AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Je suis donc je lis... C'est pas ça ? (Pv Shade Affinity)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 173
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment voulez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Je suis donc je lis... C'est pas ça ? (Pv Shade Affinity)   Mer 2 Aoû - 14:10

Bon, onne peut pas dire que je me suis levée du sabot gauche, ce matin-là. Ni du sabot droit, par la même occasion. En fait, disons que, pour moi, cette nouvelle (journée) commença directement par la chute... du lit. Bien sûr, le sol me dit bonjour très terre-à-terrement lorsque ma tête le heurta. Après, je dis "matin" mais il était bien midi et demi lorsque mes yeux s'ouvrirent (et ils s'ouvrirent avant que je chute... Ce ne serait pas drôle, sinon). Pourquoi je me suis levé aussi tard ? Quelles en étaient les raisons ? Eh bien, pas une fête, cela est certain (je n'avais pas la gueule de bois) ni une nuit toride mais une bonne vieille insomnie. En fait, une idée m'étais parvenue à l'esprit, une idée pour une histoire à écrire. Et elle fut si bien venu qu'on aurait dit un trombadour joueur de trompette et tambour doublé d'un saltimbanque pour ne pas me laisser dormir cette nuit. Ainsi, je restais éveillé devant une feuille plus si blanche que ça, maintenant, et devant ma petite étagère remplie de bouquins pour voir qu'est-ce qui pourrait m'aider pour développer cette idée.

Le truc, c'est que, dans tous ces bouquins, je n'en avais pas vraiment beaucoup qui pouvaient réellement m'aider : en effet, peu de mes livres étaient spécialisé dans la magie. En fait, ce que j'avais trouvé comme idée, c'était la montée en puissance d'un mage avant sa chute soudaine. Et pour développer cela, il me fallait connaitre un peu plus sur la magie en elle-même et même connaitre certains sorts qui le rendrait assoifé de connaissance et de pouvoir jusqu'à la folie, jusqu'à la chute (sauf si j'avais envie de rester sur une fin très pessimiste et faire en sorte que, malgré sa folie, il n'en est que trop puissant pour qu'on puisse essayer de lui désobéir). Après, je ne sais pas vous, mais je ne pense pas qu'un simple livre pour apprendre les bases de la magie du feu puisse aider à faire grandir une folie aussi grande que ce que je comptais faire.

Enfin bref, voilà que je divague encore... même si ces divagations étaient importantes pour la suite. En effet, après avoir bu un bon café et après avoir prit une bonne douche (ainsi qu'après avoir pris une bonne glissade dans la baignoir), j'enfilais un chapeau noir et je me dirigeais vers la bibliothèque de Ponyville.

Arrivé là-bas, je me dirigeai vers la section concernant la magie et prit l'un des bouquins au hasard (je ne savais même pas si c'était un bouquin de qualité ou pas) pour le feuilleter et voir s'il y avait quelque chose qui pourrait m'intéresser avant d'aller m'installer, entouré du silence spécial aux bibliothèques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 13
Arrivée : 19/12/2016
Age : 22

Habitation : Canterlot


MessageSujet: Re: Je suis donc je lis... C'est pas ça ? (Pv Shade Affinity)   Jeu 3 Aoû - 10:09

Le train ralentit un peu avant d'arriver puis il s'arrêta dans un crissement aussi agréable que des griffes sur un tableau noir. Ponyville, mon père l'avait décrit comme une ville agréable, on verra bien s'il avait raison. Je descendis sur le qui tandis que le chef de gare proclamait les paroles habituelles "Gare de Pönyville deux minutes d'arrêt, destination pour Apple Loosa".

Je sortis de la gare et me promena un peu dans Ponyville, effectivement c'était un ville plutôt sympa. J'essaierais de voir si je peux m'installer ici quelques temps pour mes études. J'alla donc dans un magasin de papeterie prendre de l'encre et quelques rouleaux de parchemin. Il faudra aussi que je trouve un magasin de télescope pour faire une carte du ciel, puisque pendant quelques semaines nous allions aborder le mouvement des astres. Je passa près de la bibliothèque puis ne pouvant y résister j'y entra.

Etant donné que c'était encore le matin, il n'y avait pas grand monde. Je me dirigea vers la section astronomie et regarda s'il n'y avait des bouquins qui pourrait m'aider à faire une carte du ciel. Je ne voulais pas les copier, même s'ils avaient été faites par le grand astronome qu'Equestria ait jamais connu, je continua donc de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 173
Arrivée : 26/10/2016
Age : 17

Habitation : Quelque part dans le monde, entre l'imaginaire et la réalité.
Couleur : ff0000
Citation : Dites-moi, comment voulez-vous vous battre contre moi : par la plume ou par l'épée ? Car il se trouve que j'ai les deux sur moi et je peux vous jurer que les deux sont aussi fort et peuvent faire... Très mal !


MessageSujet: Re: Je suis donc je lis... C'est pas ça ? (Pv Shade Affinity)   Ven 4 Aoû - 17:32

J'avais vu certaines choses qui m'intéressèrent après ma lecture. Ainsi, je posai le bouquin sur la table pour le garder de côté avant de me diriger vers un autre rayon. Je voulais faire un personnage érudit, un savant mage, un connaisseur pas seulement en magie mais aussi en mythologie et toute sorte de choses métaphysiques et qui concernent ce qu'il y a au dessus de nous. Alors, j'allais m'intéresser à l'astrologie, domaine dans lequel je n'avais pas beaucoup de connaissances et où il fallait vraiment que mon intérêt s'éveille (Et, plus, qu'est-ce que j'étais nul pour reconnaitre tel ou tel constellation...!).

Ainsi, je pris sur l'une des étagères un bouquin sur les étoiles, leur nom et leur histoire ainsi qu'un autre sur les contellations, leur nom et aussi leurs histoire. Ainsi, j'allai les poser sur la table, avec l'autre bouquin, et allait en chercher d'autres dans le rayon de la magie. Ainsi, je me reournai brusquement et fis un pas en avant avant de... bousculer une jeune licorne bleue. Puisque je suis un peu bruisque dans ce genre de mouvement, je la fis tomber. Oui, je sais, je suis très doué. Je me penchai alors vers elle et lui demandai, en lui tendant ma patte méchanique pour l'aider à se relever :

- Est-ce que ça va ? Désolé de vous avoir bousculer, au fait, je ne faisais pas vraiment attention.

Ainsi, en voyant son visage et sa taille, je pus aisemment voir que cette jeune licorne était dans les abords de l'adolescence. Par contre, son âge exact, ça, je ne pouvais pas le savoir à moins que je le lui demande, mais ça ne se fait pas de demander l'âge d'une dame, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Je suis donc je lis... C'est pas ça ? (Pv Shade Affinity)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis donc je lis... C'est pas ça ? (Pv Shade Affinity)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noob, je suis un noooob!
» ATTENTION K-PLIM JE SUIS CONTRE TOUT RECYCLAGE DE RENE CIVIL...JWET SE JWET ...
» Je suis folle. Et toi?
» Je suis démocrate !
» Lindsay River ♥« Je suis l'unique créatrice de mes Désirs »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Vallée Ponyville :: Bibliothèque-
Sauter vers: