AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Pouchaappa, aspirante au rôle d'alicorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 4
Arrivée : 02/04/2017


MessageSujet: Pouchaappa, aspirante au rôle d'alicorne   Dim 2 Avr - 17:09




Pouchaappa "Pa"




Héros

Sexe : Femelle
Âge : 32 ans
Race : Licorne
Groupe : Capitale solaire
Rang : Civil
Métier : sculpteuse de glace

Joueur

Pseudonyme : Atawek
Découverte : Je suis Cristal Shadow!
Difficultés : surtout dispo le week end et les vacs, comme d'hab

Portrait

Apparence Physique : Pouchaappa (Pa pour les intimes) est une jolie licorne au physique disons... avantageux. Disons plutôt qu'elle correspond aux critères de beauté actuels: de jolies formes, un visage d'angelot... A l’instar d’autres demoiselles timides cachant leur beauté pour ne pas se faire remarquer des mâles, Pa en est très fière et le clame très haut, utilisnt cette beauté pour séduire et arriver à ses fins.
Sa robe granit a de jolis reflets roses, faisant ainsi ressortir ses rondeurs bien placées. Plutôt grande, son corps musclé est le résultat du temps passé à sculpter. N’étant pas très élancé (sans pour autant être grosse), elle s’arrange pour choisir une garde robe donnant l’illusion du contraire. Ses sabots sont sans doute ce qu’elle a le plus de mal à entretenir. Ayant un travail manuel, ils sont sans cesse abimés et elle le cache derrière des chaussures montantes
Elle a de longs crins rose pâles, toujours bien peignés, le genre de crin dont on a tout le temps envie de fourrer le sabot dedans. Présentant une belle ondulation, ils pourraient presque trainer par terre quand ils sont détachés, tombant gracieusement sur ses épaules et son dos musclé. C’est d’ailleurs le cas de sa queue, tout aussi rose et soyeuse. Mais lorsqu'elle sort en ville, elle est réputée pour ses coiffures somptueuses, dignes d’une princesse. Dans cette belle crinière se cache une mèche blanche. Au lieu de la cacher derrière des colorations, Pa la tresse et s'arrange toujours pour qu'elle soit en évidence dans son épaisse crinière.
Son visage, plutôt fin, commence à porter quelques rides qu’elle cache, craignant que son charme ne s’enfuie avec les marques de l’âge. Mais, disons le, ses petits plis aux coins des yeux lui donnent un visage plus souriant. Ses joues ne sont ni rondes, ni creuses, et possèdes deux jolies fossettes accentuant les émotions de la jument. Ses grands yeux bleus clairs, légèrement en amande, sont presque cristallins. Toujours maquillés d’un trait de noir, ils sont surmontés de longs cils noir ébènes, et elle veille à ce que ses sourcils gris foncés, surplombant des paupières légèrement colorées de roses, aient toujours une forme parfaitement féminine.
Sa corne, de la même couleur que sa robe, parait toujours lustrée. Pa l’orne toujours d’une bague, en or blanc avec pierres précieuses
Il est presque impossible de la voir sans bijoux ou maquillage. Ses bijoux sont d'ailleurs presque tous en or blanc.


Cutie Mark : Sa cutie mark, en plus d'être sur son flan, s'étend sur tout son postérieur gauche et sur son visage. Elle représente plusieurs flocons de neiges, de différentes tailles, illustrant son talent avec la glace.

Capacités et Pouvoirs :

Let it Freeze: elle peu créer des blocs de glace. ATTENTION, elle ne peut pas se servir de ce pouvoir pour congeler les être vivants: la chaleur dégagée par les corps fait instantanément fondre la glace. Quand elle crée des blocs, c'est pour ensuite les sculpter

rayon coupant Avec sa corne, elle crée un petit rayon coupant qui lui permet une grande précision quand elle sculpte.


Garde-robe : Pa est toujours habillée. Elle a d'ailleurs beaucoup de tenues différentes. Presque une pour chaque occasion. Ce sont toujours des robes très raffinées, en général blanches avec des touches de bleu ou de rose. Il en va de même pour les bijoux, presques tous en or blanc sertis de cristaux. Vous l'aurez deviné, elle est très coquette, portant toujours du maquillage et des coiffures très raffinées également. Il n'y a que quand elle sculpte que ses crins sont attachés en simple queue de cheval et qu'elle ne porte pas de vêtement, mis à par des gants pour éviter le contact froid de la glace.


Biographie

Description mentale : Vous l'aurez compris, Pa est belle et elle le sait. N'allons pas jusqu'à dire qu'elle est narcissique, ce n'est pas le cas. Quoique... C'est discutable. Disons qu'elle sait user de son charme comme il le faut. Elle aime se pavaner, ouvrir grand ses yeux de cristal pour demander quelque chose, mettre en valeur ses formes avantageuses sans pour autant être vulgaire.  Cela fait qu'elle a tendance à être un brin manipulatrice, mais, il est possible de résister à ses charmes. Faut juste savoir dire non à une jolie fille. Même si au premier abord, vous pouvez avoir l'impression qu'elle vous regarde de haut, en fait... En fait oui, c'est le cas. Même sans être noble, elle sait comment se comporter face à l'élite de la société, et ne s'en prive pas. Elle rêve d'ailleurs de se faire remarquer par la princesse, pour pouvoir un jour devenir une alicorne. Rêve un peu fou, certes, mais c'est pourquoi elle côtoie beaucoup la noblesse et s'avère connaitre beaucoup de chose sur le royaume, son histoire, et autre... A l'image de son talent, elle adore la neige et joue souvent à voler parmi les flocons.
A l'instar de son éducation, elle aime être indépendante, mais conserve quand même une sorte de mépris pour les personnes de niveau social inférieur.

Histoire : Née à Canterlot, Pouchaappa est issue de la petite bourgeoisie. Ses parents sont  tous deux vapotechniciens. Pa s'amusait souvent, pendant son enfance, à "faire la princesse" comme elle le disait avec des ailes mécaniques construites par ses parents. Elle n'avait pas de très bon résultats à l'école, mais arrivait toujours à s'attirer les faveurs des professeurs grâce à ses grands yeux bleus. A ses treize ans, ses parents l'envoyèrent dans un internat pour jeunes pouliches, afin qu'elle y apprenne toutes les règles de bienséance. Un peu réticente au début, elle appris finalement à apprécier ce monde plein de paillettes et de révérences. A 20 ans, comme le veulent les règles, elle se maria avec un pégase de la petite bourgeoisie. Cependant, elle n'aimait pas cette vie. Pourquoi fallait-il absolument être mariée alors que même Celestia ne l'était pas? Au bout d'un an, elle divorça, et ouvrit son commerce de sculpture, passion qu'elle avait découvert au cours de son adolescence. Ses parents lui en voulurent un peu, et, même si elle garde des relations tendues avec eux, elle va de temps en temps les voir. Vers ses 25 ans, elle commença à utiliser son... Eumh... physique avantageux sur les étalons pour se faire connaître de la noblesse et gagner de l'importance. Ainsi, elle amassa peu à peu des richesses, et acheta une grande villa près du château. Ayant su être démagogue, elle arrive toujours à se faire commander des statues pour divers événements, parfois royaux.

Connaissances : Elle a beaucoup de contacts parmis la noblesse, mais aussi un peu à travers tout le pays, car elle se charge elle même de la livraison de ses sculptures ( c'est pas elle qui les tire, mais disons plutôt qu'elle les accompagne jusqu'à destination)

Code by Crystal (Applejack)


Dernière édition par Pouchaappa le Dim 4 Juin - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 201
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: Pouchaappa, aspirante au rôle d'alicorne   Mar 30 Mai - 17:44

Rebienv'nue Pouchaappa.

J'aurai voulu dire qu'tout est bon mais j'ai trouvé plusieurs points à r'voir dans ta fiche et pour certains ça r'tombe sur les mêmes soucis qu'à ta première fiche : pas assez d'recherches notamment et la volonté d'avoir une capacité de trop... J'vais tout expliquer dans l'ordre, évidemment, pour qu'tu puisses corriger efficac'ment.

-Tout d'abord concernant la capacité en question, je parle ici de ta "capacité de séduction". De deux choses l'une, si c'est parce que ton personnage est "beau", je n'en ressens rien dans ta description physique, tu te contentes de donner des couleurs et jamais de développer les formes, c'est con à dire mais un personnage séducteur c'est comme un personnage intelligent, ça se mérite et il faut l'être en partie soi-même pour savoir les jouer. Deuxième point, si c'est une capacité "magique" et les guillemets sont importantes ici parce que je sens venir le "non mais", disons que je me comprends et que je parle ici d'influence au delà des simples mots et du simple physiques, cette capacité est soit réservée aux changelins soit réservée à des personnages qui se spécialisent dans ça. Question d'logique, c'est un pouvoir extrêmement pratique et qui simplifie beaucoup trop les mécaniques de jeu, c'serait pas juste envers ceux qui eux vont faire l'effort de jouer complètement role play pour séduire. (Sachant qu'il y en a qui veulent le faire et que eux ont développé leur physique ou leur role play exprès pour ça.) Du coup soit il y a des choses à revoir, soit il va falloir m'confirmer que tu vas le faire full role play (donc savoir séduire par les mots et le comportement, comme je disais plus haut c'est pareil que pour le perso intellectuel quoi il faut l'être un peu soi-même à l'intérieur), à toi d'voir. De base j'aurai pu ignorer ce point et juste partir du principe que tu ferais role play, mais le reste de la fiche m'a fait penser que y'avait quelque chose de magique là-dessous alors je me méfie.

-Au suivant, j'vais te coller des points de ton mental parce que j'ai un peu ri là.
Pouchaappa a écrit:
Même si au premier abord, vous pouvez avoir l'impression qu'elle vous regarde de haut, elle est en réalité très sympathique. [...] mais conserve quand même une sorte de mépris pour les personnes de niveau social inférieur.
Faut savoir, c'est l'un ou l'autre, ou alors t'as mal expliqué. Selon moi tu fais comme beaucoup de joueurs, oui c'est une réaction normale il faut pas en avoir honte mais c'est bien d'en avoir conscience, c'est que pour toi c'est important de dire que ton personnage est "gentil" ou "méchant"... Mais bon, sur un forum où les conflits vont au delà du vision manichéenne de "bien" ou de "mal" je considère que c'est pas important, alors n'aie pas peur de ne rien en dire. xD Si j'ai tord, ignore ce que j'ai dit là et précise juste mieux ton mental pour que je puisse comprendre ce bug dans la matrice.

-Je reviens un poil en arrière parce que je veux parler de quelque chose qui apparaît dans ta garde-robe et dans ton histoire... Déjà, de une, les membres mécaniques doivent être précisés dans le physique parce que le membre en question remplace le précédent membre. (En plus c'est écrit dans le formulaire de présentation j'ai envie de dire que là c'est du manque de lecture, bref je cite : "Pour ceux qui ont un membre robotique, précisez-le ici, mais notez que selon le règlement un membre robotique n'est ni plus fort ni plus résistant qu'un membre naturel." Prends le formulaire de présentation dans un onglet à côté quand tu écris sa fiche, ça peut aider parce qu'on y glisse des infos sympas parfois, oui c'est pas juste un code vide. xD) Ensuite, est-ce que tu as déjà vu des ailes steampunk ? Non parce que le principe de Steampony c'est que la technologie est de base steampunk, c'est à dire que ceux sont des machines inspirées de la technologie industrielle à vapeur, la vapotechnologie. Je te renvoie à cette recherche :
https://www.google.fr/search?q=ailes+steampunk&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwip4_-h9pfUAhXGAsAKHekDDo4Q_AUICigB&biw=1366&bih=628
(Dans cette recherche je veux préciser que je différencie l'aile mécanique de l'aile semi-méchanique qui ici a toujours des plumes et qui est plus une réparation qu'un remplacement.)
Parce que bon, ta description ne me fait en rien penser à une aile steampunk et j'ajouterai que si je valides ça ce sera pas du tout une merveille technologique et que les vapotechnologicien se moqueront probablement de tes ailes en pensant que ceux sont des décorations en plastique, parce qu'avec des cristaux et des perles incrustées le mécanisme permet pas des masses de voler. Ouais malheureusement la technologie steampunk n'a rien à voir avec des fantaisies princesses... Après si ça te gêne pas on peut effectivement le tourner comme ça, ce seront juste des ailes de décorations qui au mieux te permettront de planer, et quand je dis qu'un vapotechnologicien se moquera sache que je dis ça seulement dans le cas où tu te pavanerais devant lui en disant que c'est une merveille technologique, sinon y'a que les salauds qui se moqueront. (Non je ne parle pas du tout de mon futur perso vapotechnologicien qui va se foutre de la gueule de tout le monde H24. /sbarf/ *sort*)

-Autre point que j'ai vu dans l'histoire et le mental : ton personnage est née dans la petite bourgeoisie, même la petite bourgeoisie fait partie de la noblesse, donc si, tu as du sang noble, c'est juste que quelqu'un de la haute bourgeoisie en rira mais tu as logiquement été élevé dans un milieu où ton t'apprends les règles de bienséance, à bien te tenir dans les soirées mondaines et à être bien vue. Bref là je t'offre un avantage non-négligeable que tu n'avais pas compris... xD La noblesse c'est pas que le haut de la pyramide~

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu remarquer, si tu as besoin d'aide ou d'idées supplémentaires pour les correction tu me fais signe, évidemment préviens-moi dès que tu as modifié comme ça je viendrais directement valider. En tous cas bonne idée d'avoir fait une sculptrice de glace, c'est important pour les événements mondains ça donnera plus de vie à la société équestrienne.


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
avatar



Messages : 4
Arrivée : 02/04/2017


MessageSujet: Re: Pouchaappa, aspirante au rôle d'alicorne   Ven 2 Juin - 22:49

Alors du coup j'ai changé:

-Déjà, j'ai enlevé les ailes. C'était plus simple et ça n'impacte pas sur le personnage

-Pour ce qui est du côté charme, je l'ai enlevé de la partie talent pour éviter tout aspect magique. Après, je ne voyais pas trop comment faire ressortir ça au niveau du physique... Si t'as des idées...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 68
Arrivée : 13/03/2016
Age : 27

Habitation : Sous le Soleil et la Lune
Couleur : ffcc00
Citation : Tout savoir est un émerveillement

Aventurier

MessageSujet: Re: Pouchaappa, aspirante au rôle d'alicorne   Sam 3 Juin - 1:00

Salut~~

Je me permet de faire une petite intervention afin de t'aider pour ton physique et ton charme. Quand on lit ta description physique, on ne connais que les couleurs du personnage sans pour autant en savoir lus sur la corpulence, la forme des parties du corps, et d'autres "détails". Hors, ce qui fait tout le charme d'un "beau" personnage, ce sont justement ces "détails". La longueur des jambes, la forme des yeux, etc... Pour t'aider à mieux comprendre ce que je dis, je te conseille de jeter un œil aux autres beaux personnages du forum, je pense en premier à Alek qui à une description qui fait baver ♥ Mais aussi à d'autres comme Bonbon ou Célestia. Ce n'est pas le tout de dire que Pa est belle, encore faut-il savoir pourquoi est-elle si belle, comprends-tu? Je pense qu'avec un petit effort tu réussira^^

En espérant t'avoir aidé^^ Byeney~~


Cross River
https://www.youtube.com/watch?v=ZgO_H9cOyjI



OH NOOOOOOOO!!!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
avatar



Messages : 4
Arrivée : 02/04/2017


MessageSujet: Re: Pouchaappa, aspirante au rôle d'alicorne   Dim 4 Juin - 9:22

Voilà j'ai essayé de changer en m'inspirant des autres (merci Crossy ;)). Bon ce sera sans doutes pas à leur niveau mais j'ai fait comme je pouvais.

Au fait j'avais oublié de préciser que, niveau caractère, j'ai juste gardé le fait qu'elle regarde les gens de haut


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 201
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: Pouchaappa, aspirante au rôle d'alicorne   Lun 5 Juin - 20:30

Me revoilà~

J'aurai pu répondre puisqu'j'étais là l'aut' jour mais j'suis partie sur autre chose. xD *se tape les sabots* En tous cas j'ai tout relu, merci à Crossichou d'avoir répondu correct'ment à la question puisqu'du coup là j'ressens beaucoup mieux la beauté du personnage, et du reste y'a plus aucune erreur, c'parfait !

J'te valide d'ce pas et t'ajoute à ton groupe, bon jeu !


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Pouchaappa, aspirante au rôle d'alicorne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouchaappa, aspirante au rôle d'alicorne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retirer les cadavres de moustiques sur le capot .
» Mëlendill - aspirante druide [Katastrophe]
» Chihiro - Aspirante
» Equestria World
» Un soleil dans la nuit noir (PV Celestia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Sommaire :: Chapitres joués-
Sauter vers: