AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 "Trouver la sérénité là où on ne l'attends pas" [PV Lotus Leaf]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar





MessageSujet: "Trouver la sérénité là où on ne l'attends pas" [PV Lotus Leaf]   Dim 6 Nov - 18:58



Voila plusieurs jours que je m'était introduite dans la Forêt d'Everfree. Je n'aurais jamais cru en être capable. Mais, dissimulée sous une cape qui cachait mes ailes, j'avais réussi à me faire passer pour une simple licorne trop grande. Mon sourire carnassier (au premier sens du terme) m'avait permis de me faire passer pour quelque chose que je n'étais pas : un genre de poney vampire. Au terme d'une longue marche, en suivant parfois d'autres poneys qui semblaient se rendre au même endroit que moi, je parvins à la capitale lunariste. La terre de ma mère... Pénétrer dans la cité m'émeu au plus au point. Mais il faut que je me concentre. J'ai en poche une page que j'ai recopiée, et qui décrit un artefact particulièrement intéressant, gardé sur ces terres. J'aimerais beaucoup l'observer, et, pourquoi pas, m'acheter quelques livres au passage.

J'avance au hasard des rues, déjà très animées. A vue de nez, je dirais que nous sommes pourtant en début de nuit, mais les allées bourdonnent déjà de poneys plus pressés les uns que les autres. Moi, je me fais la plus petite possible, malgré ma taille inconcevable, et je sillonne paisiblement la foule, en essayant de ne heurter personne, malgré le fait que je marche le museau en l'air. J’observais paisiblement une vitrine modeste que je n'avais jamais vue chez les Pirates, à la devanture sobre, au toit incurvé bleu. Il y était écrit "Au lotus blanc, salon de massage (kinésithérapie et acupuncture inclus)". Juste en bas du slogan, était inscrit "couture sur demande", quand soudain, un coup d'épaule (ou de hanche !) puissant me fit pencher du côté de la vitrine en question.

Une nouvelle bousculade et je me retrouvais dans le magasin, sans avoir rien demandé. Méchamment agacée, alors que j'étais si paisible tout à l'heure, je me tournais vers l'entrée dans le but d'apostropher l'importun. Mais il avait déjà disparu. Ma colère désormais sans cible, je m’apprêtais à rager sec, quand mes yeux se posèrent sur le décors qui m'entourait. J'en restais sans voix. Le lieu était dans le style asiatique, avec du bois partout, une légère fragrance d'huile essentielle - probablement du lotus, vu l'odeur -, un sol de tatamis en paille de riz, pourvu de portes coulissantes, elles aussi en bois avec du papier de riz. Comme par enchantement, ma colère s'apaisa, et j'observais, fascinée, ce qui m'entourait. Je n'était jamais entrée en pareil lieu, j'avais un peu l'impression de dépareiller. Je secouait ma cape grise, sans en ôter le capuchon, car j'étais bien trop fascinée pour m’arrêter à pareil détail. Mais du coup, on ne voyait rien de ma physionomie, si ce n'était ma taille gigantesque par rapport à un poney commun.






Dernière édition par Liléthane N. Sombralis le Mar 10 Jan - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar





MessageSujet: Re: "Trouver la sérénité là où on ne l'attends pas" [PV Lotus Leaf]   Dim 27 Nov - 22:44

Aujourd'hui, la cité lunariste était bien agitée. Encore plus qu'accoutumé. Les rues étaient bondé, et la relative tranquillité de cette ville nocturne n'est plus d'actualité. Paradoxalement, j'étais tranquille malgré le bruit, car je n'avais pas de consultation de prévu, et j'ai cousu tout le matin. J'ai donc décidé d’enfiler un yukata blanc avec des motifs de lotus rose, et de lire tranquillement dans mon cabinet, au cas ou des gens arriveraient à l'improviste.

Alors que je suis plongé dans mon shojo, je suis interrompu par le carillon de l'entrée, qui m'indique qu'un client est entré. Il s'agit d'une grande silhouette massive encapuchonnée, qui semble fascinée par le style de mon humble établissement. Je me présente comme à mon habitude, en m'inclinant et en joignant les deux sabots, avec une voix paisible et relaxante.

Bienvenue au lotus blanc, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar





MessageSujet: Re: "Trouver la sérénité là où on ne l'attends pas" [PV Lotus Leaf]   Mer 30 Nov - 21:53



Fascinée comme je l'étais par le décors, je fus prise au dépourvu quand un poney d'un blanc pur et éclatant apparu devant moi. Surprise par son arrivée discrète, voire quasiment silencieuse, j'eus une sorte de drôle de petit bond incontrôlé, puis je reculais d'un pas, et considérais d'un regard curieux le poney à la crinière rose qui me faisait face.

"Bienvenue au Lotus Blanc, que puis-je pour vous ?"

J’écarquillais les yeux d'un air ébahi. Puis je battis des cils, tentant de comprendre ce qu'il venait de me dire. Je savais que normalement, on ne répondais pas à une question par une autre, mais je ne pus me retenir, tant j'avais du mal à assimiler ses paroles.

"Le Lotus Blanc ? Est-ce là le nom de votre établissement ?"

Mon ton ahuri pouvait passer pour vexant, aussi j'ajoutais quelques mots de plus afin de ne pas vexer mon hôte temporaire :

"C'est un très bel endroit."

Mon malaise devait paraître évident, toutefois je ne pus me résoudre à simplement rebrousser chemin vers la sortie maintenant que j'avais engagé la conversation. Je n'étais tout de même pas à ce point dénuée de politesse.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar





MessageSujet: Re: "Trouver la sérénité là où on ne l'attends pas" [PV Lotus Leaf]   Jeu 22 Déc - 22:41

Mon visiteur, qui s’avéra être une jument d’après le timbre de sa voix, sembla mal à l'aise et prise au dépourvue quand je l'aborda. Je vois enfin le visage de mon interlocutrice, qui bat frénétiquement des cils. C'est une licorne, et je suis encore plus surpris par sa taille, qui contraste avec sa voix et son faciès féminin. Elle fait presque la taille d'une alicorne.

Je fais en sorte de ne plus malaisé mon invitée, en restant calme et chaleureux, fessant fis de son sentiment d'inconfort.

En effet c'est bien le nom de mon humble battisse. Et merci pour le compliment. si vous êtes rentrée juste parce que vous êtes intéressée par l'architecture de bâtiment, ça ne me gène absolument pas. Âpres tout je n'ai pas grand chose à faire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar





MessageSujet: Re: "Trouver la sérénité là où on ne l'attends pas" [PV Lotus Leaf]   Mar 10 Jan - 16:56



- En effet c'est bien le nom de mon humble batisse. Et merci pour le compliment. Si vous êtes rentrée juste parce que vous êtes intéressée par l'architecture de ce bâtiment, ça ne me gêne absolument pas. Apres tout, je n'ai pas grand chose à faire aujourd'hui.

"Oh, vraiment ?"

Oui, bon, d'accord, ce n'était pas ma meilleure réplique. C'était peut-être même la pire. M'enfin, je n'étais pas habituée à la douceur dégagée par ce poney tout blanc. D'un mouvement vif, je rejetais en arrière la capuche de ma cape, là aussi, question de politesse. Quand même. Je n'étais pas si frustre.

"Mais si aujourd'hui est un jour vide, que faites-vous d'ordinaire ?"

Je me montrais peut-être trop curieuse, mais ce gentil poney semblait accepter de répondre à mes questions. Et comme je n'avais aucunes connaissances des moeurs et coutumes de la Cité Nocturne, j'eus beaucoup de plaisir en les posant, savoir plus sur la Cité de ma mère. Mon objectif m'étais à présent totalement sortit de l'esprit, emportée que je l'étais par ma curiosité.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar





MessageSujet: Re: "Trouver la sérénité là où on ne l'attends pas" [PV Lotus Leaf]   Mar 21 Fév - 23:59

"Oh, vraiment ?"

La licorne semble de plus en plus intéressée, elle relève sa capuche se qui me permet d'admirer sa crinière tricolore blanc gris et rouge. Elle est un peu terne et tombe jusqu'au sol.

"Mais si aujourd'hui est un jour vide, que faites-vous d'ordinaire ?"

Eh bien, je tiens un cabinet de massage et d'acupuncture. En appliquant une méthode personnel qui me permet d'améliorer les soins que je prodigue. Et j'aime bien faire un peu de couture de temps en temps. Mais cessons de parler de moi, je suis que vous aussi avez beaucoup de choses intéressantes à dire, et je m’apprêtais à faire du thé. Pourquoi ne pas prendre une tasse de thé à l'étage ?

Je ferme la boutique en mettant le panneau close, après tout je ne pense pas que j'aurais d'autre visiteur cet après midi. Nous montons à l'étage supérieur, qui débouche sur un salon.

La partie habitation reste dans le ton du magasin, très sobre malgré une bibliothèque bien fournie en roman, shojo et autre romance en tout genre dans le fond de la pièce. Au centre de la pièce il y a une table avec des coussins posés à même le sol, et à gauche il y a une cuisine ouverte. A droite de la pièce on peut apercevoir deux portes, l'une menant à l’atelier de couture l'autre à la chambre.

Je met de l’eau à bouillir dans la cuisine puis tend une boite remplie de divers thé à la licorne.

Honneur aux invitées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar





MessageSujet: Re: "Trouver la sérénité là où on ne l'attends pas" [PV Lotus Leaf]   Mer 22 Fév - 20:08



- Eh bien, je tiens un cabinet de massage et d'acupuncture. En appliquant une méthode personnel qui me permet d'améliorer les soins que je prodigue. Et j'aime bien faire un peu de couture de temps en temps. Mais cessons de parler de moi, je sais que vous aussi avez beaucoup de choses intéressantes à dire, et je m’apprêtais à faire du thé. Pourquoi ne pas prendre une tasse de thé à l'étage ?

De plus en plus sous le charme de sa douceur, chose à laquelle je n'étais pas vraiment habituée, je le regardais fermer sa boutique et le suivi sans un mot lorsqu'il m’entraîna à l'étage. J'étais de plus en plus curieuse. L'ensemble des lieux était fait à l'image de la boutique : des murs en papiers et des cloisons de bois partout. C'était très...serein, comme atmosphère. Nous traversâmes le salon, et passâmes devant un bibliothèque, dont j'appréciais la présence à sa juste valeur. Nous pourrions peut être échanger des ouvrages ?

Je découvris des cousins au centre de la pièce. Même s'il ne m'y avait pas invitée, j'y pris place, j'avais vraiment envie de me blottir dans une telle douceur. C'était tout bonnement incroyable pour moi. Je n'avais jamais connu ça auparavant. j'espérais juste qu'il ne s'en vexerait pas. Mais vu son caractère apparent, j'avis toutes les raisons du monde d'en douter. Il passa dans la cuisine, et j'en profitais pour ôter ma cape, laissant mes ailes respirer un peu. Je jetais négligemment ma cape à côté de moi, vaguement pliée. Il revint alors avec une boîte à thé. Chose qui m'étais déjà plus familière.

- Honneur aux invitées.

"Je vous remercie."

Je tirais un petit sachet à la lavande, aux vertus relaxantes, du moins le croyais-je. J'avais le même à la maison. Confortablement lovée dans un coussin, je ne pus m'empêcher de parler du seul domaine que je maîtrisais réellement profondément : les livres.

"J'ai vu que vous aviez une bibliothèque. C'est aussi mon cas. Nous pourrions peut-être nous échanger des ouvrages ?"

Je n'avais alors pas fait attention au fait que l'on voyait à présent mes ailes. Pour moi, c'était naturel. Mais certains poneys n'étaient pas du même avis.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: "Trouver la sérénité là où on ne l'attends pas" [PV Lotus Leaf]   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Trouver la sérénité là où on ne l'attends pas" [PV Lotus Leaf]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise haitienne : Trouver le coupable ? Le pdt, PM, leaders ou Minustah!
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» j'ai du trouver un "exploit"
» elfe d'Haldir ou les trouver ???
» Où trouver cette figurine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Everfree :: Cité Nocturne-
Sauter vers: