AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Yiazmat - Présentation [Supprimé pour non-recensement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yiazmat
avatar





MessageSujet: Yiazmat - Présentation [Supprimé pour non-recensement]   Jeu 8 Déc - 22:44




Yiazmat




Héros

Sexe : Mâle
Âge : 28 ans
Race : Licorne
Groupe : New Lunar Rebublic
Rang : Vapotechnologicien
Métier : Horloger? Mécanicien? Mage? Chercheur? Automaticien? Un mélange d'un peu tout.

Joueur

Pseudonyme : Yiazmat
Découverte : Partenariat.
Difficultés : C'est quoi ça se mange?

Portrait

Apparence Physique : Yiazmat est loin d'être une force de la nature physiquement, c'est plutôt le contraire il est affreusement maigre. Se nourrissant peu, car sans appétit au quotidien, on peut facilement voir ses os transparaître au-delà de sa peau fine. Ce trait est d'autant plus marqué de part sa très grande taille, dépassant la moyenne des Licornes, voir un peu du Terrestre moyen. Ce phénomène est légèrement moins visible pour ses cotes, il n'est pas affamé, juste mal nourrit. De plus, son manque d'exercice physique n'aide pas, la marche et la randonnée n'étant pas très utiles pour retrouver un peu de chair.

Son visage possède des joues légèrement creuses pour la même raison. Il affiche toujours un visage neutre sans présences autour de lui, en soit son visage est assez beau et fin, bien que tâché de nombreuses marques comme la fatigue ou pire encore des cicatrices. Les cernes sous ses yeux indiquent rapidement son manque évident de sommeil, lui-même jugeant que tant qu'il est capable de bouger et réfléchir, il n'a pas besoin de repos. Ce qui marque le plus lorsque l'on le regarde de face, ce sont ses yeux, ils sont profonds et différents l'un de l'autre. L'un, le gauche possède une pupille blanche et pure. L'autre, la droite, se révélant noire et sombre, à la base ses deux yeux étaient blancs, mais à cause d'une expérience de son père, l'un des deux à tournée au noir, absorbant une quelconque magie sombre ayant pour seul effet que de changer son regard à jamais.

Son pelage est d'un blanc pur, très doux au touché malgré les apparences. Sa crinière elle, est tout autant blanche ,mais avec quelques différences bien visibles, certains de ses crins ont la même teinte que l'oeil noir. C'est environ un 60/40, sa queue est rigoureusement identique. La crinière est aussi très longue, descendant jusqu'à ses genoux. En règle générale il la dissimule dans le col de son habit pour que ça ne le gêne pas, elle est laissée flottante mais garde un aspect lisse.

Sur son corps il y a encore beaucoup à dire si l'on excepte sa maigreur. Il est traumatisé par de très nombreux stigmates, ces cicatrices sont l'oeuvre de son défunt père. Il en possède partout, sur le visage, le cou, le torse, les pattes, etc... Mais la plus importante d'entre elles est une immense trace de brûlure cicatrisée qui se répand de son épaule droite à son torse. Ce n'est pas beau à voir et cela effraie les autres poneys, c'est pour cela qu'il cache sa peau au maximum, sa tête restant souvent le seul point de son corps où l'on voit sa peau. Détestant ne pas se montrer au naturel, Yiazmat n'utilise jamais de maquillage pour masquer ses anciennes plaies.

Cutie Mark : Voir Image dans la signature.

Capacités et Pouvoirs : Yiazmat excelle dans le domaine de gestion de l'énergie. Qu'elle soit magique, mécanique, physique entre autres, c'est là tout son talent. Mécaniquement il est spécialisé dans l'automatisme et l'horlogerie, ayant étudié une grande partie des technologies actuelles dans ce domaine, il en maîtrise donc les mécanismes, des plus anciens au plus récents. Son activité principale étant la construction d'automates de tous types et pour tout usage. Ainsi que la réparation ce qu'on apporte, étant un Vapotechnologicien assez connu de par son nom.

C'est également sans complexe qu'il étudie la magie dans une moindre mesure, cherchant à appliquer les connaissances magiques acquise dans la technologie pour créer ce que l'on nomme l'Hextect. Bien souvent comme source d'énergie il utilise de petits cristaux magiques ou bien l'électricité, combinant parfois plusieurs d'entre elles dans l'unique but de progresser sans cesse.

On nomme automate un appareil qui exécute une séquence déterminée d'opérations de manière séquentielle en utilisant des technologies uniquement mécaniques. Il ne s'agit pas une intelligence artificielle, simplement d'une technologie mécanique basée sur les portes logiques et les conditions (un boite à musique ou une horloge est en soit un automate). Le but de Yiazmat est d'un jour créer une machine capable d'obéir à de multiples ordres, fonctionnant grâce à une remontée mécanique (donc un ressort-moteur), grâce à un système de masse oscillante.

Garde-robe : Bien souvent, Yiazmat se pare d'atours sombres, en général assez légers mais long, il ne porte pas grand chose d'autre. Il porte souvent une sacoche avec des livres ou bien encore des carnet de notes. Il possède un bâton de voyage et cache sont visage sous une capuche lorsqu'il sort de chez lui.


Biographie

Description mentale : La première fois que l'on parle à Yiazmat, on se rend rapidement compte qui se montre distant avec toute personne venant à sa rencontre. On le juge froid et c'est ce qu'il est, le voir sourire est aussi rare que les jours où il n'y a pas de neige dans la Toundra. Ce n'est pas qu'il n'aime pas la compagnie, c'est au contraire le regard des autres qui la rendu ainsi, aussi distant avec les personnes qu'il croise. Il est non pas moins rare de le voir sans cernes en dessous de ses yeux, Yiazmat est une personne qui dort peu, préférant l'étude au sommeil. Pour cette Licorne, la connaissance est tout, se considérant comme un perpétuel étudiant, il est possesseur de nombreuses connaissances acquises avec les années, tout en étant avide de ces dernières. Son but premier étant justement d'apprendre, mais aussi créer plus qu'autre chose, quand bien même il devrait y mettre le prix! Néanmoins, il a beau avoir lu beaucoup dans sa vie, cela ne veut pas dire qu'il sait tout ou qu'il sache tout faire loin de là. Il est bien capable de vous citer une partie des connaissances d'un ouvrage après une lecture et possèdes de nombreuses connaissances en magie et en mécanique..

S'il est distant, il n'est pourtant pas sans coeur, en fait il aide presque toujours les autres si ces derniers ont besoin d'aide, il vient, aide, puis part, sans jamais attendre les remerciements. Pourtant, sous cette carapace froide qu'il montre en permanence se cache un grand coeur ayant horreur de l'injustice. Il est incapable de rester sans rien faire si une personne est en danger, c'est majoritairement lui qui n'ose pas aller vers les autres par peur du rejet. Il se considère comme une personne assez inintéressante, alors que rares sont ceux qui ont plus de connaissances que lui dans la même tranche d'âge. À vrai dire il se sent seul, assez pour parfois parler à ses automates comme s'ils étaient vivants.

Yiazmat et une personne bien trop sérieuse dans la vie de tous les jours, il ne réagit pas aux blagues, n'aime pas grand-chose quand on lui pose la question et qu'il accepte de parler de lui, ce qu'il ne fera pratiquement jamais avec un inconnu. Il a pour défaut de vouloir tout savoir et de gérer les choses de manière très ordonnées. C'est un maniaque du rangement, il ne quitte d'ailleurs jamais l'atlier où il travaille avant d'être sûr que tout soit à ça place, également trop perfectionniste. C'est un bon travailleur qui ne rechigne jamais à la tâche, mais aussi un grand voyageur, il ne tient pas en place, surtout s'il y a la possibilité d'enrichir son catalogue de livre à la clef.

Une petite chose à savoir avec lui, il n'accorde aucun crédit au titre d'une personne. Noble? Princesse? Paysan? Il s'en fiche royalement, car pour lui là seule valeur que vous puissiez avoir est celle de vos actes. Il se fait sa propre opinion d'une personne avec le temps et l'estime de confiance ou non. Etant capable de cracher à la figure des riches sans se soucier des conséquences, vaut mieux être apprécié que détesté avec lui.

Il a sa propre opinion de lui également, il s'imagine repoussant à cause de ses cicatrices. Il évite tout le monde pour cela, lui-même n'ayant pas d'a priori sur les races qu'elles qu'elles soient. Il apprécie au contraire toute créature ailé. Il pense aussi n'intéresser aucune jument, ce qu'il fait qu'il ne remarquera que peu que l'on le drague. Possédant son propre sens de la justice, il essayera toujours de corriger ce qui lui déplaît. Il se sait aussi capable de risquer sa peau pour protéger les livres qu'il possède ou encore obtenir un ouvrage rare. Fasciné pour la technologie, il s'agit là de son principal sujet d'étude. Il est en proie à des douleurs de manière régulière, il suffit d'attendre que ça passe bien que cela puisse prendre quelques heures parfois, elles se déclarent généralement à la poitrine, mais peuvent parfois être sur une autre partie du corps. S'il juge une personne immature, il la traite de gamin, peut importe son âge et traite l'individu comme un enfant. Jusqu'à ce qu'il ait la preuve de la maturité de la personne. Il préfère la nuit au jour et se révèle être très pudique, ne laissant personne voir son corps, refusant souvent d'aller chez le médecin même lorsqu'il est malade uniquement pour cette raison.

Yiazmat déteste que l'on lui demande de parler de sa famille, n'ayant jamais connu sa mère ni son père, comme si il leurs en voulait par leur absence. Il fait tout son possible pour avoir une attitude neutre et des sentiments neutres en permanence, considérant que les sentiments sont une faiblesse plus qu'autre chose. Il se laisse facilement aveugler par la colère, mais refusera toujours de montrer des larmes quelque soit la situation.

Histoire : Venir ici pour lui était quelque chose qui semblait presque naturel, à vrai dire c'était aussi le seul endroit qui lui permettait de poursuivre le rêve de celui qui était son maître. C'était la moindre des choses le Licorne ne pouvait rien faire de plus, sauf peut-être le considérer comme un père même si c'est un peu tard pour cela. Son maître ne lui ayant jamais caché la vérité sur le mystère qu'avait été sa naissance, lui racontant rapidement qu'il n'était pas son paternel et que la seule raison qui l'avait poussé à le prendre avec lui ce jour-là c'était la pure pitié que l'on ressent en face d'un nouveau-né condamné. C'est peut-être dur à entendre, l'enfant n'avait que 4 ans et pourtant il comprenait déjà de ce que c'est impliquait.

C'était peut-être la lueur d'intelligence que le vieil homme avait perçu dans le regard du nouveau-né aux yeux verrons. Lorsqu'il lui enseignait il se retrouvait parfois étonné de voir à quel point le petit nommé Yiazmat comprenait vite certaines choses. Le le vieil horloger se rendit compte de cela lorsqu'à six ans, l'enfant réparait déjà de vieilles boîtes à musique. Sachant bien entendu déjà lire et écrire, c'était peut-être ainsi on ne pouvait le qualifier que de génie. À la capitale solaire, nombre de personnes connaissaient déjà Lightjaw Hellfire, un vieux Pégase qui avait fait de sa vie son œuvre, réalisant les plus pointus des mécanismes horloge, ainsi que certains automates qui pour le bonheur de ses commanditaires étaient capable d'écrire ou encore de jouer d'un instrument. Il avait même l'insigne honneur de reparler d'une des plus grosses horloges du monde basée dans la capitale solaire, lui amenant alors reconnaissance ainsi qu'une certaine fortune.

Pourtant c'était du jour au lendemain que ce dernier s'en alla quittant la ville qu'il avait grandir et vivre durant tout ce temps. Partant d'ailleurs pour une raison totalement inconnue qu'il n'a jamais révélé à quiconque.

Et Yiazmat le suivi un dans son voyage, plus parce qu'il le fallait que parce qu'il le devait. Cela ne le gênait en aucune manière, de toute manière il était lui-même suffisamment distant vis à vis des autres pour ne rien regretter. Sans vraiment savoir pourquoi le jeune étalon s'éloignait des autres comme si les machines il était plus chaleureuses que les êtres de chair et de sang. Il est vrai que la seule personne qu'il affectionnait un peu était son maître, les autres trop rarement à son niveau ne l'intéressait pas. Dans son enfance, les autres enfants à son âge ne connaissez rien à la mécanique et que les bases de la magie. Il a d'ailleurs dû apprendre seul, un pégase ne pouvant lui apprendre à se faire de sa corne. C'est pour cela qu'il les bibliothèques de manière à la fois littérale et littéraire. Il étudia les travaux de Starswil, mais s'en désintéressa vite au profit du stockage de l'énergie, ce qui lui valut rapidement l'apparition d'une marque sur son flanc.

Les deux compères ont ensuite voyagé durant quelques années, découvrir le monde donnait à Yiazmat le sentiment d'être libre. De là il commence à à ressentir quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti auparavant, un désir d'indépendance. Mais au fond de lui il se refusait à cela, prétextant que son maître avait encore besoin de lui, le Pégase se faisait vieux, étant capable de voler un peu moins chaque jour. Rien est éternel disait-il, une horloge finit toujours par s'arrêter, malgré que parfois cela prenne des siècles. Et comme une horloge son cœur s'arrêta un beau matin, tel le cliquetis d'une montre à l'arrêt pour l'éternité.

C'était sans vraiment le vouloir que le Licorne reçu alors ce qu'il voulait, sans vraiment savoir que faire désormais, perdu dans un monde qu'il devait affronter seul. Vers ses vingt ans après avoir parcouru un peu ce monde seul, il trouva enfin ce qu'il voulait faire de sa vie aimant à la fois la magie et la technologie. Un seul lieu lui permettait de faire cela, il s'y rendit, dans la New Lunar républic, cet endroit ou il était possible d'entendre parler à la fois de magie et de technologie. En effet aucun autre endroit ne pourrait accueillir ses travaux de la même manière.

Comme prévu il s'y installa , se servant dans les décharges ou autres endroits de récupération pour aller chercher de quoi se mettre au travail. Au début vendant ses créations dans la rue, il grimpa doucement financièrement, obtenant de quoi avoir un refuge rien qu'à lui au bout de deux ans de travail. Une grande maison peu chère, car elle était en ruine et dans la périphérie de la ville. Au cours de cette période arriva néanmoins un accident, le transformant physiquement tel qu'il est aujourd'hui. L'un de ses projets explosa, le blessant alors gravement et lui laissant cette trace de brûlure sur sa poitrine, ainsi que de nombreuses choses qui devinrent marques indélébiles sur son corps. Il mit deux mois à pouvoir marcher de nouveau et ne pourra jamais déployer la même force physique que autrefois. C'est ainsi que par la force des choses il du se résoudre à utiliser la magie pour presque tout. Le temps passait et lentement mais sûrement sa demeure en devenait vraiment une, il passait son temps libre la changer, la modifier, apportant sa propre technologie en son sein. Tant et si bien qu'un jour il se décida à ne plus voir personne, parlant via le biais d'une sorte de tube lorsque quelqu'un arrivait. Tapis roulant, automate pour les comptes, machine à calculer, tout était sur place ou presque, il devait toujours aller chercher de la nourriture lui même.

Désormais confortablement installé chez lui, Yiazmat à une vie aisée, ses automates ayant un bon succès malgré leurs prix parfois fort. Il vit, attendant que la vie lui propose un défi, s'en imposant un comme celui de transformer sa maison en une gigantesque horloge. Mais peut-être qu'un jour, quelqu'un parviendra à le faire sortir de son trou.

Connaissances :///

Code by Crystal (Applejack)


Dernière édition par Yiazmat le Dim 11 Déc - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar





MessageSujet: Re: Yiazmat - Présentation [Supprimé pour non-recensement]   Sam 10 Déc - 19:56

Fiche terminée
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 156
Arrivée : 24/01/2016
Age : 22

Habitation : Aucun...
Couleur : 3366CC
Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

MessageSujet: Re: Yiazmat - Présentation [Supprimé pour non-recensement]   Lun 12 Déc - 0:06

Bienvenue Yiazmat ! ^^

Désolée, je disais lire ta fiche mais je me suis faite surprendre plusieurs fois IRL aujourd'hui du coup j'étais un peu prise. ^^' J'ai lu toute ta fiche et je suis vraiment impressionnée ! C'est un personnage qui plaira beaucoup à Applejack je pense, hihi. ^^ En tous cas je n'ai pas vu de soucis, attention juste un peu avec l'électricité parce que même si elle est présente elle reste assez restreinte dans une technologie steampunk, sinon rien à dire ! ^^ Je te valide, bon jeu ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampony.forumactif.org
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Yiazmat - Présentation [Supprimé pour non-recensement]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yiazmat - Présentation [Supprimé pour non-recensement]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code pour votre fiche de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» « Fiche Type de Présentation
» IMPORTANT: Pétition pour ne pas que Napoléon soit supprimé des programmes d'Histoire
» Formulaire de Présentation pour les Mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Sommaire :: Chapitres archivés-
Sauter vers: