AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Lun 10 Avr - 21:13

C'était le jour du marché. J'étais justement en train de me balader dans celui-ci. D'habitude, je n'y allais pas vraiment. J'étais du genre à aller autre part ou à rester chez moi, à ce moment-là. Mais j'y était tout de même allé quelques fois avant avec mes parents ou tout seul pour me balader... Tout simplement.

Même si je n'étais pas un vétéran dans ce qui était des marchés, je trouvais qu'on pouvait en faire le sujet d'un poésie avec tout ce que ça contenait. Avec toutes ces personnes réunis, tous ces échanges, cette convivialitée, cette... paix. Il n'y avait, en ffet, (presque) jamais de conflit et de guerre ici... Sauf, bien sûr, quand y a des rivalités entre les commerçants et des indignations de la part des acheteurs (crédules ou non) pour les prix trop élevés.

Je regardais de droite à gauche pour apprécier le "spectacle" que tout cela m'offrait. Lorsque je regardais chaque poney, chaque pégase, chaque licorne, je me disais que chacun avait une histoire, chacun avait quelque chose à faire dans sa vie, chacun avait quelque chose à dire mais, le plus souvent, personne (ou presque) pour les écouter comme il le fallait. Loin de là de dire que je faisais partie de ces personnes (surtout que, quand j'y pense, je suis l'un des gars les moins bien placés pour parler de ça !... Bon, oui, j'insinu aussi que j'aime écouter les gens raconter leur propre histoire, mais bon... Voilà !) mais, lorsque j'écrivais, je faisais en sorte que chaque personnage avait sa propre histoire, sa propre vie, sa propre réalité car ce côté de notre monde me passionait. Et, ce, que la personne soit maire, banquière, serrurière, ingénieuse, militaire ou même fermière ! Tout le monde ! Oui, tout le monde sans aucune excemption !

J'avais, sur moi, une cape ainsi qu'un chapeau. Pourquoi ? Parce que j'en avais envie, voilà pourquoi. Parce que j'avais envie de porter ces habits aujourd'hui.

Mon regard se posa sur un étendar de fruits et légumes... Et, puisque je ne regardais pas, je heurtai, de mon côté organique (ce qui veut dire que ce n'est pas du côté de ma patte organique, pour les deux qui ne suivent pas au fond), un poney jaune aux yeux bleus qui était, ma foi, d'une taille assez grande.

- Oups ! Pardon ! Je ne regardais pas trop où j'allais, fis-je en me retournant vers lui.


Dernière édition par Eldur Kasaïwall le Lun 24 Juil - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 13
Arrivée : 12/02/2017
Habitation : à la caserne de Canterlot


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Lun 10 Avr - 21:51

Le marché... Toujours des grosses journées. On se réveille tôt, on charge la charrette, on rejoint sa place mais on rencontre un poney qui "n'était pas au courant que les places étaient réservées", on lui demande gentiment de partir, et, au bout d'une demi-heure de négociation, On installe ses petits légumes et on fait des grands sourires jusqu'à la fin de la journée. Bon, je me plains, je me plains... Mais en vérité,j'aime bien les journées comme ça. Ca me permet de rencontrer de nouveaux poneys, de retrouver les habitués... Et franchement, j'adore ça! Vous l'avez compris, j'aime parler. Beaucoup parler. Trop, aux yeux de certaines personnes. Surtout de mes parents, qui supportent ça depuis une bonne vingtaine d'années. Mais... j'm'en fiche! J'continuerait de parler!
La seule chose qui me chagrine, c'est Akauko. Dès qu'il me voit partir avec ma charette, ce pauvre loup me fait une tête de chien battu, ou plutôt de loup battu (rigolez s'il vous plait). Je me tue à lui expliquer que je revient, à lui envoyer des ondes positives... Mais le vrai problème, c'est pas le fait qu'on soit séparés. C'est le fait qu'il ne puisse pas aller en ville. Je sais qu'il aimerait batifoler avec tout Ponyville, mais comment lui expliqué que s'il mets une patte dans la ville, il sera chassé, et ptêt même tué? Si seulement je pouvait le transformer en poney, juste une heure...

Vous vous souvenez, quand je parlais de nouvelles rencontrent, tout à l'heure? Et bien, alors que je portait une cagette de carottes, un petit poney rouge me percuta. Bon, je dis petit, mais c'est plutôt moi qui suis grand. Toujours utile que le poney me percuta, provoquant la chute de ma cagette.

-Oups ! Pardon ! Je ne regardais pas trop où j'allais

-Pas grave! Faut qu'vous fassiez gaffe, le marché c'est plein d'poneys! Au fait,
ch'uis Lucky Winter! Ravi d'faire vot' connaissance, même si c'était un peu... brutal! Qu'est ce qui vous amène ici? Vous voulez achetez quelque chose? Une carotte?
dis-je en brandissant un des légumes tombés au sol. Oups, désolé, j'fais d'la pub pour mes parent, j'vais pas vous obliger à acheter! Liberté du client! Sinon, j'vous ai pas d'mandé vot' nom. Pourrais-je savoir comment mon cher percuteur se nomme?

Quand jvous dis que je parle beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Mar 11 Avr - 22:29

Eh ben dites donc ! Je ne pensais pas tomber sur un gars qui semblait aussi bavard qu'un héros mélodramatique d'une ancienne tragédie. Bien sûr, je dis bavard, pas du genre qui se plaint tout le temps. Et heureusement pour moi, d'ailleurs ! Vous voulez savoir pourquoi je dis ça ? Je vais vous montrer qu'est-ce qu'il m'a répondu en ramassant ses légumes :

- Pas grave! Faut qu'vous fassiez gaffe, le marché c'est plein d'poneys! Au fait, ch'uis Lucky Winter! Ravi d'faire vot' connaissance, même si c'était un peu... brutal! Qu'est ce qui vous amène ici? Vous voulez achetez quelque chose? Une carotte? Oups, désolé, j'fais d'la pub pour mes parent, j'vais pas vous obliger à acheter! Liberté du client! Sinon, j'vous ai pas d'mandé vot' nom. Pourrais-je savoir comment mon cher percuteur se nomme?

- Heum... Bonjour, déjà, pour commencer. Puisque vous vous êtes présenté, il serait malpoli de ma part de ne pas vous dire mon nom en retour.

J'enlevais alors mon chapeau avant de le remettre, signe de salutation, laissant apparaître momentanemment ma corne licornesque, tout en disant :

- Je me présente : Eldur Kasaïwall. Ravi de faire votre connaissance... Enfin, pour le moment. Quant à ma venue ici... Eh bien, je suis juste venu me balader pour trouver, peut-être, un peu d'inspiration pour écrire. Sinon, pour acheter... Je sais pas, cela dépend des produits et des prix de ceux-là. Après tout, comme le dit l'expression, y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Bon... Menez donc moi à votre stand.

Bon, même si le gars avait l'air bavard et même un peu brusque dans les conversations (surtout dans les début, à ce que je pouvais voir) mais, en apparence, il pouvait être sympathique (en même temps, la plupart des fermier (oui, je pensais que c'était un fermier vu le dialect avec lequel il parlait) le sont). En plus, le gars travaillait encore pour ses parents (les héritages de terre familliales, tout ça tout ça). Donc j'étais assez curieux... En plus, une connaissance en plus, chez les fermiers, de plus, ne faisait pas de mal et pouvait même être bénéfique sur certains points. Et puis, j'avais rien à faire aujourd'hui aussi, alors... Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 13
Arrivée : 12/02/2017
Habitation : à la caserne de Canterlot


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Mer 12 Avr - 14:36

Mon percuteur était une licorne! Pas que j'en avais jamais vu, loin de là, j'avais même eu un pote licorne à l'école! Mais, qu'est ce qu'il avait de la chance! Si j'avait été une licorne, j'aurais... Fait des tas de choses! J'aurais pu, par exemple, donné une apparence de poney à Akauko, ou... J'aurais pu combattre des monstres énorme, comme les chevaliers! Malheureusement, la licorne remit son chapeau, et je n'eu plus la possibilité d'admirer cette corne. Il se présenta:

- Je me présente : Eldur Kasaïwall. Ravi de faire votre connaissance... Enfin, pour le moment. Quant à ma venue ici... Eh bien, je suis juste venu me balader pour trouver, peut-être, un peu d'inspiration pour écrire. Sinon, pour acheter... Je sais pas, cela dépend des produits et des prix de ceux-là. Après tout, comme le dit l'expression, y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. Bon... Menez donc moi à votre stand.

-Eldur Kasa... Oh! Vous êtes écrivain? Quoique... Maint'nant qu'vous l'dites... Il me semble bien avoir déja vu vot' nom quelque part... Sans doutes à la biblio... Mais j'avoue que je reste plus dans le rayon "chevalerie". Suivez moi! Mon stand n'est pas loin! Aujourd'hui, vous aurez l'honneur de rencontrer mon père, Gold Peanut. Y aura aussi ma cousine, Diane Grey. Elle parle pas beaucoup, mais faites pas attention à elle.

Pendant que je parlais, nous nous dirigions vers le stand de légume de mes parents. Alors que j'était entrain de lui décrire toute ma famille, nous arrivâmes à destination. Ma cousine était seule sur le stand

-Diane! Ou est mon père?

-Parti te chercher.

Diane pouvait paraitre antipathique, comme ça, mais, quand on la connait bien, c'est une personne en or. C'était une jument plutôt mince, grise, coiffée en chignon un peu mal fait d'où sortaient quelques mèches oranges. Elle ne fesait pas beaucoup attention à son apparence (je crois que c'est de famille) mais elle était tout de même très belle, et, je savais que, si on l'arrangeait un peu, ce serais une vraie tombeuse! A vrai dire, Diane était un peu comme ma soeur. Ses parents travaillaient dans l'armée, et ils n'étaient pas beaucoup disponibles. C'est pour cela qu'elle passait beaucoup de temps chez moi.

- Diane, au marché, faut sourire! Les clients viennent pas sinon! dis-je en lui attrapant les joues

-Arête! Oh... Euhm... Monsieur désire?

- J'avais oublié! Diane, j'te présente monsieur Eldur Kasaïwall! Il est écrivain, et il vient voir un peu c'qui passe ici pour être inspiré. Alors inspire-le avec un beau sourire!

Elle me regarda avec sa tête de blasée, puis se tourna vers la licorne en affichant un sourire on ne peut plus forcé. Je secouai la tête en soupirant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Jeu 13 Avr - 22:01

Et... je ne pensais pas avoir affaire à un type aussi bavard ! Bon, il reconnut que j'étais écrivain (en même temps, je lui avait dit que je "cherchais l'inspiration pour écrire"), et il accepta aucunement contre son gré de me conduire jusqu'à son stand. Il me dit qu'il aimait les livres de chevalerie (vous savez, ces grands guerriers étalons courtois (des oeuvres, le plus souvent, très sexistes, lorsqu'on regarde bien, par ailleurs...)) et il me dit qu'il était avec son père et avec sa cousine (il me dit aussi les noms, tel le ferait une grand-mère à un nouveau venu (tant qu'il ne montre pas la photo des autres quand ils étaient petits, ça me va grandement !)...) en me disant, bien sûr, une certaine spécificité silencieuse de cette dernière.

Nous fûmes ainsi devant son stand de légume. Lucky Winter, si je me souviens bien son nom, demanda à sa cousine, Diane Grey, si je me souviens bien aussi (tient, son nom me fait penser à un personnage principal d'une série de livres policier dont je ne suis pas réellement fan), où était son père... Ce à quoi elle répondit qu'il était parti le chercher. Elle était assez jolie mais, en ce moment, je n'étais pas vraiment d'humeur à chercher "l'aventure" donc... La suite était assez malaisante si on ne faisait pas partie de leur famille (je suppose). En gros, il lui rapela qu'il fallait sourire... tout en rappelant que j'étais écrivain et que je cherchais l'inspi (mais il le dit en faisant croire que j'étais venu les voir pour avoir de l'inspi alors que c'était juste pour voir ce qu'ils avaient comme produits). Là, sa cousine fit le pire sourire forcé que j'avais jamais vu. Très malaisant, je vous le dis !

Il soupira... Et je forçai les dents, retenant presque ma respiration, face à cette scène. Ce gars-là ne savait sûrement pas tenir sa langue et ne savais sûrement pas qu'il ne faut pas parler comme ça des "inconnus" quand ils sont juste à côté. J'expirai avant de dire en enlevant momentanemment mon chapeau (comme pour avec Lucky Winter tout à l'heure) :

- Bon ! Premièrement, bonjour à vous, je suppose que vous connaissez mon nom maintenant que votre cousin vous l'a indiqué et celui-ci... m'a déjà dit le votre.

C'est à ce moment que je remis mon chapeau sur ma tête. Je continuai alors :

- Je suis venu ici... Enfin, votre cousin m'a conduit ici pour que je puisse voir ce que vous vendiez. Qu'avez-vous donc à proposer et à quel prix ?

J'étais venu avec un peu d'argent sur moi, au cas où j'aurais envie d'acheter un truc ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 13
Arrivée : 12/02/2017
Habitation : à la caserne de Canterlot


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Sam 15 Avr - 22:09

Il voulait acheter. Boarf, on va pas se plaindre! Diane me regarda, et je lui fit un signe de tête pour l'encourager. Je savais qu'elle détestait avoir les choses en main comme ça, mais il fallait bien que ça évolue! Elle se tourna vers la licorne.

-Comme vous le voyez, nous avons ici des radis et des carottes, tous deux à...

-AU LOUP!! UN LOUP DEVANT LA VILLE!!!

Elle avait été coupée par le marchand de fleurs, dont j'ai jamais réussi à retenir le nom. Celui ci passait en trombe dans tout le marché, en criant, et coupant toutes les conversations autour de lui. Les poneys ne savait pas trop comment réagir. Disait-il vrai? Certains commençaient à partir, nerveux.

Attendez... un loup? Si près de la ville? Mais les loups ont peurs des poneys... Sauf un... C'est forcément Akauko!

- Mais qu'est c'qu'il fout ici?

Sans attendre de réponses à la question que j'avais sans le vouloir prononcée à voix haute, je parti en galopant en sens inverse de la foule. J'entendis la voix de Diane:

-Hey! Ou tu vas?

-Un chevalier doit protéger la populace! Et pis faut bien qu'j'me serve d'ma Cutie Mark!

Je ne savais pas si elle m'avait entendu, mais... J'm'en fous un peu. Les autres devaient me prendre pour un fou, mais c'était Akauko le vrai fou! Qu'est ce qui lui était passé par la tête?
J'arrivai enfin, à bout de souffle, à l'entrée de la ville ou Akauko faisait les cent pas. Je courrai jusqu'à lui

-Mais... qu'est ce que tu... Hey! Attend!

Sans attendre la fin de ma question, il commença à partir vers la forêt. En temps normal, j'aurais été exaspéré. A chaque fois que le loup voulait m'emmener en forêt, c'était pour me montrer une nouvelle fleur, ou un endroit où le neige avait fondu. Mais aujourd'hui, c'était différent. Le loup avait peur. Je le sentait, grâce à mon talent. Je me retournai vers le village, où les rues étaient maintenant désertes. Enfin, presque déserte.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Lun 17 Avr - 10:39

Elle commença à m'indiquer les produit avant que quelqu'un indique... calmement, si on peut dire,qu'il y avait un loup devant la ville. Bizarre... Un loup a peur des gens, normalement... Même si c'est un loup solitaire ! Certains, à ce que je pouvais voir, commençaient à partir. Face à cela, je poussai un soupir... Ce n'était qu'un loup, après tout ! Et puis, il n'était que devant la ville alors c'était con de partir juste pour ça !

Puis, il semblerait que Lucky Winter le connaisse, vu ce qu'il dit :

- Mais qu'est-c'qu'il fout ici ?

Et celui-ci commença à partir avant que sa cousine lui demande où est-ce qu'il allait avant qu'il réponde :

- Un chevalier doit protéger la populace ! Et pis faut bien qu'j'me serve d'ma Cutie Mark !

Et maintenant il se prenait pour un chevalier. Bah ! Pour ce que j'en avais à faire ! S'il voulait protéger les gens et avoir un "honneur de chevalier", grand bien lui en fasse. Perso, aventurier et écrivain me suffisaient amplement. Après qu'il soit parti, je me retournai vers Diane Greys pour lui dire :

- Je ne sais pas vous mais, perso, je suis curieux quant à ce loup. Je vais un peu voir ce qui se passe et je reviendrais ici après pour terminer cette affaire de légume.

- Je vous accompagne, me dit-elle.

- Et vous laissez le stand tout seul ?

- Mais mon oncle va revenir.

- Et trouver un stand abandonné. Je ne suis pas sûr que ce sois une très bonne idée...

- Ouais... Vous avez sûrement raison.

- Bah ! Je pense pas que ça sera long... Au fait, vu comme votre cousin a réagit quand il a apprit pour le loup, savez-vous s'il est ami avec l'un de ces animaux.

Elle ne me répondit avec un haussement des deux épaules de devant, montrant qu'elle ne savait pas.

- Je vois... fis-je. Bon, je vous laisse ici pour le moment.

Et, sans lui laisser le temps de répondre, je partit là où était allé Lucky Winter, activant au passage le déblocage de la lame dans mon bras mécanique. Je pus ainsi arriver assez rapidement à l'endroit où se trouvait ledit poney... et ledit (?) loup, côte à côte. Ouais, ils avaient l'air de faire copain-copain. En tout cas, Lucky Winter se retourna vers moi, qui commençait à approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 13
Arrivée : 12/02/2017
Habitation : à la caserne de Canterlot


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Mer 19 Avr - 16:45

-Monsieur Kasaïwall! Mais... Qu'est c'que vous faites là? Vous avez pas entendu?
Y a un loup! C'est... Euh... Dang'reux!


Je ne me croyais pas moi même. Akauko, dangeureux? C'était le loup le plus sociable de la planète! Il n'avait aucunement peur des poneys, et voulait encore moins leur faire du mal. C'était presque comme s'il avait plus peur des loups! A vrai dire, je ne l'avais jamais vu traîner avec d'autres loups. D'aussi loin que je me souvienne, il avait toujours été solitaire, et c'est d'ailleurs ça qui l'avait amené à moi. Moi, j'vous l'dis, y a un problème dans sa tête , j'en suis sur. En tous cas, la licorne était toujours devant moi, et ça ne m’étonnerais pas qu'elle ne me crois pas du tout.

-Bon ok, c'est pas crédible... Mais ça peut vraiment être dang'reux. Faut pas qu'vous v'niez. J'sais pas c'qu'il a trouvé, cette fois, mais il était sérieux. Y a vraiment un danger.
Et... J'pense qu'un écrivain... Ne pourrait pas... Enfin, z'avez compris quoi.


Je ne savais pas s'il me prenais au sérieux, mais je l'était vraiment. Akauko n'avait jamais été aussi inquiet, et s'aventurer dans la forêt n'était pas forcément un bon plan quand le loup sentait le danger. J'avoue que si j'avais pu, je n'y serais pas allé, mais je devais le faire pour Akauko. N'ai je pas souvent dit que c'était un ami plus qu'un animal de compagnie? Et ne doit on pas aider ses amis? Alors, oui, les pouvoirs d'une licorne auraient pu m'être utiles, mais que faire avec ceux d'un écrivain? Il pouvait, quoi, faire léviter sa plume? Inutile dans une forêt. Alors, c'était peut être vexant pour lui, mais il ne devait pas y aller.

-Juste... J'dois vraiment y aller là. Dites à Diane que tout va bien et qu'elle ne doit rien dire à mon père.

Je commençait à galoper vers la forêt. Tout à coup, je m'arrêtai et me tournai vers la licorne.

- Euh... S'il vous plait!

Puis je lui tournai le dos une seconde fois et tentai tant bien que mal de suivre les traces d'Akauko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Dim 23 Avr - 14:58

Lucky Winter, me voyant, dit, alors qu'il était à côté du loup qui avait l'air d'air une patte qui ne ferait presque pas de mal à une mouche sauf si on le lui ordonnait :

- Monsieur Kasaïwall! Mais... Qu'est c'que vous faites là? Vous avez pas entendu? Y a un loup! C'est... Euh... Dang'reux!

Mouais... Je levai un sourcil face à ses dire car j'avais un petit... énorme doute quant à ça. Et il avait l'air d'avoir compris cela car il rétorqua juste après :

- Bon ok, c'est pas crédible... Mais ça peut vraiment être dang'reux. Faut pas qu'vous v'niez. J'sais pas c'qu'il a trouvé, cette fois, mais il était sérieux. Y a vraiment un danger. Et... J'pense qu'un écrivain... Ne pourrait pas... Enfin, z'avez compris quoi. Juste... J'dois vraiment y aller là. Dites à Diane que tout va bien et qu'elle ne doit rien dire à mon père.

Il commença à faire demi-tour et à se diriger vers la forêt avant de dire en se retournant une dernière fois :

- Euh... S'il vous plait!

Et il continua à foncer. Là, je poussai un soupir et fonçai à mon tour. Il avait dit les mauvais mots s'il voulait m'éloigner. Je m'élançai à une vitesse suffisante pour atterrir à côté de Lucky Winter pour lui dire :

- j'ai bien peur que votre cousine va malheureusement dire à votre père que vous êtes parti pour une histoire de loup car il est maintenant trop tard pour faire machine arrière. Et, désolé de vous dire ça mais, si vous vouliez m'éloigner, vous avez choisi les mauvais mots. Vous m'avez parlé de danger et, en tant qu'écrivain avnturier, je ne recule aucunement devant ça... Au contraire ! Je fonce même à l'intérieur de celui-ci ! Et puis, ne vous en faites pas pour moi...

Il y eu un bruit mécanique suivi d'un "schwiiing !" qui montrait que je venais de sortir la lame de ma patte fait de rouages et d'autres composants composés de métaux.

- ... car je sais me défendre, ajoutais-je juste après cela. Donc pas possible de vous débarasser de moi pour cette affaire. Au fait, vous connaissez bien ce loup ? Car il avait l'air de bien vous connaitre. Et puis, vous avez accouru bien vite lorsque vous avez entendu qu'il y avait un loup de vant la ville.

Eh ben oui, je suis curieux ET un véritable aimant à problème... Il était alors impossible pour moi de décliner une nouvelle "aventure" pareille... Ou un petit passe-temps qui durera peut-être quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 13
Arrivée : 12/02/2017
Habitation : à la caserne de Canterlot


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Sam 29 Avr - 19:16

Il avait une épée dans son bras! Non mais vous avez vu? C'est génial!! J'aurais presque envie de me faire couper la patte pour avoir la même! Ou sinon on pourrait trouver un truc pour éviter ça, et s'accrocher l'épée à la patte.... Mais bon. Je m'égare. Figurez vous que l'écrivain, nullement impressionné par mes paroles, me dépassai presque pour courir vers le danger. Ce poney était aussi étrange que son nom! Aventurier écrivain? Attendez, ça existe ça? Qui pourrait se lancer dans des aventures fantastiques pour ensuite s'enfermer dans un cabinet d'écriture? En tout cas, comme il le disait, il savait visiblement se défendre, et ça m'éviterait de devoir le protéger lui en plus d'Akauko.

- Au fait, vous connaissez bien ce loup ? Car il avait l'air de bien vous connaitre. Et puis, vous avez accouru bien vite lorsque vous avez entendu qu'il y avait un loup devant la ville.

- Euh... Et bien... Disons qu'mon talent me permet d'communiquer avec les animaux,
et comme lui il est un peu solitaire... Il vient souvent m'voir.


Sur ces belles paroles, nous entrâmes dans la forêt. Akauko nous y attendait. Même s'il manifesta un peu de peur en voyant la licorne, je m'empressai de le rassurer et nous commençâmes à le suivre. Ce n'était pas aisé pour moi, qui était plutôt grand, et pour qui passer au milieu des fourré n'était pas aussi simple que pour Akauko. Soudain, le loup se raidit. Je m'arrêtai derrière lui et regardai la scène qui se déroulait sous nos yeux.

Un lynx blanc. Coincé dans un piège à mâchoire. En général j'essayai de tous les enlever. Mais celui ci m'avait échappé. Des braconniers s'approchaient doucement de lui. Bien que blessé, le lynx restait dangereux. Mais les yeux des braconniers brillaient: le lynx blanc était très rare, et sa fourrure très convoitée. Il avaient touché le jackpot et ne renonceraient pas à le capturer ou le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Jeu 4 Mai - 9:51

- Euh... Et bien... Disons qu'mon talent me permet d'communiquer avec les animaux, et comme lui il est un peu solitaire... Il vient souvent m'voir, me répondit le poney avant de calmer son loup qui, visiblement, n'était pas rassuré que je sois à côté de son... "maître".

Et, après que l'on ai avancé encore un peu, nous tombâmes, grâce au loup qui se raidit dans une direction, devant un lynx... blanc ? Attend, quoi ? Qu'est-ce qu'un lynx blanc venait foutre ici ?! Et puis, il avait la patte coincée dans un piège à ours. Sérieux ? Ensuite, il y avait quelques braconniers autours qui commençaient à approcher de lui. Vous savez quoi ? Même si je suis un salaud et que, je pense qu'au niveau des choses illégales à ne pas faire, je n'ai rien à dire, dans ma philosophie, le braconnage était l'une des choses à ne pas faire ! Surtout que les braconniers chassaient juste pour avoir de la fourrure alors que leurs victimes n'avaient rien demandé ! Que des animaux soient chassés car leurs prédateurs ont besoin de manger, ça je comprend parfaitement et je m'en contre-fiche (c'est dans les lois naturelles, après tout), mais qu'on les chasse juste pour les tuer... Désolé, avec moi ça ne passe pas ! Alors, premièrement, je soupirai en voyant ce spectacle. Et je les comptais.

Après avoir fait cela rapidement, je me tournai vers Lucky Winter et, d'une voix assez basse pour que les braconniers n'entendent rien, je lui dis :

- Toi, va calmer et libérer la bête ! Moi, avant, j'vais faire diversion !

Ah bah... On avait pas vraiment le temps pour faire des belles et longues phrases, là ! Fallait agir, et vite. Et puis, si ce gars-là savait vraiment communiquer avec les animaux, comme il me le dit, c'était sa chance de me le prouver. Bon, je dois avouer, la façon dont j'avais parlé était un peu comme un ordre.. Mais la situation obligeait !

Bref ! Après avoir dit ce, je m'éloignais de quelques mètres (pour pas que, dans la suite des évènements, ils voient Lucky Winter) et, cherchant au sol en même temps, je pus prendre une pierre grâce à ma magie et...

Je la lançais sur l'un des gars. Puis, après qu'elle ai atterri et que j'avais ainsi attiré l'attention, je fis à voix haute :

- Hey ! Les gars ! Pas vraiment bien le braconnage !

J'étais un obstacle fatal à leur sécurité et à leur secret. Connaissant alors les gars travaillant des ces sortes d'affaires illégales, ils allaient soit s'enfuir pour pas qu'on les découvre... Soit venir me voir pour me faire fermer ma gueule à coup de sabot et de terre, si vous voyez ce que je veux dire. Dans ce cas-là, je les attendais. La lame de mon bras mécanique était toujours dehors, j'étais prêt... Bon, fallait aussi espérer qu'ils ne se séparent pas en deux groupe (l'un pour me buter et l'autre pour buter l'animal). Si c'est comme cela que ça se passe... Ben, j'aurais plus qu'à me jeter dans la baston pour les obliger à être tous contre moi.

Mais chaque chose en son temps ! Fallait d'abord voir comment ils allaient réagir... Eux, ainsi que Lucky Winter et son loup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 13
Arrivée : 12/02/2017
Habitation : à la caserne de Canterlot


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Sam 20 Mai - 20:45

Autoritaire la licorne! Calmer le lynx, calmer le lynx... Plus simple à dire qu'à faire! Plus l'animal est sauvage, moins ça fonctionne... Sans attendre mes protestations, il s'éloigna et commença à attirer l'attention des braconniers. Bon, j'crois qu'jai pas vraiment le choix. En rampant presque, je m'approchai du lynx. En me voyant, l'animal commença à grogner.

-Non non s'il te plaît, calme toi! Il ne faut pas qu'on nous entende! Je suis ici pour te libérer, d'accord? Je suis gentil, pas méchant, gentil...

Mes parents m'avaient un jour fait remarquer que c'est lorsque que je parlais aux animaux que je m'exprimait le mieux. A vrai dire , à ce moment précis, j'avais autre chose à foutre que de m'occuper de ma façon de parler. Le lynx me fixait de ses yeux bleus. Deux diamants. Il avait peur. Et mal. Je m'approchai encore d'un pas, toujours en parlant. Il grogna, mais avec moins d'agressivité. Je pouvait presque le toucher. Je tendis la patte vers le piège. En un éclair, il lança sa patte et me griffa. Je ne put retenir un petit cri de douleur et de surprise. A mon plus grand malheur, cela arêta le combat entre l'écrivain et les braconniers. Ils se tournèrent tous vers moi. Oupssss.... Certains sortirent des armes. Des couteaux. Ok les gars! Je suis dans le caca!

Alors qu'une petite partie du groupe se dirigeait vers moi, Akauko s'interposa. Son poil gris hérissé, il grognait férocement vers les braconniers. Akauko... il avait beau faire le dur, il était actuellement mort de trouille. Ja mais été un combattant, cet animal, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Ven 26 Mai - 12:22

Au fait, je suis sûr que, depuis tout à l'heure, vous aimeriez avoir un peu plus de détails quant au nombre de ces braconniers. Non, car, depuis tout à l'heure, je vous dis qu'ils sont un certain nombre. Mais, combien ? Laissez-moi alors éclairer votre lanterne : il étaient sept. C'était alors un nombre normal pour un petit groupe de braconnier... Même si c'était tout de même un gros nombre car, généralement, ils chassent par deux ou trois, voire même tout seul. Bon, en même temps, vu leur proie, en ce moment (un lynx blanc !), j'arrivais un peu à comprendre le pourquoi de ce nombre particulier. Et puis, pour la suite des événements, je peux vous jurer que, si le Destin existait, je l'aurais remercié !

En effet, la bataille avait commencée... Et ils allaient tous se jeter sur moi quand je mis au sol le seul téméraire qui s'avança tout seul et ce d'un seul coup de poing, ne l'envoyant ainsi aucunement dans un linceul. Donc, ils allaient être six sur moi en même temps. C'était alors à ce moment que j'avais compris à quel point mon orgueil m'avait mis dans cette bien belle situation, en me faisant croire (et en faisant juste après envoler cette croyance) que je pouvais tous mes les faire d'un coup. Mais bon, c'était une diversion ! Tant que Lucky Winter arrive à...

...

Vous savez quoi ? Jen ai marre ! Je suis à deux sabots de quitter mon post de narrateur ! Mais bon, je ne vais pas le faire (car je ne PEUX pas le faire, en même temps...). Donc, pour résumer ce qui s'est passé, Lucky Winter fit un petit cri qui attira l'attention des autres, faisant ainsi tomber une grande partie de ma diversion à l'eau. Alors, la moitié des braconniers se détournèrent de moi pour aller s'occuper de celui qui savait communiquer avec les bêtes. Ce qui faisait que je me retrouvais à un contre trois... Et, là, c'était faisable, pour moi.

Tandis que le loup s'interposa pour protéger le poney qui devait libérer le lynx, j'esquivai l'un des trois qui se jeta, mais je ne pus le faire avec les deux autres. Ils me plaquèrent au sol et me relevèrent, me tanant les deux pattes avant écartés pour permettre au troisième de me frapper dans l'estomac. Il approchait avec un petit couteau en face de moi.

Au lieu de penser à paniquer à ce moment-là, ce que la plupart des personnes auraient fait, j'étais plus occupé à être surpris qu'ils n'avaient pas de fusil, sentiment vite passé lorsque j'aperçut cette arme dans l'herbe un peu plus loin. Mais bon, reconcentrons-nous sur celui qui s'approchait de moi à une grande vitesse (il voulait sûrement vite en finir). Les deux autres me tenaient par les deux pattes avant ? Très bien, j'allais en tirer un avantage ! Ainsi, je sautai et donnai un coup de deux sabots arrières dans le ventre de celui avec la alame, l'envoyant valser en arrière pour qu'il s'écrase inconscient contre le tronc d'un arbre.

Ensuite, la rage du combat s'emparait tellement de moi que, sans réfléchir, je sortis la lame de mon bras mécanique, même si cette partie était bloquée ! Cela paraissait tellement bête à faire, comme mouvement, mais que voulez-vous ! On en fait, des fois, des choses débiles ! Heureusement pour moi, cela surpris tellement celui qui tenait mon bras de métal que j'eus un temps (court, certes, mais fallait en profiter) pour lui donner un coup dans les dents. C'est ce que je fis, mais pas avec la lame (heureusement pour lui, d'ailleurs).

Rentrant la lame dans son foureau, ayant un patte libéré (et la bonne, en plus !), je tournai la tête vers l'autre, une face énervée pour l'accueilir. Si c'était une histoire dans un de mes bouquins, j'aurais rajouter de la sueur couler sur le front de l'autre, et ce tellement visible que le narrateur l'aurait vu... mais bon, on est pas dedans alors passons !

Je le frappai dans le ventre avec mon poing et le portai... pour le jeter sur les autres, qui étaient sur Lucky Winter. Et plus particulièrement vers celui qui courait en direction du fusil. Ceci l'arrêta net dans sa course et l'envoya au sol, plaqué par le corps encore conscient de son compagnon, qui l'avertit avec un cri. Il allait falloir s'occuper d'eux après.

Mais, pour le moment, il fallait voir comment s'en sortaient celui qui communiquait avec les bêtes et le loup. Je tournai la tête vers eux, prêt à agir au cas où, pour finalement voir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 13
Arrivée : 12/02/2017
Habitation : à la caserne de Canterlot


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Jeu 1 Juin - 9:24

Ok ok, yen a deux qui viennent vers moi.... J'FAIS QUOI LA? je fouillai dans mes poches, à la recherche d'une éventuelle arme pour en sortir.... des pièces. Comme on dit, toujours avoir de la monnaie quand on va au marché! Dans tous les cas, ça n'allait pas m'aider pour lutter contre des braconniers déterminés à effacer toutes les preuves. Récapitulons... Cinq pièces, un loup plutôt faible, un lynx blanc blessé et deux poneys armés jusqu'aux dents. RIP Lucky. Attendez... Idéeeee!

- A vot'bon coeur, les gars

Sans réfléchir, je leur lançai les pièces dans la tête. Ils regardèrent, assez étonnés, l'argent tombé par terre, et Akauko eut la même réaction qu'eux. J'en profitait. Ni une, ni deux, je me retournai et donnai un gros coup de sabot dans le piège qui... ne se brisa pas. A peine déformé. Encore un coup. Toujours pas. Ma distraction avec les pièces les avaient vite désintéressés, et ils fonçaient à présent vers moi. Ca allait faire mal...

Au dernier moment, une forme grise leur passa devant les pieds, et ils tombèrent tous. J'eus du mal à retenir un rire. C'était Akauko qui, dans toute sa présence d'esprit, avait eu la bonne idée de leur faire un croche patte. Sans attendre de félicitations, il sauta sur l'un des agresseurs. L'autre, à mon plus grand désespoir, n'alla pas aider son copain. Il se tourna plutôt vers moi avec un air trèèèèès méchant. Armé? Visiblement non. Il fonçait vers moi. Cherche un idée, un idée... Putain, J'ai du mal à l'avouer, mais ce satané loup a parfois des bonnes idées. Alors que nous allions rentrer en collision, je me décalai au dernier moment, en laissant juste mon sabot sur son chemin. Il tomba, la tête la première sur le piège avec un gros Bong!. Malheureusement, il m'emporta dans sa chute et je me trouvai allongé à ses côté. Par chance, il était complètement sonné. Je remarquai le piège juste à côté de lui. Tous les coups qu'il avait reçu ne l'avait pas cassé, mais il était tout de même très fragile. Je me jetait dessus, et achevai de le briser. Pour me remercier, le lynx, avant de s'enfuir, m'avait lacéré pendant que je m'occupai de le détacher. Quand ma mère me verrai comme ça...

Enfin bon. Le lynx était libre. Je me redressai et... sentait un truc froid sur ma gorge. Le braconnier attaqué par Akauko me menaçait avec un couteau. Qu'est ce qu'il avait fait à mon loup? Je cherchai l'animal des yeux, mais ne le trouvai pas. Toi mon gars, t'as fait du mal à mon loup, tu vas souffrir... Enfin, c'est bien beau de dire ça, mais c'est pas lui qui avait un couteau sous la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Mar 6 Juin - 11:06

... pour finalement voir que Lucky Winter était dans de beaux draps ! En effet, son loup gisait à quelques mètres, encore vivant mais juste sonné, apparemment, et le dernier braconnier, qui était une licorne, encore debout allait sur le poney terrestre qui communiquait avec les animaux (et qui avait finalement libéré le lynx, ce qui n'était pas un moindre détail !), un couteau se mettant sous la gorge de sa future victime.

Bon, fallait agir, et vite ! Que faire... Fallait pas que ça tâche, le sang n'est pas des plus facile à laver en un rien de temps. Pourquoi je dis ça, vous allez me dire ? Parce que, sans réfléchir, j'ai foncé sur le fusil au sol, dont j'ai empêché l’obtention pour l'un de nos adversaires ! J'avais pas envie de tuer à ce moment, en plus ! Toutefois, je pointais tout de même rapidement, grâce à ma magie, l'arme à feu en direction du braconnier au couteau. Si la précipitation aurait eu raison de moi, je serais allé juste derrière le gars à la lame et je lui aurais tiré dessus, en pleine tête, ce qui aurait malheureusement fait certaines éclaboussures dont une sur le visage du poney qui communiquait avec les animaux. Heureusement, la précipitation n'a pas prit sur moi car je me disais qu'il fallait trouver autre chose...

Puis, j'eus soudainement une idée ! Bon, y avait pas de quoi se vanter d'avoir l'idée que j'eus, mais bon... J'allais tout d'abord négocier ! Quand je vous disais qu'il n'y avait pas de quoi se vanter...

- Hey ! Toi ! Si tu lui fais le moindre mal, je te jure que je te ferais un second trou de balle ! lui criais-je, tout en essayant de lui tourner autour pour avoir le couteau dans mon champ de vision.

Oui, bon... c'était pas vraiment de la négociation mais c'était déjà un début ! Me jugez pas !

- Et qu'est-ce qui me le prouve ? fit le braconnier avec un rire.

- Lève les yeux.

C'est ce qu'il fit, tout d'abord en riant... Puis en suant. Si je savait lire les pensées, ce que je ne sais pas faire, je vous aurait dit ce qui se tramait dans sa tête, vu le changement brutal de son visage : "Oh merde..."

- Tu vois, je ne plaisante pas. Et sache que je ne veux pas gâcher de balle. Alors, maintenant, t'es gentil, tu jettes ton couteau et tu DÉGAGES DE MA VUE !!!

Il y eu un rapide mouvement de haut en bas de sa part et il se sortit de Lucky Winter en jetant la lame au loin.

- Ah ! Et... sort aussi des compagnons de là. J'ai pas envie de me tâcher avec du sang.

Vu son visage, c'était du "Oui Monsieur ! Bien, Monsieur !" En même temps, sauver sa peau était bien plus alléchant que ne pas et plus en avoir. Là, je tendis la patte à Lucky Winter pour l'aider à se relever et je lui dis, d'un mouvement de tête pour indiquer la bête qui commençait à se relever :

- Bon, debout... Le loup est juste là, il a l'air d'aller bien. Allez, en attendant qu'ils se relèvent, filons vite d'ici !

En effet, il fallait vite partir. J'avais pas envie qu'ils aient un sursaut d'orgueil et qu'ils se jettent tous sur nous deux. Et puis, y avait une dernière raison que je rajoutai juste après :

- Et ta famille va commencer à s'inquiéter, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 13
Arrivée : 12/02/2017
Habitation : à la caserne de Canterlot


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Mar 27 Juin - 23:02

Avant que je puisse réagir, la licorne pointa un fusil trouvé je sais pas où sur mon agresseur. Sa menace, quoique originale, eu de l'effet et le braconnier partit en courant. Il devait penser qu'avoir deux trous de balles n'était pas vraiment pratique. Quoique, si on y réfléchit bien... Bon ok on va pas se poser la question.

La licorne m'indiqua que mon loup allait bien. Dès que je l’aperçus, je me précipitai vers lui

-Hey mec déconne pas c'est pas grave. Faut qu'on s'casse. Y vont s'réveiller. Et te prendre ta part de bouffe

Cette histoire de bouffe, c'étai un peu pourri mais ça marchait à chaque fois. J'crois que ce loup à une alarme dans la tête qui se déclenche à chaque fois qu'il entend "bouffe" "manger" ou un truc du genre. En tout cas, cette fois là, ça avait encore marché. Akauko leva la tête d'un coup. Il saignait derrière l'oreille, rien de grave visiblement.

- Allez bouge ton cul faut qu'on s'barre. Vraiment. Pense à la bouffe.

Les braconniers commençaient à remuer. Sans réflechir, je pris Akauko sur mon dos et me mit à courir, suivi par la licorne. Je me prenais toutes les branches dans la tête et j'ai failli tomber 4 fois. Jamais été très doué pour courir dans un forêt avec un loup sur le dos.

Une fois sortis des bois, je posais Akauko par terre. Qui se laissa tomber comme un gros patatoïde. J'crois qu'il s'était endormi. Il me regarda, visiblement mécontent, alors que je pouffai de rire. Puis je me tournai vers l'écrivain

- Et bin... Merci en tous cas! j'avoue qu'j'pensais pas qu'vous feriez ça mais...
Vous m'avez plutôt impressionné! J'sais pas c'que j'aurais fais sans vous! Nan mais sérieux! Comment vous avez sorti vot' lame là, et pis tchack! Prends ça dans ta gueule!


J'aurais pu continuer longtemps comme ça. Mais après j'ai vu sa tête

- Enfin... Tout ça pour dire merci quoi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Mer 28 Juin - 21:42

Il alla récupéré "son" loup et nous pûmes ainsi fuir en nous époumonant jusqu'à la sortie du bois ! Enfin... il y en avait un qui ne s'essouflait pas et c'était le loup car celui-ci était porté royalement sur le dos de Lucky Winter. Ainsi, juste avant que nous courions, je dis :

- Allez, Ursus et Homo, on s'dépêche !

Pour ceux qui ne savent pas pourquoi je les ai appelé "Ursus et Homo", c'est juste une référence à un livre assez classique qui est fort sympathique. Ursus étant un philosophe cynique et misanthrope ainsi que nomade et Homo était le loup qui l'accompagnait tout le temps. Bon... Je devais avouer que Lucky Winter ne ressemblait pas vraiment à Ursus (non, je pense que je le suis... Pour le côté assez cynique, je pense), mais bon... Voilà !

Bref ! Nous réussîmes à sortir de la forêt et le loup s'écroula au sol pour commencer à s'endormir, visiblement. La façon dont il tomba fut assez comique et je pouvais entendre pouffer de rire à côté de moi. Tandis qu'il riait, je reprenais mon souffle après cette petite course. Puis, Lucky Winter se tourna vers moi et me dit :

- Et bin... Merci en tous cas! j'avoue qu'j'pensais pas qu'vous feriez ça mais... Vous m'avez plutôt impressionné! J'sais pas c'que j'aurais fais sans vous! Nan mais sérieux! Comment vous avez sorti vot' lame là, et pis tchack! Prends ça dans ta gueule! Enfin... Tout ça pour dire merci quoi.

Alors, après avoir pris une certaine inspiration et expiration, je me retournais vers lui et lui dis :

- Oh ! Vous savez, avec tous les problèmes dans lesquels je me suis fourré, je commence à être habitué et à me sortir de certaines situations. Ah ah ! Fiou... Sinon, je ne pense pas que j'aurais fait le poid face à eux tous s'ils s'étaient tous mit sur moi ! Donc, dans le même temps, je pense que je vous dois une fière chandelle. En plus, on a réussi à n'en tuer aucun, ce qui est un petit plus au résultat de la bataille, je pense ! Enfin bref ! Je pense que nous devrions retourner au marché pour retrouver votre famille qui doit sûrement s'inquiéter...

En tout cas, cette balade au marché n'était pas une de celles que l'on pouvait appeler "normales" (quoi que, avec moi... Nan, oubliez.). Mais, est-ce que celle-là mériterais une petite ballade ? Hmmmmm... Peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 13
Arrivée : 12/02/2017
Habitation : à la caserne de Canterlot


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Ven 21 Juil - 12:34

Ursus et quoi? c'est quoi ça? A mon avis, c'est encore un truc zarb d'écrivain. Ils disent toujours des trucs comme ça les intellectuels. Bien que celui là n'ai pas l'air d'un écrivain normal... En tous cas, j'avais pas le temps de réflechir à ça. Fallait qu'akauko dégage si on voulait pas avoir une nouvelle alerte au loup dans la région. Akauko venait justement de se relever et de se secouer pour enlever la terre.

-Hey mon gros faut qu'tu bouge de là. Faut qu'tu t'rappelle que moi j'suis pas normal et qu'les poneys normaux ont peur de toi. Même si t'es pas du tout effrayant.

J'crois qu'il avait compris que j'venais de le rabaisser, paske il me lança un regard noir.

- Allez hop debout le loup! J'te retrouve ce soir! pense à bouffer quand même sinon tu vas encore râler. Et fait gaffe aux braconniers.

Après avoir poussé le plus long soupir que j'ai jamais vu, il tourna les sabots, enfin j'veux dire les pattes, et retourna dans la forêt en trainant les pattes comme jamais. Dès qu'il eu disparu dans la forêt, je me tournais vers l'écrivain.

-En tout cas vous avez raison. Nous devons rentrer.

Je me dirigeai ensuite vers le marché. Les clients n'étaient pas revenus, et mon père et ma cousine commençaient à ranger le stand. Il restait encore pleins de légumes. Mon père commença à me crier dessus, d'abord parce que j'était parti en laissant Diane, puis on avait presque rien vendu, et c'est pas parce que je parle avec les animaux que je dois forcément aller sauver le village d'un féroce loup... Je l'écoutait à peine, et derrière lui je voyais Diane. Avec le temps, il était facile pour moi de voir qu'elle était soulagée de me revoir alors que toute autre personne aurait pu dire qu'elle était blasée. Quand mon père eut fini son sermon, elle vint vers moi.

-T'as vu ta tête? On dirait que t'as traversé toute la forêt en rampant! Qu'est ce que t'es allé foutre?

- Et bien... J'ai... voulu poursuivre le loup mais j'ai perdu sa trace.

- Tu sais bien que j'te crois pas. Allez recoiffe toi e viens nous aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 172
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment vouslez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   Mar 25 Juil - 15:37

Ainsi, après lui avoir parlé, Lucky Winter dit à son loup  de s'éloigner de la ville car il ne devrait normalement pas être là et qu'il le rejoindrait plus tard dans la soirée. Puis, nous pûmes revenir au marché et, plus précisemment, au stand tenu par Lucky Winter, sa cousine et, visiblement, son père de retour. J'étais un peu en arrière mais je pus tout voir et entendre.

En effet, une fois revenus, le père alla devant le fils et le sermona pour avoir laissé sa cousine seule pour tenir le stand et donc ils n'ont presque rien vendu de la journée. Enfin, il lui demanda qu'est-ce qu'il était allé faire vu la tête qu'il avait, ce à quoi il répondit qu'il avait poursuivit le loup mais qu'il avait perdu sa trace. Mais il le dit d'une telle façon qu'on voyait comme un paneau bien lumineux en pleine nuit noire que c'était un mensonge, et son père sembla le remarquer aussi avant de lui dire de se recoiffer et d'aller ensuite les aider. C'est à ce moment que je me rapprochai, mon chapeau et ma cape un peux crasseux avec ce qui venait de se passer, et je dis :

- Votre fils a réussit à chassez des braconniers au péril de sa vie et un peu contre son gré aussi. De plus, il a empêché un loup d'entrer dans le marché et ainsi de le ruiner de sa clientèle du jour. Je pense donc qu'il devrait être célébré en tant que héro du jour. Bon, à la base je suis venu pour vous acheter quelques choses... Je vais vous prendre un peu de tout, pour vos légumes, s'il vous plaît.

Heureusement que j'avais tout de même prit un peu d'argent (on était quand même allé à un marché et on n'était pas à l'abris des surprises), même si, à la base, j'étais venu chercher l'inspiration (que je pense avoir trouvé avec cette petite aventure).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ballade au marché ? (Pv Lucky Winter)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade galante à Versailles [ Eric de Froulay ]
» Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna]
» TOR mets sur le marché :
» Etude de marché pour une boutique à thème médiéval
» " BALLADE "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Vallée Ponyville :: Ponyville-
Sauter vers: