AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Question dispute et inactivité [important]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 147
Arrivée : 24/01/2016
Age : 22

Habitation : Aucun...
Couleur : 3366CC
Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

MessageSujet: Question dispute et inactivité [important]   Dim 26 Fév - 13:02

Bonjour à tous ! ^^

Dans ce sujet je vais aborder deux annonces : une qu'il est très important de lire car elle concerne une règle qui a été récemment enfreinte, et l'autre qui concerne les membres qui ont disparu sans finir de fiche ou commencer de RP.

Comme certains d'entre vous le savent, il y a eu ces derniers jours une sanction à propos d'une règle de la chatbox, à savoir qu'il est interdit de parler d'un forum qui n'est pas partenaire, et cela ne concerne pas seulement le nom complet des forums mais aussi leurs initiales ou tout détail qui les rendrait trop reconnaissables. On nous a accusées Applejack et moi d'avoir sanctionné car cela avait rapport avec un forum avec lequel nous avions eu de gros problèmes, mais non, cet avertissement n'a rien à voir avec ces disputes qui sont largement passées ! La sanction concernant cette règle aurait été appliquée même pour un forum que nous ne connaissons pas. Il est vrai que cette règle est notamment faite pour ne pas faire de publicité pour les forums que les autres ne connaissent pas et qui ne sont pas partenaires, mais aussi pour les forums que vous connaissez tous. Avant que le forum ne gagne en activité, il y avait eu des soucis avec le fait que certains membres se mettaient à s'inscrire à des forums qui ne sont pas partenaires avec nous, en soi ce n'est rien qui nous regarde, sauf quand cela est provoqué par des discussions à propos de ces autres forums faites sur la chatbox, et pourtant nous n'avions cité que les initiales ! Voilà la raison pour laquelle nous sommes sévères sur cette règle, même si nous ne sanctionnons pas dans un cas très particulier : quand on parle d'un forum partenaire OU futur partenaire, voilà pourquoi les discussions avec Eldur Kasaïwall à propos d'un de nos futurs partenaires n'ont pas abouti sur des sanctions !

Cependant, beaucoup d'entre vous n'avaient pas compris la raison de l'avertissement que nous avions donné à l'un des membres sur cette règle. Déjà, Applejack aimerai que vous compreniez que les avertissements ce n'est pas un drame, tout le monde a un avertissement un jour ou l'autre sur un forum quand on ne connait pas les règles sur le bout des doigts, ça ne veut pas dire que vous allez être supprimés ! Il faut vraiment le chercher et avoir fait beaucoup de bêtises pour être supprimé par avertissement comme vous le verrez un peu en dessous, mais un avertissement ce n'est rien de grave, c'est juste pour se rappeler qu'il ne faut plus faire une certaine bêtise. ^^ De plus, les avertissements peuvent être retirés avec le temps.

Mais les plaintes qui ont été proférées à propos de cet avertissement ont eu lieu sur la chatbox et ont terminé en dispute et en débâcle de provocation ! C'était fou ! Aussi, il nous faut appliquer des sanctions. Applejack et moi ne voulons pas mettre des avertissements à tout le monde juste parce que vous n'avez pas compris une de nos actions, alors pour cette dispute nous passerons outre la règle de disputes interdites, mais notez bien que si nous en parlons ici c'est qu'on l'a bien remarquée et que toute autre prochaine dispute ne sera pas aussi bien pardonnée que celle-ci ! Mais il y a eu d'autres soucis dans cette dispute alors nous devons accorder deux avertissements.

Le premier a été accordé pour quelqu'un qui a provoqué l'administration en reproduisant l'erreur du membre qui avait été sanctionné pour énonciation d'un forum non-partenaire sur la chatbox, la raison de l'avertissement lui a été expliquée et nous devons le sanctionner de cet avertissement, s'il se comporte aussi bien que l'autre membre leurs avertissements leur seront retirés en même temps mais pas avant un bon moment tout de même !

Le deuxième a été accordé à Karl Elvis qui a été provocateur, a eu des propos choquants sur des sujets qui n'ont rien à faire sur le forum, qui a profité du débat pour tenter de transformer ça en véritable chaos en criant à la tyrannie et à l'irrespect des droits de l'Homme alors que cela n'a rien à voir avec les règles du forum, en d'autres termes Karl Elvis a poussé le bouchon trop loin ! ET, comme il avait déjà deux avertissements respectivement pour provocation régulière sur la chatbox ainsi que sur un de nos partenaires où il nous faisait une très mauvaise publicité et pour non-lecture du règlement entraînant un irrespect du contexte, Karl reçoit donc son troisième avertissement ici et est donc banni du forum, mais comme vous le voyez il le cherche depuis longtemps ! Ses RP avec des membres du forum seront déplacés dans les archives pour que vous puissiez les relire et récupérer si vous le voulez certains événements dans vos chroniques ou vos RP. Pour le contexte, considérez qu'il a fini par se faire manger par un cragadile sur le chemin de la hutte de Zecora parce qu'il faisait tout le tour d'Everfree au lieu d'y aller directement ! Hihi. ^^



C'est tout pour la question des avertissements. Maintenant, j'aborde un petit sujet d'inactivité : beaucoup de membres ont commencé des fiches et disparu ou ont fini leur fiche sans commencer le RP. Nous allons envoyer un MP à toutes ces personnes (si je vous le dit c'est parce que vous connaissez certains de ces membres !) en leur donnant une limite de une semaine pour revenir. Une semaine seulement, car à la fin de la semaine ils ne seront pas supprimés mais désactivés, leurs comptes pourront donc être réactivés s'ils souhaitent revenir ! N'hésitez pas à le leur dire si vous connaissez un des désactivés. ^^

Merci d'avoir lu ce sujet et bon jeu ! ^^
Je cours de ce pas valider les fiches ! *file*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampony.forumactif.org
avatar



Messages : 203
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: Question dispute et inactivité [important]   Jeu 2 Mar - 17:35

Je poste ici à la suite du message d'Aleksandra pour vous rappeler que ce post existe, arrêtez de me demander pourquoi Karl a été banni : Alek a TOUT expliqué et vous êtes censés lire TOUS les sujets de la partie "Place des Annonces" et ce intégralement, ceci est précisé dans le règlement et dans la description de ce sous-forum. Je conçois que certains aient pu ne pas voir le sujet parce que Forumactif bug un peu et qu'avec le post d'Apple Dream vous n'y avez pas prêté attention, mais vous n'êtes pas dix non plus à avoir eu un bug Forumactif, veuillez vous tenir au courant et lire au maximum les sujets se trouvant ici. Merci de votre compréhension.


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
 
Question dispute et inactivité [important]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Place des Annonces :: Annonces des Chroniqueurs-
Sauter vers: