AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Festia, ingénieuse de la fête !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 12
Arrivée : 04/12/2016
Age : 20

Habitation : Ponyville
Couleur : #0099ff
Citation : Tu est comme ma maman, quand elle m’aimait encore… Mais j’ai tout perdu…


MessageSujet: Festia, ingénieuse de la fête !   Lun 5 Déc - 1:05




Festia




Héros

Sexe : Femelle
Âge : 19
Race : Pégase
Groupe : Festia s'est tournée vers la New Lunar Republic, bien que vivant toujours à Ponyville. A vrai dire dans sa tête elle s'est dite : "Ahhh mais au fait Nightmare Moon a une crinière bleue aussi ! Supeeeer ! On va bien s'entendre !" Le tout avec un grand sourire évidemment.
Rang : Vapotechnologicienne
Métier : Ingénieuse/Fabricante d’articles de fêtes qu’elle vend dans son magasin (La Fabrique à Fêtes) à Ponyville.

Joueur

Pseudonyme : Festia
Découverte : J’étais sur Equestria Tales, le forum est mort, du coup je cherchais un nouvel endroit pour poser les affaires de ma petite Festia, et ici, ça m’a l’air confortable !
Difficultés : Absolument aucune

Portrait

Apparence Physique : Festia est une belle petite pégase bleue nuit, ayant une crinière de taille modeste un peu ondulée composée de différentes nuances de bleu plus clair. Elle est naturellement très douce, que l’on parle de son pelage, des plumes de ses ailes ou de ses crins.
Elle est fragile physiquement, n’a pas beaucoup de force et possède des formes assez fines.
Ses yeux, porteurs de beaucoup de ses émotions visibles très facilement sont d’un cyan
clair et très pur. Son visage est assez fin, extrêmement expressif et est très rassurant.

Cutie Mark : Sa Cutie Mark est un ballon de baudruche rouge/magenta sur lequel est dessiné un rouage couleur or
Capacités et Pouvoirs : Capable de créer des machines très diverses pour des fêtes (machines à fumées, canons à serpentins et bien d’autres), mais sa spécialité est la bombe à fête. Il s’agit d’un disque métallique qui explose peu de temps après activation, ce qui change totalement l’ambiance d’une salle. Par exemple, un simple salon peut devenir par ce moyen un endroit idéal pour faire la fête !

Garde-robe : Habituellement, Festia porte une petite robe bleue assez mignonne qui est loin d’être extravagante. Le peu de fois où elle est invitée à une fête au lieu d’en créer les appareillages, elle s’habille de la même manière. Elle dispose également d’une combinaison d’Héroïne de la Fête qu’elle utilise uniquement pour certaines nuits où elle en éprouve l’envie. Celle-ci est d’un bleu nuit plus foncé que son pelage, elle est équipée d’une ceinture d’accessoires sur laquelle sont disposées quelques petites bombes à fête, quelques fumigènes pour les disparitions de secours et deux ou trois "fléchettes à dodo". Sur son dos est harnaché un socle sur lequel elle fixe ses disques rotatifs (Festia ne dispose que d’un seul disque par sortie, et chaque disque déverse une "pluie festive" dès l’activation. Une fois usagé, elle peut l’expulser du socle, ce qui le fait littéralement exploser dans le ciel, laissant place à un beau feu d’artifice. Dans son atelier elle dispose de beaucoup de disques, et chacun est adapté à un type de fête en particulier.), et son visage est masqué par un casque vitré sombre. Sur sa pâte droite est adapté un appareil lui permettant de lancer des "fléchettes à dodo" en cas d’urgence. Cependant elle ne dispose que de 2 ou 3 de ces fléchettes, le prix des produits chimiques permettant de les mettre au point étant sacrément élevé. Enfin, deux propulseurs à confettis (pouvant s’auto-consumer dans l’air) sont adaptés sur ses flancs juste derrière ses ailes, lui permettant d’effectuer de fortes accélérations momentanées en cas de poursuite, ou juste pour s’amuser. Au final, en une sortie, elle ne peut accélérer de la sorte qu’une ou deux fois maximum, par manque de carburant confétesque. Pour ce qui est du design de cette combinaison, je vous invite à observer le style de celles dans Tron Legacy. Elle y ressemble vulgairement, vous vous en ferez surement une meilleure idée !


Biographie

Description mentale : Festia est une pégase qui a un caractère assez spécial car difficile à cerner. Tout d’abord, elle est profondément marquée par un traumatisme lié à son passé dont elle n’arrive pas à se débarrasser. Cette solitude qu’elle a vécu durant des années a également eu des conséquences sur sa manière d’être. Elle ne connait certaines choses, comme l’amour par exemple que par ses quelques lectures sur ces sujets. Par conséquent, Festia est très innocente et se retrouve complètement prise au dépourvu quand un étalon (ou même un jument parfois) essaie de l’aborder et de vouloir plus qu’une simple relation amicale. Lorsqu’elle doit faire face à une situation telle que celle-ci, son cerveau bugue, littéralement (j’appelle ça une Erreur 404), elle devient complètement figée, immobile, les yeux ronds, et est incapable de réagir jusqu’à ce qu’un élément perturbateur vienne la tirer de sa torpeur. Juste après être revenue à elle même, elle oublie absolument tout ce qui a provoqué son Erreur 404 et passe à autre chose. Bien sûr cet état peut être provoqué par d’autres choses que ce type d’événements, à vrai dire il suffit simplement de la choquer avec suffisamment de force ou qu’elle perde totalement le contrôle. Car oui, Festia est très calculatrice, elle doit absolument tout prévoir quand elle envisage de faire quelque chose, et a énormément de mal à improviser. Elle a même tendance à apprendre par coeur certaines phrases pour répondre à certaines questions qu’on lui pose et qui ont tendance à la gêner. Ayant subit une carence affective, elle ressent un véritable besoin d’être aimée, comme une maman l’aurait aimée. Festia est bien sûr d’un naturel très joyeux, elle est aussi gentille, très protectrice, très honnête, aimable et est incapable de mentir tellement tout ce qu’elle ressent se voit sur son visage. Au delà de tout cela, elle voit le monde comme étant particulièrement fade, et va donc chercher une multitude de moyens pour s’amuser et se sentir plus libre, tout simplement en se construisant sa bulle et du coup en se comportant parfois de manière peu conventionnelle ce qui induit souvent une forme de solitude. Par exemple il lui arrive de dormir sous son lit, de voler à l’envers, etc… D’ailleurs c’est principalement pour cette raison qu’elle pratique le métier de fabricante d’articles de fête, et qu’elle s’est construite sa fameuse combinaison de Super Héroïne de la Fête, c’est pour s’amuser, et surtout se sentir libre ! Finalement pour résumer tout ceci, Festia est encore un peu une pouliche dans sa tête, et ce malgré son lourd passé qu’elle prend soin d’enterrer le plus profondément possible dans sa mémoire, et du coup de le cacher à tout prix aux autres. Et le fait de garder tout ça pour elle lui provoque régulièrement de violents cauchemars qui parfois peuvent mettre sa santé en danger. Peut-être qu’elle se confiera un jour, peut-être…

Histoire : Festia naquit au coeur de Ponyville dans une famille aimante, sa vie se déroulait tranquillement. Bien qu’elle était sujette de moqueries de la part des autres poulains à cause de son comportement peu commun, la petite bulle qu’elle s’était créée lui permettait d’observer le monde sous un oeil bien différent, et cela la rendait tout à fait imperméable à ces méchancetés. Elle se contentait de rendre les choses amusantes, et de s’amuser, l’histoire de donner un peu de couleurs à tout ce qui l’entourait. Jusqu’au jour où une rencontre fit basculer sa petite existence. C’était un soir d’automne, Festia se baladait comme à son habitude dans le parc prit de nombreuses teintes orangées ces derniers temps, s’amusant à faire voleter des feuilles mortes avec ses ailes. Quand soudain elle entendit quelque chose perturber ce silence qui lui était si familier. Des pleurs… Elle entendait quelqu’un pleurer discrètement. Curieuse, elle partit à la recherche du mystérieux inconnu. Elle finit par surprendre allongée dans un coin reculé du parc une petite licorne, totalement abattue. Il s’appelait Wave Chord, et était coiffé d’une belle crinière rouge, paré d’un pelage légèrement beige clair tirant vers une teinte légèrement rosée, mais était également marqué de larges cernes qui tatouaient le dessous de ses yeux rubis. Il avait été abandonné par un destin cruel et odieux, "mes parents sont partis tenir compagnie aux étoiles, très haut dans le ciel" ne cessait-il de murmurer. Il pleurait encore et encore, Festia ne savait que faire… Elle le prit donc dans ses pattes et le serra fort contre elle. Ce jeune poulain cessa petit à petit de pleurer et se calma doucement alors que lui aussi commença à serrer Festia contre lui. Une fois ayant reprit ses esprit, elle l’emmena immédiatement auprès de ses parents, Hilda et Esmery, et leur supplia d’héberger son nouvel ami, au moins pour une nuit. Mais le destin voulu que le jeune Wave Chord reste bien plus qu’une seule nuit dans ce nouveau foyer qui devint le sien. Il fut adopté par les parents de Festia, qui elle, était la plus heureuse des pouliches ! Elle avait un petit frère ! Extrêmement attachée à lui, elle se mit à le surprotéger, faisant éclater la bulle qu’elle s’était façonnée. Désormais, elle avait trouvé un nouveau sens à sa vie qui prit encore un nouveau tournant peu de temps plus tard. L’anniversaire de Wave approchait à grands pas, et Festia voulait lui organiser une petite fête surprise !  Ses parents étant doués pour la mécanique possédaient beaucoup de matériel permettant de créer des machines formidables. De ce fait, elle eut une idée. Elle allait créer une bombe surprise qui pourrait transformer n'importe quelle pièce en salle de fête où rien ne manquerait ! Sucreries, bonbons, ballons et bien d'autres choses !
Festia passa des heures à la réalisation de cette machine, et au moment de l'utiliser, ce fut un succès total ! Cette fête qu'elle avait créé grâce à sa bombe était la meilleure à laquelle elle n'avait jamais participé, et son petit frère était plus que comblé. C’est ce jour là, dès l’explosion de son invention qu’apparut sa Cutie Mark !
Mais un jour, alors que petit à petit, elle améliorait ses prototypes de bombes à fête, eut lieu un accident catastrophique. Tandis qu’elle était en train de faire des essais un soir, elle n’avait pas remarqué son père qui venait la prévenir de passer à table. Et la bombe n’explosa pas comme prévu. Elle fut extraordinairement puissante et dévastatrice. Tout l’étage de la maison se retrouva à moitié détruit. Et alors qu’elle n’avait que quelques égratignures, le corps de son père était étendu là, juste devant elle, inerte. Le soir même, elle n’eut même pas le temps de verser toutes les larmes de son corps que sa mère, complètement brisée, la jeta dehors. Cette nuit là fut la pire de sa vie, ce fut le point de départ d’une période de solitude qui dura des années. Elle avait essayé de retrouver sa mère et son petit frère, mais ce fut un échec, ils avaient disparu. Elle avait tout perdu. Tout sauf cette maison abandonnée, qui autrefois avait été son foyer et celui de sa famille. Maintenant elle était seule. Elle se croîtrait, ne sortait que pour acheter à manger ou du matériel, ne parlait à personne, lisait, travaillait, fabriquait des machines pour faire la fête sans jamais les vendre ou les utiliser, et c’était tout. Ce ne fut que petit-à-petit qu’elle se rouvrit au monde en observant les autres poneys par sa fenêtre. Et dès qu'elle se senti prête à entrer en contact avec autrui, elle ouvrit sa boutique : La Fabrique à Fête, malgré le peu de succès qu'elle avait à Ponyville, une ville ou la technologie n'est pas bien vue, même celle conçue pour les fêtes. Incapable de mentir en disant que tout ce qu'elle faisait fonctionnait en réalité par magie, elle faisait comme elle pouvait pour attirer tout de même des clients en essayant de présenter le bon fond et l'utilité de tout ce qu'elle faisait, mais aussi en allant de temps à autre à Canterlot montrer son talent. Elle faisait tout pour enterrer son passé le plus loin possible en elle, oublier à n’importe quel prix, bien que comme je l’ai déjà expliqué précédemment, elle continue de faire d’atroces cauchemars, des flashs qui reviennent régulièrement la harceler.
Actuellement, Festia a en assez grande partie retrouvé son tempérament d’origine. Elle a même récemment adopté une pouliche, Rainbow Feather, qui elle aussi n'a plus de parents. C'était durant un après-midi d'automne alors qu'elle se baladait toute seule dans le parc de Ponyville. Elle s'était assise sur un banc, ayant remarqué cette pouliche toute seule, en train de lire, elle décida de faire connaissance. Et petit à petit, Festia s'aperçut de son besoin d'avoir une présence maternelle. Alors qu'elle était dans une période où son passé commençait à refaire surface, Festia accepta de l'héberger et de la considérer comme sa fille, un lien qui s'intensifia au fil du temps. Inconsciemment, elle voyait en Rainbow Feather le petit frère qu’elle a perdu il y a si longtemps. Etant sa nouvelle raison de vivre, ce qu’elle aime le plus au monde, elle la surprotège, encore plus qu’elle le faisait avec Wave Chord. Maintenant, reste à écrire la suite de son histoire !

Connaissances : Festia a pour unique lien Rainbow Feather, sa fille adoptive.

Code by Crystal (Applejack)


Des dessins qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire:
 




Dernière édition par Festia le Sam 10 Déc - 23:26, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 20
Arrivée : 18/05/2016
Age : 18

Habitation : dans son atelier
Couleur : #00F11D
Citation : 010100011010101011001010101


MessageSujet: Re: Festia, ingénieuse de la fête !   Lun 5 Déc - 12:42

Yay, bienvenue Festia ^^
Je sens que nos deux perso vont bien s'entendre (et encore plus dans les buisson ;) )


Couleur de CB et de RP: #00F11D
Night Fury theme:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-apodrel-story.forums-rpg.com/
avatar



Messages : 12
Arrivée : 04/12/2016
Age : 20

Habitation : Ponyville
Couleur : #0099ff
Citation : Tu est comme ma maman, quand elle m’aimait encore… Mais j’ai tout perdu…


MessageSujet: Re: Festia, ingénieuse de la fête !   Mer 7 Déc - 1:41

Merci à toi l'ami ^^
Je viens de terminer ma fiche, si quelque chose ne va pas n'hésitez pas à me le signaler !
Par ailleurs je voulais vous dire qu'il me serait vraiment très difficile changer Festia car elle est extrêmement importante pour moi, c'est mon premier OC, et puis je ne sais pas trop, elle fait partie de moi en quelque sorte.
J'espère que vous comprendrez :)
Ah ! Et aussi, désolé d'avoir écrit un pavé si gros (ça risque d'être long à vérifier comme fiche), mais croyez moi je n'ai vraiment parlé que des grandes lignes, car la dernière partie de son background s'est déroulé en RP sur Equestria Tales (adoption de Rainbow Feather par exemple), et il y a vraiment pas mal de contenu au final ^^"
Je sais qu'ici c'est pas ET, mais le fait de perdre ce forum m'a donné l'impression de perdre aussi Festia, et ça m'a fait terriblement mal. Je cherche donc à la faire revivre, certes dans un endroit différent, mais tout de même, je souhaiterais qu'elle soit le plus fidèle possible à ce qu'elle est depuis sa création. Ça compte beaucoup beaucoup pour moi, et ça serait vraiment super qu'elle reste telle qu'elle est...

Sur ce à très bientôt les amis o/

Votre boule de pelage bleu toute douce,
Festia


Des dessins qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 11
Arrivée : 04/12/2016
Age : 15

Citation : Le monde tel que tu le vois n'est peut-être qu'une illusion...


MessageSujet: Re: Festia, ingénieuse de la fête !   Mer 7 Déc - 20:11

bienvenue ^^ (pour une fois que je peux te le dire mdrr)


Le Monde Tel Que Tu Le Vois Est Peut-Etre Qu'une Illusion...

Je montre ce dessin avec un triste souvenir '^':
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar





MessageSujet: Re: Festia, ingénieuse de la fête !   Mer 7 Déc - 21:57

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 147
Arrivée : 24/01/2016
Age : 22

Habitation : Aucun...
Couleur : 3366CC
Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

MessageSujet: Re: Festia, ingénieuse de la fête !   Ven 9 Déc - 17:11

Bienvenue Festia ! ^^

Je vais d'abord répondre à ton message annonçant l'achèvement de ta fiche : je comprend tout à fait ton sentiment, bien sûr ! Aleksandra est mon premier personnage de RP tout court, même si à l'origine elle était humaine et s'appelait Aleksandra Petrovski. ^^ J'y tiens énormément, autant à son caractère qu'à ses passions, son physique angélique et son début d'histoire tragique, mais néanmoins je l'ai changée. Loin de moi l'idée de dire qu'il faut changer un personnage original ! Moi je considère que je n'ai pas changé Aleksandra mais voilà où je veux en venir. ^^ On peut changer une fiche de personnage sans changer le personnage en lui-même, on peut garder le personnage intact, son essence intacte, tout en l'adaptant à un univers, la preuve j'ai réussi à faire passer Aleksandra d'un univers humain réaliste de guerre des gangs à un univers steampunk petit poneys ! ^^ Donc si jamais nous devons faire modifier ton personnage, soit rassurée que nous ferons tout pour préserver son essence, c'est notre travail d'administrateurs !

Maintenant je lis ta fiche...

Et je ne vois rien réellement à changer car ton personnage est adaptable à beaucoup d'univers MLP avec sa vie assez simple, et comme nous sommes dans un contexte où la technologie existe forcément nous ne t'embêterons absolument pas sur ça ! Cependant comme j'ai demandé à Rainbow Feather de le préciser je vais le faire pour toi aussi alors je ne te valide pas tout de suite, j'aimerai que tu précises un peu comment tu as rencontrée Rainbow Feather et ce qui t'a menée à l'adopter. ^^ Tu ne parles pas non plus de l'ouverture de ta boutique dans ton histoire, peux-tu préciser vers quand tu l'as ouverte ? Tu risques de ne pas avoir une grosse clientèle à Ponyville, mais je pense que tu en étais consciente, je te préviens juste au cas où pour tes RP. ^^

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, fais-moi signe quand tu as ajouté ce que je demande ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampony.forumactif.org
avatar



Messages : 147
Arrivée : 24/01/2016
Age : 22

Habitation : Aucun...
Couleur : 3366CC
Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

MessageSujet: Re: Festia, ingénieuse de la fête !   Dim 11 Déc - 18:06

Me revoilà, et tout ce que j'ai demandé a été très bien ajouté, c'est parfait ! ^^ Du coup je te valide, bon jeu ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampony.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Festia, ingénieuse de la fête !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Festia, ingénieuse de la fête !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZEPH' ♣ « La haine est toujours plus clairvoyante et plus ingénieuse que l'amitié. »
» Gloria Flint – La haine est toujours plus clairvoyante et plus ingénieuse que l'amitié.
» Un Ingénieur de Talent a votre service !
» Ingénieur nain et armes de tir
» 2 autres ingénieurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Sommaire :: Chapitres joués-
Sauter vers: