AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Fluttershy - Tout le monde a droit à un peu de soutien et de tendresse (Fiche terminée ! \o/)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 25
Arrivée : 20/10/2016
Couleur : #ff33cc
Citation : Yay~


MessageSujet: Fluttershy - Tout le monde a droit à un peu de soutien et de tendresse (Fiche terminée ! o/)   Jeu 20 Oct - 13:55




Fluttershy




Héros

Sexe : Femelle
Âge : Environ 20 ans
Race : Pégase
Groupe : New Lunar Republic
Rang : Élément de la Gentillesse
Métier : Vétérinaire et gardienne d'animaux en tout genre

Joueur

Pseudonyme : « l'endormi » me va très bien.
Découverte : C'est tout la faute à ClearBrass. .^.
Difficultés : Je suis une catastrophe orthographique ambulante, mais il paraît que je m'améliore.

Portrait

Apparence Physique : Fluttershy est une jeune pégase que l'on reconnaît à son pelage sablé et sa longue crinière couleur lavande qui retombe en de jolies mèches courbées des deux côtés de son corps. La chevelure bien fournie de la ponette fait souvent penser au feuillage d'un arbre, laissant entrevoir deux yeux d'un vert émeraude des plus apaisant.  La pouliche étant très timide, chacun de ses mouvements reflètent ce manque cruel de confiance en elle. Les muscles de ses ailes, anormalement faible pour une pégase, n'aident certainement pas à lui donner une carrure imposante non plus. En effet, Fluttershy vole très rarement et dépasse rarement la cime des arbres une fois dans les airs. Il semblerait qu'elle n'aurait pas eu plus de regret que cela si elle avait été née terrestre.

Cutie Mark : Trois petits papillons rose. Ils représentent la connexion naturelle de Fluttershy avec le monde animal, mais aussi sa nature aussi légère que le battement d'ailes d'un papillon.

Capacités et Pouvoirs : Communication animale: Très utile dans son travail, Fluttershy est capable de s'adresser aux animaux et de
comprendre leur langage. Bien sûr, son pouvoir se limite uniquement à la communication, elle ne peut donc pas contrôler les animaux à sa guise et sera obligée de d'abord instaurer une relation de confiance entre elle et eux si elle veut se faire entendre. De même, il se peut que des animaux plus agressif refusent tout simplement le dialogue, rendant cette capacité inutile contre eux.
-The Stare: Un bien étrange pouvoir que celui-ci. Bien que Fluttershy soit d'une nature douce et complaisante, elle sait se faire respecter auprès des animaux qu'elle garde. Elle même ne sait pas vraiment quand ce ''pouvoir'' est apparu chez elle, c'est simplement quelque chose qu'elle a acquis avec l'expérience. En faisant les gros yeux elle est capable de forcer même les plus récalcitrants à l'écouter, une autre capacité qui lui rendit la vie bien plus facile, surtout avec ce fripon d'Angel. Il est à noter que Fluttershy ne l'utilise qu'en cas de dernier recours, de plus il ne semble marcher qu'avec les animaux et n'a aucun effet sur les poneys ou les êtres plus puissants.

Garde-robe :Habituellement, Fluttershy ne porte rien sur elle. Peut-être une sacoche contenant des graines et autres nourritures si elle devait croiser des animaux sur sa route, mais rien de plus. Elle possède néanmoins une robe confectionnée par son amie Rarity qu'elle garde précieusement pour les grandes occasions. Pour l’anecdote, Fluttershy a également quelques très bonnes connaissances dans le domaine de la mode, mais elle ne semble pas en parler beaucoup et n'a à ce jour utiliser ses connaissances que pour aider ses amies à confectionner la robe de gala de Rarity.


Biographie

Description mentale : Fluttershy est une ponette bien différente de l'idée que l'on se fait généralement des pégases : Loin des rêves de vitesse et d'acrobaties de ses congénères, Fluttershy préfère un train de vie calme et loin du danger. Elle n'a d'ailleurs que très peu de bons souvenirs de son enfance à Cloudsdale, ayant longtemps souffert des moqueries de ses camarades. ''Fluttershy sait pas voler !'' était la bien cruelle phrase que la pégase dû s'habituer à entendre jour après jour. Victime d'une timidité maladive, elle n'arriva pas à se défendre face aux moqueurs et les laissa continuer de la railler pendant toute son enfance. Bientôt, un complexe d’infériorité s'installa en elle et elle se mit à accepter le fait qu'elle n'était qu'une honte pour les autre pégases et qu'elle n'avait pas sa place parmi eux. Bien que moins présent aujourd'hui, ce complexe est bel et bien toujours là, faisant toujours douter la pégase de ses capacités et lui faisant craindre les moqueries qu'elle pourrait recevoir.  Fluttershy en est donc devenue une ponette très timide, n'osant que rarement aller vers les autres et préférant la compagnie des animaux de la forêt dans sa petite chaumière à l'écart de la ville

Mais malgré toutes ces peurs encrées en elle, Fluttershy ne délaisse pas pour autant les autres. Au contraire, Fluttershy est une personne qui se caractérise par sa bonté naturelle. Toujours présente pour rendre service avec le sourire, rien ne lui fait plus plaisir que de savoir qu'elle a pu apporter un peu de bonheur à quelqu'un. Ayant eu une enfance solitaire durant laquelle seule Rainbow Dash eu la bonne volonté de lui tenir compagnie, Fluttershy comprend mieux que quiconque à quel point il peut être difficile d'être seul, c'est pourquoi elle ne fait aucune exception dans sa gentillesse. Pour elle, même le plus horrible des monstre devrait avoir une chance de se repentir. Après tout, la méchanceté vient souvent de vieilles blessures émotionnelles qui refusent de guérir, et de soigner ces blessures et la mission que se donne la pégase. Pour Fluttershy, le monde tourne autour de la bonté et tout être vivant et naturellement capable de gentillesse. Malgré ses nombreuses peurs, la ponette est prête à les dépasser pour prouver que la gentillesse parviendra toujours à vaincre sur la, parfois, trop grande noirceur de ce monde.

Mais bien que tout cela soit très louable, son âme charitable fait également d'elle quelqu'un de facilement manipulable. Ayant le soucis de faire plaisir aux autres, il est facile d'imaginer comment quelqu'un pourrait retourner cela contre elle et la forcer à commettre des actes contre son gré sous la pression de ''Tu peux bien faire ça pour moi, pas vrai ?''. Sa confiance aveugle en les autres fait également d'elle quelqu'un de facile à duper, mais Fluttershy n'en est pas naïve pour autant, une fois qu'elle aura comprit qu'elle s'est faite avoir, elle ne donnera aucune seconde chance, ne supportant pas qu'on abuse de sa gentillesse.

Ceci est également une autre facette un peu plus méconnue de sa personnalité. Fluttershy sous son apparence craintive et pacifiste... Peut se transformer en véritable monstre si elle est poussée à bout ! Cela n'arrive que très rarement, mais cela ne fait qu'augmenter le contraste avec la douce pégase que tout le monde connaît. Fluttershy ne supporte pas que l'on tente de faire du mal à ses amies ou ses animaux et deviendra une véritable maman grizzli pour protéger ceux qui lui sont chères et faire fuir l’agresseur.

Histoire : Fluttershy et son frère Zephyr Breeze naquirent de deux parents pégases d'une très grande timidité, ce qui influença sans doute dès son enfance le caractère de la jeune pouliche. Comme tout les pégases, Fluttershy a fait son éducation à l'école élémentaire de vol de Cloudsdale, mais elle n'est jamais parvenue à s'y sentir à l'aise. Ayant, assez ironiquement pour une pégase, une peur phobique du vide, elle échouait constamment les exercices de vol et est rapidement devenue la risée de sa classe. Malgré sa bonne volonté, elle n'arrivait pas à dépasser cette peur qui la gelait sur place et ne parvenait même pas à faire face aux moqueurs. C'était toujours sa seule amie Rainbow Dash, qui l'avait prit en pitié et refusait de la voir se faire maltraiter ainsi, qui la protégeait du venin de ses camarades. Une amitié solide eu tôt fait de s'installer entre les deux pégases, même si Fluttershy se sentait coupable de forcer son amie à lui venir en aide au moindre problème. Elle s'était ainsi fait la promesse d'être toujours là pour Rainbow et de lui rendre la pareil un jour. Mais avant que ce jour ne puisse arriver, la pégase se retrouva entraînée dans une bien drôle d'affaire. La pégase arc-en-ciel avait lancé un défi à deux trois crapules qui avaient décidés d’embêter son amie. Une course à travers le ciel pour sauver l'honneur de Fluttershy ! La timide pégase trouva l'idée un peu exagérée et ne pensait pas mériter que l'on en fasse autant pour elle, mais son cœur était malgré tout emplie de bonheur à l'idée que quelqu'un puisse la trouver suffisamment importante pour se battre ainsi pour elle. Mais la course prit un tournant inattendu pour elle lorsqu'elle fut poussée hors de Cloudsdale par la puissance de l'air dégagé par la départ des voleurs.

La chute fut terrifiante pour la pégase qui n'avait encore jamais apprit à voler et elle se voyait déjà s'écraser par terre pour ne plus jamais se relever. Mais contre toute attente, un miracle se produisit. Fluttershy ne tomba pas au sol, sa chute fut au contraire amortie par un nuage de papillons ! Une fois remise du choc, la pégase pu prendre pleinement conscience de l'endroit dans lequel elle était  très littéralement tombée. Un véritable paradis dont elle n'aurait jamais pu ne serait-ce que soupçonner l'existence.  Le monde sous les nuages, un lieu habité par de si nombreux et adorables animaux. Fluttershy se sentie immédiatement à sa place parmi eux dans ce monde rempli de merveilles. Mais cet instant de bonheur fut brisé par une explosion de magie, le Sonic-Rainboom  qui allait sceller la destiné de Fluttershy et de ses 5 futures amies. Effrayés par cette déferlante de magie, les animaux partir se cacher. La pégase eu alors tôt fait de rassurer chacun d'entre eux et de leur assurer que tout allait bien. La pouliche parvint à s’impressionner elle-même en cet instant. Elle n'avait jamais fait preuve d'autant d'assurance auparavant ! Et en plus de cela, elle ne souvenait pas avoir un jour aidé qui que ce soit comme elle venait d'aider ces animaux. Elle n'avait encore jamais ressenti cet étrange sentiment... Le sentiment d'être à sa place, d'être utile, et de donner du bonheur aux autres. Et comme si le monde lui-même avait reconnu sa valeur dans ce monde, une cutie-mark se dessina sur le flan de la jeune pégase. Trois papillons, des êtres si fragiles mais dont la beauté et la douceur n'étaient plus à prouver.

Fluttershy avait trouvé sa place.

Les années passèrent, et Fluttershy s'installa dans une petite chaumière aux abords de Ponyville. Là-bas, elle s'occupa de nombreux animaux, prenant soin de ceux de compagnies des habitants de Ponyville lorsque ceux-ci devaient s'absenter et ne pouvait pas les surveiller. Elle proposait également des animaux de compagnies aux poneys voulant connaître la joie d'avoir un petit compagnon. Bien vite Fluttershy fut connue comme la gardienne d'animaux officielle de Ponyville. C'est d'ailleurs lorsqu'elle fut chargée d'organiser le concert des oiseaux pour le grand festival du Soleil d’Été qu'elle fit la rencontre de Twilight Sparkle. Malgré sa timidité, la pégase fut bien vite entraînée dans une course folle pour stopper Nightmare Moon, la jument maléfique qui avait plongé le pays dans une nuit éternelle.
Au cours de cette épreuve Fluttershy se révéla être l'un des 6 éléments d'Harmonie, la gentillesse. Suite à cela, elle se lia d'amitié avec ses 5 camarades d'Harmonie et ensemble sauvèrent Equestria des griffes de nombreux autres monstres.

C'est peu après leur victoire sur Tirek et l'apparition du château de Twilight, maintenant devenue princesse, qu'un événement inattendu se produisit. Les Cutie Marks des 6 pouliches s'étaient mises à briller, et la carte leur indiquait l'emplacement de l'arbre d'Harmonie ? Sans même comprendre les raisons derrière tout ce remue-ménage, elles foncèrent vers l'arbre d'Harmonie à la recherche de réponses. Ce que Fluttershy et ses amies découvrirent là-bas fut la fantôme de Star Swirl. Celui-ci leur expliqua qu'il venait d'un autre monde semblable au leur, mais dont l'harmonie avait été brisée.
La mission qui leur était maintenant confiée était de rétablir l'ordre dans cet autre monde et d'y retrouver les représentants des éléments d'Harmonie.

Bien qu'effrayée à l'idée de devoir se séparer de ses amies dans ce monde qu'elle ne connaissait pas, Fluttershy accepta de suivre le plan qu'elles s'étaient fixées. Elles partiraient donc chacune aux quatre coins d'Equestria pour tenter de retrouver les éléments.

Fluttershy décida de partir en direction de la forêt d'Everfree, pensant pouvoir y trouver son double vivant dans la forêt auprès des animaux. Mais en arrivant à l'endroit où aurait dû se trouver sa chaumière, elle ne trouva rien de plus qu'un pan de forêt délaissé. Sa maison n'existait même pas dans cet autre monde ! Prise au dépourvue, Fluttershy prit soudainement conscience de la difficulté de la tâche qu'elle et ses amies venaient de se voir attribuer. Comment trouver leurs doubles si elles ne savaient même pas où les chercher ? Mais la pégase n'en resta pas là pour autant, elle savait que toutes ses amies s'étaient mises sérieusement à la tâche et qu'elles comptaient aussi sur elle pour faire de son mieux, elle ne pouvait pas les décevoir. Fluttershy décida donc de s'enfoncer dans la forêt. Si elle se souvenait bien des paroles de Star Swirl, c'était la princesse Luna qui l'avait envoyé en mission à travers les mondes afin de trouver des poneys capable de venir en aide au leur. Et de ce que elle et ses amies savaient de la situation sur place, la princesse de la nuit, devenue bien plus stable que lors de l'époque de terreur de Nightmare Moon, s'était installée dans la forêt afin d'y créer son propre groupe, y accueillant tout les êtres rejetés par le monde, et ce sans aucune discrimination.

La pégase pensait que si son double n'avait pas trouvé se place parmi les éléments d'Harmonie, cela voulait peut-être dire qu'elle était restée recluse sans jamais connaître de vrai amitié, et peut-être même avait-elle rejoint les rangs de cette New Lunar Republic en désespoir de cause. Bien qu'elle ne pensait pas pouvoir régler cet affaire aussi facilement, Fluttershy était confiante. Même si elle ne trouvait pas son double, elle n'aurait pas perdu son temps. Après tout, elle avait très envie de rencontrer cette nouvelle Luna. Ironiquement, c'était en quelque sorte grâce à la folie de Nightmare Moon que les éléments avaient trouvés forme dans son monde, il semblait donc logique que la princesse de la nuit puisse être à nouveau la clé de cette histoire. C'était lorsque le conflit entre les deux sœurs avaient été résolu que l'équilibre d'Equestria avait vraiment été restauré. Fluttershy avait l'idée de garder un œil sur la princesse, quitte à se joindre à son groupe, afin de tenter d'adoucir la situation entre elle et Celestia. Et puis, faire part d'un groupe prônant l'union et refusant de montrer le moindre signe de discrimination envers qui que ce soit était loin de déplaire à la pégase.

C'est ainsi que Fluttershy se présenta à la New Lunar Republic comme une voyageuse d'un autre monde venue avec ses amies sous la demande d'un esprit afin de rétablir l'Harmonie d'Equestria. Même si elle n'y trouva au final pas la moindre trace de son double, elle s'installa dans la forêt auprès des membres de ce nouveau groupe et apprit rapidement quel était leur projet. La pégase ne voyait rien de mal dans l'idée de trouver un juste milieu entre magie et technologie, au contraire, trouver des compromis et faire en sorte que tout le monde soit traité équitablement était l'un de ses mot d'ordre. La pouliche s'attacha très vite à cette communauté si soudée, fière de voir qu'autant de bonté pouvait exister même dans un monde dont l'équilibre était précaire et instable. Si elle pouvait rétablir la relation entre Celestia et Luna, le rêve de toutes ces personnes, autrefois rejetés de tous pour certains, se verrait sans doute réaliser. Construire une union stable entre la magie et la technologie, entre le soleil et la lune, c'était peut-être là la meilleure chose à faire, pensait la pégase.

Néanmoins la pouliche n'abandonna pas son objectif premier pour autant, la recherche des éléments passait toujours avant tout. Elle s'attela donc à faire connaissance avec les oiseaux de la forêt et mit en place un véritable petit réseau de communication avec leur aide. Si jamais l'un de ces oiseaux venait à rencontrer une pégase qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Fluttershy, il devait immédiatement la prévenir et lui signaler sa localisation. La pouliche espérait ainsi pouvoir agrandir son champ d'action et obtenir rapidement des résultats, mais son réseau n'a encore jamais fait preuve de succès jusqu'à maintenant.

Sa quête pour rétablir l'équilibre de cet autre monde continue inlassablement.


(Note : J'ai laissé tout le passage de l'entrée de Fluttershy dans la NLR volontairement vague comme j'avais pas envie de la faire interagir avec Luna sans avoir parlé avec le joueur qui s'occupe d'elle. Si c'est trop floue je peux voir en mp avec le joueur en question et modifier selon ce que l'on décide.)

Connaissances : Famille:

Mr. et Mme. Shy: Les parents de Fluttershy, deux pégases très timide. Fluttershy ne parle pas souvent d'eux mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas proches. Fluttershy leur rend souvent visite et leur donne souvent des nouvelles par lettres.

Zephyr Breeze: Le frère flemmard de Fluttershy. Il a pendant longtemps vécu sans savoir quoi faire de sa vie et sans faire le moindre effort, revenant vivre chez papa maman dès que les choses commençaient à devenir difficile pour lui. Fluttershy a toujours détesté cette part de lui mais leur relation s'est améliorée après que la pégase ait découvert que son frère avait une véritable peur de l'échec et que cela était la raison de son manque d'enthousiasme dans chacun de ses travailles. Après l'avoir aidé à se remettre dans le droit chemin, elle est bien plus disposée à bien s'entendre avec lui.

Ami(e)s:

Main6: Les 5 amies de Fluttershy. Elle s'entend très bien avec chacune d'elle et considère leur amitié comme l'une des plus belles choses qui lui soit arrivée. Elle est le plus souvent vue avec Rainbow Dash comme cette dernière la connait depuis leur enfance.

Code by Crystal (Applejack)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 141
Arrivée : 24/01/2016
Age : 22

Habitation : Aucun...
Couleur : 3366CC
Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

MessageSujet: Re: Fluttershy - Tout le monde a droit à un peu de soutien et de tendresse (Fiche terminée ! \o/)   Mar 8 Nov - 23:07

Bienvenue Fluttershy ! ^^

Désolée de ne pas être venue plus tôt, hihi. ^^' Je suis ravie de pouvoir t'accueillir sur Steampony ! Ta fiche correspond parfaitement au personnage et au contexte, on ressent vraiment ta connaissance du personnage ! ^^ Pour le passage sur son entrée à la New Lunar Republic, je ne trouve pas cela gênant, c'est flou mais à la fois suffisant, si tu veux plus tard faire un jeu de rôle flashback avec Luna tu pourras préciser la chose. ^^

Je t'ajoute à ton groupe et te valide, bon jeu ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampony.forumactif.org
avatar



Messages : 25
Arrivée : 20/10/2016
Couleur : #ff33cc
Citation : Yay~


MessageSujet: Re: Fluttershy - Tout le monde a droit à un peu de soutien et de tendresse (Fiche terminée ! \o/)   Mer 9 Nov - 14:46

Aucun problème, comme je l'ai déjà dit à AJ, je suis pas à la minute près. x)

Je suis content de savoir que mon interprétation du personnage plaise. Et je pense en effet voir un de ces quatre pour un rp flashback avec Luna si possible.

Merci pour l'accueil en tout cas ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Fluttershy - Tout le monde a droit à un peu de soutien et de tendresse (Fiche terminée ! \o/)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluttershy - Tout le monde a droit à un peu de soutien et de tendresse (Fiche terminée ! \o/)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde s'en fout...
» DSL tout le monde
» bon tout le monde a joué au foot
» Un jour je ferai comme tout le monde c’est promis… (ou pas).
» je peux pas plaire a tout le monde, mais quand je vois a qui je ne plaid pas, ça ne me dérange pas ! - KALISTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Sommaire :: Chapitres joués-
Sauter vers: