AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 175
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment voulez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Ven 25 Nov - 22:02

Fait... Chaud... BORDEL !

Il était environs midi et y avait aucun nuage. J'avais pas beaucoup d'eau avec moi, ni beaucoup de bouffe. Bon, fallait aussi dire que j'étais partie à la va-vite ! Avais-je vraiment le choix ? Vous qui ne savez pas ce qui s'est passé, vous devez sûrement vous dire "Ben oui, qu'il est con !" et d'autres sont sûrement en train de me hurler ou de me susurer à l'oreille de loin "Vas-y... Raconte... TOUT." Eh bien NON ! Je ne vous raconterais pas TOUT mais je vais seulement vous résumer les faits.

Premièrement, j'étais allé dans un petit village comme on en vois dans les Western. Je suis allé au saloon, j'ai bu, je me suis marré... Et il y en a un, juste parce que j'ai regardé sa copine qui dansait (un peu con comme pensée, n'est-ce pas ?), il m'a donné un coup de sabot et la bagarre a commencé ! Est-ce que j'y ai participé ? Oh que oui ! Je crois que j'en ai tellemnt mis au sol que certains bandits m'en voulurent à mort et ont comploter pour m'assassiner pendant la nuit alors j'ai pris mes jambes à mon cou et fui.

Maintenant, cette bande de bandits était sur mes traces et me coursaient! J'avais des heures d'avance sur eux et j'espérais VRAIMENT tomber sur un village. J'avais sur moi mon pistolet (j'ai réussi à me dégôté un colt super !) et quelques munitions que j'espérais ne pas gâcher. Je portait un chapeau digne des cow-boy. Et, enfin, j'étais allé dans ce désert premièrement, avant de me faire courser, pour trouver quelqu'un qui se trouvait dans les parages, je devais le trouver pour un contrat, que je le rencontre en personne...


Dernière édition par Eldur Kasaïwall le Lun 13 Fév - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 28
Arrivée : 24/08/2016
Age : 20

Habitation : Leota
Couleur : #666600

Rôdeur

MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Ven 25 Nov - 22:43

Il faisait beau, il faisait chaud, il faisait poussiéreux. Les cactus cuisaient au soleil, les insectes se cachaient en attendant des heures plus clémentes, il ne manquait que le calme pour que ce soit une journée habituelle. Thrips était parti un peu en retard aujourd'hui, il était fort probable que ce soir, il ne dorme pas à l'abri de la ruche mais il y avait des jours comme ça, ils n'étaient pas si rare, après tout Leota était plutôt loin des villes poneys (et encore heureux) et il n'y avait pas de train pour lui faire faire le chemin à sa place (encore plus heureux). A force, le changeling était devenu endurant et rapide avec ses petites ailes, bien plus que ses frères d'espèces quoiqu'il n'était pas le seul butineur et ça l'étonnerait qu'il les battent à la courses eux. Comme chaque jour, il s'était équipé de son petit sac et de ses petites fioles avant de partir à la récolte, comme chaque jour il avait traversé les mines appaloosiennes abandonnées qu'il connaissait par cœur et comme chaque jour il se dirigea vers les terres équestriennes riches en poneys avec son bourdonnement habituel. Sauf que voilà, il y avait un imbécile qui avait fait il ne savait quoi cassant le quotidien.
Franchement, il n'avait aucune idée de ce qu'il se passait et malgré que le désert soit grand, le changeling se doutait que le traverser en volant risquait de lui attirer des ennuis, un instinct comme ça. Dans ce genre de moment, il regrettait de faire un très mauvais pégase, il allait devoir courir. Thrips était bien moins rapide par voix terrestre qu'aérienne mais discrétion obligeait. Le hasard fit qu'il découvrit un des groupes qui animait le désert aujourd'hui, uniquement composé de poneys terrestres (il lui sembla avoir vu une licorne à un moment mais il s'avéra qu'il s'était trompé), au pelage en général très foncé (comme si tout les méchants du monde étaient obligés d'avoir les couleurs qui vont bien), tous parés de chapeaux de cowboys et ayant chacun un ou deux colt, l'air agressif, genre, c'était littéralement marqué sur leur front qu'il valait mieux éviter ce genre d'individu qui iraient vendre leur sœur pour gagner un peu d'argent, bref, Thrips les évita soigneusement non sans piquer l'apparence de l'un d'eux. Si d'autres imbéciles de ce genre traînaient dans ces terres chaudes, mieux valait ressembler à un copain ou alors simplement avoir l'air d'être effrayant histoire qu'on lui fiche la paix jusqu'à appleloosa au moins.

C'est ainsi que notre changeling continua sa route en plein galop, sous forme d'un poney terrestres gris foncé, un poil mal rasé, la crinière pleine de poussière, sans chapeau parce qu'il n'avait pas pensé à en prendre un, les sabots abîmé et la carrure imposante, son sac toujours au flanc. Le sol sec du désert lui brûlait les pattes, il avait l'impression qu'il allait se casser la gueule à chaque pas tellement la terre était abîmée. Heureusement que les changelings étaient ce genre d'êtres chelous qui n'avait besoin ni nourriture ni d'eau mais d'amour pour vivre sinon Thrips serait probablement déjà en train de ramper au sol, quoiqu'il avait bien un petit creux là mais ça ne comptait pas, les changelings avaient toujours faim.
Lorsqu'on survole une zone, elle nous paraît moins difficile que lorsqu'on la parcoure à pied, notre faux poneys le sentait bien et parce qu'en général, il n'a pas à faire trop attention, il zappa que là, en face de lui, la pente était genre méga abrupt et le freinage d'urgence dans le sable, c'est juste la merde. Thrips se retrouva à glissé joyeusement, les quatre sabots rassemblés devant lui avec espoir de ralentir, faisant un nuage de poussière pas possible derrière lui. Il évita de justesse un cactus, beaucoup moins bien la licorne rouge vif à la réception par contre, se la prenant de plein fouet, roulant un peu sur quelques mètre avant de se retrouver le museau dans un terrier et l'arrière-train en  l'air. Ah pauvre Thrips maladroit. Il se dégagea du trou avant que la bestiole à l'intérieur ne le morde avant de s'ébrouer pour chasser la poussière de son pelage, tapant ses pattes au sol, s'assurant que tout allait bien avant de se rappeler accessoirement qu'il était censé avoir l'apparence d'une brute et non d'un poney lambda. Aller, il avait un rôle à jouer, les changelings sont censés être de bons acteurs n'est-ce pas ? Il gonfla un peu son torse pour paraître plus imposant et assuré, fronçant les sourcils en se tournant vers la licorne rouge.

« Hé fait gaffe la prochaine fois l'ami ! »

Parce qu'une brute accusait toujours les autres n'est-ce pas ? Pourtant il avait bien l'impression que quelque chose sonnait faux là...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 175
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment voulez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Sam 26 Nov - 9:54

J'en pouvais plus... Il faisait chaud... J'en avais plein les sabots !

- Dégagez, les vautours, je suis pas encore mort ! Et je prendrais soin de tous vous tirer dessus avant de crever ! Alors... Dégagez ! fis-je en leur intention.

Ils étaient au nombre de trois, pour le moment... Là, je sentis encore plus de douleur dans les pattes parce que... Le terrain était en pente. Mais fallait bien la monter, cette pente, comme ça je pourrais avoir une vue d'ensemble et...

Il y avait comme un bruit bizarre sur ma gauche... Je tournai la tête dans cette direction et je vis une forme de la taille d'un poney rouler en soulevant des tonnes de poussière tout en arrivant vers moi.

- Et me... dis-je pendant que l'ombre s'approchai vite et dangereusement de moi...

Et je fus percuté par cette chose ! Nous roulâmes ensemble pendant que je tentais de finir mon juron :

- EEEEEEEEEEEEEEEEEE...

Puis, la roulade se termina et je fus projeté en arrière pour attérir douloureusement... L'arrière train sur un cactus !

- ... rdEEEEEEEEEEE !!! fis-je en serrant les dents !

Je les serrai enore plus lorsque les épines s'enlevèrent de mon derrière. Bon, plus de peur que de mal (sauf pour la partie touché par le cactus). Je regardai celui qui m'avais heurté. Il me disait quelque chose...

Et je le reconnut que lorsqu'il sortit son museau du terrier ! Le chef de ceux qui me coursait. Si je vous disais que, en moi, je retenais tous les jurons du monde, vous me croyez ? Non ? Pourtant ce fus le cas. Je commençais à m'élencer vers lui, le poing mécanique en l'air en allant hurler et le frapper lorsque je m'arrêtai brusquement, faisant voler un petit nuage de poussière, lorsqu'il me dit :

- Hé fait gaffe la prochaine fois l'ami !

- Attend... Quoi ! "Ami" ? fis-je avec un ton d'incompréhesion totale ! Toi et ta bande me poursuivent pour me tuer et, là, tu me dis "ami" ! Mais que... Quoi ! Et elle est où ta bande et...

Je pris le temps d'inspirer et d'expirer avant de finir, en le pointant du sabot :

- Alors, soit tu n'es pas le chef de cette bande de bandits (malgré ton énorme ressemblance, t'es son sosie)... SOIT tu me prépare une putain d'embuscade et...

Mais, je venais de me rendre compte que j'avais normalement encore assez d'avance sur cette bande pour que même leur chef ne soit tout proche de moi en ce moment. Là, je fis :

- Bon... Je crois que je me suis trompé sur la personne... Mais t'es qui...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 28
Arrivée : 24/08/2016
Age : 20

Habitation : Leota
Couleur : #666600

Rôdeur

MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Mer 7 Déc - 20:13

L'autre licorne le regardait d'un drôle d'air, comme s'il avait sorti un énorme connerie, ce fut d'ailleurs le cas mais le mal était déjà fait avant qu'il ne puisse s'en rendre compte. Sur tout les poneys à la gueule carrée, au museau mal rasé et à l'oeil mauvais, il fallait qu'il prenne l'apparence du seul qui était le chef d'un groupe de méchant pile à la recherche de l'autre rouge. Avec sa chance habituelle, l'inverse aurait étonné Thrips. Son tout nouvel ennemi lui râlait dessus à cause de son comportement pas du tout hostile face à son égard, filant par la même occasion quelques infos permettant au changeling de cogiter rapidement une histoire qui expliquerait le pourquoi du comment.
Thrips fronça alors les sourcils lorsque la licorne finit de parler, prenant l'air de celui qui vient d'apprendre un information importante, essayant de retrouver l'expression  assuré des poneys du désert qu'il avait perdu quelques instants plus tôt lorsque l'autre rouge le pointait du sabot.

« Oooh c'est un histoire un peu bête. En fait je suis son frère tu vois ? Une histoire de jumeaux, même les parents ont parfois du mal à nous différencier, ça a le don d'énerver mon frère alors il a tendance à ne jamais parler de moi. »

Petit instant de pause, juste histoire de prendre un air un peu plus baroudeur, il avait un pseudo frère à copier plus ou moins.

« Hééé mais du coup, t'es celui qu'il recherche c'est ça ? J'devrais faire en sorte de te ramener à lui mais t'as de la chance, j'ai pas que ça à faire que de m'occuper de ses problèmes, j'ai un buisness à faire tourner moi ! »

Sur ce, Thrips contourna la licorne pour reprendre son chemin mais avant de faire le moindre pas, il scruta l'horizon. Il regarda à gauche, à droite, huma l'air, regarda le ciel mais il semblait qu'il se retrouve à nouveau confronter à un léger problème : la bousculade avait perdu ses repères. Fichue licorne, il regrettait qu'elle ne soit pas si intéressante que ça à sa récolte parce qu'il avait bien envie de lui voler chaque petite parcelle d'amour pour le manger maintenant. A défaut, il se retourna à nouveau vers lui.

« Par contre avec ces conneries, j'ai perdu la direction d'Appleloosa alors ça serait sympa de me la filer. »


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 175
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment voulez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Jeu 8 Déc - 13:57

Bon ! Eh bien, à ce qu'il paraît, ce bandit avait un frère. Laissez-moi deviner le nom des deux : Trinita et Bambino ? Héhé ! Non, plus sérieusement, je n'y croyais pas vraiment au fait que ce soit son frère car comment pourrait-il savoir que son "frère" me recherche alors qu'ils ont même pas pris le temps d'informer qui que ce soit et m'ont poursuivi sans relâche ! Et puis, s'il avait eu le temps de l'informer, nous ne nous serions pas rentré dedans car il serait trop loin ! Bon ! Même si j'avais des doutes, il ne fallait pas exclure cette possibilité...

Puis, il me demanda par où était Appleloosa, ce à quoi je lui répondis :

- He bien... Je ne sais pas par où c'est car j'ai perdu mes repères moi aussi ! Donc ce sera un peu dur de vous filer la direction et...

Vous vous souvenez que je dis que j'avais des heures d'avance sur eux ? Plus maintenant. En effet, ils avaient sûrement du prendre un raccourci car, avec un bruit sourd de sabots frappant le sol suivit par un "Je les ai trouvé" venant du haut de la colline.

- La direction est par là, fis-je en tournant la tête vers un endroit. Comment je le sais ? Car c'est par là que je FUIIIIIIIIIS !!!

Je commençai à courir droit devant lorsque je vis un autre foncer vers moi du haut de la colline avec un lasso. Puis, car je ne faisais pas attention, je frappai mon sabot contre une pierre, ce qui me déséquilibra et me fit tomber. C'est alors à ce moment que je sus... Que j'avais foiré ! On m'attacha ensuite avec la corde. Puis, d'autre allèrent tenter leur coup en essayant de capturer l'autre. Là, je vis le chef des bandits sortir, nous regardant d'un œil inquisiteur. L'un de ses hommes lui dit :

- Hey ! Vous avez vu ça patron, ce gars-là vous ressemble comme deux gouttes d'eau ! On dirait votre sosie ! Hahahaha !

Puis, c'est ce chef qui répondit :

- Tient, tient ! Mais qu'avons-nous là ! Ce cher poney rouge qui a mis à terre plein de mes gars et... T'es qui toi ? fini-t-il à l'adresse de mon compagnon de "roulade".

- Son frère, hein ? fis-je très ironiquement ! Laisse-moi rire ! Il ne te connait même pas et...

Je n'eus aucunement le temps de continuer car un gros coup de sabot en pleine gueule me fit comprendre qu'il me fallait fermer cette dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 28
Arrivée : 24/08/2016
Age : 20

Habitation : Leota
Couleur : #666600

Rôdeur

MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Jeu 8 Déc - 21:45

Face au mensonge, la licorne rouge semblait plutôt suspicieuse et s'il avait eu des doigts,  Thrips les aurait croisé pour que ça passe quand même. Bien qu'il n'en eu pas besoin puisque finalement le poney accepta l'explication pour avouer que lui même était perdu. Ah ils faisaient une belle brochette d'imbécile à se demander comment rejoindre la civilisation (pour Thrips qu'importe laquelle, equestrienne ou changeling, les deux lui allaient). Ils n'eurent pas à se regarder le blanc de l'oeil très longtemps, rapidement un bruit de course de fit entendre, accompagné de voix grave, signe que les poneys auxquels elles appartenaient étaient plutôt du genre grosse brute. En tout cas ça fit paniquer le rouge qui se mit à prendre un direction au pif pour fuir en hurlant tandis que notre usurpateur d'identité le regardait partir sans réagir dans une magnifique poker face.
La licorne rouge se retrouva rapidement avec un poney au lasso sur sa trajectoire, Thrips ne sut pas très bien si c'était pas pure maladresse ou par surprise mais son compagnon du moment se ramassa et cette fois-ci sans son aide, permettant à la bande des méchants de le saucissonner comme une jeune veau qu'on allait marquer. La licorne hors d'état, le groupe s'intéressa soudainement à lui, pauvre touriste sur le moment. Thrips recula de quelques pas, oreilles en arrière et franchement pas très rassuré pour ce qui allait venir lorsque sa copie originale montra le bout du museau, déclenchant par la même occasion le rire d'un de ses subordonnés. Évidemment, fallait  qu'il se fasse griller tout de suite, sinon ce n'était pas drôle.

Monsieur le chef mal rasé regarda un instant son prisonnier rouge avant de rapidement s'intéresser à sa doublure, ce que ne manqua pas du tout la licorne qui commença à le charrier avant  de se prendre un coup de sabot en pleine poire, hé bien tant mieux, ça éviterait à Thrips de le faire même s'il n'était le genre de changeling à faire ça. D'ailleurs en parlant d'espèce, il hésitait vraiment à se dévoiler, en général, les poneys réagissaient mal au fait qu'une des méchantes bêbêtes de la forêt de Leota quitte son nid pour venir faire un petit tour à Equestria. Se faire passer pour un magicien et devenir Lightning Stone était une proposition qui lui plaisait bien plus mais pendant qu'il cherchait rapidement une histoire dans sa tête, les brigands s’approchaient de plus en plus de lui avec l'air hostile. Finalement, pour éviter de finir dans le même état que la licorne rouge, Thrips prit sa forme normale avant de s'envoler tout de suite dans un son de bourdonnement, collant au passage le poney qui venait de lancer un lasso dans sa direction avec cette substance verte, visqueuse et solide à la fois que seuls les changelings savaient faire.
De sa hauteur aérienne, Thrips se sentait plus rassuré. A regarder les autres de haut, il sentit même un petit sentiment de supériorité monter en lui et bien que quelque chose lui soufflait au fond de lui que c'était une mauvaise idée et qu'il ferait mieux de se sauver, il en profita pour faire un peu le malin.

« Vous me faites perdre du temps, le pire dans tout ça c'est que vous n'êtes même pas suffisamment intéressant pour me servir de goûté »

Quand on a une sale réputation, on peut aussi s'en servir, bien que face à une bande de brigand, l'efficacité était amoindrie mais Thrips se sentait d'humeur assuré.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 175
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment voulez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Ven 9 Déc - 22:21

Bon ! Je savais que ce gars-là était louche, mais là... En effet, juste devant nous, il se transforma dans sa vrai forme : celle d'un changelin. Puis, il prit son envol et déclara :

- Vous me faites perdre du temps, le pire dans tout ça c'est que vous n'êtes même pas suffisamment intéressant pour me servir de goûté.

Les bandits furent tellement surpris qu'ils ne firent pas attention à moi... Parfait ! Je me débrouillai donc pour que mon bras oit pointé, tant bien que mal, vers le corde. Je réussi à la toucher, c'était encore mieux ! Alors, à ce moment, je sortis ma lame du poing et tranchai tout lien qui me rattachait avec ce cow-boy amateur ! Je réussi ensuite à me relever comme il faut et fis un râclement de gorge juste derrière le plus proche de moi. Il se retourna avec un "Hein ?" avant que, avec mon poing mécanique, la lame re-rentrée, je le fasse voler dix mètres plus loin.

Tous se retournèrent tandis que je sautai sur le plus proche et lui donna un coup de boule, qui lui brisa le nez je pense, pour lui montrer que, ce qu'il y avait dans ma tête, était quelque chose de solide. Un cerveau ? Peut-être. Le chef tenta de prendre son pistolet mais je dégainai le mien et tirai sur son arme, ce qui m'étonna car je rate beaucoup mes tirs d'habitude, ce qui la fit voler quelques mètres plus loin. Puis, je fonçai vers lui et lui donnai une raison d'investir dans la médecine (sans technologie, bien sûr !). Ceci l'envoya valser jusqu'à attérir dans un cactus ! Haha ! Son acuponcteur allait être jaloux ! Très jaloux, même !

Après que leur chef fut mit K.O. aussi facilement, les autres fuyèrent. Je criai alors à leur intention :

- REVENEZ, BANDE DE COUARDS ! REVENEZ VOUS BATTRE QUE JE REGLE VOTRE HORLOGE INTERIEURE !

Mais... Ils m'ignorèrent. Donc, je me tournai vers le changeling et fis :

- Bon ! Maintenant que je sais qui tu es vraiment (et ce fut laborieux), tu peux me dire si, de là-haut, tu peux voir un quelcolque village, s'il te plaît ?

La politesse... Ne jamais oublier cela ! Même si t'es contre une crature réputée comme dangereuse, ne JAMAIS oublier la politesse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 28
Arrivée : 24/08/2016
Age : 20

Habitation : Leota
Couleur : #666600

Rôdeur

MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Sam 10 Déc - 22:13

La suite des événements ne surprit guère Thrips, même si son but premier n'était pas du tout d'aider la licorne rouge, les poneys n'avaient pas besoin des changelings pour se débrouiller tout seul, il fallait avouer que forcément, prendre sa forme d'origine allait faire plus ou moins diversion. Avouons le tout de même, il s'attendait à un peu plus de difficultés de la part de la bande de bandits, il aura suffit de quelques coups de sabots par-ci, d'un coup de tête par là et d'un câlin avec un cactus pour que le gros du groupe abandonne la partie tandis que ceux qui restaient étaient soit en train de se lamenter sur leurs blessures, soit juste assommé. Violente la licorne, en tout cas Thrips resta bien au dessus de tout ça, bourdonnant pour rester dans les airs, regardant la scène limite l'air blasé sans la moindre intention de descendre.
Alors que l'ami rouge insultait les fuyards, le changeling s'en désintéressa pour s'occuper de ses petites affaires, entre autres, retrouver son chemin, trouver Appleloosa, remplir ses fioles et rentrer chez lui avec petit détour repas ça serait pas mal aussi malgré le fait qu'il avait déjà perdu beaucoup de temps sur cette journée. Le trajet à chaque fois long le rendait presque plus stressé que le lapin d'Alice sur la question du temps.

Il fut assez surpris lorsque l'autre l'interpella pour lui demander la direction, maintenant que lui avait une vue plus large. Thrips avait complètement oublié que l'autre était perdu aussi, faute aux bandits. Bien que le changeling pensait qu'à partir de maintenant, chacun allait repartir de son côté, lui s'étant pris malencontreusement les pattes dans les histoires d'un autre tout simplement mais quelque chose lui soufflait qu'il allait devoir se coltiner cette licorne encore un moment. Du moment qu'il pouvait bosser tranquille après, Thrips s'en fichait un peu dans le fond mais bon, il n'aimait pas beaucoup trop traîner avec des poneys, une question d'instinct probablement.
Il regarda l’horizon autour de lui, cherchant un signe de civilisation équine, chose qu'il faisait déjà deux secondes plus tôt avant d'être interrompu. Finalement, il pointa une direction, plus ou moins le sud ouest, d'une de ses pattes avant.

« Y'a un verger là-bas, probablement un de ceux d'Appleloosa »

Parce que mine de rien, ils ne devaient pas en être très loin, une heure à pied maxi, beaucoup moins à vol d'oiseau.
Thrips ne releva la politesse de la licorne (parce que mine de rien, c'était un minimum) ni même le comportement trop calme et naturel qui n'arrivait quasiment jamais lorsqu'un poney se retrouvait face à un changeling  (et là il y avait à relever, chacun des race étant normalement hostile à l'autre après tout). Thrips n'était pas vraiment des plus agressif après tout, entre une tentative de chasser des intrus à coup de pchiit pchiit et sa maladresse naturelle, y'avait vraiment pire que lui comme changeling et de ce fait, le malin, il évitait de le faire trop longtemps, surtout que mine de rien, la licorne avait mis une dérouiller à la bande d'imbécile.

« Sinon il semble y avoir une vieille ferme là bas, c'est d'ailleurs la direction que tes amis ont prise »

Ajouta-t-il en montrant le nord, après tout, si le rouge voulait encore en découdre, ça arrangerait bien le changeling, histoire d'être plus tranquille pour se rendre à Appleloosa tout en devenant Lightning Stone.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 175
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment voulez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Dim 11 Déc - 17:03

Il me pointa une direction en me disant qu'il y avait un verger, probablement l'un de ceux d'Appleloosa, puis il m'en pointa une autre, où il y avait une ferme qui pouvait potentiellement abriter les couards bandits. J'haussai les deux épaules de devant après sa remarque et lui répondis :

- Mhe ! Ils ont arrêté de me poursuivre, donc je ne vois pas l'intérêt d'aller leur rendre visite et faire un massacre. Et puis, je pense que l'humiliation qu'ils ont eu leur a donné une bonne leçon !

Mais j'avous que ça aurait été drôle de venir les voir dans leur abri en disant "Chéris, je suis rentré !" ou bien "Heeeeeeere's Jonhy !'. Le tout, bien sûr, en créant une brèche à travers la porte grâce à une hache et en les regardant tous regardant à travers avec un sourire sadique ! Le plus drôle, c'est de faire ce truc, non pas dans une ferme, mais un hôtel abandonné ! Et ce, surtout lors d'une tempête de neige. Je vous jure, c'est hilarant. Mais bon, là je m'éloigne du sujet. Je continuai alors :

- Perso, je vais aller vers le vignoble, pour avoir un peu de civilisation (et surtout du vin ou un autre alcool) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 28
Arrivée : 24/08/2016
Age : 20

Habitation : Leota
Couleur : #666600

Rôdeur

MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Lun 9 Jan - 14:10

Évidemment, continuer à aller taper du poney n'intéressa pas la licorne qui préféra rejoindre ses pairs moins hostiles au grand désarroi de Thrips. Ça ne lui plaisait pas vraiment que quelqu'un n'étant pas de son peuple sache qui il était véritablement (méfiance naturelle), surtout s'il devait aller vider d'un peu de leur amour les habitants d'une ville d'Equestria. Puisqu'il n'y avait plus rien à regarder, le changeling redescendit à terre, un bourdonnement aussi fort que le sien n'était pas la chose à avoir dans un désert si proche d'une ville, il n'avait pas envie de se retrouver avec une armée de cowboy désireux de le renvoyer chez lui et bien que retourner tout de suite dans sa douce et confortable forêt de Leota était une perspective fort intéressante, revenir les pattes vides n'était pas vraiment une option envisageable, surtout qu'il commençait à avoir lui même un petit creux.

« Je dois aussi me rendre à Appleloosa... »

C'était plus pour lui même que pour la licorne qu'il disait ça, histoire de trouver la motivation puisqu'il ne regardait même pas le poney rouge. D'ailleurs il se tourna vers lui juste après, avec l'air pas franchement amical mais pas terrifiant non plus, Thrips ne savait pas être terrifiant. Oreilles rabattues en arrière, museau froncé, il poqua du bout d'une de ses pattes trouées le haut du  torse de la licorne.

« Par contre, même en sachant ce que je suis, t'as pas intérêt à signaler à tes copains poneys qu'un changeling se balade dans le secteur ni même à te mêler de mes affaires si tu ne veux pas que je puise tout l'amour que contient ton petit cœur équin et abandonne ta carcasse vide dans le désert. »


La menace ainsi faite, espérant que ça lui laisserait un peu de tranquillité, Thrips recula de quelques pas pour devenir Lightning Stone, licorne sablé à la cutie mark explosive et aux allures d'apprenti Vapotechnologiciens et de chaton perdu , bref, le poney dont personne ne se méfie sauf si on bosse avec lui. Ceci fait, il se dirigea tranquillement vers la ville indiquée en trottant, comme s'il ne venait pas de se confronter à une bande de brigands renvoyés aux coulisses par une licorne rouge qu'il venait juste de menacer.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 175
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment voulez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Lun 9 Jan - 20:50

Lui aussi voulait aller à Appleloosa. Je me doutais un peu du pourquoi il allait là-bas et même quelles allaient être ses actions. Perso, je m'en foutais un peu, à moins que je retrouve des gosses tués à cause de lui. Là, cela ira envers mon code moral et, là... Mais il me menaça, posant sa patte sur mon torse :

- Par contre, même en sachant ce que je suis, t'as pas intérêt à signaler à tes copains poneys qu'un changeling se balade dans le secteur ni même à te mêler de mes affaires si tu ne veux pas que je puise tout l'amour que contient ton petit cœur équin et abandonne ta carcasse vide dans le désert.

Pendant toute sa parlote, je le regardai avec un sourire qui voulait dir "Continus, vas-y ! Continus, je suis vraiiiiment effrayé". Puis, il s'éloigna un peu de moi avant de prendre l'apparence d'un poney qui n'attirerais pas de soupçon. Puis, il commença à s'en aller quand je lui dis, tandis qu'il était dos à moi :

- Oh ! Ne t'en fais pa. Mais, sinon, essaye, seulement, essaye, et je te ferais sauter la cervelle avec mon colt. Et puis, je pense que je t'aurais déjà tirer dessus et aurais donc fait le job moi-même, au lieu de le laisser aux autres. En plus, tu es une cible parfaite, en ce moment, mais je ne vais pas tirer. Vas-y, passe devant. Fais ce que tuveux... Mais, par contre, si, par ta faute, je retrouve des gosses morts à Appleloosa...

Je sortis mon colt et fis rouler la roulette avant d'armer vraiment l'arme, la préparant à tirer.

- ... Une seule balle suffira, finis-je sur un ton grave, menaçant.

Puis, je rangeais mon flingue, tout en le gardant sous la patte, et patientai qu'il aille devant tout en disant sur un ton presque désintéressé, en haussant les épaules :

- En plus, je serais plutôt du genre à dire qu'il y a un changeling une fois que tu sera partit, pour bien foutre la merde et la paranoïa chez eux, tel le salaud que je suis des fois.

Je me préparais néanmoins à toute éventualité, comme il faut toujours faire lors qu'on menace, c'est à dire être prêt à les tenir. Car, voyez-vous, les menaces sont comme des promesses : il faut les mettre à exécution. En tout cas, si j'arrive après le massacre, j'espère que ces gars-là n'auront pas besoin d'un héros solitaire qui débarque de l'inconnu... Car j'avais pas vraiment envie de la faire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 28
Arrivée : 24/08/2016
Age : 20

Habitation : Leota
Couleur : #666600

Rôdeur

MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Jeu 26 Jan - 19:34

Il faut savoir une chose, la licorne rouge n'avait pas l'air le moins du monde effrayé par Thrips mais bon, on ne pouvait pas dire qu'il avait le don pour ce genre de chose. Le changeling aurait plutôt tendance à être intimidé par ce genre de personne si le poney ne l'agaçait pas... ou s'il parlait moins aussi. Cette licorne rouge était affreusement bavarde et Thrips ne l'écoutait qu'à moitié bien que restant attentif aux sons. Ainsi, en entendant le son du colt, ses oreilles se plaquèrent en arrière même s'il ne se retourna pas. Il eut plus de réaction cependant sur les règles et les choses à ne pas faire, comme tuer des enfants. Il était sérieux là ? Avait-il vraiment la même gueule de brigand sans foi ni loi qu'ils avaient fait fuir ? … … Ok, il l'avait eu à un moment mais ce n'était qu'une façon de parler. Il s'arrêta pour faire finalement de nouveau face au poney l'air plus agacé/blasé qu'autre chose, voir un peu vexé aussi.

« Tu crois vraiment que j'irais tuer des poulains ? Ou même un adulte franchement ? »

Quoiqu'il ne devait pas parler trop vite sur ce dernier point. Il était vrai qu'une petite erreur était si vite arriver et même si effectivement, Thrips n'avait jamais puisé l'amour d'un être vivant jusqu'à le tuer, un malaise n'était pas rare et le faisait paniquer. Il était possible qu'il ait éventuellement un jour laisser un poney malchanceux aux griffes du désert, erreur professionnelle.

« Mais si jamais tu as un doute, j'peux te faire une démo si tu veux. »

Et il s'assurait que la licorne soit suffisamment dans les vapes pour le laisser tranquille réellement et évite de sortir son colt à tout instants. Il pourrait aussi tenté de « coller » son pistolet aussi grâce à la substance certes un peu dégueu mais pas dangereuse que produisait son espèce. Cette dernière idée était d'ailleurs plus qu'envisageable, le temps que l'autre poney se débarrasse de tout ça, Thrips aurait déjà fait une bonne partie du chemin tranquillement.  


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 175
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment voulez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Sam 28 Jan - 0:43

Ouf ! Il me rassura en me disant qu'il était pas prêt de vouloir tuer un poulain ou même un adulte ! Mais il se trouvait qu'il essayait de me menacer par ces termes :

- Mais si jamais tu as un doute, j'peux te faire une démo si tu veux.

Face à cela, la patte toujours sur la crosse de mon arme, je poussai un soupir d'ennuie avant de lui répondre :

- Non, pas la peine d'essayer de me faire une démo... ça m'évitera d'en faire une aussi et ça m'évitera aussi de gâcher une balle.

Je reposai ma patte tranquillement au sol et commençai à avancer tout en lui disant :

- C'est bon, passe devant. J'ai eu suffisemment de problèmes ennuyeux à régler ces temps-ci, m'en rajoutes pas un !

Il est vrai que je me mettais souvent dans les ennuis et que j'arrivai toujours à m'en sortir d'une manière ou d'une autre, qu'elle soit miraculeuse, désespérée, ridicule, épique... Bref, vous l'avez compris, je suis un vrai aimant à problème ! Oui, j'ai utilisé le présent car, au moment où je vous conte ces mots, je suis toujours ce que j'ai dit être ! Je pense que l'épisode de ces bandits vous l'a fait comprendre...

Bref, j'attendais que Thrips passe devant. Comme ça, même si c'est de loin, je pourrais le suivre et enfin arriver à un petit village (petit... C'est vite dit !) où je pourrais trouver un endroit où pioncer ainsi que boire une bonne bière ! Après, que ce changeling fasse des trucs de changelin ou autre chose, je m'en contre carais les...

Mais bref, je dis vague (vague... Ahah... Je ne suis aucunement désolé !), j'étais impatient d'arriver à Appleloosa pour avoir un peu de repos... Mais fallait d'abord suivre le changeling et j'attendais qu'il parte devant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 28
Arrivée : 24/08/2016
Age : 20

Habitation : Leota
Couleur : #666600

Rôdeur

MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   Lun 13 Fév - 12:35

La licorne refusa la démonstration. Ahah quel trouillard ! Disait celui qui se gardait bien de déclarer ça tout haut. Thrips hésita quand même un long moment à coller au moins le pistolet pour une plus grande sécurité mais s'il visait mal, il se retrouverait probablement dans le pétrin et il avait autre chose à faire que de devoir se battre avec une licorne. De plus, l'autre rouge semblait être las de la journée et ne vouloir qu'une chose, se reposer à l'abri dans une ville poney. Parfait, il pouvait y avoir une confiance suffisante pour marcher devant grâce à ça, du moins le changeling l'espérait.
Thrips reprit donc la route d'un pas plutôt rapide. Il y avait plusieurs raisons à cela, d'une, il était suffisamment endurant pour tenir la cadence, de deux, le soleil avait déjà parcouru une distance beaucoup trop grande dans son cycle de la journée, ça n'arrangeait pas ses affaires et de trois, avec un peu de chance, il pourrait semer la licorne rouge ou du moins, la faire courir juste pour le plaisir d'être mauvais. C'était certes assez puéril mais les deux raisons premières étaient suffisamment valables pour qu'il le fasse quand même.

Au bout d'une bonne heure à parcourir les vergers d'Appleloosa (ils étaient fous ces poneys d'avoir des champs si grands), Thrips atteint enfin la ville. La journée était déjà affreusement bien passée et le changeling se demanda un instant s'il aurait pas mieux valu faire demi-tour et rentrer à la ruche finalement que de venir jusqu'ici, ça aurait bien embêté son « nouveau compagnon » qui ne savait comment rejoindre son peuple. Mais bon, là Thrips était à Appleloosa et ne comptant pas recroiser  la licorne rouge, il se perdit dans la foule avant même de vérifier si l'autre avait réussi à suivre ou non.


[je pense terminer là dessus]


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] L'un change l'autre et l'autre changeling (pv Thrips)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...
» Jour 3 - Un autre meurtre, un autre jour!
» (n°16) Félin... pour l'autre [PV Shalimar] TERMINÉ
» Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde... [Livre I - Terminé]
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Désert de San Palomino :: Désert de San Palomino-
Sauter vers: