AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Une petite nouvelle qui a plusieurs questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra
avatar





MessageSujet: Une petite nouvelle qui a plusieurs questions    Ven 16 Fév - 11:49

Bonjour

Tout d'abord je voudrais commencer par préciser que, jusqu'à récemment, je ne connaissais absolument rien à l'univers de "My little pony". J'ai connu le forum grâce à l'un de vos membres, Ire Funeste, et j'ai fini par être tentée et me renseigner un peu sur l'univers. Mais je reste cependant une grande novice concernant "My little pony", donc j'ai beaucoup de questions.

En consultant les races jouables, j'avoue avoir été tentée plus particulièrement par les poneys de cristal. Une grande partie de mes questions tourne donc autour d'eux.

- Que signifie exactement le fait que les poneys de cristal se nourrissent d'amour ?
- Qu'est-ce qui distingue physiquement un poney de cristal d'un poney ordinaire ? mis à part le fait que la robe du poney de cristal est étincelante à la lumière.
- Quelle sensation a-t-on si l'on touche un poney de cristal ? Est-ce que c'est doux comme de la peau ou plus rugueux ou rocheux ?

Je suis preneuse de toutes les informations que vous avez concernant les poney de cristal, que cela réponde à mes questions précédentes ou non.
Serait-il possible aussi d'en savoir plus sur le Royaume de Cristal ? Et aussi sur  le chemin permettant aux poneys de cristal d'avoir un semblant de liberté ? Comme par exemple où se trouve ce chemin et depuis combien de temps est-il ouvert ?

J'ai également d'autres questions plus générales:

- Quand et comment apparaît une cutie mark ?
- Est-ce que le nom du personnage dépend de la race ou du peuple auquel il appartient ?

Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'éclairer et vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 75
Arrivée : 13/03/2016
Age : 28

Habitation : Sous le Soleil et la Lune
Couleur : ffcc00
Citation : Tout savoir est un émerveillement

Aventurier

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle qui a plusieurs questions    Sam 17 Fév - 14:21

Bonjour bonjour.~~

On va y aller dans l'ordre, par contre, même si je ne pense pas trop me tromper, il est possible que quelques erreurs se glissent dans mon message.^^'

Donc les poneys de cristal sont uns race très particulière, comme tu as déjà pu t'en douter.^^ L'expression "se nourrir d'amour" représente surtout le fait que plus ils sont entourés de bons sentiments, plus ils sont radieux, étincelants, et plus leur magie est puissante s'il sont mages. Sinon, ils mangent et boivent un peu comme tout le monde (quoique cette partie là n'est pas si développée dans le dessin animé, et on a parfois l'impression qu'ils mangent des cristaux /sbarf).

Physiquement, tu as déjà fait le tour du plus important, ils étincellent et sont un peu translucides, ils sont aussi physiquement plus faibles que les autre poney, donc souvent plus sveltes, et objectivement d'une grande beauté (du point de vu poney toujours). Leur crinière est aussi coiffée de façon plus développée que les autres (accessoires, ondulations, etc.).

Concernant le touché, le dessin animé est là encore assez flou, mais personnellement, j'ai tendance à considérer que ça ressemble à du cristal poli, mais tiède et un peu souple (ouais, très chelou quoi XD).

A propos du royaume de cristal, je ne sais pas trop ce que je peu dire ou non, et de toute façon je n'en sait pas beaucoup pour des raisons... Administratives vais-je dire. Je laisse donc la parole à AJ ou Alek concernant les précisions à ce propos.

La Cutie Mark (ou marque de beauté) apparait quand un poney découvre "ce qui le rend spécial" pour reprendre la définition du dessin animé. Quand il comprend son tallent caché, et ce qu'il fera donc de sa vie. Exemple: Rarity possède trois diamants car son tallent lui permet de découvrir les joyaux dont elle se sert pour confectionner ses robes, AJ est doué pour récolter les pommes, d'où ses trois pommes, etc.

Enfin, le nom. Il y a bien quelques règles, mais elle ne sont pas forcément absolues. Les poneys, quelque soit leur race, ont souvent un nom composé de deux mots anglais représentant ce qu'ils sont. Exemple: Rainbow Dash est une pégase rapide comme l'éclair (Dash) et portant une crinière arc-en-ciel (Rainbow), Pinkie Pie est un poney rose (Pinkie) qui aime les gâteux (Pie), etc. Au contraire, les princesses Celestia et Luna n'ont qu'un mot les représentant, et Fleur de Lys a un nom fort français, et il y a d'autres exceptions de ce genre. Pour les autres races, cela dépend. Les griffons ont un nom humain commençant par la lettre G (Gilda, Gustavo, Grover, etc.)

Tu notera que je n'ai pris en compte que les personnages officiels pour mes exemples, le fandom est remplis de contre-exemples parfois ridicules...

Bref, je pense avoir fait le tour. Je fais signe à AJ pour passer après moi. Byeney~~


Cross River
https://www.youtube.com/watch?v=ZgO_H9cOyjI



OH NOOOOOOOO!!!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Lyra
avatar





MessageSujet: Re: Une petite nouvelle qui a plusieurs questions    Mer 21 Fév - 20:41

Bonsoir

Merci pour tous ces renseignements.
J'attendrais bien sagement d'avoir plus d'informations concernant le Royaume de Cristal et le passage pour en sortir avant de m'inscrire. En effet, s'il me manque des éléments je risque d'avoir du mal avec l'histoire de mon personnage.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 168
Arrivée : 24/01/2016
Age : 23

Habitation : Aucun...
Couleur : 3366CC
Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle qui a plusieurs questions    Sam 24 Mar - 1:09

Bonsoir Lyra ! ^^

Je suis vraiment vraiment vraiment désolée pour le retard de réponse administrative, AJ s'en voulait de ne pas avoir pu se connecter pour te répondre mais compte tenu de nos situations respectives je suis la plus fautive parce que ma raison était un peu mielleuse, hihi. ^.^'

Je tiens à reprendre point par point tes questions pour y répondre le plus précisément possible même si Cross River a réussi à donner de très bonnes réponses compte tenu de l'univers My Little Pony, je t'enverrai par ailleurs en privé les informations concernant comment partir du Royaume de Cristal. (AJ m'a dit que je pouvais les envoyer à Ire Funeste du coup elle te les fera passer !)

Tout d'abord, je tiens à te rassurer sur le fait que tu ne connaisses pas la série : beaucoup ici ont commencé à jour dans l'univers MLP et sur Steampony avant de réellement le connaître, AJ elle-même avait commencé à jouer sur un autre forum (et d'ailleurs à jouer AJ !) alors qu'elle n'avait jamais vu la série et a commencé à la regarder tout en débutant ses premiers RP. ^^ Je sais également que Bonbon n'a fait que lire les résumés précis de la série, et que d'autres joueurs comme Coal Eye ne connaissent pas du tout la série et se contentent des informations qu'on leur donne, alors ce n'est pas du tout gênant que tu ne connaisses pas MLP et il ne faut surtout pas que tu hésites à nous poser des questions car nous sommes là pour ça, autant AJ et moi que Cross River et Bonbon maintenant qu'ils sont modérateurs. ^^ Les questions ne nous gênent pas, on aime y répondre, surtout quand ça concerne notre univers !

Donc, concernant tes questions, je prends dans l'ordre !

Que signifie exactement le fait que les poneys de cristal se nourrissent d'amour ?
Les Poneys ne Cristal ne se nourrissent pas à proprement dit d'amour, le terme de nourrir correspond mieux aux Changelins qui vont dévorer l'amour des poneys et surtout des poneys de cristal, aspirant leur énergie d'amour voire leur énergie vitale dans le processus, un poney s'étant fait aspirer son amour ne peut plus aimer, perd sa joie de vivre, voire sa raison de vivre ! Les Poneys de Cristal attirent tout particulièrement les changelins, et pour cause : ils sont pour leur part composés d'amour en grande partie, l'amour est la source de leur vitalité ! Quand on dit qu'un Poney de Cristal se nourrit d'amour, c'est un peu comme dans l'expression "vivre d'amour et d'eau fraiche", mais en remplaçant par "se nourrir" plutôt, hihi. ^^ Pour pouvoir utiliser de la magie, pour pouvoir vivre paisiblement, pour être en bonne santé, une Poney de Cristal doit être aimant et aimé. Le Royaume de Cristal vit d'amour, c'est grâce à la source d'amour des Poneys de Cristal et de leur artefact, le Coeur de Cristal qui est un coeur de cristal (hihi, AJ se moquerait de ma formulation...) composé de magie exposé au centre du Royaume et source des pouvoirs du royaume et des poneys de cristal. Cependant, actuellement, ce coeur n'est plus qu'un coeur de pierre, ayant perdu sa magie à cause de l'action d'un ennemi puissant, mais cela je t'en parlerai plus précisément en privé. Les Poneys de Cristal perdent leurs pouvoirs sans amour, ils deviennent alors ternes, grisâtres, et sont toujours tristes et fatigués, ainsi que souffrants la plupart du temps !

Qu'est-ce qui distingue physiquement un poney de cristal d'un poney ordinaire ? Mis à part le fait que la robe du poney de cristal est étincelante à la lumière.
Un poney de cristal ressemble en tous points sur la forme à un poney tout ce qu'il y a de plus normal, c'est en précision qu'ils sont différents : comme tu le sais leur robe donne un effet de cristal, ils sont étincelants et la lumière se réfracte sur eux comme s'ils étaient vraiment composés de pierre précieuse. Ils auront généralement aussi d'autres éléments rappelant le cristal ! Leurs yeux par exemple, leurs iris et pupilles ont des formes anguleuses comme s'ils avaient des pierres précieuses dans les yeux. Par ailleurs, ils ont, comme l'a dit Cross River, un style vestimentaire et de coiffure très travaillé et développé, en fait le Royaume de Cristal a un peu de retard en apparence sur les autres royaumes en vérité du coup ils ont souvent des coiffures un peu antiques, relevant les cheveux en d'imposants chignons et noeuds, nouant les tresses en plusieurs points, et accompagnant souvent le tout de rubans, de pierres précieuses, de diadèmes qui agrémentent le tout de façon vraiment précieuse. Tout dans leur apparence peut être résumé au mot "précieux" ! On notera que les poneys de cristal du Royaume de cristal sont principalement des licornes ou des poneys dans la série, on ne voit pas ou que peu de pégases de cristal, c'est un pays principalement magique.

Par ailleurs sur le plan de Steampony nous avons défini que le poney de cristal est une créature très faible physiquement, les poneys de cristal sont beaucoup plus fragiles que toutes les autres races d'Equestria, un coup qui sonnerai à peine un pégase ou une licorne enverra directement un poney de cristal dans les pommes ! Cependant, les poneys de cristal sont très doués en magie, surtout en magie des sentiments (Dans la série on découvre certains de ces sorts, comme celui qui fait tomber amoureux que Twilight Sparkle lance. On peut aussi considérer l'usage des chants des sirènes qui provoquent la discorde comme une magie des sentiments !) ou dans les magies d'apparence (Ils seront les plus aptes à la métamorphose après les changelins qui le sont naturellement eux, et ils sont imbattables quand ça concerne les sorts sur vêtements évidemment !) et ceux sont aussi les plus diplomates et les plus dignes de confiance des poneys d'Equestria puisqu'ils sont généralement naturellement bons. (Attention aux exceptions, il y en a partout évidemment !)

Quelle sensation a-t-on si l'on touche un poney de cristal ? Est-ce que c'est doux comme de la peau ou plus rugueux ou rocheux ?
Un poney de cristal aura un touché légèrement froid, comme une pierre très lisse, du coup on aura l'impression qu'il est aussi doux que s'il avait une fourrure comme les robes des autres poneys mais on aura également un sentiment de toucher quelque chose de plus dur comme une pierre. Les Poneys de cristal ne sont cependant pas en pierre précieuse à proprement dit du coup ils ne se brisent pas et ne sont pas plus solides que les autres poneys, mais leur robe donne vraiment cette sensation de toucher comme une pierre souple en quelques sortes, une sensation vraiment étrange pour quelqu'un d'habitué à la pierre évidemment !

La crinière d'un poney de cristal semble être un bloc uni mais en vérité elle est souple et est bien composée de mèches elles-mêmes composées de cheveux chacun uniques, cependant les fibres qui composent ces cheveux ne sont pas comme des cheveux normaux, un scientifique pourra prouver que ceux sont des fibres de cristal ! En vérité, les poneys de cristal n'ont pas un corps de cristal à proprement dit, ils ont un squelette et des organes comme tout le monde, mais leur robe et leur crinière sont composées de poils en fibre de cristal. J'essaie d'être précise, désolée si je m'embrouille, n'hésite pas à me faire répéter autrement si des points sont flous ! ^^'

Quand et comment apparaît une cutie mark ?
Une Cutie Mark (ou Marque de Beauté en français, mais aucun des deux noms n'a de sens hihi ! ^^) apparaît généralement entre l'enfance et l'adolescence, si je devais donner un âge je dirais entre 8 et 15 ans pour reprendre le développement psychologique de l'enfant, parce que la cutie mark est en fait en lien avec le talent, le don du poney. Un peu comme un enfant découvrira qu'il a un don pour le dessin, l'écriture, la parole, les mathématiques, un poney découvrira qu'il a un don pour quelque chose et la plupart des poneys en feront leur métier d'une façon ou d'une autre. Comme l'a dit Cross River, je reprends ses exemples, AppleJack de la famille des Apple est née donc dans une famille de fermiers, les fermiers ayant le plus souvent des vergers de pommiers dans Equestria, et a donc appris très jeune à récolter des pommes, elle s'est par ailleurs découvert un don pour la récolte des pommes ce qui a donné sa Cutie Mark et lui a permis de continuer comme fermière Apple. On remarquera que la plupart des membres de la famille Apple ont des cutie marks en lien avec la récolte des pommes, mais que malgré tout aucune cutie mark n'est pareille qu'une autre, chacun peut interpréter un don à sa façon après tout donc chaque cutie mark est unique dans sa forme même quand elles sont semblables dans le don ! Evidemment tous les poneys ne suivent pas forcément la voie que leur indique leur Cutie Mark puisque c'est un don et que tout le monde ne veut pas forcément travailler dans le milieu de son don, sinon Rarity serait devenue mineuse avec son don, mais elle a quand même réutilisé son don dans son travail en parant ses tenues de pierres précieuses ! On notera cependant des poneys comme Derpy Hooves (sur la bannière, la pégase gris-bleu avec une crinière jaune et des yeux qui louchent, celle avec une robe et un chapeau bleus) qui a une cutie mark représentant des bulles de savon mais est devenue factrice et ne fait rien qui soit réellement en rapport avec sa cutie mark ; la série ne dévoile rien sur le pourquoi de cette marque, certains disent que c'est en lien avec son caractère parce qu'elle est rêveuse et manque de concentration mais j'aime à penser qu'elle est un exemple de poney qui a un don pas forcément utile mais mignon comme celui de savoir faire de jolies bulles de savon, hihi ! ^^

Est-ce que le nom du personnage dépend de la race ou du peuple auquel il appartient ?
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour les noms des personnages :
-La race à laquelle il appartient, en effet les griffons ont un nom en un mot commençant par G, les poneys d'Equestria et plus précisément de Ponyville ou Canterlot entre autres ont des noms souvent en deux mots, parfois en un seul, caractérisant leur physique (Rainbow Dash à la crinière arc-en-ciel, Bulk Biceps à l'imposante musculature, Pinkie Pie toute rose...), leur don parfois (Rainbow Dash qui est rapide, Rarity la précieuse, Aleksandra Lightrhyme la poète, AppleJack la fermière... ce qui a toujours été curieux compte tenu qu'on ne le sait pas avant leur pré-adolescence mais on peut expliquer ça par le fait qu'on peut parfois le prévoir comme pour AJ qui est né dans une famille qui l'y prédestine, et vu que Apple Bloom sa petite soeur est l'exception qui confirme la règle puisqu'elle n'a pas eu de cutie mark de fermière Apple... !) ou même juste ayant un lien avec leur famille (Twilight Sparkle qui est nommée après Twilight Velvet, sa mère, toutes deux ayant cependant des crinières dans les tons bleu-violet rappelant certains crépuscules proches de la nuit mais je trouve ça capillotracté !), et caetera !
-Dans le même genre, on notera quelques prédominances de thèmes selon les races encore, comme par exemple les changelins qui auront des noms on lien avec le règne insectoïde le plus souvent (Chrysalis la reine mère, Thorax où là il y a un lien avec l'exosquelette, Phalène le papillon de nuit...), certains pégases qui auront des noms en lien avec l'aérien (Spitfire tenant son nom d'un avion de chasse, Soarin' d'une attraction de simulation de vol, Fluttershy dont le nom rappelle un papillonnement...), les sirènes qui ont des noms en rapport avec la musique (Adagio Dazzle, Aria Blaze, Sonata Dusk) en bref il y a des thèmes récurrents ! (Pour les poneys de cristal, on peut supposer qu'ils peuvent souvent avoir des noms de pierres précieuses je pense !)
-Le nom peut aussi être défini par le peuple d'origine, on notera des poneys venant de grandes villes inspirées de villes américaines, ou ayant des métiers de célébrités qui auront des noms liés à des célébrités ou à des métiers (là je n'ai que des exemples de célébrités mais A. K. Yearling, inspirée de J. K. Rowling, qui est un auteur ayant créé le personnage Daring Do, lui-même inspiré de Indiana Jones, ou alors on peut aussi noter Doctor Hooves inspiré de Docteur Who qui apparaît un peu partout et est un running gag autant dans l'anime que dans les comics !), et on a aussi pris en compte le fait que les poneys venant du Pays du Nord, un pays qu'on a inventé pour Steampony qui comporte entre autre le Yackyakistan où habitent les yacks mais aussi un immense territoire de poneys de cristal et de changelins, avaient des noms avec des sonorités plutôt russes ou en tous cas nordiques (c'est pour ça que j'ai préservé le nom d'Aleksandra bien qu'il fasse humain !). De même, il est à noter que beaucoup de poneys venant de certaines villes auront une prédominance de noms en liens avec un des thèmes de la ville, beaucoup de poneys venant de Canterlot (où se trouve le château de la princesse du soleil Célestia et où devait aussi habiter la princesse de la lune Luna) ont des noms en rapport avec des moments de la journée (Twilight Sparkle et Twilight Velvet viennent de Canterlot par exemple, mais aussi Sunset Shimmer qui est une rivale de Twilight Sparkle dans les films Equestria Girls), et on trouvera d'autres allusions à des types de noms selon le niveau social des personnages comme Fleur de Lys comme disait Cross River qui est une noble et a donc un nom français, ou encore Pinkie Pie dont le vrai nom était Pinkamena Diane Pie (on a réutilisé son nom pour son alter-égo dans notre univers !) et qui était une fille de famille très modeste vivant dans un coin reculé du pays, la petite maison dans la prairie de pierres hihi ! ^^ (Il est probable que les membres de sa famille ont des noms du même type comme Maudelina Daisy Pie surnommée Maud Pie, sa sœur.)
-Dernier élément à savoir, beaucoup de personnages reprennent des noms des poneys des premières générations Mon Petit Poney, c'est le cas de Rainbow Dash (c'était le nom à l'origine d'une fashionista, laquelle a donné son caractère à Rarity et ses couleurs à Rainbow Dash dans MLP !), de AppleJack (qui est entièrement reprise de la première génération !), de Surprise (une des Wonderbolts qui a donc repris l'apparence de ce pégase de première génération qui a elle-même donné son caractère à Pinkie Pie), Twilight Sparkle (un peu comme Applejack même si c'est moins évident !), et j'en passe ! La première génération est une importante source d'inspiration si tu veux y jeter un oeil ! ^^

Voilà, j'espère avoir fini de t'éclairer à propos de tous ces détails et je vais de ce pas récupérer ce que Applejack m'a envoyé à propos du Royaume de Cristal pour te faire l'explication de la porte de sortie ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampony.forumactif.org
Lyra
avatar





MessageSujet: Re: Une petite nouvelle qui a plusieurs questions    Dim 25 Mar - 15:44

Bonjour

Ne t'inquiète pas pour le retard.
Merci pour tous ces renseignements et merci aussi pour ceux sur le royaume de cristal et la porte de sortie. Je ne m'attendais vraiment pas à cela concernant ces deux derniers points et cela bouleverse un peu les quelques idées que j'avais.

Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur les poneys de cristal du nord ? Viennent-ils à l'origine du royaume de cristal (avant que celui-ci ne soit attaqué et qu'y entrer et en sortir soit compliqué) ? Dans quel genre d'environnement vivent-ils ? Etant donné qu'il y a des changelins dans le nord et qu'ils sont attirés par les poneys de cristal est-ce que les terres du nord sont un lieu dangereux ?
Je suis preneuse de toutes les informations possibles sur ces terres du nord et les êtres qui y vivent.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Messages : 168
Arrivée : 24/01/2016
Age : 23

Habitation : Aucun...
Couleur : 3366CC
Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle qui a plusieurs questions    Dim 25 Mar - 23:55

Le pays du nord, j'en fais mon affaire hihi ! ^^

Le Pays du Nord est une terre principalement enneigé, un pays froid assez régulièrement frappé de tempête mais ses habitants se sont accoutumés à ce style de vie et sont pour la plupart très résistants au froids et aux tempêtes de neige, même si la majorité des habitants du Pays du Nord sont en vérité des poneys de cristal.

L'Ouest du Pays du Nord est principalement peuplé de Yacks, on appelle cette région le Yakyakistan, les Yacks sont un peuple extrêmement fière et fort, très bourru et débrouillard et qui vit dans des villages enneigés en hauteur. Ils sont les plus forts des habitants du Nord. L'Est du Pays du Nord est principalement composé de montagnes dont on ne voit pas la cime, plusieurs témoignages racontent que des dragons ont régulièrement élu domicile dans les cavernes de ces montagnes, aussi personne n'ose s'en approcher et ceux qui le font sont vus comme des fous. Il est dit que c'est dans ces montagnes que le cruel Roi Sombra a été scellé.

Le Centre du Pays du Nord est pour sa part principalement peuplé de poneys de cristal et de changelins. Les poneys de Cristal du Pays du Nord ne viennent pas du Royaume de Cristal, il semblerait plutôt selon les études ethnologiques que le Royaume du Cristal a été créé par des poneys de cristal venus du Pays du Nord, mais cela reste incertain ! Les Poneys de Cristal du Pays du Nord sont beaucoup plus résistants que leurs alter-égo d'Equestria au froid et aux tempêtes, et leurs pouvoirs sont souvent lié au froid ou à la lumière, mais ils sont aussi plus naïfs et ont une résistance physique vraiment moindre selon leur peuple. On trouve autant de poneys de cristal que de licornes de cristal ou de pégases de cristal dans le Nord, et chaque race a le même avantage entre elles que pour les terrestres, pégases et licornes d'Equestria : le poney de cristal est plus costaud que les deux autres, la licorne de cristal est très habile avec la magie, et le pégase de cristal peut être beaucoup plus vif que les deux autres, mais le tout en restant pour tous trois plus enclins à la magie que les poneys d'Equestria et plus fragiles qu'eux.

Le peuple de Cristal du Pays du Nord selon les villes aura un style plutôt russe ou canadien, que ce soit dans les vêtements ou les habitudes, le tout en restant avec une préférence pour le style de l'ère industrielle compte tenu du thème Steampunk du forum. Les Poneys de cristal du Pays du Nord sont plus au courant de la technologie que leurs cousins du Royaume de Cristal puisqu'ils ont pu évoluer au même rythme que les poneys d'Equestria, mais ils restent un peu en retard parce qu'ils ont une préférence pour un idéal magique chez eux ! Ils sont donc généralement plus enclins à suivre l'idéal du Peuple d'Harmonie quand ils viennent à Equestria, mais cela reste une tendance et non une obligation !

Les Changelins du Pays du Nord sont beaucoup plus libres que ceux d'Equestria : ils obéissent évidemment à la Reine Chrysalis mais ne font pas partie de sa ruche, ils sont divisés en diverses sous-ruches avec des princes et princesses enfants de Chrysalis à leur tête. Contrairement aux équestriens, les poneys de cristal du Pays du Nord n'ont pas trouvé de moyen de repousser la menace des changelins, ils ont évidemment réussi au début à les repousser avec leur magie mais ils n'ont pas réussi à passer outre leurs illusions et métamorphoses, aussi beaucoup de changelins vivent sous forme de poneys aux côtés de poneys de cristal du Nord et se nourrissent d'eux, du coup les villes du Nord restent très petites et discrète car leur peuple ne parvient pas à se développer avec l'aspiration de l'amour que les changelins appliquent constamment sur un certain nombre d'habitants.

Le Pays du Nord n'est pas considéré comme dangereux à ceux qui savent être prudents, ceux qui restent respectueux des Yacks et évitent les Ruches et les montagnes aux dragons vivent assez bien, il suffit d'avoir assez de chance ou d'astuce pour éviter les changelins pour avoir une vie normale, ce que certains poneys de cristal arrivent très bien.

Le Pays du Nord est aussi un des seuls endroits où l'ont a pu voir naître des hybrides changelins-poneys, ou plus précisément changelins-poneys de cristal, à cause de l'intégratrion de certains chasseurs changelins dans la société des poneys de cristal à leur insu. Ils sont souvent chassés, et comme ils ont plus de mal à se métamorphoser que leurs cousins changelins pur sang ils ont du mal à s'en défendre. Les poneys de cristal sont donc conscient du danger qui rôde à leurs côtés et essaient de le chasser, mais n'y parviennent pas toujours, tandis que les changelins s'efforcent à mener une invasion discrète à leur encontre depuis des décennies !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampony.forumactif.org
Lyra
avatar





MessageSujet: Re: Une petite nouvelle qui a plusieurs questions    Lun 16 Avr - 8:20

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

J'ai pu trouver quelques idées pour mon personnage, mais j'ai encore des questions. Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur la magie des sentiments ? Sur ce qu'il est possible de faire ou non avec ce genre de magie par exemple.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Une petite nouvelle qui a plusieurs questions    

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle qui a plusieurs questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Savoir de Star Swirl-
Sauter vers: