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 Informations Role Play

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Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

MessageSujet: Informations Role Play   Dim 28 Fév - 0:42

Les Rangs

Dans l'Equestria du forum Steampony, les sociétés évoluent selon une hiérarchie proche de celle de l'époque victorienne. Ainsi, selon le peuple auquel vous appartenez, vous pouvez choisir un rang particulier qui définie votre façon de vivre ou certaines de vos capacités. Vous trouverez donc ici les rangs que vous pouvez avoir triés selon les peuples.

Dans le cas où aucun rang ne vous intéresse, il existe un rang neutre que vous pouvez retrouver dans tous les peuples : les Civils.

Certains personnages ont un rang particulier : c'est le cas des princes, princesses, rois et reines.

Peuple d'Harmonie
Les Mercenaires - Reconnus pour leurs compétences de combats, ils offrent leurs services pour toutes sortes de missions en échange d'argent. Ce rang réunit de façon générale la caste militaire.
Les Mages - Versés dans la magie et l'ésotérisme, ils étudient les sorts et sont assoiffés de connaissances en général. Ils sont également protecteurs de l'arbre d'Harmonie et cherchent les éléments.
Les Aventuriers - Ils voyagent dans le monde à la recherche de nouvelles terres, ne tiennent pas en place et sont des explorateurs accomplis. Tantôt baroudeurs tantôt justiciers, ils sont à la recherche du frisson.
Les Rôdeurs - Discrets et prudents ils sont soit des espions des cités soit des amoureux de la nature, préférant rester clairement naturels.
Les Inquisiteurs - Toujours à la recherche de nouvelles informations et de secrets, ce sont des spécialistes pour pêcher les informations : journalistes, détectives, écrivains sont nés pour avoir ce rang.
Les Commerçants - Les rouages du commerce n'ont aucun secret pour eux, ils ont leur propre boutique et en vivent. Certains sont itinérants tandis que d'autres sont sédentaires, tout dépend de leur marchandise.

Éléments du Chaos
Les Mercenaires - Reconnus pour leurs compétences de combats, ils offrent leurs services pour toutes sortes de missions en échange d'argent. Ce rang réunit de façon générale la caste militaire.
Les Mages - Versés dans la magie mais cette fois-ci du chaos et dans l'ésotérisme, les mages du chaos sont imprévisibles et tentent d'améliorer de jour en jour leurs capacités. Ils recherchent un moyen de rendre sa puissance à leur roi.
Les Aventuriers - Ils voyagent dans le monde à la recherche de nouvelles terres, ne tiennent pas en place et sont des explorateurs accomplis. Tantôt baroudeurs tantôt justiciers, ils sont à la recherche du frisson.
Les Rôdeurs - Discrets et prudents ils sont soit des espions des cités soit des amoureux de la nature, préférant rester clairement naturels.

Capitale Solaire
Les Aristocrates - La noblesse locale, riche et puissante, ainsi que les savants reconnus et membres de la cour royale appartiennent à ce rang. Ils sont au dessus du reste du peuple dans bien des domaines.
Les Soldats - La caste militaire officielle du royaume se définit ainsi, ayant prêté serment pour servir et protéger le peuple et faire régner l'ordre et la justice au sein des rues de la capitale.
Les Vapotechnologiciens - Les spécialistes de la vapotechnologie qui travaillent chaque jour à développer de nouvelles machines, que ce soit pour la sciences ou pour leurs intérêts personnels en tant qu'ingénieurs et alchimistes.
Les Inquisiteurs - Toujours à la recherche de nouvelles informations et de secrets, ce sont des spécialistes pour pêcher les informations : journalistes, détectives, écrivains sont nés pour avoir ce rang.
Les Commerçants - Les rouages du commerce n'ont aucun secret pour eux, ils ont leur propre boutique et en vivent. Certains sont itinérants tandis que d'autres sont sédentaires, tout dépend de leur marchandise.
Les Wonderbolts - Spécialistes de la voltige, accros à l'adrénaline et sauveteurs hors paire, les Wonderbolts réunissent les meilleurs dans leur domaine sur le plan de l'extrême ; récemment ils se sont mis à accepter d'autres poneys que les pégases mais la majorité le sont tout de même.

New Lunar Republic
Les Aristocrates - La noblesse locale, riche et puissante, ainsi que les savants reconnus et membres de la cour royale appartiennent à ce rang. Ils sont au dessus du reste du peuple dans bien des domaines.
Les Mercenaires - Reconnus pour leurs compétences de combats, ils offrent leurs services pour toutes sortes de missions en échange d'argent. Ce rang réunit de façon générale la caste militaire.
Les Vapotechnologiciens - Les spécialistes de la vapotechnologie qui travaillent chaque jour à développer de nouvelles machines, que ce soit pour la sciences ou pour leurs intérêts personnels en tant qu'ingénieurs et alchimistes.
Les Mages - Versés dans la magie et l'ésotérisme, ils étudient les sorts et sont assoiffés de connaissances en général. Ils s'allient parfois aux vapotechnologiciens, ce qui fait que les meilleurs alchimistes font partie de ce peuple.
Les Rôdeurs - Discrets et prudents ils sont soit des espions des cités soit des amoureux de la nature, préférant rester clairement naturels.
Les Commerçants - Les rouages du commerce n'ont aucun secret pour eux, ils ont leur propre boutique et en vivent. Certains sont itinérants tandis que d'autres sont sédentaires, tout dépend de leur marchandise.

Pirates des Airs
Les Capitaines - À la tête d'une bande de brigands des airs, ils ont des capacités en tant que leader et navigateur et savent faire appel à leurs pirates qui est comme une seconde famille.
Les Pirates - La majorité des pirates des airs sont simplement des pirates, des brigands du ciel. Certains sont sous la direction d'un capitaine mais d'autres se contentent de troubler les peuples en solitaire.
Les Vapotechnologiciens - Les spécialistes de la vapotechnologie qui travaillent chaque jour à développer de nouvelles machines, que ce soit pour la sciences ou pour leurs intérêts personnels en tant qu'ingénieurs et alchimistes.
Les Aventuriers - Ils voyagent dans le monde à la recherche de nouvelles terres, ne tiennent pas en place et sont des explorateurs accomplis. Tantôt baroudeurs tantôt justiciers, ils sont à la recherche du frisson.
Les Mercenaires - Reconnus pour leurs compétences de combats, ils offrent leurs services pour toutes sortes de missions en échange d'argent. Ils restent des bandits malgré tout...
Shadowbolts - Des spécialistes de la voltige qui ont le cœur de bandits, ils sont sans cesse en concurrence avec les Wonderbolts ; ils travaillent parfois en tant que simples pirates mais ne jurent que par la vitesse et les sensations fortes.

Ruche Changeling
Les Vapotechnologiciens - Les spécialistes de la vapotechnologie qui travaillent chaque jour à développer de nouvelles machines, que ce soit pour la sciences ou pour leurs intérêts personnels en tant qu'ingénieurs et alchimistes.
Les Soldats - La majorité des changelings sont des combattants qui servent à défendre la reine et la ruche en général. Ils obéissent à la reine sans rechigner et protègent le peuple de tout danger extérieur.
Les Rôdeurs - Discrets et prudents ils sont soit des espions des cités soit des amoureux de la nature, préférant rester clairement naturels.


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Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: Informations Role Play   Mer 2 Mar - 15:37

La Magie

Il y a des millénaires de cela, Clover the Clever, élève de Star Swirl, décida de mettre en place les bases de la science et de la technologie dans l'espoir de donner une chance égale pour chaque habitant d'Equestria. Tourmenté par l'angoisse de voir un danger naître de cet intérêt éveillé bien trop tôt, Star Swirl travailla alors aussi de son côté pour créer un sort qui permis à tous les poneys, toutes races confondues, de contrôler la magie. Cependant, il y a plusieurs choses à retenir à ce propos :

La Magie des Cutie Mark
Tous les poneys sont à présent capables de contrôler un sort qui leur est propre et qui est lié à la Cutie Mark. Le plus souvent, la Cutie Mark représentera le type de sort dont il s'agit, comme c'est le cas pour le sort de détection des gemmes de Rarity, néanmoins il peut arriver que la Cutie Mark soit assez abstraite et que le sort soit en réalité lié au passé et à la nature du héros ; dans tous les cas, le sort de base d'un héros ne sort pas de nulle part. Par ailleurs, il aura tendance à être très spécifique, il ne s'agit pas d'un sort de contrôle d'un élément par exemple, le plus souvent il aura une utilité unique bien que le héros peut avoir l'intelligence de lui trouver une autre utilité avec un peu de réflexion. Lorsque vous décrivez votre sort, précisez bien son utilité de base et faites attention à respecter la règle contre l'Over Power.

La Magie des Licornes
Bien qu'à présent toute race peut contrôler une petite part de magie, les Licornes restent plus puissantes dans le contrôle de la magie que tout autre poney. Comptons également que des créatures comme les Changelings peuvent avoir un certain contrôle proche de celui des Licornes. Ainsi, ces créatures n'ont pas seulement accès à leur pouvoir spécifique (qui est partagé pour les Changelings puisqu'il s'agit de leur capacité de métamorphose) mais également à d'autres sorts. Voici une liste non-exaustive des sorts disponibles, évidemment certaines situations peuvent mener à permettre aux héros d'en apprendre plus :
Lévitation - Le héros peut faire léviter un objet du moment que celui-ci a un poids raisonnable : il faut que le héros soit capable de le porter sur son dos pour que l'objet puisse léviter, évidemment plus il est lourd et plus le héros s'épuise.
Téléportation - Le héros peut se déplacer instantanément d'un endroit à un autre. La distance parcourue et le nombre de fois que le sort peut être utilisé dépend de la puissance de la licorne, sachant que seules les alicornes peuvent le faire sans réellement s'épuiser sur de longues distances.
Marcheur Aérien - Ce sort permet au héros de donner la capacité à un poney normalement terrestre de marcher sur les nuages et lui donne alors accès à Cloudsdale. C'est un sort relativement simple, mais le licorne doit n'avoir appris dans un livre auparavant.
Ailes Artificielles - Un sort beaucoup plus complexe que le héros ne peut lancer que s'il est un mage de haut niveau : ce sort permet de donner des ailes de papillon à la cible, lui permettant de voler. Ce sort ne peut être lancé qu'une fois par jour.
Rayon - Avec le sort de lévitation c'est un des sorts les plus simples, les licornes étant plus faibles physiquement que les poneys et plus lentes que les pégases elles utilisent leurs sorts pour attaquer ; le rayon est un sort qui provoque un choc lorsqu'il touche un adversaire. La puissance du rayon dépend de la concentration de la licorne mais l'épuisera également plus vite.
Bouclier - Un autre sort qui s'accompagne du rayon, il permet de créer un bouclier magique pour se défendre, évidemment ce bouclier peut être brisé aussi bien par une attaque physique que magique, ceci dépendant de la résistance magique du héros.
Haut-parleur - Un petit sort bien pratique qui permet au héros d'augmenter la puissance de sa voix pour être entendu comme s'il parlait dans un haut-parleur.


Les Mages
Il existe un type de héros qui peuvent apprendre d'autres sorts que ceux de base des licornes ou ceux liés à la Cutie Mark : les héros dont le rang est celui de mage. Ils sont spécifiques à certains peuples et leurs pouvoirs dépendront du peuple auquel ils appartiennent. Ils pourront apprendre les sorts des licornes avec du travail ; le principe du mage est qu'il accepte de se dévouer à la recherche pour apprendre de nouveaux sorts au fur et à mesure de ses aventures. Sa puissance augmente selon le temps qu'il passe à étudier, évidemment cela compte également inRP. Voici une petite idée des types de sort que les différents peuples peuvent apprendre, néanmoins notez bien que ce n'est une fois de plus pas une liste exhaustive, vous pourrez créer une partie « Grimoire » dans votre chronologie pour répertorier vos sorts et discuter par MP avec les administrateurs de l'ajout d'éventuels sorts non-listés.

Le Peuple d'Harmonie enseigne une magie qui concerne plus particulièrement l'ordre et l'harmonie de façon assez évidente. Les mages de ce peuple lieront le plus souvent leur magie à un type d'élément, chaque élément étant lié à un des éléments d'harmonie et fonctionnant donc seulement en fonction du rapport qu'a le mage avec cet élément : le Rire est lié à l'Eau ; la Bonté est liée à la Terre ; la Gentillesse est liée au Vent ; la Loyauté est liée à la Foudre ; l'Honnêteté est liée au Feu ; la Magie donne une facilité supplémentaire pour apprendre des sorts, mais il est extrêmement rare de rencontrer un mage possédant cet élément.
Les Éléments du Chaos ont créé leur propre magie qui consiste principalement à tout ce qui touche au désordre, bien que très récente ce qui fait que très peu de mages maîtrisent les plus hauts sorts du chaos, il s'agira principalement de sorts qui transforment la nature d'un objet, inversent une valeur pour cet objet comme la gravité, ou de sorts d'illusions du désordre. Les sorts les plus puissants permettent de modifier un lieu dans sa totalité, mais personne n'a encore atteint ce niveau et Discord lui-même en a perdu la capacité à cause de l'Agence. Tous les mages du chaos ont la possibilité de léviter un ou deux mètres du sol et à se déplacer dans l'air comme s'ils nageaient, un moyen de déplacement bien plus lent que de voler mais pratique pour certains.
La New Lunar Republic développe une magie de la nuit et des ombres, un magie de discrétion et de sagesse. Ils ont modifié certains sorts des licornes, créant un rayon d'ombre ou un bouclier de camouflage, une téléportation d'ombre en ombre qui use moins d'énergie que la téléportation normale ainsi qu'une possibilité de métamorphose en poney vampire temporaire ou irréversible selon la volonté du lanceur de sort. La majorité de leurs sorts sont des sorts d'espionnage, certains sont également destinés à détourner autrui en faisant se perdre quelqu'un dans un dédale de la forêt d'Everfree. D'autres mages encore ont voulu développer une magie de l'effroi en créant des sorts voulant inspirer la peur, mais ils sont assez peu nombreux dans le peuple pour ne pas dire rarissimes car la princesse de la nuit n'apprécie pas ces petits jeux médiocres.


Double-Face:
 

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