AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Xyrias [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 11
Arrivée : 20/05/2017


MessageSujet: Xyrias [Fini]   Dim 21 Mai - 1:14




Nom Complet




Héros

Sexe : Femelle
Âge : 25
Race : Changeling
Groupe : Ruche Changeling
Rang : Rôdeur
Métier : Aucun pour le moment

Joueur

Pseudonyme : Inner
Découverte : Comment avez-vous découvert le forum ? Par Alaïa et Nyx.
Difficultés : Parfois je peux prendre un peu de temps avant de répondre. C'est comme ça, je dois parfois prendre quelques jours maximum :/ Mais les bons jours je réponds presque instantanément! >:3 .

Portrait

Apparence Physique : Et bien, comme tout les Changelings, Xyrias possède un corps sombre aux courbes caractéristiques d'une femelle Changeling. Corps composé principalement de chitine, elle a également une carapace possédant un magnifique dégradé noir-bleu marine, partant de son cou jusqu'à derrière. Cette carapace sert à protéger ses ailes, ces dernière étant membraneuses et d'une couleur cyan éclatant. Bon, cela ne fait pas d'étincelle, mais vous avez l'idée.
Une corne prône sur son crâne, couleur charbon, tout comme le reste... Deux crocs peuvent être aperçu, dépassant un peu de sa bouche. Pas de crinière chez les Changelings. Elle possède une crête de la même couleur que son corps, avec toutefois une nuance plus clair pour la membrane. Sa queue est également  dans le même genre, avec toutefois quelques trous. Ses sabots sont percés de trous aussi, caractéristique typique de son espèce.

Enfin, ses yeux... Elle est aveugle, voilà. A la base, ils sont de la même couleur que ses ailes. Désormais, sa vue est cachée par un bandage bien fait qui fait le tour de sa tête. On ne sait pas l'état de ses yeux derrière.
Contrairement à ce qu'on peut penser, elle ne porte aucun implants ou autres objets bionique. Pourquoi? Cela la répugne, tout simplement. C'est pour cela sans doute que son Oeil a été un projet intense, car elle a refusé des implants dans les yeux.

Cutie Mark : Il me semble que les Changelings n'en ont pas. Sauf quand ils changent d'apparence.

Capacités et Pouvoirs : Elle possède la capacité de voler et d'user de télékinésie. Malgré son apparence, elle peut se défendre efficacement au corps à corps, pouvant donner des coups de sabots bien placé pour infliger le maximum de douleur. Il faut bien compenser sa force. Comme les Changelings, elle peut absorber l'amour des poneys pour s'en nourrir, ainsi que changer son apparence en un autre poney, comme... Les autres Changelings. A l'exception qu'elle sera toujours aveugle, donc le poney qu'elle utilisera en apparence sera forcément "aveugle". Ses sens, que ce soit l'ouïe ou le toucher, sont plus prononcé, dû à sa cécité.

La particularité qui fait d'elle quelqu'un d'un peu unique réside dans son Oeil. C'est un œil moins gros que sa tête, d'une couleur équivalente à ses ailes et sa carapace. Un genre de tentacule sort de derrière, et serait l'équivalent pour un œil normal du nerf optique. L’Oeil a un iris bleu marine, et émet une légère lueur, de la même couleur que lui-même. Il peut bouger dans toute les directions possible, en lévitant, selon la volonté de Xyrias. A condition qu'il ne dépasse pas les 10 mètres, car, atteint ce cap, l'Oeil n'avancera plus du tout, sauf si on le prend de force. Dans ce cas, le lien de magie se coupe.
Parlons de ce lien, car ici est toute son utilité. Cet Oeil permet à Xyrias de voir, grâce à un lien de magie qui les unit. Car oui, Xyrias est aveugle, suite à un accident. Les capteurs contenu dans la machine envoient ce qu'ils revoient, sous forme de magie, à la Changeling, par l'intermédiaire du cristal contenu et d'autres mécaniques. Le déplacement de cette sphère lui permet de voir des angles jusqu'à là impossible pour elle de voir. Il est un alliage de magie et de technologie. L'Oeil en lui même est une machine circulaire. Son apparence est du à la magie qu'il contient, un cristal fait de la magie de la Changeling. Mais il se décharge lentement. Le sommeil de Xyrias lui permet de se recharger, tout comme pour la Changeling pour se ressourcer, avec un sommeil réparateur. Neutraliser la magie de Xyrias ne désactivera pas l'Oeil, car il possède sa réserve, le cristal.

C'est une invention très complexe, qui a nécessité la participation de la Changeling, et un exploit impressionnant. Non seulement technologique, mais aussi au niveau de la magie et des circonstance de fabrication. En effet, cela s'est fait durant la convalescence de Xyrias, à ce moment-là déjà très affaibli.
L'Oeil, comme toute machine, peut être détruite. Si le lien de magie se brise, ou si l'Oeil se fait suffisamment endommager, Xyrias reperd la vue.

Des rumeurs disent que l'Oeil possède sa propre volonté. Mais qui écouterait ces racontars? Ce n'est qu'une machine, certes magique, mais une machine...

Garde-robe : Elle n'en a pas.


Biographie

Description mentale : Xyrias est très amicale avec ses frères et sœurs, et veut toujours apporter son assistance à des gens qui en ont besoin, même si on lui reproche souvent de penser trop aux autres avant sa santé.

Cela peut lui arriver de sauver un poney d'une certaine mort, si l’occasion se présente. Bien sûr, sauver un poney signifie sauver une réserve de nourriture, pour elle. Auparavant, elle aurait été conciliante avec eux, malgré leurs différence.
Mais depuis l'accident, sa mentalité envers eux a changé. Elle les haïs. Toute compassion pour eux est morte, en même temps que ses yeux. Elle les considère comme étant des créatures fourbes et cruels. Alors, ce n'est pas un crime d'être cruelle envers eux, non?
Malgré tout, elle espère, parfois, croire qu'elle a tord...

Si auparavant elle voyait la technologie comme quelque chose de mauvais, depuis son accident, elle a rectifié son jugement. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, à condition que l'on l'utilise pour le bien, et avec quelques limites. Cela ne veut pour autant pas dire qu'elle en veut sur elle. D'où son idée d'un Oeil hybride externe à son corps.
Hormis tout cela, c'est une personne très calme, curieuse, même si sa curiosité en a pris un coup depuis l'accident, ce qui la rend également méfiante. Elle conserve encore un pu de sa naïveté de l'époque où elle pouvait voir normalement.

Explorer la forêt la calme beaucoup, ce qu'elle apprécie et lui est bénéfique. Lorsqu'elle est prise d'angoisse, ou quand elle a du mal à contrôler ses émotions, ou quand un souvenir très particulier lui donne envie de se mettre en boule et de se blâmer... Il lui arrive également d'avoir des sauts d'humeurs, lorsque les souvenirs de son accident lui revient. Mais sa gentillesse fait qu'elle est désolée si elle a blessé quelqu'un de sa famille (très, très grande famille) à cause de son caractère nouveau. La ruche est un endroit où elle se sent le plus en sécurité.

Histoire : Xyrias est née comme les autres, dans les alvéoles de la Ruche. Peu de souvenirs sont conservé à ce moment là de sa vie -après tout, qui en aurait?-. Lorsqu'elle grandit un peu plus, ayant l'âge d'une pouliche, et ayant passé l'âge de prise de conscience de soi-même, elle commença à se soucier des autres. Vaine, mais douce et d'une grande gentillesse, la Changeling faisait de son mieux pour se rendre utile, malgré son âge.

Vient le jour où on ne lui donna plus à manger. A partir de là, il fallait qu'elle aille chasser, et/ou qu'elle porte des implants pour subvenir à, ses besoins. Xyrias avait déjà vu ce que cela avait fait à beaucoup de Changelings. Et, contrairement à d'autre, elle trouvait que cela les... défigurait. Elle ne voulait pas être défiguré, se disait-elle. Cela a été très dur de les convaincre de ne pas la forcer. Elle avait entendu dire que d'autres dans son cas était beaucoup plus agressif au refus. Mais elle ne voulait pas faire de mal aux autres Changelings.

Ainsi donc, on lui a apprit à chasser, et également à voler, à se changer, et à utiliser la télékinésie. Lorsque la Changeling comprit que pour se nourrir, il fallait faire du mal aux poneys, créature semblant si inoffensive, quand elle les observait de loin, cachée avec un autre Changeling qui lui apprenait à chasser, Xyrias ne savait pas quoi faire. Mais c'était son choix, non? Au final, au bout de quelques années, elle put chasser sans aide. Certes, elle n'est pas la plus douée, mais pas non plus la plus mauvaise. Pour approcher ces proies, on lui a apprit à se changer en eux. Elle aimait bien cette capacité. Mais lorsqu'elle trouva un poney, elle voulait parfois plus jouer avec lui, sous forme de pouliche "normale", plutôt que de se nourrir de lui. Elle était jeune, normal. Finalement, elle trouva un compromis. En faite, elle préférait demander, ou le faire de manière discrète mais efficace.

A cet époque, en même temps que la découverte de l'extérieur, Xyrias pensait que les poneys étaient des créatures gentilles. Elle ne comprenait pas pourquoi les autres avaient un jugement très négatif vis-à-vis d'eux. Et, même en apprenant ce qu'ils ont fait dans le passé, elle était persuadé que ils n'étaient pas entièrement mauvais. Et que, si ils pouvaient comprendre ce que son peuple subit au quotidien, ils comprendraient.
Concernant la nourriture, elle avait changé de mentalité là-dessus. Elle voulait que la cible souffre le moins possible. Cela la répugnait pas de faire du mal à un poney, mais il y avait cette empathie.

C'est avec cette philosophie qu'elle vécu toute ces années, jusqu'à récemment.

Un jour, c'est-à-dire il y a quelque mois de là, elle sorti en compagnie d'un autre Changeling pour la chasse. En marchant dans une forêt, elle et lui découvraient un poney au sol, en boule. Il semblait blessé, et sanglotait. Son compagnon de chasse vit là une occasion inespéré, comme un buffet gratuit. Elle, n'y voyait que la souffrance. Quitte à se nourrir, autant que le poney aille mieux d'abord.
Mais en s'approchant, elle se rendait compte de quelque chose.

Ils n'étaient pas seuls.

Soudain, des poneys sortirent des buissons et arbres, et encerclèrent le duo. Le poney "blessé" se relevait et leur faisait face, avec un rictus que Xyrias n'avait jamais vu chez eux. Ils semblaient tous si... Agressifs? Mais pourquoi?! Se pourrait-il qu'ils les prenaient à tord pour de mauvaises personnes? Certes, leur but ici n'était pas très accepté pour eux, mais quand même...
Tandis que l'autre Changeling se mis en position de défense, cherchant en même temps un moyen de fuir, Xyrias essaya de leur parler, expliquant qu'ils n'étaient pas venu pour faire du mal à quiconque. Elle voulait leur expliquer qu'il était inutile, l'un comme dans l'autre camp, d'être si méchant, et que l'on pouvait régler tout cela pacifiquement. Et, pour la première fois de sa vie, elle sentait quelque chose serrer ses entrailles et son cœur, un sentiment qu'elle n'avait jamais senti. La Peur.
Mais, tout allait bien se passer. Les poneys allaient comprendre, non?

Tous le monde peut-être une bonne personne, s'ils essaient, n'est-ce pas?

...

Elle ne souvenait plus trop de ce qu'il s'était passé.
Tout ce dont elle se souvenait, ce sont les coups, des cris, des bruits ignobles. Mais aucune paroles. Elle ne recevait uniquement que des coups. Elle sentait des lames traverser son corps. Une douleur aiguë traversait son visage, ce qui la faisait hurler. Xyrias était incapable de se défendre sous cet avalanche. Tout était noir.
Puis, soudain, le bruit diminuait, puis se tue.
Un silence affreux se rependait.
Elle se sentait affaibli, la douleur prenait chaque parcelle de son corps. Mais par dessus tout, elle sanglotait. Oui, elle pleurait.

La Changeling sentait quelqu'un la prendre doucement, la porter. Elle ignorait qui, il faisait noir, et elle était focalisée sur la souffrance. Puis, elle perdit connaissance.

...
Ce n'est qu'une éternité plus tard, pour elle, qu'elle se réveillait. Elle entendait des voix, familières. Elle était dans la Ruche, à son grand soulagement. Tandis qu'elle essayait de retrouver ses esprits, on lui annonçait qu'elle était sévèrement blessé. Elle se souvenait de la bataille. Mais une pensée avait prit plus de place que les autres.

Pourquoi est-ce qu'elle ne voyait que du noir?


((Je voudrais demander si mes premiers et prochains rp pourront commencer à ce stade de l'histoire? Je sais que la fiche parle de Xyrias, après les soins, et ayant reçu son Oeil, mais je pense personnellement que cela serait plus intéressant de le faire en rp. ^^))


Connaissances : Elle est très attachée à ses frères et sœurs, y compris à sa Reine. En faite, ce sont les seules connaissances qu'elle a.
Abandonnez l'idée d'être son amie, poneys.

Code by Crystal (Applejack)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 200
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: Xyrias [Fini]   Mer 31 Mai - 13:43

Bienv'nue Xyrias !

Ah, ça c'est un bon vrai changelin qui représente bien c'que Lauren Faust voulait montrer je pense, enfin moi j'me focalise sur l'fait qu'c'est une alégorie du racisme donc bon... Bref, c'pas important, chuis juste contente. *met c'débat d'côté* Toujours est-il qu'j'ai lu ta fiche et qu'ça m'plait bien, j'aime cette idée d'l'Œil, très classe. Du coup j'peux te valider d'ce pas et t'ajouter à ton groupe.

Par ailleurs avant d'déplacer ta fiche et d'te laisser jouer, on va parler RP : t'veux commencer à ton réveil et j'peux l'comprendre, j'pense qu'j'aurai fait pareil, c'plutôt cool. Mais on a pas encore d'changelin technologicien pour l'moment sur l'forum. T'as d'la chance néanmoins sur un point : d'puis l'début du forum j'dois faire un personnage, Phalène, qu'est l'demi-frère d'Aleksandra et qu'est plus changelin qu'poney justement, et accessoir'ment j'voulais en faire un des plus grands vapotechnologiciens d'la ruche, c'est l'genre de personnage qui pourrait tout à fait s'prendre d'affection pour toi et s'être proposé pour t'faire l'Œil en sachant qu't'aime pas les implants.

S'tu veux j'peux l'utiliser dans le RP pour t'aider, évidemment j'te l'propose pour faciliter le RP et si t'as surtout envie d'faire ce RP avec une troisième personne d'la ruche j'peux l'laisser en second plan, mais c't'idée m'a popé en tête pendant qu'j'lisais alors fallait que j'la propose. XD


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
avatar



Messages : 11
Arrivée : 20/05/2017


MessageSujet: Re: Xyrias [Fini]   Mer 31 Mai - 18:20

Merci ^^
Et bien, je ne suis pas contre, au contraire, j'adore ton idée. Donc, ça me va ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 200
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: Xyrias [Fini]   Mer 31 Mai - 22:44

Farpait~ J'vais créer mon compte directement du coup puisqu'ça faisait un moment qu'j'voulais l'jouer. S'tu veux discuter du RP n'hésite pas à m'envoyer un MP et s'tu veux trouver un aut' partenaire n'oublie pas d'passer par les Rencontres. Bon jeu !


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Xyrias [Fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Xyrias [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale
» Ohoh, voici Liana ! [Fini.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Sommaire :: Chapitres joués-
Sauter vers: