répondit pas, il venait de comprendre qu'elle n'était pas fan de technologie, sa serait impossible de commencer à se lier d'amitié avec elle ici même, après tout s'il est venu ici c'est pour voir si c'est vraiment mal vu. Et même si elle pardonne il pensait que tout était foutu. Mais elle continua dans sa lancer en se présentant. Elle le préviens rapidement qu'ici la technologie est assez mal vu mais qu'elle s'en fichait royalement elle se proposa même comme guide ! Étonnant ! il pensait que c'était foutu et bien non. Quel étrange pégase ! Check repris le sourire et voulu dire merci mais soudain elle disparu de devant ses yeux pour se retrouver derrière lui, il se retourna et la vit en train de trifouiller son poulet !

Elle est rapide ! il na rien vu dis donc ! Elle se retourna ensuite pour lui demander comment le poulet marchait. Elle semblait vraiment vouloir en savoir plus, Check mate repris confiance, même des poneys de ponyville ne rejette pas la vapotechnologie ! formidable ! Il s'approcha de la pégase en souriant et lui dit d'un ton amusé.

"C'est normal qu'il ne marche pas, il faut de l'eau pour que cela marche, c'est pour ça que l'on appelle ça de la vapotechnologie. Vous voyez la fiole dans le dos du poulet ? On met l'eau ici pis on commence a faire tourner ce rouage. L'eau passe par ce tuyau très fin et se transforme en vapeur d'eau qui fait tourner toute la machine. A la fin et c'est le plus dur à faire, la vapeur est en grande partie récupérer dans ce bocal en haut du poulet qui passe par ce fin tube pour retomber dans la fiole. le passage dans le tube condense la vapeur pour la retransformer en eau, sa permet de le faire durer bien plus longtemps vu que l'eau se renouvelle en grande partie d'elle même.

Mais je ne pense pas que les détails technique vous intéresse, en faite il sert à jouer ce poulet si c'est ce vous vouliez savoir."
Il fit un grand sourire et proposa une chose à la pégase

"Sauriez vous ou se trouve le bar le plus proche ? j'aimerais que l'on discute autour d'un bon verre de cidre ! sa me requinquerait après mon long voyage !"


[HRP]tu as le droit d’écrire que tu me déplace jusqu'au bar ou même ailleurs, mon Check te suis[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Chrystal
Chrystal



Messages : 31
Arrivée : 15/10/2016


[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama   [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama EmptyJeu 20 Oct - 17:04

Les habitants de Ponyville commençaient à la connaitre depuis qu’elle était sortie de son trou. D’abord peureuse, au moindre bruit elle se cachait ou détaler chez elle, puis curieuse. Par sa curiosité elle avait appris la joie de vivre, depuis qu’elle avait découvert ça elle ne s’en passait pas et essayer de ne plus jamais avoir peur. Tous les regards se portaient sur eux quand elle décida de sautillait rapidement et joyeusement autour de Check Mate. C’était presque devenue une habitude, elle sautait souvent pour montrer sa joie. Mais malgré ça, tous les habitants semblaient être surpris avant de sourire. Elle aimait partager son bonheur, d’ailleurs elle avait le don que sa joie était communicative. Parce qu’elle l’éprouvait en excès. Bien sûr, tout le monde n’aimait pas ça et, devant ce genre de personne elle s’abstenait comme elle pouvait. Mais ce n’était jamais facile.

Elle écouta Check parlait de son poulet, en penchant la tête pour essayer de comprendre. Rien n’y faisait, c’était bien trop compliquer ! Pourquoi les maitres des machines étaient si durs à comprendre ? C’était presque pire que d’entendre un poney parlait de calcul compliqué.. Elle fît la moue, à force de réfléchir pour comprendre un mal de tête l’avait pris de cours. Puis la mâle lui expliqua plus simplement qu’il servait jouer. Jouer ? Mais jouer à quoi ? Elle triturait le bec et les pattes du poulet pour comprendre.


- Je n’ai rien compris de son fonctionnement.. Et puis il sert à quoi ? Enfin, quand vous dites jouer, vous parlez de quel genre de jeu ? J’ai beau le retournait dans tous les sens.. Je vois pas..

Elle regarda la fiole qui dépasser du sac et compris qu’elle avait besoin d’eau pour le faire fonctionner. Quel était bête ! La vapotechnologie fonctionnait toujours avec de l’eau. C’était même le principe fondamental de leur culte. Elle sautilla un peu en comprenant ça. Au moins une chose qu’elle avait comprise ! Il demandait un bar pour boire un peu de cidre. Quelle bonne idée ! Depuis combien de temps n’avait-elle plus bu ce nectar délicieux de la ferme aux pommes ? Elle réfléchit un instant. La ferme elle-même était un peu loin mais elle savait qu’il en distribuait en ville. Mais bien sûr ! Son bar favori ! C’était son favori car toute les boissons proposaient été à base de pomme et elle adorait la pomme. Elle sautilla de joie.

- Bonne idée ! Allons au Jus D’Pomme ! Ils font une bonne grande variété de boisson à base de pomme. D’ailleurs leur nom en dit long je pense !

Elle éclata de rire. Et elle commença à sautiller en direction du bar avec le poulet dans ses pattes. Elle pensait tellement à son bon verre de jus de pomme qu’elle en perdait la tête. Elle le mit sur son épaule en sautillant et entama une petite chanson connue de Ponyville. Tous les poneys la regardaient, le poulet bougeait au fils de ses mouvements, caquetant des petits bruits métalliques presque plaintifs. Dans quelques minutes ils seraient dans la bar et elle lui poserait plein de question. Mais elle se devait d’attendre d’être arrivé. Enfin si Check Mate la suivait, mais il était quasi certain qu’il ne lâcherais pas sa machine aussi rapidement et qu’il la suivrait, ne serait-ce pour la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Check Mate
Check Mate



Messages : 7
Arrivée : 15/10/2016


[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama   [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama EmptyVen 21 Oct - 16:05

La joie et la bonne humeur de cette pégase déteint un peu sur Check Mate, celui-ci n'en n'est pas encore à sautiller partout comme un excité mais il se sentait heureux. Il vit Chrystal prendre son poulet sur le dos et parti lui montrer le bar le plus poche le "Jus D'Pomme", un nom sobre et élégant pour une bâtisse qui en s'approchant paraissait tout autant sobre et élégant, un peu comme le reste de la ville en somme ! Il suivit donc Chrystal et s'installèrent sur une table en extérieur, le serveur arriva et ils commandèrent chacun une boisson. Ensuite, Check Mate entama la conversation :

"Du coup je suis un vendeur de bonheur comme j'aime m’appeler. Je parcours le monde pour vendre mes petits jeux mécaniques, comme des jeux de sociétés en somme. Je m'amuse à bidouiller plein de choses afin d'arranger les gens dans leur quotidien et j'apprécie de les voir sourire de mon travail. Un vendeur de bonheur quoi ! Le poulet que tu tiens dans tes mains je l'ai construit pour une course qui va avoir lieu non loin d'ici.

Le but est de construire une machine capable de courir vite et ayant la forme d'un petit animal. Tout ce qui peut aider à ce qu'il court plus vite comme des propulseurs.....euh pour toi je vais dire des ailes ultra rapide...des propulseurs donc sont interdit ! il faut que la machine court toute seul d'elle même ! la course est en ligne droite et le premier arrivé gagne ! et pourquoi un poulet ? c'est vrai que j'aurais pus faire un lièvre, sa court plus vite, mais le poulet est un animal qui me fait beaucoup rire. Mais c'est vrai que deux pattes contre quatres, j'ai très peu de chance de....bla bla bla"



Check Mate est vraiment encré dans son récit, il adore parler de sa passion mais il a vite tendance à trop bavardé...
Revenir en haut Aller en bas
Chrystal
Chrystal



Messages : 31
Arrivée : 15/10/2016


[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama   [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama EmptyDim 23 Oct - 16:07

Le léger cliquetis que le poulet emmenait sur la route du bar et bruit des sabots de Check Mate raisonner comme une petite musique. –tic-clop-tac-clop-. Elle remuait de la tête s’inventant une petite mélodie qui s’accordait au bruit répétitif. Que c’était agréable, avec ce soleil qui les réchauffer en plus ! Quelle belle journée ! Arrivait au bar elle regarda Check Mate qui la suivit avec une bonne humeur, elle le savait que c’était dut à elle, elle avait le don de partageait sa bonne humeur à quiconque s’approchait trop d’elle. Elle lui rendit son poulet, quelques mètres avant d’arrivait à la terrassa, lui intimant de le ranger s’il ne voulait pas se faire éjecter avant même d’avoir commandé. Pour Ponyville, la vapotechnologie était à bannir, alors en plein cœur de la ville, surtout que le beau temps avait ramené beaucoup de poney pour ses prélasser ou s’empressait dans les boutiques.

Ils s’assirent à une table en terrasse, une des rares inoccupé. Il fallait dire que le bar tenait une bonne réputation ici et que les jours de beau temps, comme la plus part des jours à Ponyville, le bar était plein. Tout le monde aimé ce qu’il faisait. Fait sabot ! C’est ce que lui avait dit un jour le patron tout venait des fermes de pommiers des régions, récolter à la sueur du front et masser, écraser et traiter par la force du sabot. Cela procurer du travail pour les poneys à la ferme, pour ce qui voulait ce faire un peu d’argent et sa donnait un gout incomparable. Elle prit une carte des boissons qui trainait pour regardait le large choix présentait tout en écoutant Check mate qui expliquait ce qu’il faisait tout en expliquant cette drôle de machine. Elle avait compris la plus part, mais ne c’était pas surement pas attendu à tomber sur plus bavard qu’elle ! Elle était contente, ça donnait du piment à la vie des longues conversations !


- Un joueur de jeu de société ! Mais c’est trop bien ! J’adore jouer ! On a même des clubs de jeux de société ici, quelques poneys se rassemble pour découvrir un jeu tout nouveau d’un poney créateur, le test et le juge sur différent point. Sa facilité de compréhension, le temps de jeu qu’il prend, le nombre de poney maximum qui peuvent jouer mais surtout.. L’ambiance que met ce jeu ! Car il faut ce le dire, s’il l’ambiance n’entraine que des disputent, ce qui arrive parfois, il n’aboutira pas. J’y ai participé une ou deux fois, par curiosité. Mais bon, on as du me virer, à cause que je louche je mettais trop souvent le pion dans la mauvaise case et faisait perdre mon équipe.

Elle pencha un peu la tête vers le bas d’un air un peu triste. C’est vrai qu’elle avait essayé mais bon, visiblement ce n’était pas pour elle. Elle avait beau avoir un air un peu « mignon » avec ses yeux qui louche mais parfois c’était un réel handicap ! Et ça.. Peu de personne le comprenait, jusqu’au moment où ils finissaient par s’énerver contre elle car elle n’arrivait pas à faire une chose correctement. Elle avait simplement appris à vivre avec. Elle regarda aux alentour les poneys qui se pressait, discutait autour d’un verre de cidre tout en rigolant. Elle leva la patte pour appeler le serveur puis regarda Check Mate.

- Tu as choisi ce que tu veux gouter ? Ah oui, tu m’avais dit un cidre, mais regarde sur la carte, ils ont plein de goût différent ! Je ne sais pas toi mais je meurs de soif à sautiller et parler ! Et puis il fait aussi bien chaud aujourd’hui, on a vraiment de la chance !

Elle regarda le poulet qui semblait montrer son bec et sa petite tête de métal. Elle repensa qu’elle n’avait pas encore donné son avis sur son choix d’un poulet plus qu’un lièvre ou quelconque animal qui coure vite ! Elle regarda vite fait si le serveur était encore loin, malheureusement pour eux, il était fort occupé, pris par plein de commande par des poneys qui affluait, il leur fit un signe du sabot pour dire qu’il arrivait dans deux minutes. Elle sourit et reporta son regarde sur le poney marrant en face d’elle.

- Moi je trouve ça très intéressant un poulet, après tout, le faite qu’il n’est pas commun, parce que c’est un animal lent comparait à d’autre, lui donne sa part d’originalité. D’ailleurs je préférais parier sur votre poulet qu’un des lièvres robots qui pourrait en avoir en dizaine. Et ce, même si je savais d’avance qu’il ne gagnerait pas. J’aime l’originalité que tu as ! Même si la vapotechnologie est loin de m’attirer..

Un petit raclement de gorge à coter d’eux leur signala que le serveur était déjà là. Elle lui sourit et lui dit qu’elle voulait son habituel cidre des montagnes. Le titre était original, il portait son nom pour sa force en fruit mais surtout en alcool ! Il fallait bien s’accrochait avec ce breuvage ! Mais elle l’aimait beaucoup même si après une ou deux gorgées ça lui fait déjà tourné la tête. Elle marcherait plus très droit après ce verre, mais elle s’en foutait. Il faisait beau et elle était en bonne compagnie ! Que demander d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Check Mate
Check Mate



Messages : 7
Arrivée : 15/10/2016


[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama   [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama EmptySam 29 Oct - 22:21

Cette pégase complètement farfelue et amusante, n'en n'était pas moins un peu illogique, tantôt elle est très intéresser par le poulet, son fonctionnement et joue avec, tantôt elle dit que sa ne l'intéresse pas. Check pense que c'est du à une éducation basé sur la bienveillance de la magie face à la technologie donc il ne lui en voudra pas, d'autant plus qu'elle le préviens qu'ici c'est très mal vu et qu'il devrait caché son poulet, ce qu'il fit en le remettant dans le sac.

Elle lui donna son avis aussi sur le fait que sa soit un poulet et elle trouva ça original, évidemment que pour une course, un animal à quatre pattes aurait été plus dynamique, mais un poulet fera sans doute rire les gens et sa lui plaira. Le cidre arriva, c'était bon, juteux et frais ! il adorait le gout qu'elle avait et il n’hésita pas à en recommander.

Tout cela était bien jolie mais il fallait être sur le lieu du concours avant demain et il ne fallait pas tarder non plus. Check repris ses affaires après une petite heure à discuter avec Chrystal au bar et se mit sur le départ. Il se tourna vers elle et lui dit en souriant :


"Merci de m'avoir accompagné jusque la ! mais je dois partir au concours ! Je doit y être avant demain pour préparer et peaufiner mon poulet. Sache que je t'apprécie beaucoup et j'aimerais que tu vienne avec moi si tu ne fait rien ! même si tu n'aime pas la technologie tu pourrais en apprendre un peu plus sur nous et nos pratique et te faire une idée plus précise de ce que nous faisons. Sache que la vapotechnologie n'est pas qu'une question d'arme ou de destruction, nous essayons aussi de simplifier la vie des poneys qui n'ont malheureusement pas la chance d'apprendre à maîtriser la magie. Cela leur redonne de l'espoir en quelques sorte. Fin bref si ça t'intéresse rejoint moi dans une heure à la sortie nord de la ville ! Je t'y attendrais ! et sa me ferais bien plaisir !"

Check mate tiens la une occasion de prouver que la vapotechnoloie, c'est cool ! et il ne veut pas la laisser passer. Il va la saisir ! Et quoi de mieux que d'être bien accompagné par une jolie pégase ? Je vous le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Chrystal
Chrystal



Messages : 31
Arrivée : 15/10/2016


[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama   [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama EmptyDim 27 Nov - 14:27

Chrystal adorait vraiment discuter avec Check Mate, le cidre était toujours aussi délicieux ! Ce poney était vraiment un personnage très intéressant, elle s’était même prise d’affection pour lui. D’ailleurs c’est avec un pincement au cœur qu’il lui dit qu’il devait déjà repartir pour aller au concours prévu le lendemain.. Ou ce déroulait-il déjà ? Elle l’avait oublié. Elle avait vraiment une mémoire de poisson ! En tout cas elle était sûre que jamais elle n’oublierait Check Mate. Il lui avait fait découvrir un autre angle de la vapotechnologie, même si elle n’était toujours pas capable d’accepté ça, elle aimé le coter divertissant qu’il apportait aussi, mais pas le coter « qui remplace la magie ». Elle était une pégase, elle vivait sans magie, juste celui de sentir le vent dans ses ailes quand elle volait et c’était tout. La vie n’aurait jamais pu être meilleure autrement. Ah si. Elle avait ce pouvoir de la magie de l’amitié qui était plus fort que tout. Elle l’avait rencontré en sortant du trou de chez ses parents. Ce trou au qu’elle ils l’avaient cloitré.

Check Mate lui avait proposé de l’accompagner et elle sautilla partout sur la terrasse, attirant les regards temporaire des villageois et plus insistant des poneys de passage. S’il y avait une chose qu’elle aimait plus que tout c’est voyagée ! Check Mate eu à peine le temps eu le temps de dire le point de rendez-vous que Chrystal avait disparu dans un nuage de fumé en courant chez elle récupérait ses affaires. Les boissons avait déjà était payé. Elle courut à grande vitesse chez elle, ouvrit la porte dans une joie presque exagéré. Sa maison était vraiment un contraste avec sa bonne humeur. Toute la pièce était plongée dans une semi pénombre, faute d’avoir que de très petite fenêtre qui alimentait la pièce en lumière du jour. Les toiles et les araignées ne vivaient pas dizaine dans la pièce. Tout était terne dans sa maison. C’était ainsi que ses parents avait voulu leur idéal en emménageant ici. Etaient-ils vraiment heureux ? Elle n’en n’avait jamais rien sut. Mais elle n’avait jamais pris le temps de retaper cette vieille bâtisse à ses couleurs, trop préoccupait à aider tout le monde à Ponyville. Elle prit un sac, son sac de voyage très user, quelques trous commençait à apparaitre et menaçait de craquait à tout moment. Mais c’était un souvenir de ses parents elle ne pouvait s’en séparait.

En prenant le sac elle avait eu un flash de nostalgie. Elle l’avait reçu à son douzième anniversaire, elle était encore une jeune pouliche qui ne savait même pas se servir de ses ailes ! Ses parents avaient décidé qu’enfin elle pourrait sortir, mais jamais plus qu’une demi-heure par semaines, juste assez pour faire les courses. Pour certains c’était peu, mais elle c’était le moment le plus magique de sa semaine. Elle attendait toujours cette demi-heure avec impatience. Chaque jour elle regardait le monde de sa petite fenêtre de sa chambre. Tout semblait vivant dehors, au contraire de chez elle. Elle soupira, à dire que maintenant elle était quasi jamais chez elle, tout le temps dehors et que chaque jour était un moment magique, chaque rencontre une nouvelle histoire qui la remplissait d’énergie et d’une sorte de magie que peut pouvait comprendre. Elle regarda une dernière fois la maison. Elle ne savait même pas combien de temps elle allait partir, cela lui donna une petite tristesse quelque part, mais elle voulait tant partir avec Check Mate.. Même si le monde de la vapotechnologie lui faisait toujours peur. Mais sa curiosité avait toujours était plus forte que sa peur. Elle mit son sac sur son dos et partit vers l’endroit du rendez-vous. Elle était impatiente mais craintive en même temps. Elle avait peur de découvrir un autre monde que celui qu’elle avait connu, ce monde, peut-être, que ses parents avaient toujours cherché à la faire fuir. Mais ses parents n’étaient plus, elle se devait de passait le cap.

Chrystal était à la sortie nord de la ville. Elle n’avait pas emportait grand-chose : sa brosse qui faisait luire son poil, un peu de pâte à dentifrice et une brosse à dent pour l’haleine fraîche et des lunettes de soleil. Elle craignait un peu le soleil, du moins, ses yeux était sensiblement fragile à la lumière du soleil. Du moins des rayons. Cela lui brûlait. Elle avait pris quelques gâteaux pour la route, elle avait toujours faim, elle se devait de ne pas arrivait le ventre vide sinon elle dévorerait le poulet de Check Mate ! Et elle ne pense pas qu’il soit très bon.. Même si elle n’avait jamais goûter au métal !
Revenir en haut Aller en bas
Check Mate
Check Mate



Messages : 7
Arrivée : 15/10/2016


[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama   [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama EmptyMer 1 Fév - 22:13

Check mate arriva un peu plus tard au lieu de rendez vous. Il avait pris à manger et de quoi dormir convenablement et vit Chrystal toute excité l'attendant. Il s'approcha d'elle et lui dit d'un air joyeux :

"Allons y ! J'ai hâte de te montrer que la vapotechnologie peut être utilisé pour le divertissement."

Il commença à partir et Chrystal le suivit. Il arrivèrent sur les lieux deux heures plus tard et la nuit allait tomber. Le site de course était en faite assez petit, au loin on peut y apercevoir des chapiteaux multicolores et quelques petits drapeaux. La tradition equestrienne veut que quelques ballons soit accroché aussi et le lieu ne déroge pas à la règle, plein de ballon sont accroché, le tout donnant un aspect joyeux.

Au soleil couchant brûlant les yeux, les deux compagnons approchèrent et Check posa ses affaires non loin du lieu de course et demanda à Chrystal de l'aider à monter sa petite tente. Oui Check n'est pas très riche et il ne peut se munir d'un chapiteau comme les autres, une petite tente suffira donc pour lui. La tente faite, il regarda chrystal et lui demanda pourquoi elle n'avait pas faite la sienne. Elle répondit qu'elle n'avais pas penser à prendre la sienne, juste son sac et sa brosse. Check prit un ton rouge et lui dit :

"bah tu dormira dans la mienne alors elle est assez grande pour deux... vu qu'il y a pas le choix mais va falloir demander une couverture à quelqu'un j'en ai qu'une..."

Après avoir parler son petit ton rougeâtre disparu et il demanda :

"Tu viens ? on va voir les autres personnes"
Revenir en haut Aller en bas
Chrystal
Chrystal



Messages : 31
Arrivée : 15/10/2016


[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama   [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama EmptyVen 3 Fév - 16:38

Chrystal était tellement excitée mais craintive de découvrir cette course pleine de machine de vapotechnologie qu’elle voyait presque en horreur. Pour elle, rien ne valait mieux que la pure magie, aussi puissante et aléatoire soit-elle. Elle avait peur que les robots détruisent le travail des poneys pour les rendre fainéant. Ainsi les riches n’auront plus besoin d’embaucher les plus pauvres en échange de quelques pièces pour faire le sale travail. Mais poussée par sa curiosité en ayant découvert le petit poulet de Check Mate, elle voulait voir cette course de plus prêt. Après tout, son poulet pourrait peut-être gagner malgré tout, cela pourrait être agréable de voir que ce n’ai pas toujours les plus fort qui gagne. Son sac troué dans le dos, sautillant de bonheur à la porte de Ponyville, elle était parait pour quelques heures de marche avec le mâle.

Malgré ce qu’elle avait pensé le temps était passé plus vite que prévu, ce qui était un bon point, en même temps sa curiosité mêlée à la science du poney rendait des sujets de conversation très complète. Quand ils sont arrivaient, c’était déjà presque la nuit. Le terrain était bien moins grand qu’elle l’aurait pensé mais surement n’avait-il pas besoin de temps de place, c’était une course d’animaux d’acier, pas de voiture ou autre encombrant. C’est en voyant le soleil déclinait au loin qu’elle se rendit compte qu’elle commençait à sentir la fatigue pesait sur ses épaules et ne fut pas contre d’aider Check Mate à monter sa tente, puis la sienne par la suite. Cela sera plus facile à faire quand il ferait encore un peu jour.

La tente de Check Mate était petite comparé au immense chapiteau colorée au loin fût vite monté. Elle se frotta les sabots, pas mécontente d’elle puis alla cherchait sa tente dans son sac. Elle regarda avec horreur que dans sa précipitation elle l’avait oubliée ! Elle retourna son sac pour être sûre, prise de panique de dormir à la belle étoile, loin de la déranger mais elle aimait un minimum de confort, et seule sa brosse à pelage tomba mollement dans l’herbe. Elle regarda Check Mate, livide de cet oubli. Il rougit mais lui proposa une place dans sa tente, elle ne pouvait le refusait si elle tenait un peu à son confort, même si elle connaissait le mâle depuis peu elle espérait pouvoir lui faire assez confiance pour dormir sur ses deux oreilles. Check Mate, pour changer de sujet à ce qui était plus ou moins gênant, lui proposa de rejoindre les autres, sans doute parlait-il de ses concurrents et elle approuva. Un peu de contact social lui ferait du bien mais elle fût quand même assez surprise qu’il n’y avait pas plus de rivalité entre les joueurs. Après tout, c’était mieux ainsi.

Sa curiosité l’emporta à l’idée de voir les autres animaux de métal des concurrents, voir si eux avait autant de classe que le poulet de Check Mate. Elle aimait être surprise et espéré un peu l’être. Il y aurait surement des animaux de compétions, mais peut-être certains avait plus vu le coter amusement, comme le mâle, et elle l’espérait. Elle regarda une des tentes à coter d’elle, remplit de couleurs avec autant de ballon et de lumière partout, des rires ce faisait entendre de la tente, elle rentra sans attendre l’accord de Check Mate, sautillant pour découvrir ce qui produisait autant de raffut. Elle entra avec un grand sourire, elle pouvait déjà voir que certains concurrent se vantait de leur création comme la meilleure, l’alcool semblait beaucoup coulait, un peu trop facilement et certaines paroles n’était que pur vantardise pendant que certains en riait d’en entendre autant. Personne ne remarqua vraiment qu’elle était là, après tout, son pelage cristallin n’était pas fait pour l’aider non plus dans une tente ou tout brillait de mille lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty
MessageSujet: Re: [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama   [Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvert 3j max] Vendeur de bonheur.....et de drama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de rps! [2/5 OUVERT]
» Événement - Nightmare Portals [Ouvert]
» Le bureau des demandes de rp de Zelena est ouvert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Vallée Ponyville :: Ponyville-
Sauter vers: