AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 

Au cœur du château (Feat Coal Eye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Sam 14 Jan - 13:12

- Enfin, j'y suis...

Après une longue marche je me trouvai devant le château des deux sœurs. Je suis partie de Canterlot afin de trouver cet endroit pour compléter un devoir nous demandant de parler d'un lieu historique, et j'avais choisi cet endroit car j'éprouvais un certain intérêt pour les ruines et parce qu'à mes yeux il regorgeait d'histoire. Situé au cœur de la forêt Everfree, le chemin ne fut pas aisée mais j'ai pu compter sur l'aide d'un zèbre qui a su me guider jusqu'ici avant de repartir de son coté.

Je sortie une petite gourde de ma sacoche contenant deux trois livres parlant de l'endroit, un carnet, quelques crayons et de quoi grignoter au cas où. Je bus un coup et rangea la gourde, lorsque je crus entendre quelque chose. Un craquement, je me retourna soudainement ma corne activée afin de me défendre.

- Il y a quelqu'un ? Montrez-vous !

Il ne se passa rien sans doute mon imagination. Soulagée, ma corne s'éteignit et je me retourna faisant face au château, prête à y entrer.
Revenir en haut Aller en bas

Arrivée : 08/09/2016

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Dim 15 Jan - 20:59

-Bon, çà devrait plus être très loin il me semble.

Après quelques dernière recherche pour pouvoir élaboré un itinéraire pour arriver au château des deux sœurs, plutôt que d'employer de la magie en se faisant des ailes et ariver en deux deux, j'ai opter pour avoir une meilleur impression du château et de ses environs. Pour le coup j'ai pas été déçu, la forêt étant encore vierge et donc difficile de s'y déplacer.

Au loin, je fini par entendre une personne lancé un appelle au loin, sur le coup je me figea, ne sachant pas quoi pensé. Je me remit a avancé avec délicatesse et essayer d'entre-voir a travers la végétation. Qu'elle joie de voir que je suis arrivé, et que la château semble encore en état et pas complétement détruit. Mais quelques choses attira mon attention, une licorne, et bien évidemment, on ne perd pas ses vieilles habitudes, mon inspection avec mon œil mécanique s'entreprit pour examiner le sujet, avec une légère brillance bleu dans l’œil au passage du regard de la corne de cet dernière.

-Une licornes, venu seul, ici..... Intéressant.

Je me m'entrepris de sortir de la forêt, non sans mal pour ainsi établir contacte avec cet individu, et qui sait un échange de connaissance pourra t'il peut-être se faire.
Invité

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Dim 29 Jan - 11:41

J'étais déjà dans l'embrasure de la porte, et regardai non sans appréhension l'obscurité qui enveloppait l'intérieur et qui en faisait le maître absolu de l'endroit, je me sentis frissonner et éprouva de plus en plus d'appréhension à visiter l'endroit. Soudain, j'eus à nouveau l'impression fugace d'une présence derrière moi, je me retourna et regarda mais ne vit rien. Je scrutai l'orée de la forêt quand je vis du mouvement d'un coté, je plissai les yeux et aperçut un poney, il était noir ou tout du moins avec des couleurs qui s'en approchait, normal que je ne l'ai pas vu puisque même l'orée de la forêt Everfree est très sombre.

- Que fait un poney ici ? Serait-il venu jusqu'ici pour voir le château des deux sœurs ?

Je décida donc de rester où je suis pour voir qui serait ce nouveau venu. Néanmoins par précautions je resta sur mes gardes au cas où cet individu aurait des intentions hostiles à mon égard, et me mis à réviser intérieurement certains sort de protection et d'autres qui l'immobiliserait, je ne me considérai pas vraiment comme une grande magicienne mais je savais être redoutable.

Dernière édition par Shade Affinity le Mer 1 Fév - 6:02, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Dim 29 Jan - 12:55

Au vue de sa réaction, il semblerai bien qu'elle m’aie entendu, parfait, on va donc pouvoir discuter. Mais il est normal qu'elle puisse être méfiante a mon égard, étant donné que je sort de nul part, et si jamais elle voit mes crocs avant d'avoir pu parler, çà risquerai de poser problèmes, ou si elle a des souci avec la vapotechnologie en voyant mon œil.

Toujours est -il que j’entame mon avancé vers cet personne lentement pour ne montrer aucun signe d'hostilité, et je garde mon œil fixer sur sa corne pour voir tout variation de magie possible pour éviter toute attaque éventuelle, car je sais pas non plus c'est raison exact de sa présence ici.

- Bonjour Mademoiselle, il est ma foi particulier de rencontrer quelqu'un ici. Puis-je savoir la raison de votre venue ? Oh ! Et n’ayez crainte, je suis venue pour étude .
Invité

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Mar 14 Fév - 19:47

Comprenant que ce poney n'avait aucune intention d'attaquer, je me détendis et éteignit ma corne dont la lumière baissa, mais en mon for intérieur, je resta prête m'en servir au cas où. Je m'avança vers le nouveau venu et remarqua quelque chose d'étrange au niveau d'un de ses yeux, bizarre... Mais je décida de ne pas en tenir rigueur et me présenta donc.

- En fait, je suis étudiante à Canterlot et je suis ici pour un devoir qui nous demande de parler d'un lieu ancien et ayant une certaine valeur historique, j'ai donc naturellement choisi ce lieu et je dois confesser que j'espérais y trouver quelques moyens de m'améliorer en magie. Je me prénomme Shade Affinity et à qui ai je l'honneur ?

A ces mots, je fis encore quelques pas mais resta à une certaine distance de lui, ainsi donc, il est venue en ces lieux pour étudier l'endroit, intéressant, je pourrais sans doute en apprendre plus à son contact et peut-être qu'il a déjà quelques connaissances de l'endroit. Quelque chose me disait que cette excursion risquait de devenir très instructif et même passionnante, ça va être quelque chose de génial. Mais je me calma vite en me rappelant que j'étais ici surtout pour un devoir et que j'ignorais toujours à quoi m'en tenir avec cet inconnu.

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Jeu 16 Fév - 20:26

Bon, je pense que la tension qui s'était installer, va repartir aussi vite qu'elle est venu. Cet dame semble en effet un peu plus se détendre et je vais pouvoir en faire de même, et ainsi pouvoir me rapprocher.
Il s'agit donc d'une étudiante pour un travaille d'histoire, je suis tres agréablement surpris, car en effet ce bâtiment regorge d'histoire, mais il rest ifficle et dangereux d’accès, d'autant plus qu'elle vient de Canterlot, çà fait du chemin. Après elle a montré un intérêt à apprendre tout magie ici, ce qu'y m’intéresse également.

Mais bien sur, veuillez m'excusé, je me nomme Coal Eye, je suis propriétaire d'une boutique d'antiquité à New Lunar Republique, mais je suis surtout mage et chercheur. Je dois bien avouer que je suis surpris de voir quelqu'un d'aussi intéresser et appliquer dans ses études, car pour venir ici de Canterlot, c'est pas la porte à coté, et pour arriver ici, c'est pas sans risque.
Mais bon, vue que nous ayons un intérêt à peu près commun, çà vous dit de m'accompagner dans ces ruines, je dois trouver la bibliothèques qui s'y trouve.
Invité

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Ven 3 Mar - 9:45

Oh, ainsi donc il vient de la New Lunar République, intéressant. Pour l'instant, je fais partie de la Capitale Solaire, mais c'est surtout par respect pour mes parents et le temps que durera mes études, j'ai bien l'intention de trouver un groupe qui me corresponde vraiment. Je me promis intérieurement de demander à mon nouveau compagnon comment est la New Lunar République. Mais pour l'instant, le mieux était de rentrer dans le château.

- Eh, bien enchanté de vous rencontrer. Et je vous remercie, ce fut en effet un voyage long et assez difficile mais je suis sûre que le jeu en vaut la chandelle. Sur ce, je vous propose d'entrer, les ruines ne vont s'explorer tout seul.

A ces mots, je poussa la porte qui heureusement n'était pas bien lourde. Petit problème, à l'intérieur il faisait plutôt sombre. J'activa ma corne qui s'illumina, une petite boule de lumière en jaillit puis je l'envoya devant pour qu'elle éclaire l'endroit mais elle s'éteignit deux mètre plus loin. Je poussa un soupir de dépit et je recommença mais en veillant à faire léviter la sphère près de moi. Peine perdue, elle s'éteignit quelques secondes plus tard.

- Je suis pourtant sûre que j'ai bien compris ce sort, comment se fait-il que... Bon, tant pis.

Je décida d'illuminer seulement l'extrémité de ma corne faisait jaillir une lumière blanche afin d'éclairer mon chemin, puis je me tourna vers Coal Eye pour l'attendre.

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Mer 8 Mar - 18:54

Je ne pus m empêcher d’avoir un sourire en voyant Shade Affinity partir en avant et prendre la tête. Je n’ai croisé que rarement des personnes ayant cet enthousiasme, surtout dans de tels domaines que le savoir. Jusqu’à maintenant, les seuls que je voyais avec cette « flamme » dans les yeux sont, ma sœur jumelle, mes collègues de recherches, le créateur de mon œil, et la princesse Luna. Ce qui fait qu’en plus de 80 ans de vie, çà ne fait pas grand monde. Les gens qui se satisfait de ce qu’ils savent sans aller plus loin, ou ne cherchant pas à sortir de leur routine m’ennuient, mais en même temps je les envies un peu, ne pas à se casser la tête pour un rien, et être une minorité entouré d’une majorité à toujours un petit effets d’attraction, que je refuse malgré tout.
Toujours est-il qu’elle disait venir de Canterlot, et je me demande si à la fin de cet expédition, ou pendant, je lui demande plus d’information sur cette ville et point intéressant à visité pour plus de savoirs.
Mais il semblerai qu’elle a quelques petits souci à lancé un sort, j’en déduit en regardant sa corne que c’est pas parfait, mais c’est pas bien grave, peut être un peu de stress du à l’ambiance du château en ruines, ou alors autres choses.

Quelques petits soucis pour lancer un sort pour éclairer ?

Je me concentre sur mon œil pour pouvoir faire quelques petits déplacement internes pour pouvoir allumer la lampe qu’il y a à l’intérieur, laissant sortir des petit bruits de cliquetis lors de l’activation, et une lumière également suffisante pour voir pour un temps.

Ne t’en fait pas, je ne sais pas si c’est du au stress, mais il ne serait pas impossible qu’il y est des restes de résidus magique dans l’air ou ailleurs qui pourrait interférer dans le lancement de sort, ou des systèmes de sécurité bloquant le lancement de sort. Ce châtiment a beau être vieux, je ne serai pas étonner que différent éléments marchent encore. Oh, et, excusez moi, cela vous gêne t’il que je vous tutoie ?

J’ai toujours l’habitude de vouvoyer les gens, cela vient un peu de mon temps, de mon âge, et d’un petit mécanisme d’éloignement que je maintiens, sauf pour quelques personnes.
Bon, maintenant que nous somme à l’intérieur, je vais pouvoir faire comme à chaque découverte, je me mets à regarder de partout avec mon œil, pour essayer de déceler tout élément comportant une quelconque énergie, ou tout objet ou gravure pouvant être intéressante.
Invité

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Dim 26 Mar - 10:23

- Hein ? Que... Me tutoyez ? Non, non pas du tout. Vous pouvez... Enfin, tu peux, je vous... Je t'en prie...

Pendant que je l'attendais, je passai en revue certains sorts qui pourrai nous être utiles, et je fus surprise par sa demande. Au fond de moi, je n'avais pas de problème à ce qu'il me tutoie. Mais je fus encore plus surprise par la lumière qui sortait de son œil; c'était donc ça les bruits étranges que j'ai entendue. Il s'agissait sans nul doute d'un œil mécanique. J'avais entendu parler de certains poneys qui avait décider de mécaniser certaines parties de leurs corps mais je n'en avais pas encore eu l'occasion d'en voir. Malgré toute la curiosité que j'éprouvais à ce sujet, je décida de remettre les questions à plus tard, il valait mieux commencer à explorer.

Je l'entendis également parler des résidus magiques pouvant créer des interférences dans les sorts, je vois, ceci explique cela, peut-être que... Il fallait que je vérifie. J'activa ma corne et et un faisceau lumineux vert en jaillit, je fis en sorte à ce que le faisceau reste en hauteur puis quelques secondes plus tard je le fis disparaître.

- Bien, au moins ça fonctionne, nous ferions mieux d'y aller.

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Ven 31 Mar - 18:58

Nous avancions ensemble dans les restes de ce qui devait être un palais de toutes beauté et la richesse incomparable lors de son temps, mais ce n’est plus que l’ombre de soi-même, malgré le fait que pour des ruines, le château est bien conserver, et même quelques ornementations encore présent et reste de tapisserie. Un archéologue ou un historien serai très certainement aux anges en voyant cela, et Shade doit l’être un peu j’imagine. Moi, je trouve cela très intéressant, mais pas au point d’être en extase, c’est les informations et le concret dans son instant présent qui m’extasie, ce château n’est plus ce qui l’était, à la limite, le voir à son âge d’or, oui, mais maintenant, je vois çà comme un bâtiment branlant avec à l’intérieur un livre un piteux état relatant tout ce qui c’est passer, près à partir en poussière des que le toit tombera. Je me dit également que tout au plus, si il est vraiment vide de toutes personnes, pourquoi pas demander la possibilité de l’investir pour des agrandissement de la ville, ou l’établissement d’un poste de recherche ?

Avec nos lumières respectives, Shade et moi-même continuons d’avancer dans ces « ruines ». On progresse lentement pour observer tout les restes et détailles sur notre route, et prenons garde à éviter qu’une partie du plafond s’effondre. Malgré mes recherches sur ce lieu, je n’ai pas eu beaucoup d’information sur sa structure, à peine quelques petites indications sommaires, il allait falloir essayer quelques pièces avant de trouver la bibliothèque que je recherche, mais je suppose que son entré devrai être de grande taille au vue de son importance que j’imagine.

Shade Affinity, je propose que l’on essaye de trouver la bibliothèque du palais pour que nous puissions nous y installer et y faire notre « base » si je put dire. Cela permettrai de faire un endroit où se reposer, et un accès rapide aux informations de la bibliothèque, et si tu le désire peut être après, faire un tour dans le palais à la recherches d’éléments intéressant. Est-ce que cela te convient ?
Invité

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Dim 2 Avr - 12:17

Dans le chateau, je m'avança au coté de mon compagnon d'exploration. Parfois je sortait une plume et un carnet afin de noter quelques informations comme une rapide description de la pièce ou pour reproduire un symbole qui se trouvait sur une vielle tapisserie élimée. Nous progressions ainsi quand Coal Eye proposa une bonne idée.

- Bien sûr, ça me va très bien. Encore faudrait-il la trouver...

Avisant une porte légèrement plus grande que les autres, je l'ouvris bien qu'un peu difficilement. De la poussière tomba sur ma crinière mais je n'y prêta pas plus d'attention. J'y entra, elle était étonnamment grande, mais pas de traces d'étagères ou de quelconques livres, non. La salle était vide à l'exception d'un vieux lustre qui pendouillait au plafond, quelques tables couvertes de poussière et d'autres tapisseries qui s'était décrochées. On aurait dit...

- Une salle de bal...  

J'avais murmuré, presque chuchoté ces mots, pendant que j'entrais, il y régnait une telle atmosphère que le simple son suffirait à briser ce silence à la fois reposant et inquiétant. J'avançais  lentement dans ce lieu sans me  préoccuper de mon ami. Je sortis mon carnet et j'y inscris une description plus complète de l'endroit.

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Jeu 6 Avr - 21:00

Shade avait en effet laissé résonner dans ce silence, ce que devait être cette pièce. Une salle qui autrefois devait être radieuse, et a du accueillir bien des convives et des fêtes prestigieuse. La pièce est plutôt bien conserver ay vue du temps passer, il y a juste ce lustre qui ne me rassure point, et j’espère qu’il ne cédera pas, au vue de sa taille, il risque de faire des dégâts, et çà se sentirai, même un tout petit peu, dans le château.

Je laisse Shade faire marcher sa curiosité, mais je préfère rester aux aguets. Mais en même temps si c’est la salle de bal, la salle du trône ne devrait dans ce cas ne pas être très loin, de là je suis sur que l’on devrait trouver la localisation de la bibliothèque, à condition que tout les chemins l’y menant ne soit as condamné et demande de déplacer des gravats.
Mais je reste malgré tout surpris de la conservation du château, du moins de ce que l’on a vue pour l’instant, çà en est presque étrange, mais çà me rassure sur la possibilité que les livres soient également bien conservés.

Je me rapproche de Shade pour pouvoir ne pas parler à voix haute dans cet pièce, c’est peut être juste moi, mais je sens qu’il vaut mieux éviter de faire du bruit ici.

En chuchotant :
Shade, tu a fini de voir ce que tu voulais dans cet pièce ? Je pense que l’on devrait pouvoir trouver la salle du trône non loin d’ici, çà permettrai de mieux s’orienter, et de trouver la bibliothèque. La salle du trône serait d’ailleurs également intéressante à visiter.

Une autre raison pour laquelle je voudrai sortir de cette pièce et trouver la bibliothèque, c’est que le temps tourne, le jour avance, et je préfère que l’on soit bien installer avant que la nuit s’installe, pour que je puisse rester concentrer non pas être éveiller, mais à ne pas laisser mes pulsion de gouhles sortir. Certes j’ai deux bouteilles de jus de pomme avec moi pour aider, mais ce reposer et plus efficaces et m’éviterai d’en abuser, et je n’ai pas très envie de faire des dégâts dans un environnement aussi instable, importants, et surtout risqué de blesser Shade. Cela va d’ailleurs pas êtres faciles de calmer le jeu je pense du cout, être avec quelqu’un qui se ballade avec des membres mécaniques c’est une chose que des personnes acceptent relativement facilement pour certains, mais être avec une gouhle, c’est une autres histoire, et c’est un contrecoup que j’ai accepté de porter. Mais c’est pourquoi me débrouiller pa moi-même m’a jamais poser problème, et la compagnie des autres ne me gêne pas, c’est juste la crainte que je peux inspirer, et les blessures que je peux faire, que j’évite.

En chuchotant avec ton plus pressant, et une nuance d’inquiétude :
Avançons, je te prie.
Invité

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Mar 18 Avr - 8:39

Étrange... Je sentais mon compagnon anxieux, je me demandais bien pourquoi... Je finissais en vitesse ma description du lieu et je sortis de la pièce. Si nous avons pu trouver la salle de bal alors nous finirons bien trouver la bibliothèque. Nous progressions ainsi pendant quelques minutes, jusqu'à une autre porte plus petite situé le long d'un couloir. Je voulu l'ouvrir mais elle résista comme si il était bloquée. Nous nous acharnâmes sur cette porte pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elle finisse par s'ouvrir et que se révéla être la porte... D'un placard à balai.

- Bon... On le saura pour la prochaine fois; les portes les plus importantes ne sont pas toujours les plus difficile à ouvrir.

Nous recommencions à avancer, lorsque je vis un objet plus loin. Je me précipita pour voir ce que c'est. Il s'agissait d'un livre, tout abîmé et écorné certes mais un livre quand même. Je jeta un œil à la couverture pour voir le titre "Les arcanes de la téléportation: disparaître et apparaître où vous le souhaitez". Je fila voir Coal Eye pour lui montrer ma découverte, un peu excitée.

- Ça veut dire que notre objectif n'est pas loin, je suis sûre qu'en ouvrant encore quelques portes on trouvera ce qu'on cherche.

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Lun 1 Mai - 17:41

Shade me passa ce livre qu’elle venait de trouver, je pu pousser dans un premier temps un soupir de relâchement, Des livres sont de toutes évidence encore conserver ici. Seulement quelques chose m’interpellent : Comment un livre c’est-il retrouver au beau milieu du couloir !!? Cela veut dire une seul comme le suggère Shade Affinity, notre objectif n’est pas loin.  "Les arcanes de la téléportation: disparaître et apparaître où vous le souhaitez", il est intéressant d’avoir ce livre en effet, car çà donne la possibilité d’avoir d’autres livres de sort dans la bibliothèque, et également d’avoir peut être des éléments secret de ce sort actuellement connues, ou au moins d’évaluer le moment de çà popularisation.

- Nous somme sur la bonne voie, c’est parfait, c’est magnifique ! On doit être juste à coter.

Je rangeai le live dans mon sac pour le protéger et l’examiner plus tard, et on s’attela à ouvrir toutes les portes du couloir. Ce qui n’empêcha pas de tomber sur des salles vides, des placards à balai, encore, ce qui ressemblai à d’ancien labo, des salles de réunions, pour finir avec la dernière pièce encore inexploré. Elle était situé au bout du couloir, avec deux portes en bois dont une légèrement entre-ouverte, Des pierres légèrement gravé, ou peut être érodé en faisant le tour. Je me mis à passer légèrement mon œil mécanique par la fente, pour vérifier, et j’en ai eu tout mes poil de hérisser.

-Shade, Shade !! Elle est là ! On la trouver!

Je pu voir en effet dans un premier temps ce qui semblai juste un grand mur, mais en tournant légèrement, je pu distinguer  le coin d’une grande étagère, avec des livres sur toutes la parties que je pouvais voir. Je me mis à faire quelques petit saut sur place du à l’excitation, et je me mis a tenter d’ouvrir la porte, en évitant de trop forcé d’abord, mais je fini par avoir plus de mal que prévu, et me mit à forcer vraiment. Je n’ai clairement pas envie d’employer de sort pour ouvrir la porte, je ne veux pas risquer de faire des dégâts. Je vérifie si malgré tout il n’y aurait pas des mécanismes cachés près des murs, mais rien, aucune surbrillance de couleurs.

-Shade, peut tu venir m’aider à ouvrir cet porte ? Elle est coincée, çà doit être de la rouille, ou toutes autres choses.

J'ai du mal à me retenir, je suis à coter de ce qui pourrait me permettre de relancer mes recherches, m'en apprendre plus de ce monde, me montrer vers où aller. C'est pas une simple portes qui va m'arrêter.
Invité

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Sam 6 Mai - 11:01

Je me précipita vers la porte dès qu'il m'appela. S'il disait vrai alors la bibliothèque se trouvait à une porte de nous. J'en avais presque la chair de poule tellement j'étais excité, j'essayais de l'aider à ouvrir mais elle était bloqué. Et Coal Eye semblait manifester quelques réticences à faire appelle à la magie. Mais on ne pouvait décemment pas rester bloquer ici, pas si près de notre objectif. Je réfléchis et décida de tenter quelque chose.

- Eloigne-toi, Coal Eye.

Je mis dos à la porte, je n'avais encore jamais fait ça et je n'étais pas un poney terrestre, ça n'aurait donc surement pas le même impact mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Je me prépara mentalement et rua de toute mes forces.

- Aouutch !!

Tout ce que je réussis à faire fut d'enlever un morceau de bois qui se logea, je ne sais comment, dans mon sabot, je ne pouvais plus le poser au sol. Mais en plus, la porte n'avait pas cédée, elle n'avait rien hormis le bout de bois que j'avais réussi à enlever. Je m'éloigna en boitillant pour rejoindre Coal Eye et essaya de faire fi de la douleur, malgré le fait que ce morceau sembla s’être fiché profondément dans ma chaire.

- Ça, ça marche pas va falloir trouver autre chose.

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Mer 17 Mai - 22:00

En effet on ne peut pas en rester là. Mais avant toutes chose montre moi ta pattes, il semble que ta dernière tentative t’ai jouer des tours.

Malgré les efforts de shade que je salue, la porte n’a pas céder, pour ne pas bouger comme çà, il ne sera pas impossible non plus que quelques chose bloque la porte de l’autre coter, quelques chose de lourd. J’examinai la blessure de Shade affinity, un morceau de bois s’était coincé dans l’un des coins de son sabot, soit la zone la plus sujette à des transpercements. Même si je ne suis pas médecin, mais j’ai quelques des connaissances en sort de soin, çà devrait suffire à la soulager, a éviter l’infection surtout dans un endroit comme celui-ci, et normalement marcher sans trop de problème. Être philanthrope à ces avantages.

Sert les dents Shade, je vais te retirer ce morceaux et te soigner, çà sera pas long.

A peine avoir fini ma phrase, pour ne pas trop laisser le temps de réagir et se crispai par peur d’avoir mal, je tirai un coup sec avec les dents le bout de bois, qui sorti sans souci, et j’enchainai avec un sort léger de soin. En utilisant quelques préparations rapide avec ma corne, et le tour était jouer.
Maintenant que c’est fait, revenons-en au problème principal : cette fichu porte !!! Hors de question d’utiliser un sort de destruction, trop de risque d’endommager ce qu’il y a derrière. Il me reste qu’une solution, c’est comme si ce livre trouver plus tôt était là pour nous prévenir des choses à faire : la téléportassions. Ce n’est pas un sort trop compliqué pour moi, c’est relativement commun, c’est juste que pour moi plus que pour moi, çà peut entrainer des effets secondaire, mais c’est normalement quand c’est trop répéter ou a grande distance, donc j’espère que çà devrait.
« Shade, je passe de l’autre coter, je vais essayer de débloquer le passage, attend un instant »
Je n’ai pas très envie que Shade affinity soit juste à coter de moi si il y a un souci, je préfère avoir le temps de calmer avant toute chose, et puis peut être que de l’autre coter c’est instable, évitons un trop rapide déplacement. Je me mets à préparer l’incantation, ma corne ce m’est à briller, je visualise le coin ou je peux voir à travers la fente de la porte, et c’est parti !
Me voilà en un éclat de l’autre coté, je regarde en un coup rapide les alentours, le but était atteint. Nous voici enfin dans la grande bibliothèque, de quoi la soif de connaissance d’un grand nombre de chercheur, et l’apport de réponse à bon nombre de question peut être. Mais je ferais plus attention plus tard en attendant je dois libérer la porte, qui été en effet coincé, par une colonne de pierre qui c’était effondré contre la porte, pas étonnant que l’on puisse l’ouvrir.

Shade j’y suis, c’était juste une colonne de pierre, je vais faire en sorte de la décaler.

Par contre là, même pas en rêve j’y vais au physique, il va falloir faire de la télékinésie. Je suis donc repartie pour un tour, à préparer mon sort, et faire jaillir un faisceau reliant ma corne au rocher, je pouvais commencer à le tirer petit à petit, mais il était vraiment imposant et lourd. Durant ma traction, je sens que mon esprit s’embrume, ma concentration me fait des siennes, je maintiens le sort, mais il faut que je dépêche, il se fait tard, et je viens de faire pas mal de sorts d’affiler, et pas forcement des plus petits, ma nature de gouhle remonte. Une fois le pilier dégager, je me mets à tituber vers un coin de la pièce, ma tête me fait mal à rester concentrer.

Tu peux rentrer Shade, la voie est dégager. Ma voie est légèrement plus grave, mais je n’y peux rien.

Une fois les mots dit, je m’empresse de récupérer l’une des mes bouteilles de jus de pomme, et je me mets à en boire le quart à pleine gorgé. Cela me permet de calmer mes pulsions, étant donner que les gouhles raffolent des pommes, j’ai eu cet idée de faire du jus de pommes et en garder sur moi, comme calmant à mes pulsions. Il faut que je reste concentrer maintenant que je suis là, et que Shade soit là aussi. Je reste un peu contre mon mur, en espérant que Shade Affinity ne remarque pas trop mon état fort peu avantageux.
Invité

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Sam 20 Mai - 10:26

- Ngggh !!

Ce fus le seul son que je pus sortir lorsqu'il réussit à enlever le morceau de bois dans mon sabot. En effet, lorsque je montra ma patte à Coal Eye, celui-ci me l'enleva rapidement et pour m'empêcher de crier, je mordis l'intérieur de ma joue jusqu'au sang. Coal Eye s'occupa bien de mon sabot, et il fut soigné; certes, il y avait encore une légère douleur dans ma jambe et j'avais encore du mal pour m'appuyer franchement dessus pour marcher mais dans l'ensemble ça allait beaucoup mieux. Maintenant nous pouvions nous concentrer sur la porte. Je vis Coal Eye se concentrer et sa corne s'illumina avant de disparaître dans un flash "C'est ça Halloween". Puis de l'autre coté de la porte j'entendis sa voix, c'était une colonne en pierre qui bloquait l'entré; pas étonnant qu'elle n'ait pas bougée lorsque je l'avais rué. Mon comparse dégagea l'entrée et je pus enfin entrer dans la bibliothèque.

- C'est... Magnifique...

Puis, sans jeter un coup d’œil à Coal Eye je me précipita dans les étagères. Je regardai tout les titres de les livres "La lévitation du corps", "Mœurs et vie des bisons", ", "De la pomme au verger", "Guide de survie en milieu hostile", "Starswirl le barbu, sa vie, son oeuvre", "100 astuces pour des fêtes réussies", "Daring Do et l’œuf irisé".
Incroyable, il y en avait sur tout les thèmes et sur toutes les catégories, sans perdre de temps, je chercha la catégorie consacré à la magie et aux sortilèges et prit pas moins d'une dizaine de bouquins avant de m'installer dans un coin, mon carnet et ma plume sortis et je commença à lire.

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Jeu 22 Juin - 14:01

En fin de compte, c’est un peu plus d’un quart de la bouteille que j’ai bu pour me calmer. Le contre coup se fait vite sentir, je suis fatiguer, je dois me reposer un peu. Ma nature de gouhle est certes avantageuse dans le fait de pouvoir vivre assez longtemps pour récupérer des connaissances, mais çà implique une moins grande capacité magique, et si fortement diminuer ou trop utilisé, les pulsions de violence remonte. En plus, vivre « plus longtemps », même pour une gouhle je suis vieux, si je n’effectue pas un entretien régulier de mon corps, je risque de perdre des morceaux, et ressembler à un cadavre ambulant. De plus, je dois me mettre du parfum assez fréquemment, pour que les odeurs de décomposition à l’intérieur de mon corps ne se sentent pas. Il va bientôt falloir que je trouve une autre solution pour vivre plus longtemps, sinon je crains de plus pouvoir bouger ce corps et de me voir pourrir sur place, même si encore du temps.

Maintenant que je me sens mieux, je recherche rapidement du regard Shade pour voir où elle se trouve, qui c‘est mis dans un coin avec des livres que je scrute au loin pour voir ce que çà serait.

Tu pourras me faire un petit résumé de quoi il est écrit dans ces livres s’il te plait ? Quand tu auras fini bien sur.

Maintenant, avant de me jeter dans la lecture, je vais d’abord voir comment est organiser la bibliothèque, comment elle est ranger, pour ensuite ciblé mes recherches.
Invité

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Dim 30 Juil - 0:51

Je m'étais trouvé une table entouré de trois piles d'une dizaine de livres, j'étais plongé dans un volume intitulé "Volume premier des sorts magiques. Sorts de base : de la théorie à la pratique".Le bouquin était ouvert à une page qui indiquait "Les sorts de couleur, changer la couleur d'un objet",que je lisais avec grande attention lorsque Coal Eye qui me demanda un résumé des livres, je fit un "mmh" sans y faire attention.

Une pierre était posé devant moi et je l'utilisa pour m’entraîner sur les divers sorts indiquer dans le livre; je parvins notamment à lui donner une magnifique couleur turquoise avant de parvenir à lui appliquer un sortilège du boomerang (La pierre frôla de très peu ma tête en revenant vers moi), j'appliqua le sort de polissage et donna à la pierre une apparence très lisse ce qui me permet d'utiliser un nouveau sort utile pour faire rouler des pierres et je termina en utilisant un sort qui fracassa la pierre en plusieurs morceaux. Ces exercices m'avait un peu fatigué mais ce n'était rien comparé à la satisfaction d'avoir appris à maîtriser ces sorts. Je m'autorisa une pause de quelques minutes où j'en profita pour boire et écrire les nouveaux sorts dans mon carnet.

Peu après, je chercha dans un autre livre dans la pile qui serait susceptible de me plaire lorsque je le trouva ; "Volume deuxième. Sorts appliqués : La concentration et l'exécution. Je voulu la prendre au milieu du tas mais je m'y pris mal et la pile tomba sur les deux autres qui s’effondrèrent sur moi. Je parvins à m'en sortir et recommença à mettre les livres sur la table lorsque l'un d'eux attira mon attention ; sur la couverture on voyait une imposant créature quadrupède et face à lui de nombreux poneys qui semblait soumis, le titre, au dessus de l'illustration, était écrit dans un style différent des autres livres et était d'un doré qui tendait vers le sombre : "Les Epoques et Périodes les plus noirs d'Equestria". Je posa le livre sur la table avec une certaines solennité et commença à lire.

Arrivée : 14/10/2016

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Sam 16 Sep - 23:40

Précision:

Résultat des Recherches

La bibliothèque des deux sœurs se présentait comme un lieu difficilement descriptible autrement que par un unique terme : vieux. Les livres étaient couverts d'une épaisse poussière, et nombre d'entre eux, notamment ceux qui se trouvaient au plus haut des étagères ou au plus loin de la profonde bibliothèque, semblaient près à tomber en miette sous l'effet de leur ancienneté. Personne ne devait être passé par ici depuis fort longtemps compte tenu de l'obstacle qui empêchait l'entrée en ces lieux,
d'autant que la bibliothèque était souterraine et donc inatteignable par une quelconque autre sortie.
Toute personne qui ait pu se trouver derrière la porte lors de la chute de la colonne de pierre aurait été condamnée.

Deux tables rondes composées de pierre séparaient les murs immenses de bibliothèques, il était difficile d'atteindre le haut des meubles, heureusement pour les deux aventuriers leurs pouvoirs leur permettaient aisément de faire léviter les livres en hauteur vers eux, à leurs risques et périls néanmoins compte tenu de leur état. Les tables de pierres étaient déjà partiellement couvertes de livres abandonnés en cours d'étude avant d'avoir été recouverts par les autres livres désignés par l'exploratrice.

Coal Eye - La bibliothèque semblait avoir été soigneusement organisée à l'origine, les hauteurs des étagères permettaient de facilement en connaître les thèmes, mais les étagères les plus basses semblaient plus désordonnées et composées différemment : si quelqu'un avait rangé la bibliothèque à l'époque, des petits visiteurs avides de lettres avaient visiblement eu une crise de flemmingite en rangeant leurs lectures. Le rangement de la bibliothèque était parfaitement chronologique : tout au fond de la bibliothèque, près d'un gouffre formé par la chute de la roche la plus proche du mur vers des souterrains inconnus et probablement impraticables, les bibliothèques contenaient des livres qu'un simple regard trop intense aurait pu abîmer. Les titres de certains d'entre eux, mais surtout les noms d'auteur, ne laissaient aucun doute sur leur ancienneté : certains dataient de bien avant la fin de l'Hiver.

A mesure que l'on s'éloignait du mur et se rapprochait de la porte d'entrée, les livres devenaient de plus en plus récents, et leur état dépendait donc non seulement de leur ancienneté mais plus encore du nombre de lectures qui en avaient été faites. Ainsi, certains livres qui portaient des noms aussi passionnants que Les Aventures de Mimic ou encore Gusty la venteuse, des livres on ne peut plus colorés à dire vrai puisqu'ils étaient principalement des romans ou livres de contes, se trouvaient sur les étagères au niveau des yeux des visiteurs, et semblaient légèrement cornés pour la plupart. D'autres encore, tels que Du jour et de la nuit, un grimoire d'assez petite taille sans doutes parlant des bases de ces magies et rédigé par Starswirl le barbu en personne, semblaient avoir tout autant été lus mais avec moins d'assiduité. Les livres plus élevés pour leur part étaient mieux conservés et abordaient des sujets plus complexes. Une échelle, étudiée pour faciliter la montée pour les équidés, avait été déposée d'un côté contre une bibliothèque, servant visiblement à aller lire les livres les plus élevés, même si chaque marche était couverte de trois bons centimètres de poussière.

Chaque bibliothèque enfin semblait vouloir aborder un sujet différent, et même les livres d'histoire avaient été triés en conséquence. Les thèmes en question pouvaient se retrouver à plusieurs reprises ainsi, selon l'ancienneté de la bibliothèque en question. Parmi les grands thèmes, qui prenaient le plus gros des étagères, on trouvait donc le thème de la Magie, celui de l'Histoire, celui des Traditions, celui des Mythes et Légendes soigneusement séparé de l'Histoire, et enfin celui des Bestiaires et Encyclopédies.

Shade Affinity - Les livres consacrés à la magie étaient très nombreux, mais on trouvait principalement parmi les titres les plus accessibles des livres sur l'enseignement des bases de la magie. Qui qu'ai put être le possesseur de ce château, il fut une époque où il apprit ici les bases de la magie, et soit il en était passionné, soit il s'était fait faire un devoir d'apprendre un maximum à ce propos, sans doutes devint-il un puissant mage à l'époque. Lui, ou tous ceux qui habitèrent ici au fil des siècles, puisque certains recueils de magie semblaient si lointains qu'il était encore étonnant de les trouver en l'état, bien que difficiles à toucher de peur de les réduire en poussière. Dans les bibliothèques les plus proches de la porte principale, les livres de magie étaient beaucoup plus sophistiqués, et une série de livres de sorts commençant tous par Premiers Sorts, Sorts de base, Sorts appliqués, Sorts personnalisés et enfin Sorts essentiels, chacun commençant par un numéro à deux chiffres, semblait avoir été mis à disposition, écrits par une licorne au nom fort connu puisqu'il s'agissait d'un des derniers élèves des préceptes Starswirl.

Lorsque les livres chutèrent sur l'exploratrice au cours de sa lecture assidue, un titre en effet attira son regard, un livre qui semblait fort récent, presque flambant neuf - du moins pour un livre de plusieurs décennies voire siècles - au titre pimpant et passionnant : Les Epoques et Périodes les plus noires d'Equestria. Ainsi débutait le livre :

« Ses sabots ne touchaient pas terre et sa crinière échappait à tout contrôle tandis que les événements devant ses yeux semblaient se dérouler à l'envers. Elle balaya les yeux de son regard vermeille : elle rêvait. Bien. En tous cas, elle avait tout intérêt à rêver car rien ne lui semblait réellement probable. Si le temps avait put être si facilement retourné, alors le monde aurait simplement été terminé, et elle n'aurait eu aucune raison d'en avoir conscience puisque cela aurait aussi signifié sa fin. Chassant une mèche blanche au dessus de sa corne, elle concentra toute son attention sur ce qui se déroulait alors, mais toute son attention était encore trop peu pour comprendre de quoi il s'agissait. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait un tel rêve, mais il lui semblait plus complexe que jamais : des couleurs se battaient devant ses yeux, certaines étaient familières, des couleurs des habitants de Lagon Vert. Mais au milieu de ces robes colorées, il y avait une imposante masse noire. Alors qu'elle observait son rêve, elle- »

Poursuivre la lecture ne fut guère plus concluant : visiblement, c'était un roman de fantaisie.

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    Mar 17 Oct - 12:01

Je ne pouvais pas en attendre mieux de cette bibliothèque.  Mon esprit s’en remet bien, çà devrait aller maintenant, et je peux me focaliser maintenant sur les recherches. Bons dieux, il y a temps à chercher et je me rends compte  que même si j’ai prix de quoi tenir pour un temps, il faudra que je revienne plusieurs fois. Je m’en doutais, mais c’en est presque une bonne nouvelle, étant donnée le bon état des livres.

Shade, tu es venu pour l’histoire de ces lieux il me semble bien ? Regarde les livres qui se trouvent dans cette section, ils sont tout attribuer. OH et pour ce qui est de la magie, c’est cette autres section, mais fais y plus attentions, ils ont l’air bien abimé. Je verrai pour revenir plus tard pour faire une copie des livres trop abimés.

Pour ma part je me diriger vers l’échelle qui avait bien subi le passage du temps. Je le déplaçai avec toute la délicatesse du monde, malgré le grincement et craquement de bien des parties de l’échelle. Je l’avoue je me sens pas très en confiance, mais cet échelle a du en voir passer bien des gens, j’espère qu’il tiendra encore un peu. Au grand pire, j’essayerai de le renforcer par magie, mais je préférerai éviter au vue de tout ce que j’ai déjà fait.
Bon, une foi en place c’est partie pour la collecte de livre. Je me suis positionné au plus près du mur et je récupère des livres en hauteur, de ce que j’ai compris, les plus intéressant pour moi devrait ce situé par ici. Je me suis pour but de commencer par la section magie, étant l’un de mes axes de recherches il est évident que je commence par ici. Mais après un bon moment je me tourne également vers la section bestiaire, en appliquant le même procéder qu’avant « en hauteur  et près du mur ». Ce qui m’intrigue dans le bestiaire surtout, c’est si il pourrait exister et donc avoir était mentionné, des être bien différents que l’on peut concevoir, qui pourrait avoir une approche toute particulière avec la magie, la vapotechnologie, ou tout autres chose, en espérant qu’ils existent encore.

Avec toutes cet bibliographie, j’ai de quoi m’occuper pour un bon moment, mais je pense que je ne verrai malgré tout pas le temps passer, même pas la nuit tombé. Tout en lisant, j’utilise presque l’intégralité des feuilles des deux grimoires vierges prient avec moi tant il y a apprendre. J’espère que shade trouve ce qu’elle est venue chercher.

Comment çà se passe de ton coter Shade ? Des chose intéressantes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au cœur du château (Feat Coal Eye)    

Au cœur du château (Feat Coal Eye)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1