AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldur Kasaïwall
Eldur Kasaïwall



Messages : 186
Arrivée : 26/10/2016
Age : 24

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment voulez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


"En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) Empty
MessageSujet: "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra)   "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) EmptyMer 9 Nov - 18:14

Je me baladais tranquillement juste à côté de Ponyville. J'écoutais et chantonnais un peu de musique. Celle-ci était écrite est chantée par un certain... Heum... Tiémachin... Thief... Ah voilà ! Thiefaine ! Et le nom était La ruelle des morts. Une très belle chanson. L'air résonnait dans mes oreilles et ma tête.

Avec nos bidons en fer blanc
On descendait chercher le lait
A la ferme au soleil couchant
Dans l'odeur des soirs de juillet

Le soleil commençait à se coucher mais il était encore loin dans sa lente progression à travers le ciel pour que la nuit noire s'abatte totalement sur nous. Je repensais à mon dernier livre, publié récemment. Oh là là ! Qu'est-ce que je me marre ! Le scandale que ça fait chez certains ! Bon, j'avais encore quelques jours de répit avant d'être, sûrement, jeté en prison pendant quelques semaines voir mois. Mais bon, la prison, je le vivais bien personnellement. Disons que j'aime bien énerver les gardes de ma cellule. Même Celestia, lorsqu'elle passe un peu voir ses geôles, elle se marre en voyant littéralement rager mon geolier ! Bien sûr, je sais que, si c'était elle, elle me ferais sortir plus vite car je suis un des artistes sous la protection royale, mais la loi est la loi. Surtout lorsqu'un scandale éclate.

On avait l'âge des confitures,
Des billes et des îles au trésor
Et on allait cueillir les mûres
En bas, dans la ruelle des morts

J'entendais quelques bruits au loin derrière moi, une voix masculine aiguë. Je n'arrivais pas encore à reconnaître les mots prononcés. Les seuls qui me revenaient étaient ceux de la chanson fort sympathique et poétique.

On nous disait que Barbe Rousse
Avait ici sa garnison
Et que dans ce coin de cambrousse
Il avait vaincu des dragons

Puis, plus la voix se rapprochait, plus j'arrivais à entrevoir qu'est-ce qui se disait... Oui, c'était mon nom. On m'appelais, on me disais d'attendre mais je continuais. Je ne reconnaissait pas la voix donc, bon...!

On avait l'âge de nos fêlures
Et on était conquistadors
On déterrait casques et fémurs
En bas, dans la ruelle des morts
Dans la ruelle des morts

Puis, le poney terrestre vint vite s'interposer devant moi. J'arrêtai alors la musique et observai mon interlocuteur. Il était assez jeune, un adolescent de dix à treize ans je dirais, jaune. Je n'avais pas vu sa marque de beauté, par contre. Maintenant que j'étais au calme, je lui dis :

- Qu'est-ce qu'il y a petit ?

J'avous que, pour la tranquillité de "l'anonymat", c'était loupé ! Bon, je savais un peu à quoi m'attendre... Mais bon ! En me regardant, le poney me tendit un livre : "Gress, le voyage éternel". Un des livres d'aventure que j'avais écrit. Puis, il tendis ensuite une plume en me disant :

- Vous êtes mon auteur préféré... Je peux avoir un autographe... S'il vous plaît ?

Je poussai un soupir en fermant les yeux et, en les ouvrant, je lui dis gentillement :

- Ah ! Vous savez très bien que j'aime faire plaisir aux fans... Mais bon, j'aime aussi ne pas trop être dérangé à des moments !

Je fis ma signature. Il regarda et il poussa un cri de joie. Puis, il sortit un appareille photo en me disant :

- Je peux faire une photo avec vous aussi ?

- Oui, tu peux. Mais après...

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase qu'il pris le "selfie" avec moi. Il me dit ensuite "Merci", je lui dis "De rien" et je repartis devant.

Sauf que... Le problème, c'est qu'il me suivait. Et il parlait, parlait, parlait... Encore et encore... Et moi qui me trouvais bavard ! Je m'arrêtais et fis sechement vers lui :

- J'ai dit "Je n'aime pas trop être dérangé à des moments" ! Donc, maintenant, s'il te plaît petit, part ! Je sais que tu es fan mais je suis juste un poney comme toi et j'ai aussi besoin de repos tranquille !

- Mais je veux rester avec vous !

- Tu aimerais rester avec moi, c'est différent.

- Non, je veux !

Je soupirai d'exaspération. Puis, je lui demanda, avec sourire diabolque :

- Dit-moi, tu as déjà apprit à voler ?

J'appuyai sur un bouton de mon bras mécanique, ce qui enclencha le tournage bruyant de rouages pour finalement un clic !

- Euh... Non... Pourq...

Je lui assenai un bon coup de poing qui l'envoya valser à plusieurs mètres en arrière ! Il va survivre et il va pas trop être blessé (un bleu, sans plus. Je ne lui ai pas brisé la machoire, je suis pas fou quand même !). Par contre, ça lui servira de leçon ! On n'impose rien à un dissident.

- Pas grave. Car, perso, je t'ai appris à planer !

Pourquoi j'avais appuyé sur le bouton sur mon bras ? Eh bien ! Pour bloquer l'épée et éviter que la lame sorte. Pourquoi je ne l'avais pas désactivé avant ? J'ai suffisemment d'ennemis pour ne pas le faire !

Donc, après cela, je me dirigeai vers une colline d'où nous pouvions voir tout le village ainsi que le coucher de Soleil. Je me posai à l'ombre d'un arbre, ne faisant attention à presque rien (sauf à s'il n'y avait personne sous moi et au paysage, bien sûr). Une fois bien posé, je faisait tout de même attention aux formes et au bruits aux alentours. Enfin, je remis la musique là où elle en était.

On arrosait toutes nos victoires...
Revenir en haut Aller en bas
https://redmetaldragon.deviantart.com
Aleksandra Lightrhyme
Aleksandra Lightrhyme



Messages : 172
Arrivée : 24/01/2016
Age : 29

Habitation : Aucun...
Couleur : 3366CC
Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

"En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) Empty
MessageSujet: Re: "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra)   "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) EmptyMer 1 Fév - 14:26

On arrosait toutes nos victoires...

« A grands coups de verres de kéfir~♪ »

Je rabaissais ma lecture et penchait doucement la tête derrière l'arbre près duquel je m'étais posée pour mes lectures. Trois livres posés à côté de moi, un ouvert sur mes sabots croisés devant moi, une tasse de thé encore chaude sur ma cape étalée au sol à côté d'un thermostat, c'était l'endroit idéal avec ce vent ni trop frais ni trop chaud pour profiter du temps qui passait sans se presser. En fait, j'essayais surtout de ne pas m'affoler ! Bonbon, qui avait accepté ma période d'essai que je craignais être un caprice de ma part, avait disparu il y a quelques temps en me disant de rester sage à Ponyville. Partir dans la forêt d'Everfree, c'était de la folie ! Nous passerons sous silence ma petite visite dans cette même forêt il y a quelques temps de cela, évidemment... Chut ! J'avais donc décidé de profiter des rayons de la bibliothèque, notamment les romans, où une rangée de livres épais avaient attiré mon attention, portant un nom très médiatique sur leur tranche !

Ayant récupéré un de ces livres, un recueil de poème et deux autres fictions sympathique, j'étais montée avec ma sacoche pleine sur cette colline, profitant d'un bon thé qu'un tenancier de café avait accepté de me laisser emporter, et cherchait à me détendre au maximum en solitaire quand cette musique était survenue, accompagnée d'une voix masculine ! En vérité, j'aurai préféré être seule, je craignais que mon stress transparaisse dans mes paroles, et surtout je voulais apprécier seule mes lectures, mais ne pas annoncer ma présence à quelqu'un qui venait aussi sans doutes pour être seul aurait sans doutes été bien malpoli ! Je toussais légèrement pour me redonner consistance après ces quelques paroles de chanson échappées. De l'endroit où je me trouvais, je ne pouvais pas vraiment voir mon interlocuteur, mais loin des yeux près du cœur, une conversation ne nécessitait pas de voir le visage du poney !

« Veuillez m'excuser de déranger votre moment de solitude, nous avons apparemment eu la même idée... »

Je gloussais légèrement en pensant à cela, glissant la plume de paon que j'utilisais en guise de marque-page dans le livre que je lisais plus tôt, le refermant doucement du revers du sabot en le passant un bref instant sur les lettres incrustées pour m'assurer de ne pas y avoir fait glisser de la poussière ou de la terre pendant ma lecture. Il avait été publié très récemment selon le bibliothécaire, je ne voudrais pas l'abîmer dès sa première, ou seconde si l'on compte le bibliothécaire, lecture et donc priver d'une si belle couverture les poneys suivants ! Glissant le livre un peu à l'écart près de la pile d'autres ouvrages que j'avais empruntés, je levais les yeux vers le ciel et poursuivais d'une petite voix :

« Le temps est plus aisé à apprécier ici, et il n'y a pas les bruits de la ville pour déranger une bonne lecture ! »

Le brouhaha des cafés était toujours agréable à l'oreille, mais quand on voulait apprécier le vent et le soleil rien ne valait un doux silence, quelques chants et quelques soupirs qui détachaient de la dure réalité urbaine ! Je tapotais le dessus du livre que je lisais plus tôt.

« Les romans de cape et d'épée s'apprécient mieux quand on peut s'y plonger pleinement... Mais peut-être n'êtes-vous pas un lecteur assidu, désolée, je vous dérange sans doutes... »

Je fermais doucement les yeux avec un léger sourire : tout le monde ne dévorait pas des livres à longueur de journées, il n'y avait pas tant de visiteurs à la bibliothèques, même si parfois des lecteurs surprenants, de ces sportifs cools qu'on ne voyait jamais étudier, se glissaient entre les rayons pour subtiliser les romans d'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://steampony.forumactif.org
Eldur Kasaïwall
Eldur Kasaïwall



Messages : 186
Arrivée : 26/10/2016
Age : 24

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment voulez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


"En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) Empty
MessageSujet: Re: "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra)   "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) EmptyMer 1 Fév - 21:09

Il y eu une douce voix féminine qui continua les paroles avant de s'interrompre en un toussement. J'arrêtai la musique, surpris sur le coup (moi qui pensais que j'étais seul. Bha ! Pas grave !) et j'entendis cette même voix dire ensuite, avec un gloussement assez léger :

- Veuillez m'excuser de déranger votre moment de solitude, nous avons apparemment eu la même idée...

- Dans ce cas, voyez-m'en désolé car je pense que vous aviez eu cette idée avant.

Je restais à ma place, ne me dévoilant pas le physique de cette inconnue et écoutant seulement sa voix.

- Le temps est plus aisé à apprécier ici, et il n'y a pas les bruits de la ville pour déranger une bonne lecture ! Les romans de cape et d'épée s'apprécient mieux quand on peut s'y plonger pleinement... Mais peut-être n'êtes-vous pas un lecteur assidu, désolée, je vous dérange sans doutes...

Tient, j'étais tombé sur quelqu'un qui aimait beaucoup lire, en plus. Ce genre de rencontre comme ça devenait de plus en plus rare, je trouve chez des personnes adultes, ce qui était assez dommage. En même temps, certains, c'était pas de leur faute car leur travail leur bouffait tout temps de repos possible. Toujours est-il que je lui répondis avec un rire (qui n'était aucunement moqueur, mais plutôt assez franc) :

- Oh ! Mais vous ne me dérangez aucunement. C'est vrai que l'endroit ici est très tranquille. Et puis, je pense que vous vous êtes trompé car je suis bel et bien un lecteur assidu... Surtout pour mon boulot. Je connais bien les romans de cape et d'épée... On en trouve de très bons ces jours-ci, avec des histoires pleines de rebondissements et des personnages très bien faits, mais on trouve aussi parfois les mêmes histoires dans beaucoup d'entre eux, même si c'est très bien écrit, à certaines exceptions.

Je remis à cet instant la musique avant de me retourner (et aussi contourner l'arbre pour voir à quoi ressemblait cet inconnu, par la même occasion) tout en lui disant :

- Au faite, puisque je suppose que vous êtes en train de lire un roman de cape et d'épée, quel livre lisez-vous en ce moment ? Peut-être l'aurais-je déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
https://redmetaldragon.deviantart.com
Aleksandra Lightrhyme
Aleksandra Lightrhyme



Messages : 172
Arrivée : 24/01/2016
Age : 29

Habitation : Aucun...
Couleur : 3366CC
Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

"En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) Empty
MessageSujet: Re: "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra)   "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) EmptySam 13 Jan - 15:39

« Oh ! Mais vous ne me dérangez aucunement. »

Le sourire sur mon visage s'étira. Cela faisait un plaisir fou à entendre ! Nous avions bien fait de nous arrêter à Ponyville, cette ville était emplie de personnes agréables et souriantes, de poneys polis et jovials. Pour sûr, c'était une plus agréable compagnie que les malandrins traînant dans les bars de Canterlot auxquels j'avais eu affaire après avoir pris le train jusque là-bas ! Revenir à Ponyville me faisait un bien fou, que ce fusse par le paysage qu'on y trouvait ou par les poneys qui y habitaient.

« C'est vrai que l'endroit ici est très tranquille. Et puis, je pense que vous vous êtes trompée, car je suis bel et bien un lecteur assidu... Surtout pour mon boulot. »

Note pour le moins intéressante ! Je relevais les oreilles et tournait partiellement la tête vers l'endroit où il se trouvait, comme pour mieux l'écouter. S'arrêter à un endroit si tranquille et se retrouver à discuter avec un collègue auteur, que c'est excitant ! Même si je ne me sentais pas vraiment de parler d'égal à égal avec lui, je n'aimais pas dévoiler qui j'étais en vérité...

« Je connais bien les romans de cape et d'épée... On en trouve de très bons ces jours-ci, avec des histoires pleines de rebondissements et des personnages très bien faits, mais on trouve aussi parfois les mêmes histoires dans beaucoup d'entre eux, même si c'est très bien écrit, à certaines exceptions. »

Les romans de cape et d'épée demandaient une certaine implication dans des personnages pour être capable de faire se sentir à leurs côtés les lecteurs, implication que je ne sais pas si je pourrais avoir... Mais j'aimais regarder les autres vivre des aventures ! J'aimais me sentir à leur côté et les observer, c'était pour ça que mes poèmes parlaient de ceux qui avaient fait de ces aventures avec moi, même un bref instant ! J'aimerai tant vivre une aventure aussi excitante que les poneys de cape et d'épée... La musique avait recommencé, du coup je n'étais pas très concentrée, alors quand soudain un visage apparu dans mon champ de vision je retenais un cri de surprise !

« Au fait, puisque je suppose que vous êtes en train de lire un roman de cape et d'épée, quel livre lisez-vous en ce moment ? Peut-être l'aurais-je déjà lu. »

Je clignais des yeux et rougissais. Quelle frayeur ! Quelle maladroite, ne pas s'attendre à une apparition comme ça, c'était pourtant évident ! Je ramenais mon sabot à mon visage pour calmer mon embarras, régulant les battements de mon coeur. Le poney devant moi m'embarrassais d'autant plus qu'il venait justement de contredire de façon beaucoup trop extrême mes pensées ! Bien sûr, j'ai admis qu'on pouvait les voir dans les rayons, mais cela restait très embarrassant ! En effet, ce poney à la robe d'un rouge éclatant, presque éblouissant, avait une musculature certaine, portant une crinière mi-longue d'un jaune ensoleillé assortie à sa petite barbichette très rebelle il avait vraiment l'apparence du sportif cool ou de l'aventurier extrême.

Et lecteur assidu avec tout ça ! Je voulais me cacher derrière mon livre. Mais cela aurait été malpoli de ne pas lui répondre. Je me raclais la gorge pour à nouveau cacher mon embarras, et arrangeant ma crinière sur mes épaules je lui offrais mon plus beau sourire ! Je ne voulais pas que ma surprise puisse le vexer, il aurait pu mal prendre le fait que je le scrute ainsi pendant quelques secondes. Trois secondes seulement, mais trois secondes tout de même ! Un petit soupir rieur m'échappa nerveusement avant que je ne pousse légèrement du sabot le livre posé devant moi sur ma cape, puis j'indiquais à côté de moi un pan de cape sur lequel il pouvait s'asseoir s'il le souhaitait.

« Ce n'est pas tant pour l'aventure que je l'ai choisi, la couverture était soignée... La bibliothécaire m'a dit que l'auteur est une personnalité médiatique controversée, j'étais curieuse de voir ce qu'il écrivait ! »

Je souris timidement.

« Je suis influençable. »

La couverture du livre était d'un cuir étincelant, légèrement froissé. Il était ciselé au centre de lettres peintes en or. En dessous du titre, en plus petit, les lettres formaient un nom assez exotique par rapport à ce que je connaissais : Eldur Kasaïwall. J'étais assez admirative de ses textes désinhibés, une telle liberté d'expression était assez louable ! Je n'étais peut-être pas encline à en faire l'éloge cependant, je ne partageais pas toujours sa vision des choses, et surtout...

« Les mots sont un peu extrêmes par moment, peut-être trop volontairement... Mais cela reste une lecture très agréable ! »

Je souriais de plus belle, ramenant ma sacoche près de moi pour en sortir le livre de poème que je comptais lire poème par poème entre deux chapitres des autres fictions ! Je l'ouvrais pour observer les premiers vers avec intérêt, continuant de parler paisiblement sans me douter de quoique ce soit. Quelle surprise j'allais avoir plus tard !

« Je me nomme A... Petit Oiseau ! Puis-je vous demander votre nom ? »

Pendant un instant j'avais hésité à lui donner mon réel nom ! Entre auteurs, ce n'aurait pas été gênant qu'il le sache, après tout mon vrai nom était aussi mon nom de plume, mais j'étais toujours inquiète d'être rattrapée par mon passé. Je faisais donc passer mon hésitation pour un balbutiement, prenant un air tranquille pour ne pas laisser croire à un changement d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://steampony.forumactif.org
Eldur Kasaïwall
Eldur Kasaïwall



Messages : 186
Arrivée : 26/10/2016
Age : 24

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment voulez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


"En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) Empty
MessageSujet: Re: "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra)   "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) EmptyMar 16 Jan - 20:10

Elle poussa un cri de surprise quand j'apparus.

- Oh, désolé, dis-je.

Puis, je la vis rougir, embarrassée, et placer son sabot devant sa figure. Elle avait une crinière bleue (foncée et claire) et violette, les trois couleurs se mariant bien entre elles. Elle avait des yeux bleus, de ce que j'en avait vu, ainsi qu'un pelage blanc comme la neige. Elle parasitait assez jeune et, dans l'ensemble, était même très jolie.

Lorsqu'elle enleva un peu sa patte, elle me regarda comme pour me scruter, comme une observatrice assidue des détails pour connaître un maximum les gens tel un Sherlock Holmes sous méthamphétamine  (même si l'image est abusée, je la cale quand même !). Mais bon, cela ne me dérangeait pas vraiment. Et, chose que je vis, c'est qu'elle semblait ne pas attarder son regard sur ma patte mécanique.

Puis, elle lâcha un petit rire avant de me montrer un côté du tissu sous elle où je pouvais m'asseoir si je voulais (ce que je fis) avant de me répondre :

- Ce n'est pas tant pour l'aventure que je l'ai choisi, la couverture était soignée... La bibliothécaire m'a dit que l'auteur est une personnalité médiatique controversée, j'étais curieuse de voir ce qu'il écrivait ! Je suis influençable.

Sa dernière phrase était prononcée avec un sourire timide, comme si ce qu'elle avait fait était mal.

- Bah ! La curiosité n'est pas un défaut, surtout quand il s'agit de lecture. Là, c'est même tout le contraire, je trouve.

Puis, je regardais le livre qu'elle lisait et...

Et...

Vous savez, Alexandre Duma a dit un jour "Le problème avec la vérité, c'est qu'elle est invraisemblable et c'est pour cela qu'on la cache aux rois avec la flatterie et au peuple avec le roman." Et cette phrase ne fut jamais aussi vraie qu'à ce moment précis car tout ceci avait du grand romanesque !

En effet, sur la couverture était écrit "La Rose Sanglante" suivit par, je vous le donne en mille, "Eldur Kasaïwall". C'est alors que, si je n'étais pas déjà de cette couleur, je rougis. Oui, je suis ce genre d'écrivain qui demandera toujours "Vous avez lu mes bouquins ? Vous avez lu mes bouquins ? Vous avez lu mes bouquins ?" (je sais, je suis chiant) et qui rougira à mort quand quelqu'un parle de cela et donne son avis dessus. Arrêtez de vous moquer ! Surtout qu'en plus, là, elle semblait ne pas savoir que l'auteur du livre qu'elle lisait était juste à côté d'elle.

Ainsi, elle me dit avant de sortir de son sac un livre de vers et de grandement sourire :

- Les mots sont un peu extrêmes par moment, peut-être trop volontairement... Mais cela reste une lecture très agréable ! Je me nomme A... Petit Oiseau ! Puis-je vous demander votre nom ?

Petit Oiseau ? Un surnom, cela était sûr et certain. Mais, pourquoi ? Car, je pense que c'était car j'étais quelqu'un qu'elle ne connaissait pas... cela paraît logique... Je pense que je rougis tellement qu'elle même pourrait le voir.

- Je... heu... Je me nomme...

J'essayais de trouver un surnom mais, vous savez quoi ? Merde ! J'allais dire mon nom, même si je pense que j'allais un peu rougir.

- En fait, je pense que je n'ai même pas besoin de vous dire mon nom. Vous n'avez simplement qu'à lire le livre de cape et d'épée que vous avez. Oui... Je sais, je suis vulgaire, dans mes livres comme dans la vie, fis-je avec une pointe de... déception, comme si c'était moi qui avait fait quelque chose de mal. Content que la lecture vous plaise, c'est mon but d'apporter des émotions lors de la lecture... Je crois même que le livre que vous avez est celui où j'ai été le plus vulgaire, désolé si cela vous gêne, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://redmetaldragon.deviantart.com
Aleksandra Lightrhyme
Aleksandra Lightrhyme



Messages : 172
Arrivée : 24/01/2016
Age : 29

Habitation : Aucun...
Couleur : 3366CC
Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

"En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) Empty
MessageSujet: Re: "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra)   "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) EmptyLun 26 Mar - 15:07

C'était bien silencieux ! J'avais lu une partie du premier poème de mon recueil et commencé à en étudier le sens mais finalement je relevais le visage vers mon interlocuteur. Il semblait nerveux ! Est-ce que j'avais dit quelque chose que je ne devais pas ? Je fronçais un peu le nez : il hésitait beaucoup trop, j'allais finir par m'en vexer ! Il faut prendre ses mots à sabots le corps parfois, exprimez-vous jeune homme ! J'esquissais un autre sourire pour l'encourager avant de remarquer qu'il semblait plus foncé au niveau du visage. Est-ce qu'il était en train de rougir ? Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi rouge rougir à dire vrai !

« Je... heu... Je me nomme...
- Oui ? »


Finalement je trouvais ça assez amusant ! Mais je me contentais de lui sourire doucement, arrangeant d'un sabot une mèche de ma crinière qui était retombée sur ma lecture. En fait, j'étais peut-être tombée sur quelqu'un comme moi ! Il hésitait beaucoup, il ne devait pas avoir de pseudonyme défini. Est-ce qu'il s'était rendu compte de mon surnom ? Peut-être, en tous cas actuellement il était évidemment en train d'en inventer un, mais il était un peu tard maintenant. Je voulais faire mine de n'avoir rien remarqué pour ne pas le mettre dans l'embarras, mais lui décida de ne pas poursuivre plus loin !

« En fait, je pense que je n'ai même pas besoin de vous dire mon nom.
- Pardon ? »


J'ai vraiment dit quelque chose de mal ?

« Vous n'avez simplement qu'à lire le livre de cape et d'épée que vous avez. Oui... Je sais, je suis vulgaire, dans mes livres comme dans la vie »

Ah. Aah...

« Content que la lecture vous plaise, c'est mon but d'apporter des émotions lors de la lecture... »

Aaaah !

« Je crois même que le livre que vous avez est celui où j'ai été le plus vulgaire, désolé si cela vous gêne, d'ailleurs.
-Aah ! »


Je ramenais mes sabots sur mes joues avec un cri d'horreur, ma crinière se relevant sur mon crâne. Je virais au rose d'embarras et manquait de tomber à cause de mon geste brusque qui n'était pas vraiment la meilleure des idées avec mon équilibre toujours précaire ! Est-ce que je venais de critiquer un auteur de vive voix ? Est-ce que je viens vraiment de critiquer un artiste de la sorte ?! Je serrais les dents pour retenir un autre cri d'horreur et cachait mon visage dans mes sabots en paniquant de plus belle et suant à grosse gouttes ! Stupide stupide Sacha !

« Je suis la dernière des idiotes ! »

Quelle affreuse maladresse !! Je ne pouvais rien retirer de ce que j'avais dit, heureusement encore que je n'étais pas entrée dans le détail, je ne peux pas me permettre de parler comme ça devant lui ! Messir Kasaïwall avait l'air si embarrassé ! Mais quelle imbécile, évidemment qu'il m'en veut maintenant, j'ai vraiment fait la pire bêtise qui soit ! Comment j'aurais réagit moi si j'avais entendu quelqu'un critiquer si négativement mes poèmes devant moi ? Je pense que je serais devenu blême et j'aurai pleuré ! Oh non, j'ai dû tellement le blesser !

« Ce n'est tellement pas ce que je voulais dire, je ne voulais vraiment pas ! Je veux dire... Vos mots sont habiles, vos convictions sont solides, vous méritez tellement d'admiration ! Aaah ! Quelle idée j'ai eu, je ne voulais pas paraître si immodeste ! »

Ooh, à l'instant même j'aimerai pouvoir m'enterrer six sabots sous terre, et creuser jusqu'aux Pays du Nord pour qu'il n'entende plus jamais parler de moi. Nooon !
Revenir en haut Aller en bas
https://steampony.forumactif.org
Eldur Kasaïwall
Eldur Kasaïwall



Messages : 186
Arrivée : 26/10/2016
Age : 24

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment voulez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


"En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) Empty
MessageSujet: Re: "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra)   "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) EmptySam 14 Avr - 12:28

Elle eut un cri d'horreur, rougit et se mit les deux sabots devant son visage pour le cacher, ou tout simplement pour se cacher du monde, très visiblement bien embarrassée, pour se barricader de la réalité, pour ne plus voir et s'abriter du soleil aveuglant d'une certaine honte et aucunement pour que je puisse faire et broder cette phrase à rallonge où j'ai cherché l'allitération en "b" et en "c" ainsi qu'en "k" (jugez-moi si sur ça vous voulez, je m'en bats les sabots !). Mais revenons au sujet principal ! Elle avait ainsi l'air bien embêté de ce qu'elle m'avait dit... et cela se fit encore plus voir lorsqu'elle s'écria qu'elle était une idiote et qu'elle rajouta juste ensuite, avant que j'ai le temps de répondre donc (ou plutôt, finisse de terminer ma réponse pour tenter de la rassurer) :

- Mais non ! Mais n...

- Ce n'est tellement pas ce que je voulais dire, je ne voulais vraiment pas ! Je veux dire... Vos mots sont habiles, vos convictions sont solides, vous méritez tellement d'admiration ! Aaah ! Quelle idée j'ai eu, je ne voulais pas paraître si immodeste !

- Roooooh ! Mais arrêtez dont de vous en vouloir ! Vous n'êtes pas immodestes ! Ecoutez, je préfère que l'on soit honnête avec moi lorsqu'on l'on me parle de ce que j'écris et je préfère les critiques constructives comme vous venez de faire. Et puis, on ne peut pas plaire à tout le monde, chacun ses goûts et ses couleurs. C'est grâce à tout cela qu'un écrivain arrive aussi à s'améliorer, après tout, en écoutant les avis des autres, non ? Maintenant, arrêtez dont de vous cachez sous vos sabots, vous n'avez rien fait de mal et si vous croyez que je vous en veux pour un critique négative, j'vous en veux pas ! Eh eh ! Le contraire, même. J'suis assez cynique et salaud pour que ça soit l’hôpital qui se fout de la charité si je m'offusquais de ce genre de critique, avec de bons arguments en plus dans celle-ci.

Tout en lui disant cela, je lui tapotait un peu l'épaule de ma patte organique.


HRP : désolé du retard de cette réponse, j'avais beaucoup de boulot ! D=
Revenir en haut Aller en bas
https://redmetaldragon.deviantart.com
Contenu sponsorisé





"En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) Empty
MessageSujet: Re: "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra)   "En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"En vers" et "Contre tout" (PV Aleksandra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Carnet à Poèmes d'Aleksandra
» [Terminé] Vaelfor s'envole vers d'autres cieux !
» Rainbow Shield - Je volerai toujours vers mon rêve ! [Réservé]
» Fragments de souvenirs, fragments de magie [Pv. Aleksandra Lightrhyme]
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Vallée Ponyville :: Ponyville-
Sauter vers: