AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Mer 23 Nov - 19:09

Pourquoi est-ce que j'étais à Cloudsdale ? Eh bien, pour aucune raison particulière ! Pour être tranquille, profiter de cet endroit bien sympathique... Avoir la tête dans les nuages, en gros. Je marchais, tranquillement. Je regardais un peu autour de moi. J'essayais de repérer des petits endroits jolis, insolites, des personnes discutants, disant leur histoire, insolite ou émouvante ou bien tout simplement banale. Cela pourrait m'aider pour écrire un nouveau bouquin ou pour y introduire, tout du moins, des éléments réalistes qui font que nous sommes pris dans l'histoire, qu'on s'y croirait. Cela n'a peut-être l'air de rien, mais ces petits détails sont cruciaux pour certains bons livres : c'est ce qui fait leur charme réaliste. Est-ce que j'avais une idée pour mon prochain bouquin ? Pas vraiment... Mais j'avais envie d'écrire un nouveau roman d'aventure. Je n'allais pas reprendre un de mes personnages car je préfère avoir tout prévu sur ce qui va se passer sur eux avant d'écrire le premier tome. Quoique... Quoique ça pourrait être pas mal, ça montrerais le côté imprévisible de la vie ! Ouais... J'allais faire ça... Mais quel personnage(s)...? J'hésitais encore !

Bref, j'étais toujours en train de me balader. Vous devez sûrement vous demander comment j'ai pû arriver ici ? J'ai des connaissances, je vous rappelle. Mon bras mécanique ne pouvait pas sortir l'épée. Mieux vaut prévenir que guérir ! J'étais tout près du stade. Là, j'apperçus un banc encore vierge et j'allai my asseoir, lançant de la musique aléatoire dans mon casque assez peu fort pour que je puisse entendre aux alentours, au cas où. Une fois cela fait, je profitais du paysage, des pégases qui se baladaient aux alentours. Peut-être allait-on me reconnaitre puisque je suis célèbre comme auteur, mais je m'en fichais un peu. Je n'étais pas contre un peu de discute, ça ferais passer le temps. Et, si quelqu'un me propose un contrat (car je suis pas connu qu'en tant qu'écrivain mais aussi en tant qu'aventurier mercenaire, je rappelle), j'accepterais aussi (mais seulement après avoir fait ma petite analyse de celui qui me confie la mission et de la mission en elle-même)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 25
Arrivée : 20/10/2016
Couleur : #ff33cc
Citation : Yay~


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Jeu 24 Nov - 15:25

-Oh... D'accord, je vois... Oui, bien sûr, je comprends ! Merci encore d'avoir eu la patience de m'écouter.

Fluttershy adressa un sourire timide et une courte révérence à la pégase réceptionniste avant de revenir sur ses pas. Est-ce que les autres pégases qui allaient et venaient dans le hall de l'académie de vol pouvaient sentir sa peur ? La pouliche n'en avait aucun doute.
Elle aurait souhaité repousser ce jour, mais après n'avoir pas trouvé ce qu'elle cherchait sur le sol... Il était devenu obligatoire pour elle de le chercher dans les airs. Et elle ne connaissait que trop bien cet endroit. C'était l'endroit où elle avait mené ses études dans son enfance. Une époque dont le souvenir la faisait encore grimacer rien qu'en y pensant...
Ici, entre les murs glacés de ce bâtiment qu'elle avait tant haï, elle n'aurait même pas été étonnée d'entendre au détour d'un couloir un florilège de voix et de ricanements clamer son nom : « Fluttershy, Fluttershy, Fluttershy sait pas voler~ ! »

C'était du passé... C'était ce que la pégase se répétait mentalement afin de ne pas céder à l'envi de fuir à toutes jambes. Bien qu'il n'y aurait plus vraiment de mal à fuir à partir de maintenant. Ses recherches s'étaient encore une fois soldées par un échec. Elle avait pensé pouvoir trouver des traces de son double ici, dans l'école où elle avait obligatoirement dû séjourner en tant que pégase... Mais bien évidement les dossiers des étudiants n'étaient pas ouverts au publique. De même, aucun des professeurs qu'elle avait interrogés n'a pu lui être d'une moindre utilité. C'était comme si son double s'était volatilisé du jour au lendemain sans laisser la moindre trace ! Dans tout les cas, elle n'était certainement pas ici à Cloudsdale, ce qui rassura la pégase, elle n'aurait pas à rester ici plus longtemps.


Enfin sortie de l'académie, et surtout heureuse de pouvoir prendre une bonne bouffé d'air pure, Fluttershy était prête à repartir de la ville des nuages vers le monde de la terre... Ou du moins l'était-t-elle jusqu'au moment où elle se pencha au rebord d'un nuage.
Le vide. Rien d'autre que le vide sur plusieurs dizaines de mètres et le sol minuscule et flou en contrebas. Fluttershy déglutit instantanément, sa vision commençait déjà à se troubler. Voilà que le vertige lui reprenait ! Pas de doute, elle était bien à Cloudsdale.

La pégase s'écarta immédiatement du rebord et fonça s’asseoir sur le banc le plus proche pour reprendre son calme. Mais avant même qu'elle ne puisse tenter de reprendre une respiration plus régulière, un minuscule cris, presque inaudible tant il était aigu, s'échappa de son museau et la ponette se jeta du banc.
Dans son empressement, elle s'était assise sans même regarder où elle comptait le faire et s'était à moitié posée contre une licorne rouge ! Fluttershy senti le malaise lui monter à la tête alors que déjà les mots d'excuses se mélangeait dans sa bouche.

-Je suis désolé ! Oh... J'ai dû vous... Désolé ! Je ne vous avais pas vu et... Je voulais pas déranger...

La pégase se recroquevillait sur elle-même à chaque mot, mots qui eux-même perdaient un peu plus en volume sonore à chaque intonation.

« Fluttershy, Fluttershy, Fluttershy sait pas parler~ ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Jeu 24 Nov - 23:06

J'étais détendu sur le banc. Qu'est-ce que ça faisait du bien de se reposer, de ne rien faire en écoutant de la musique...! Je fermais un peu les yeux, pour mieux profiter du bruit dans mes oreilles et celui aux alenour et...

J'entendis un petit brit et je sentis du mouvement tout proche ainsi qu'une soudaine ombre... J'ouvris les yeux et, en effet, il y avait quelque chose... Ou plutôt quelqu'un. Une jeune pégase jaune à la crinière rose qui alla s'asseoir à toute vitesse sur mon banc et qui ne m'avait pas remarqué... Tellement qu'elle a commencé à se poser contre moi. Dés qu'elle ressentit un contact avec ma peau, elle poussa un tout petit cri aiguë, se releva de vitesse à cause d'une certaine surprise, se retourna vers moi et fit, avec une vitesse et un accent de malaise et de honte ainsi même que de timidité :

- Je suis désolé ! Oh... J'ai dû vous... Désolé ! Je ne vous avais pas vu et... Je voulais pas déranger...

Elle semblait se recroqueviller par elle-même à cause de cet incident et d'une recherche infructueuses de bons mots pour dires de nouvelles excuses. J'enlevai mon casque, le posai sur le banc et, après m'être levé du banc, je m'adressai à elle pour tenter de la rassurer :

- Héhé ! Ne vous en faites pas, vous n'avez pas à vous excuser pour ça. Ce genre de chose peut arriver à tout le monde ! Vous allez bien sinon ? Car je crois que votre peau à touché ma corne.

J'allai ensuite me rasseoir, mettant mon casque de côté et sur pause, puis je continuai :

- Et, ne vous en faites pas, vous ne me gêner aucunement. Au faite, je me présente : Eldur Kasaïwall. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 25
Arrivée : 20/10/2016
Couleur : #ff33cc
Citation : Yay~


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Mar 29 Nov - 18:51

L'étalon s'était empressé de tenter de rassurer la pauvre pégase affolée. Et cette dernière en fut quelque peu surprise, avant d'enfin considérer la situation avec un peu de bon sens. Évidemment que le premier poney venu tenterait de la calmer si elle se m'était soudainement à s'excuser comme si sa vie en dépendait pour une si petite erreur. Elle devait vraiment se ressaisir ! Les mauvais souvenirs de Cloudsdale et sa soudaine crise de vertige l'avaient fait momentanément retomber dans ses mauvaises habitudes. Elle avait pourtant dépassé cette peur à l'aide des nombreuses leçons d'amitiés de ses amis ! Décidément, être séparée d'elles ne lui faisait pas grand bien, pensa la pégase.

Ayant prit conscience de son comportement ridicule, Fluttershy se releva en affichant un sourire plus confiant vers la licorne afin de lui montrer que son instant de panique était bien passé.

-Désolé, j'ai été un peu surprise. J'espère que je ne vous ai pas fait peur à crier comme ça ! Et non, ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas fait mal sur votre corne, j'ai simplement sursauté. Encore désolé pour ça, c'est de ma faute, je n'ai pas regardé avant de m'asseoir.

Mais en parlant de sa corne, l'étalon avait là relevé quelque chose qui surprit un peu Fluttershy. Une licorne à Cloudsdale ? Bien sûr, elle en avait déjà vu, ses deux amies, Twilight et Rarity les premières, mais afin de permettre à un poney autre qu'un pégase de tenir sur un nuage sans tomber au travers, un peu de magie était nécessaire. Est-ce que cette licorne avait utilisé un sort pour venir jusqu'à Cloudsdale ? De ce que ce souvenait la pégase, le sort qu'avait utilisé Twilight pour que tout le groupe puisse accompagner Rainbow à l'une de ses compétitions n'était pas forcément compliqué, mais il n'était pas non plus à la porté de la première licorne venue. Cette licorne était peut-être une sorte de magicien, si ça se trouve !

L'étalon rouge était retourné s'asseoir et se présenta. Fluttershy comprit qu'elle était invitée à faire de même et s'installa à ses côtés sur le banc, cette fois avec un peu plus d'attention à là où elle posait les sabots.

-Je m'appelle Fluttershy, je suppose que vous n'êtes pas d'ici, c'est assez rare de voir une licorne à Cloudsdale.

Tout en constatant cela, la pégase se rendit compte que cela voulait également dire que cette personne avait sans doute de maigres chances de connaître son alter-ego pégase, mais elle continua la conversation malgré tout. Elle n'avait pas envie de remettre sa tête au-dessus du vide aussi tôt.

-... Vous n'avez pas le vertige ? C'est assez haut ici... Hésita Fluttershy, sans dire clairement qu'elle, une pégase, était notamment sujette au vertige.


Dernière édition par Fluttershy le Jeu 1 Déc - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Mar 29 Nov - 21:32

Elle sembla se calmer un peu. En effet, juste après cela, elle me dis :

- Désolé, j'ai été un peu surprise. J'espère que je ne vous ai pas fait peur à crier comme ça ! Et non, ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas fait mal sur votre corne, j'ai simplement sursauté. Encore désolé pour ça, c'est de ma faute, je n'ai pas regardé avant de m'asseoir.

- Ne vous en faites pas. Comme je vous l'ai dit, ce genre de chose arrive à tout le monde.

Puis, elle sembla intrigué par quelque chose... Ma corne ? Peut-être. C'est vrai qu'une licorne dans cet endroit n'était pas chose peu commune. En tout cas, elle vint s'asseoir à mes côtés, comme je lui avais invité (puisque c'était ce qu'elle voulait faire, à la base, non ?), et elle me dit :

- Je m'appelle Fluttershy, je suppose que vous n'êtes pas d'ici, c'est assez rare de voir une licorne à Cloudsdale. Vous n'avez pas le vertige ? C'est assez haut ici... dit-elle avec une certaine hésitation, comme si c'était une honte de dire cela.

Oh, j'avais compris, tu l'avais toi, le vertige, vu la façon dont tu as dit cela. Mais, ne t'en fais pas, je ne vais pas te dire que je l'avais remarqué.

- Non, en ffet, je ne suis pas d'ici. Et je suis arrivé ici par le biais de la technologie de certains de mes amis, et non pas magie, donc, si c'est ce que vous pensiez. Et, pour le vertige...

Il y eu un bruit de coup de sabot se fit entendre ! Une forme rouge se fit alors envoyer dans le vide en criant et en se rapprochant dangereusement d'une surface liquide... De l'eau ? Oui, mais il fallait parcourir quelques étages avant d'attérir dedans ! Alors il n'y avait que le cri pendant quelques seconde qui s'éloignait petit à petit avant que... Plouf ! J'attérisse dans l'eau parce qu'on n'avait plus voulu de moi sur un bateau volant !

- ... J'ai... Comment dire... L'habitude de tomber dans le vide et de tomber de haut maintenant. Donc je n'ai pas trop le vertige. Sinon, puisque vous avez "supposé" que je ne suis pas d'ici...

Je regardai dans mon sac et fit sortir mon livre "La vengeance de la Rose sanglante" (oui, je le lis, parce qu'il faut que je fasse une ennième convention pour parler de ce bouquin. Je m'étais alors promis de le relire de fond en comble une fois que j'en aurais le temps pour être chaud pour cette convention !), que je posai sur le côté, et sortit deux pommes.

- ... Je suppose alors que vous aussi, vous ne venez pas d'ici. D'où venez-vous donc, si la discution ne vous dérange pas ? Tenez, vous en voulez une, au faite ? finis-je en lui tenant une pomme et en croquant dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 25
Arrivée : 20/10/2016
Couleur : #ff33cc
Citation : Yay~


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Jeu 1 Déc - 14:19

Eldur semblait bien décontracté pour un poney hors de son élément, si haut dans les nuages. Il était donc venu ici par le biais de la technologie ? Ce devait-être chose courante dans ce monde-ci, s'imagina Fluttershy. Elle avait déjà entendu parler des merveilles de la vapotechnologie qui permettait à tout poney de monter aussi haut dans les cieux que n'importe quel pégase, mais elle ne s'était jamais imaginée qu'une telle technologie puisse être utilisée pour rendre l'accès à Cloudsdale plus facile. Encore une fois, la pégase se mit à muser sur toutes les possibilités que pourrait offrir cette technologie si elle était utilisée afin d'unir entre elles toutes les races existantes.

Pendant ce temps, Eldur enchaîna la conversation tout en sortant de son sac un livre, qui attira légèrement l'attention de la pégase, ainsi que deux pommes d'un joli rouge. La licorne lui en tendit une à la fin de sa phrase, lui proposant d'en prendre un morceau.
Fluttershy, pour qui la bonté était une chose des plus importantes, fut bien évidemment ravie de voir quelqu'un aussi prompte au partage et lui répondit d'un regard remplit de gratitude.

-C'est vraiment très gentil de votre part !

La pégase attrapa le fruit juteux dans le creux de son sabot et répondit à la question d'Eldur.

-La conversation ne me dérange pas du tout, au contraire ! En effet, je ne viens pas vraiment d'ici, mais d'un endroit assez similaire... Vous ne pourriez même pas imaginer. …. Ah, vous lisez ?

La pégase hésita un peu à continuer et changea très maladroitement de sujet. Elle n'était jamais trop sûre si il était une bonne chose ou non de faire courir le bruit de leurs missions et du monde d'où elles venaient, elles et ses amies. Bien sûr, pour remettre ce monde en ordre, il lui paraissait nécessaire d'être honnête sur ce qu'elle était venue faire ici, mais le risque de parler à la mauvaise personne était toujours présent. Pourtant, la pégase ne ressentait rien de mauvais chez cet Eldur, elle le trouvait même très généreux. Si il tenait vraiment à en savoir plus, elle ne lui cacherait rien. Pour meubler le changement de conversation brutal qu'elle avait entreprit, la pégase amena la pomme vers sa bouche... Puis se stoppa à quelques secondes de sa première bouché !

-Oh... Mais je ne devrais pas la garder pour moi, il y a plein de petits animaux dans la forêt qui seraient ravis de pouvoir se partager ce genre de festin, surtout avec l'hiver qui approche. Ça ne vous dérange pas j'espère... ?

Fluttershy se sentait un peu gênée d'annoncer ainsi qu'elle ne comptait pas honorer le cadeau que son interlocuteur lui avait présenté, mais c'était pour une bonne cause. Il ne le prendrait certainement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Jeu 1 Déc - 20:04

Elle accepta la pomme en me disant gentiment :

- C'est vraiment très gentil de votre part !

J'avala ma bouchée et répondis :

- Ne vous en faites pas, c'est tout à fait normal.

- La conversation ne me dérange pas du tout, au contraire ! En effet, je ne viens pas vraiment d'ici, mais d'un endroit assez similaire... Vous ne pourriez même pas imaginer. …. Ah, vous lisez ?

J'allais répondre à sa question avant qu'elle porte la pomme vers sa bouche et ne l'arrête avant de l'avoir croqué pour dire :

- Oh... Mais je ne devrais pas la garder pour moi, il y a plein de petits animaux dans la forêt qui seraient ravis de pouvoir se partager ce genre de festin, surtout avec l'hiver qui approche. Ça ne vous dérange pas j'espère... ?

- Ne vous en faites, pas, cela ne me dérange pas. C'est votre pomme maintenant, après tout. En plus c'est vraiment sympatique de votre part de vous intéresser au sort des animaux. Sinon, vous venez d'à peu près où, en bas ? Ah ! Et pour le livre, oui, je lis... Et j'écris. Disons que le livre que j'ai là, c'est moi qu'il l'ai écrit et je le lis car j'ai une convention pour ce livre dans quelques jours (comme ça les fans hurlent pas quand j'oublis un détail infime). Au faite, c'est quoi votre genre de lecture, si jamais vous lisez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 25
Arrivée : 20/10/2016
Couleur : #ff33cc
Citation : Yay~


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Ven 16 Déc - 13:40

Et bien ! La pégase ne s'attendait pas à discuter avec un auteur aujourd'hui. Elle se sentit un peu triste à l'idée de ne pas en savoir plus sur la littérature pour une telle rencontre, et encore plus de ne pas connaître la moindre œuvre de son interlocuteur. Son amie Twilight aurait sans doute eu des tonnes de sujet intéressant à aborder avec Eldur, mais elle ne pensait pas pouvoir tirer elle même son épingle du jeu avec un sujet qu'elle connaissait aussi mal. C'est pour cela qu'elle continua d'une petite voix timide.

-Et bien, je m'occupe des animaux qu'on me confie et de ceux de la forêt, donc je lis surtout des livres d'éthologie. Je n'ai jamais tenté de lire grand chose d'autre, à part quelques magazines de mode, mais c'est plus un petit plaisir caché. J'ai une très bonne amie qui se trouve être une talentueuse créatrice de vêtements avec qui je vais souvent au spa, j'aime bien discuter de son travail avec elle. Et... Maintenant que j'y pense, même si je ne suis pas vraiment la série, j'ai une autre amie qui est une grande fan des Aventures de Daring Do ! J'ai même eu l'occasion de rencontrer son auteur, A.K. Yearling, vous la connaissez ?

La pégase tentait comme elle le pouvait de ne pas paraître trop inculte aux yeux de l'écrivain, mais c'est au beau milieu de sa question qu'elle eu soudainement une étrange révélation. Est-ce qu'A.K. Yearling avait seulement publié le moindre bouquins de ses aventures dans ce monde ? Il y avait beaucoup de choses qu'elle ignorait sur ce monde dans lequel elle venait juste d'arriver.
Eldur lui avait demandé d'où elle venait, n'est-ce pas ? Il était peut-être temps pour elle de se confier. Elle connaissait mal ce monde, elle avait besoin de quelqu'un qui puisse l'aider à avoir une plus grande image de celui-ci. Et devant elle se trouvait justement un écrivain ! Ne disait-on pas que les auteurs avaient le pouvoir de voir le monde dans sa globalité et de coucher leurs observations et pensés sur papier ? C'était peut-être exactement ce dont-elle avait besoin.

-... Au sujet de l'endroit d'où je viens. Monsieur Eldur, est-ce que je peux me confier à vous sans crainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Ven 16 Déc - 19:35

Elle me dit qu'elle s'occupait des animaux, qu'elle lisait des bouquins surtout sur ces derniers. Une passionée des bêtes, en gros. Elle me dit qu'elle amait beaucoup la mode, aussi, et qu'elle avait une amie créatrice. Tant mieux pour elle, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ! Puis, elle mit dit qu'elle connaissait, que partiellement, A. K. Yearling et ses livres à succès "Daring Do". Elle me demanda si je connaissait et elle me dit qu'elle avait une grande amie qui était super fan d'elle. Héhé ! Si seulement tu savais combien de fois elle a entendu cela (moi de même, d'ailleur) ! J'allais parler mais, avec une sorte de timidité, on dirait, elle fit :

- ... Au sujet de l'endroit d'où je viens. Monsieur Eldur, est-ce que je peux me confier à vous sans crainte ?

J'avais repris une bouchée de ma pomme avant de répondre :

- Premièrement, c'est bien que vous semblez très bien connaître les animaux. Beaucoup, malheureusement, ne savent pas grand chose sur eux et ça donne parfois des malentendus et des préjugés... Qui ont de dramatiques conséquences, parfois. Puis, oui, je connais assez bien A. K. Yearling. Elle est une bonne amie à moi. La personne est vraiment sympathique et j'avous qu'elle sait très bien comment raconter... Ses aventures.

Eh oui, A.K. sait que je connais son secret. Bien sûr, étant donné que je ne suis pas le dernier des salauds, je ne le dévoile aucunement. Et puis, nous deux avions liés une certaine amitié car nous étions tous deux écrivains ET aventurier. Bref, je continuai après m'être retourné vers elle et pris l'un de mes tons les plus rassurants possibles :

- Et puis, ne vous en faites pas, vous pouvez vous confier à moi sans crainte, chère Fluttershy, si vous voulez vraiment le faire. J'ai peut-être fait des scandales avec certains de mes bouquins mais je ne suis aucunement un... Connard (Si, un peu, à des moments, mais pas dans des choses comme cela) ! Dites-moi ce qui tracasse et tourmente ainsi donc votre esprit, je ne jugerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 25
Arrivée : 20/10/2016
Couleur : #ff33cc
Citation : Yay~


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Jeu 22 Déc - 1:01

Non, décidément, elle ne sentait rien de malveillant chez Eldur. Il semblait même au courant des véritables activités d'A.K. Yearling en dehors de l'écriture. A.K. devait avoir une grande confiance en lui pour lui révéler son secret le mieux gardé. C'était peut-être un signe. Le signe que la pégase pouvait elle aussi lui accorder sa confiance ? Fluttershy voulait le croire. Elle en avait décidé ainsi, Eldur était quelqu'un à qui elle pouvait se confier.

-Bien sûr que vous n’êtes pas un... Une brute sans cervelle, commença la pégase après avoir buttée sur l'insulte. Je suppose que vous avez entendu parler du peuple d'Harmonie ? En quelque sorte, je fais partie des membres fondateurs de cet ordre. Je viens d'un monde très lointain qui ressemble en tout point à cet Equestria, mais dans lequel la technologie n'est pas aussi encrée dans la vie de tout les jours. Cela semblera sans doute étrange pour vous qui vivez jour après jour grâce à ses miracles, mais moi et mes amies avons reçu la mission de sauver ce monde d'un déséquilibre apporté par cette même technologie.

Oui, c'était bien là la raison de leur venu ici. Et pourtant, l'objectif de la pégase avait changé en cours de route.

-Je ne tiens pas particulièrement à réduire l'utilisation de la technologie, j'aimerais simplement que les poneys l'utilisent avec plus de précaution et que tout les peuples puissent vivre en paix.

Fluttershy se surprit à sourire de sa propre façon de penser. N'était-ce pas là un peu trop naïf que d'espérer la paix dans le monde ? Pourtant, c'était-là tout ce qu'elle avait toujours souhaité.

-... Je suis très loin de chez moi et trop occupée pour pouvoir rendre des visites ponctuelles à mes amies. Et malgré mes efforts répétés, je n'ai pas l'impression de faire le moindre progrès dans ma mission. Je ne peux pas vraiment dire que je sois dans une période très heureuse pour le moment.

La maison lui manquait. Elle ne pouvait même pas savoir comment se portaient ses animaux. Elle avait demandé à son amie, Treehugger, de s'occuper d'eux, mais il n'y avait rien qui puisse lui confirmer que tout se passait bien de son côté ! Et si elle avait oublié de lui mentionner une information importante au sujet de l'alimentation de Harry l'ours ? Est-ce qu'Angel ne se montrait pas trop invivable avec elle ? Discord ne s'ennuyait pas trop sans la pégase ?
Fluttershy secoua sa tête comme pour tenter de chasser ces inquiétudes avant de continuer.

-...Désolé, je m'en veux de vous déranger avec mes soucis. Je pensais que recevoir de l'aide de quelqu'un née dans ce monde était ce dont j'avais besoin, mais je ne peux pas demander à quelqu'un que je viens à peine de rencontrer de me rendre un service aussi grand, ce serait vraiment impoli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Jeu 22 Déc - 22:15

Elle me dit alors tout. Elle faisait partie du peuple de l'Harmonie... Et elle en était même, en quelque sorte, l'une des fondatrices de cela. Intéressant. Elle me résuma ensuite leur point de vue sur la technologie avant de continuer et dire qu'elle ne veut pas réduire l'utilisation de la technologie mais plutôt une utilisation avec parcimonie. Ensuite, elle m'informa qu'elle était tout de même assez loin de chez elle, qu'elle avait l'impression de ne pas faire avancer sa mission en plus de ne pas être dans une très bonne période. Avant que je pus parler, elle fit :

- Désolé, je m'en veux de vous déranger avec mes soucis. Je pensais que recevoir de l'aide de quelqu'un née dans ce monde était ce dont j'avais besoin, mais je ne peux pas demander à quelqu'un que je viens à peine de rencontrer de me rendre un service aussi grand, ce serait vraiment impoli.

Attention, j'étais dans ma période du "ne vous en faites pas" car je lui répondis :

- Ne vous en faites pas pour me demander cela. Et puis, si vous pensez que cela me paaît étrange... Eh bien, j'ai connu des choses qui peuvent paraître encore plus étrange que cela, je vous le jure ! Pour ce qui est de l'utilisation de la technologie, aujourd'hui, c'est assez compliqué. En effet, c'est comme si on enlevait sa drogue à un accro et que ce dernier est assez dangereux. Bon, c'est vrai que la technologie a donné des choses à tout le monde que peu de gens pouvaient faire avant... En plus, ça aide vachement de gens. La preuve par mon bras méchanique ! Mais, c'est comme la magie (qui seuls certains pouvaient maîtriser, ce qui donnait une assez grande inégalité, il faut le dire) : si ça tombe entre de mauvais sabots, ça peut devenir vraiment très dangereux et peut avoir des conséquences tragiques. J'avous que j'aimerais que cette utopie dont vous rêvez se réalise... Mais pas en même temps, en plus que ce serait vraiment dur, voire impossible vu que trop ont des opinions différentes.

Je repris une autre bouchée de la pomme avant de continuer :

- Et, pour cette période pas très heureuse, c'est parce que vous êtes loin de chez vous, je me trompe ? Si c'est le cas, dites-vous que ce n'est que temporaire et qu'il faut toujours rester optimiste, sinon... Eh bien, ça va alors vraiment pas et on tombe en dépression, souvent. Alors remontez-moi donc ce moral ! dis-je avec un rire et un ton assez rassurant. Et puis, pour ce qui est de l'avancement de votre mission, je vous l'ai dit, c'est assez dur... Mais il ne faut pas abandonner (sinon, là, ça avancera encore moins, ça c'est sûr) et je suis certain que vous avancez, doucement, certes, mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 25
Arrivée : 20/10/2016
Couleur : #ff33cc
Citation : Yay~


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Ven 30 Déc - 13:12

Le rire d'Eldur résonna dans les oreilles de Fluttershy. Son rire n'avait rien à voir avec les méchantes railleries de son enfance, c'était un rire franc et clair. Rien que d'entendre ce rire redonna du baume au cœur à la pégase, et les paroles prononcées par la licorne ne firent que cimenter un peu plus cette bonne humeur nouvelle qui commençait déjà à s'installer en elle. Il avait entièrement raison !

Même si les choses étaient dures et que sa maison et ses amies lui manquaient... Elle avait une mission à accomplir et des amies qui comptaient sur elle !

Cela paraissait si simple, si bête... Mais parfois, il suffit de quelques paroles simples et évidentes pour remonter le moral.
Lorsque tout va bien, il est évident de se dire que la vie est belle et qu'il faut toujours rester positif, alors pourquoi ce même acte si simple devient-il si difficile quand les choses commencent à aller mal ? Dans ces moments là, même les bons mots d'un inconnu peuvent devenir un symbole d'espoir. Qu'un inconnu redonne de l'espoir à un autre inconnu, sans rien attendre en retour, simplement par la bonté de son cœur... N'était-ce pas là déjà une  petite part de cette utopie devenue réalité ?

-Vous savez Eldur, je pense que tant qu'il existera des personnes comme vous prêtes à remonter le moral de parfaits inconnus sans aucune attente, cette utopie ne sera jamais bien loin. Ce sont ce genre de gestes simples et emplies de bonté qui me donnent envie d'avancer. Vous avez raison, je vais continuer ma mission et faire du mieux que je le peux !

Fluttershy était presque surprise par son soudain changement d'humeur, et elle devait remercier Eldur pour cela !

-Merci pour vos mots réconfortants, Eldur. Ce n'est peut-être que tout naturel pour vous, mais pour moi une telle gentillesse désintéressée vaut tout l'or du monde. Si un jour vous avez le moindre souci ou simplement besoin d'une oreille attentive, je serais plus que ravie de pouvoir aider ! J'habite dans une cité de la foret d'Everfree, si vous y passer un jour, n'hésitez pas à venir me voir, ce serait un vrai plaisir.

Son tout récent échec dans la recherche de son double avait déjà été complètement effacé de son esprit. De continuer à gentiment passer le temps avec son interlocuteur était la seule chose à laquelle elle aspirait pour le moment. Elle avait bien le droit de prendre une petite pause bien méritée.
L'attention de Fluttershy se dirigea à nouveau vers le livre tenu par Eldur. La vengeance de la Rose sanglante ? Le titre semblait un peu effrayant aux yeux de la pégase, elle espérait qu'il s'agissait d'une métaphore et qu'il n'y avait pas tant de sang que cela.

-De quoi parle votre livre ? Je pourrais peut-être m'essayer à la lecture dans les jours qui viennent, ça pourrait m'aider à m'éclaircir un peu la tête après mes journées de recherche.

Peut-être même qu'elle pourrait partager cette série avec Rainbow Dash et Twilight : elles aimaient toutes deux tellement les aventures de Daring Do et Fluttershy était curieuse de savoir quel serait leur avis sur les livres d'Eldur. La pégase se sentait déjà rayonner à l'idée de faire à ses amies le cadeau d'une nouvelle série qu'elles dévoreraient peut-être avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Mer 4 Jan - 22:39

Je pouvais voir qu'un sourire se dessinait sur son visage face à mes paroles. Tant mieux ! Vous savez, faire sourire des gens, que ce soit par le biais d'une discution ou de mes bouquins, je prend cela comme un travail personnel, un objectif. Elle me dit que, tant que des gens comme moi (des gars qui frappent dans la bouche des fans trop collant et exigents ?) existent, son utopie était possible. J'étais  moitié convaincu de cela, mais je n'en dis rien, pour pas faire en sorte que son moral retombe. Mais, en tout cas, elle me dis que j'avais raison. Cela me fit ressentir, je pense que vous connaissez cela, une sorte de petite fierté lorsqu'on te dis que tu as raison. Puis, elle me remercia de mes paroles réconfortate avant de me dire où est-ce que je peux la trouver, si jamais j'ai un problème ou si je veux passer la voir. Enfin, elle me demanda :

- De quoi parle votre livre ? Je pourrais peut-être m'essayer à la lecture dans les jours qui viennent, ça pourrait m'aider à m'éclaircir un peu la tête après mes journées de recherche.

- Premièrement, ne vous en faites pas ! Ces paroles réconfortantes sont des choses tout à fait normales à faire ! Et puis, si jamais vous avez besoin d'aide, sachez que j'habite dans une maison aux alentours de Ponyville, ayant un accès rapide vers Canterlot aussi. Vous pouvez alors passez chez moi aussi, cela me fera le plus grand plaisir. Sachez donc que vous venez d'obtenir l'une des choses les plus importantes de la vie : un ami. Quant au livre, enfin, c'est un bouquin seul qui aura, peut-être, une suite et dont je vais vous faire un rapide synopsis... L'histoire est celle de Valar, poney terrien de vingt-cinq ans, laissé, apès la disparition de son fils et l'assassina de sa femme, pour mort dans un champ de roses par un groupe d'inconnus... Mais dont la voix de certain semblait si famillière ! La seule chose qu'il se souvient, avant de sombrer dans le noir complet, est une rose tachée d'une ou deux gouttes de son propre sang. Mais il se réveille chez une sombre et belle inconnue... Cinq ans de coma plus tard. Celle-ci en connait beaucoup sur Valar emais trop peu sur ce qui s'est passé. Alors, ils se mettent à chercher des information sur tout cela, tout en se surnommant, pour ne pas être reconnu, la Rose Sanglante, en référence à cette rose qu'il avait vu avant de tomber dans le comas. Et se lance une aventure à travers le monde, où ennemis et alliés improbables seront de mise et dont la quête est celle de la vengeance... Voire peut-être beaucoup plus.

Oui, j'aime bien parler de mes bouquins et alors ! Celui-ci n'ayant pas l'histoire la plus originale, il faut l'avouer, mais c'est mon livre qui a le plus de succès, alors... Et puis, je ne lui ai pas dit la fin, c'est fait exprès, pour ne pas gâcher la lecture. Il y a aussi certaines informations que je n'ai pas dit, pour laisser certaines surprise dés le début de la lecture...

- Alors...Est-ce que ce genre d'histoire pourrait vous plaire ? Soyez franche, je vous prie. Si vous n'aimez pas, cela ne me dérangera aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 25
Arrivée : 20/10/2016
Couleur : #ff33cc
Citation : Yay~


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Dim 26 Fév - 15:58

Fluttershy prêta toute son attention au résumé de son nouvel ami, acquiesçant à chaque nouveau personnage présenté puis sursautant légèrement lors des passages qu'elle jugeait un peu trop effrayant. Elle aurait été incapable de dire si une telle histoire lui aurait plu ou non. Malgré ses nombreuses aventures, la pégase était loin d'être une casse-cou. Est-ce qu'une histoire aussi mouvementée ne risquait pas de lui donner des palpitations, elle qui était si impressionnable ? Elle hésita un peu avant de répondre.

-Je ne sais pas trop... Ce n'est pas trop violent ? Et est-ce que l'histoire se finie bien ? Oh, non, attendez, on est pas censé demander comment se finissent les histoires !

La pégase se couvrit aussitôt la bouche.

-... Désolé. Je n'ai vraiment pas l'habitude des histoires remplies de sensations fortes. Surtout des histoires de vengeances. J’espère juste que la fin n'est pas trop triste, le début le semble déjà tellement.

La vengeance était un concept bien obscur pour la pégase. Bien sûr, il y avait des poneys qui l’énervaient un peu parfois, mais jamais elle ne leur avait souhaité du mal en retour. Enfin... Sauf lors de ces cours de prise de confiance en soit avec Iron Will qui s'étaient terminés de façon désastreuse...  Raison de plus pour elle de craindre une fin encore plus épouvantable.

Mais en effet, peut-être qu'un peu de lecture lui ferait du bien. Elle pourrait sans doute faire la lecture à ses animaux, si elle les avait auprès d'elle, elle était sûr que cela rendrait la tâche moins effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Dim 26 Fév - 19:34

Je pus voir en elle une certaine hésitation sur son visage avant qu'elle ne me réponde enfin :

- Je ne sais pas trop... Ce n'est pas trop violent ? Et est-ce que l'histoire se finie bien ? Oh, non, attendez, on est pas censé demander comment se finissent les histoires !

Elle se mit soudainement les sabot devant la bouche, comme si elle venait de dire une immense bêtise, avant de reprendre :

- Désolé. Je n'ai vraiment pas l'habitude des histoires remplies de sensations fortes. Surtout des histoires de vengeances. J’espère juste que la fin n'est pas trop triste, le début le semble déjà tellement.

Je fus alors pris de mon rire franc avant de lui répondre :

- Ne vous en faites pas ! Le début est, certes, violent, mais c'est pour mettre en place le caractère du personnage et ses objectifs principaux pour ses aventures. Et puis, le personnage principal évolu dans ce qui est de son caractère et la violence n'est pas trop grande car des enfants de dix ans peuvent lire ce livre sans aucun problème. Pour ce qui est de la fin... Non, elle n'est pas vraiment triste... Je dirais même que c'est le contraire. Mais, à ça, je n'en dis pas plus... Cela gâcherais certaines choses.

Contrairement à cet écrivain au nom de Roi, je ne souhaitais pas que ceux qui veulent un peu savoir la fin d'une histoire aillent aux enfers. Si cela pouvait la rassurer, je lui disais que la fin était assez heureuse. En effet, le héros apprend petit à petit le pardon, passe à travers les étapes du deuil, reprend espoir en tout ce qui fait le monde et ses êtres... Et puis, cette belle inconnu et Valar commencent aussi à devenir amis... Voire plus. Et l'histoire se finit sur ces deux phrases qui font le tout dernier paragraphe : "Les deux se regardèrent passionemment dans les yeux et n'eurent aucun autre envie, aucun autre désir, aucune autre réalité que celle de se rapprocher l'un de l'autre physiquement, mentalement, socialement et, surtout, grandement pour finalement finir vraiment très proche... Trop proche ?" Ensuite, il y avait aussi certains éléments qui avaient étés assez inexploités dans ce livre, ce qui pouvait me faire espérer d'écrire un second tome... Par exemple, on entend parler du fils de Valar, disant qu'on le pensait mort, ce qui n'était donc pas une certitude, et ce que pendant un ou deux chapitres avant que les événments rattrapent le héros... Et donc je pourrais exploiter cette histoire de fils disparu un peu plus profondemment dans le second bouquin, tout comme ce qui n'avait réellement pas été exploité dans le premier.

Mais bon, je divague ! Toutefois, il faudra que je note toutes mes idées pour un éventuel tome 2...

- En tout cas, si vous êtes assez curieuse et que vous voulez vous mettre à cette lecture, je ne peux qu'espérer que celle-ci vous plaira puisque le but premier de ce livre et de faire sourire et de faire ressentir des émotions au lecteur ou à la lectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 25
Arrivée : 20/10/2016
Couleur : #ff33cc
Citation : Yay~


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Sam 4 Mar - 14:18

La pégase se sentit assez gênée d'apprendre qu'un tel livre étant normalement destiné pour de jeunes poulains en soif d'aventures, qu'elle trouillarde elle devait faire. Mais il n'y avait aucun doute  à avoir sur le fait qu'Eldur savait vendre ses ouvrages. C'était tout de même un très noble objectif que celui de donner le sourire à tous ses lecteurs, elle ne pouvait que ressentir un profond respect pour cela.

-Désolé de passer pour une cliente aussi difficile. Mais de la façon dont vous en parlez, je pense sincèrement que ce livre pourrait me plaire. … C'est sans doute étrange à dire, mais cette histoire d'aventure me fait quelque peu penser à ce que moi et mes amies pouvions vivre ensemble lorsque nous étions encore chez nous.

Le visage de Fluttershy s'était fait pensif l'espace d'un instant. Elle était en pleine réflexion, les yeux fixés sur le livre d'Eldur. Des bribes de souvenirs de ses nombreuses aventures lui revenaient à l'esprit. Ses amies avaient toujours su faire preuve d'un courage exemplaire et ce dans n'importe quelle situation. Elle était bien loin de se considérer aussi courageuse qu'elles, mais ses amies n'avaient jamais à aucun moment montré le moindre doute envers ses capacités. Qu'est-ce que dirait Rainbow Dash si cette dernière la voyait entrain de se morfondre et devoir se faire conforter par le premier inconnu venu ? Elle devait être plus active dans sa recherche. Et à ce sujet... Une idée lui venait déjà en tête rien qu'en fixant cette fameuse ''Vengeance de la Rose sanglante''.

-Eldur, vous me parliez bien il y quelques minutes d'une convention pour votre livre, si je ne me trompe pas. Si ce n'est pas trop indiscret de demander cela, où se passera-t-elle ? Si je fonce acheter un exemplaire de votre livre maintenant, je devrais pouvoir l'avoir fini d'ici là. J'aimerais beaucoup assister à cette convention, ça a l'air très intéressant. Et... Je pense que cela pourrait aussi être utile à ma mission. Ce genre d’événements doit attirer de nombreuses personnes, et je suis justement à la recherche d'un poney en particulier.

Bien sûr, il n'y avait aucune preuve que son double se montre à cette convention, mais elle ne devait pas ignorer la moindre piste ou la moindre possibilité. Un rassemblement de poneys était toujours bon à prendre. Et même si elle ne trouvait rien, elle se serait au moins bien amusée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Sam 4 Mar - 19:06

Elle me répondit :

- Désolé de passer pour une cliente aussi difficile. Mais de la façon dont vous en parlez, je pense sincèrement que ce livre pourrait me plaire. … C'est sans doute étrange à dire, mais cette histoire d'aventure me fait quelque peu penser à ce que moi et mes amies pouvions vivre ensemble lorsque nous étions encore chez nous.

- Ah bon ? Eh bien, tant mieux si vous vous sentez nostalgique en lisant le livre, si jamais vous le faites.

Elle eut l'air pensive en regardant le livre... Puis, elle me dit, comme si elle eut une illumination :

- Eldur, vous me parliez bien il y quelques minutes d'une convention pour votre livre, si je ne me trompe pas. Si ce n'est pas trop indiscret de demander cela, où se passera-t-elle ? Si je fonce acheter un exemplaire de votre livre maintenant, je devrais pouvoir l'avoir fini d'ici là. J'aimerais beaucoup assister à cette convention, ça a l'air très intéressant. Et... Je pense que cela pourrait aussi être utile à ma mission. Ce genre d’événements doit attirer de nombreuses personnes, et je suis justement à la recherche d'un poney en particulier.

- Cette convention se passera à Canterlot (parce que, comme d'habitude, c'est toujours dans les grandes villes que se passent ce genre de chose). Et, oui, ça attire un nombre assez grand de personne. Si vous voulez savoir où trouver ce livre...

J'eus une petite idée. Je pris alors le bouquin et le lui tendis avant de finir :

- Vous pouvez le trouver entre mes sabots et je vous le fait à un prix d'ami... Je dirais même un prix cadeau.

Perso, je n'écrivais pas pour l'argent... Enfin, même si j'usais de certaines astuces pour en obtenir plus, comme la fois où j'ai sépré l'un de mes bouquins en deux parties pour pouvoir payer mon bras mécanique. Et même si j'écrivais aussi pour pouvoir manger et avoir un toit... Mais, sinon, j'écrivais des histoires que je voulais écrire et, ce que je faisais pour l'argent, surtout, sont les aventures ou bien les contrats en tant que mercenaire... Alors, me séparer d'un bouquin sur moi, et en offrir un des miens n'allait pas me tuer !

- J'espère alors que votre lecture vous sera plaisante et que, lors de cette convention, vous trouverez la personne que vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 25
Arrivée : 20/10/2016
Couleur : #ff33cc
Citation : Yay~


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Dim 5 Mar - 13:36

A cette offre, la pégase ne put répondre que par un grand sourire de surprise.

-Vraiment ? C'est très généreux de votre part Eldur, j'en prendrais grand soin. Entre ça et la pomme de tout à l'heure, j'ai l'impression que je n'ai fait que recevoir des cadeaux aujourd'hui !

Elle rit avec beaucoup de douceur avant d'accepter le livre.

-Si j'avais su, j'aurais amené quelque chose pour vous moi aussi. Vous savez quoi ? Je pense qu'une fois chez moi je vais chercher quelque chose à vous offrir pour cette convention. Simplement pour vous remercier de m'offrir ce livre et pour cimenter ce début d'amitié.

La pégase s'y connaissait en matière d'amitié, il n'y avait même rien de plus sacré pour elle. Si elle pouvait se lier d'amitié avec les habitants de ce monde, cela la comblerait de joie. Après tout, elle était ici pour les protéger du déséquilibre qui avait frappé cet univers.

-Vous êtes sûr que cela ne vous causera aucun souci ? Vous disiez que vous deviez le relire afin d'éviter d'avoir des problèmes lors de la convention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   Dim 5 Mar - 22:44

Avec un sourire, et avant de rire avec douceur ainsi que de prendre le livre que je lui offrais, elle me dit :

- Vraiment ? C'est très généreux de votre part Eldur, j'en prendrais grand soin. Entre ça et la pomme de tout à l'heure, j'ai l'impression que je n'ai fait que recevoir des cadeaux aujourd'hui !

- Oui, vraiment. Le livre est entièrement à vous, maintenant.

- Si j'avais su, j'aurais amené quelque chose pour vous moi aussi. Vous savez quoi ? Je pense qu'une fois chez moi je vais chercher quelque chose à vous offrir pour cette convention. Simplement pour vous remercier de m'offrir ce livre et pour cimenter ce début d'amitié. Vous êtes sûr que cela ne vous causera aucun souci ? Vous disiez que vous deviez le relire afin d'éviter d'avoir des problèmes lors de la convention.

- Vous n'avez pas à ramener quelque chose, c'est un cadeau que je vous fait de bon coeur. Et puis, offrir un livre que j'ai moi-même écrit ne va pas m'apporter de soucis. Je pourrais toujours me le racheter, dans le pire des cas ! En plus, j'ai le script chez moi donc... Enfin, pour ce qui de la convention, je le relisais parce que certains fans détestent quand, par exemple, j'oublis un ou deux détails. Mais qu'ils aillent se faire voir, j'ai d'autres choses à faire de mon temps que de relire un livre que j'ai moi-même créé et de mémoriser chaque mot par coeur ! En tout cas, ce sera un plaisir si nous nous revoyons lors de cette convention, mon amie. Je suis sûr que vous ferez des jaloux ! Héhé ! Et, si vous voulez que nous nous revoyons avant, ma porte sera toujours ouverte et le café, chocolat chaud ou thé pourra toujours être servi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La tête dans les nuages (Pv Fluttershy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose}
» Présentation de Nuage d'Aurore
» La tête dans les nuages ~ [Pv Natsumi Raven]
» Solitude sous la Lune (PV Miriane Lonira) [ ABANDON ]
» [B] La feuille dans les nuages ~ [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Dans les Nuages :: Cloudsdale :: Stade-
Sauter vers: