AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 "- Couppaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn !!! - Eh mais j'te connaît pas toi ?!!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 13
Arrivée : 30/12/2016
Age : 21

Habitation : Un studio à Ponyville.
Couleur : darkorange
Citation : "Z'veux un câlin. Sinon je te mange."


MessageSujet: "- Couppaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn !!! - Eh mais j'te connaît pas toi ?!!"   Mer 25 Jan - 20:15

Ce matin-là, Pumpkin se leva de fort bonne humeur. Comme souvent d'ailleurs. Et comme à son habitude, la changeline ne quittait presque jamais son apparence de poney terrestre basique. Elle utilisait plus ou moins les mêmes couleurs que son apparence véritable, à savoir gris anthracite et orange citrouille car elle n'aimait pas se casser la tête, surtout sur ce genre de détails tels que les couleurs. Et c'était plus facile ainsi.
Toutefois, elle avait une coiffure élégante, mais pas trop travaillée, juste ce qu'il fallait pour que ce soit joli sans être ostentatoire comme les poneys de cristal par exemple. Ses yeux étaient d'une belle forme d'amande, et l'iris était de taille moyenne, et orange lui aussi. En somme, c'était une apparence discrète, délicate, faite pour ne pas se faire trop remarquer. Sa cutie mark représentant une branche de cerisier ornait son flanc comme toujours. Elle l'avait choisie par rapport au métier qu'elle exerçait : fleuriste. Et aussi parce que c'était joli. Pumpkin avait un grand sens de l'esthétique, en particulier en ce qui concernait les fleurs, et les plantes en général.

Elle décida de se rendre au royaume des délices et des saveurs, le Sugar Cube Corner, avant d'aller travailler. C'était un de ses rituels, qu'elle appréciait tout particulièrement, car cela la détendait dès le matin. Après ce détour, elle pouvait aborder sa journée sereinement. Cette pâtisserie était la plus jolie et la meilleure de Ponyville et des environs, réputée pour avoir concouru à de nombreuses reprises dans les plus grands concours de pâtisserie d'Equestria. C'était un lieu de fêtes et de rencontres. Pumpkin adorait y trainer et y créer de nouvelles amitiés.

Elle y arriva peu après l'ouverture, car la majorité des boutiques de Ponyville suivaient les mêmes horaires. Elle se joignit à la queue pour faire l’acquisition d'une douceur avant de commencer sa journée de travail. Après avoir obtenu un substrat de petit déj' bien sucré, elle alla s'asseoir en terrasse, tout en observant la rue et en touillant son café. C'est alors qu'elle le vit.


Le personnage m'a gentiment été prêté par Saphira, et il a été dessiné par Basykail !



Her theme :

Son camouflage en poney terrestre :
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 28
Arrivée : 24/08/2016
Age : 19

Habitation : Leota
Couleur : #666600

Rôdeur

MessageSujet: Re: "- Couppaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn !!! - Eh mais j'te connaît pas toi ?!!"   Jeu 2 Fév - 19:59

En général, Thrips allait à Appleloosa, parce que ce n'était pas loin et qu'il commençait à connaître la zone par cœur. Cependant ça commençait à devenir un problème justement, les cow boy poneys se posaient des questions sur les mystérieux malaises ou coup de fatigue fréquent et il suffirait d'une étincelle pour que les problèmes or si une certaine licorne rouge traînait encore dans le coin, l'étincelle était toute trouvée. Pour plus de sûreté, le changeling avait volé jusqu'à Ponyville, là où il prit son habituelle apparence de licorne sable avant de s'engager tranquillement dans les rues de la petite ville.
Ça faisait très longtemps que Thrips n'était pas revenu ici si bien qu'il en avait totalement perdu l'habitude. Ici, pas d'odeur de fruit, de poussière et d'alcool mélangées non, ici c'était plus fleurs et sucreries, de quoi filer la nausée à tout changeling non habitué et le notre était bien loin d'y être. Les couleurs aussi changeaient pas mal, l'ocre et le terre de sienne laissant la place à quelque chose de plus flashi et de plus rose. La population aussi changeait, Ponyville était plus peuplé que les villages du désert et surtout, moins rustre (et encore, Thrips n'avait jamais vu Canterlot). Trop de monde dans un endroit qu'il ne connaissait pas très bien, ça ne le mettait pas trop à l'aise mais il y avait une chose qui attirait le changeling, la dose d'amour semblait plus élevée ici qu'à Appleloosa et rien qu'à y penser, Thrips avait l'estomac qui gargouillait.

Le problème c'est que les choses ne se faisaient pas en un claquement de doigts. Il ne suffisait pas de prendre un poney au pif et de dévorer tout l'amour que contenait son petit kokoro, non, il fallait prendre son temps, choisir, guetter la meilleur occasion, le tout sans éveiller le moindre de soupçon alors Thrips avait le temps avant de remplir son estomac. Parfois il se disait que ses méthodes n'était pas très bénéfiques, il avait l'impression d'être toujours plus affamé de jour en jour... et la ruche aussi. Ah vivement que la reine mère Chrysalis décide d'employer les grand moyen.
Pour l'instant, il était simple petite licorne sablé à sacoche marchant tranquillement dans la même rue que pleins d'autres poneys de tout type. D'un coup d'oeil rapide, il analysait une majorité de passants, sentant lequel était le plus intéressant jusqu'à ce que... son estomac gargouille bruyamment, incitant une ponette de type terrestre à s'arrêter et commencer à lui faire la conversation.

Elle parlait vite, ne semblait pas bien méchante et pleine de joie de vivre mais ça s'empêchait pas notre fausse licorne de vouloir lui fausser compagnie. Sauf qu'on ne fuit pas un poney décider à vous aider, surtout lorsque vous avez faim et que vous avez l'air aussi paumé qu'un touriste. Et voilà qu'elle le forçait à venir avec elle jusqu'à un petit restaurant, Sugar il ne savait trop quoi, dont l'odeur des gâteaux et du sucre s'étendait sur plusieurs rues. Sauf que Thrips n'était pas un vrai poney et n'aimait pas ce genre de nourriture mais allez expliquer ça à un poney qui vous poussait littéralement pour avancer jusqu'au restaurant sans paraître trop bizarre. Cependant, parmi toute les odeurs des rues et de la ville, il y en avait une qui n'avait pas sa place, une qui faisait tâche dans le tableau, une qui était terriblement familière.
La ponette l'abandonna à une table, décidant qu'il était plus simple de le laisser là que de l'obliger à faire la queue. Thrips l'oublia un peu, parcourant du regard les autres poneys jusqu'à s'arrêter sur une femelle aux couleurs bien trop proche des changeling pour ne pas paraître suspect, surtout avec cette odeur.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 13
Arrivée : 30/12/2016
Age : 21

Habitation : Un studio à Ponyville.
Couleur : darkorange
Citation : "Z'veux un câlin. Sinon je te mange."


MessageSujet: Re: "- Couppaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn !!! - Eh mais j'te connaît pas toi ?!!"   Mar 7 Fév - 21:34

Pumpkin savourait l'un des meilleurs - à son sens bien entendu -  plaisirs de la vie : un café-crème, accompagné d'un des plus délicieux et fabuleux croissant au beurre qu'il lui eut été donné de goûter dans sa courte existence sur cette terre, quand elle aperçu l'un de ses congénères. Vous l'aurez compris, quand il s'agissait de nourriture, la jeune changeline n'était ps avare de superlatifs, loin s'en faut. Elle était à ce point accaparée par son somptueux petit déjeuné, qui d'un point de vue extérieur pouvait paraître réellement et profondément banal, qu'elle faillit bien rater la présence de l'autre.

Les changelins pouvaient percevoir leurs congénères et leurs semblables de bien différentes façons. Pour ce qu'elle en savait, cela se basait sur l'un des cinq sens, mais certains étaient plus utilisés en proportions que d'autres. Certains changelings se servaient de leur odorat, d'autres de leur ouïe -elle se demandait bien comment d'ailleurs - et d'autres tout bêtement de leur vue. Notre citrouille faisait partie de cette dernière catégorie. Elle avait cette capacité à voir ceux de son peuple de la même façon que l'on voit à travers des lunettes parfaitement adaptées à notre vue : crystalinement bien. Elle pouvait donc voir, sous la fausse identité de ce changelin, sa véritable apparence. Selon qu'elle regardait par dessus ou par dessous ses verres imaginaires, elle pouvait voir se superposer l'une ou l'autre de ses apparences.

Abandonné par une compagne qu'il semblait considérer comme gênante et invasive, la fausse licorne semblait, contrairement à Pump, pas franchement à l'aise dans cette foule de poneys bigarrés. C'était l'une des raisons pour laquelle la citrouille s'était installée à Ponyville : son caractère. Son caractère à elle, si contre-pied, si détonnant au cœur même de la ruche. Profondément différent de celui des autres changelings, elle était la joie de vivre et l'envie du monde par excellence. A contrario de ça, ses contemporains pouvaient parfois se montrer forts sinistres. A commencer par celui qu'elle voyait à quelques tables d'elle. Il semblait avoir deviné ce qu'elle était, elle aussi. D'un autre côté, elle savait que ses couleurs étaient faciles à reconnaître pour un de ses semblables. Elle lui fit donc un petit signe amical et discret lorsqu'il tourna la tête vers elle pour l'examiner, et afin de lui montrer qu'elle aussi l'avait reconnu. Elle lui adressa un signe d'encouragement de la tête, et fit de son mieux pour paraître amicale mais sans effusions.


Le personnage m'a gentiment été prêté par Saphira, et il a été dessiné par Basykail !



Her theme :

Son camouflage en poney terrestre :
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: "- Couppaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn !!! - Eh mais j'te connaît pas toi ?!!"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"- Couppaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinn !!! - Eh mais j'te connaît pas toi ?!!"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment peux-tu te connaître si tu ne t'es jamais battu ? | shane
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Vallée Ponyville :: Sugarcube Corner-
Sauter vers: