AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 ClearBrass, forgeron nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 29
Arrivée : 28/03/2016
Age : 20

Habitation : Dans ton frigo
Couleur : #669900

Rôdeur

MessageSujet: ClearBrass, forgeron nocturne   Mar 29 Mar - 18:07




ClearBrass




Héros

Sexe : Mâle
Âge : 25 ans
Race : Pégase
Groupe : New Lunar Republic (bien qu'il s'en cache pour éviter les problèmes)
Rang : Rôdeur
Métier : Apprenti forgeron, « inventeur » et dessinateur à ses heures perdues (il aime imaginer des système mécaniques)

Joueur

Pseudonyme : ClearBrass
Découverte : D'abord par des recherches quand il n'était pas encore complet, puis par partenariat. Je n'ai pas de double compte.
Difficultés : A part ma satané concentration qui aime me faire faire quelques fautes...

Portrait

Apparence Physique : Ce qui frappe en premier chez ClearBrass, c'est son gabarit. Malgré qu'il soit adulte, il est de petite taille et relativement fin, ce qui fait qu'on le prend facilement pour un adolescent ou une femelle, ce qui l'agace prodigieusement, sa voix fluette n'arrangeant rien. Ce petit corps est recouvert d'un poil court dont la couleur oscille entre le gris très clair et le bleu pastel, excepté sur ses joues et ses quatre pattes, où des tâches de naissance bleues turquoises ont élues domicile, prenant la forme de d'un triangle sur chaque mâchoire et deux bandes parallèles sur chaque patte. Son pelage est toujours un peu rêche, le jeune étalon ne le brossant pas régulièrement, estimant qu'avec son travail, en prendre trop soin ne serait qu'un effort inutile et chronophage.

Son poil clair contraste avec sa crinière et sa queue, dont la couleur dominante est le violet, cassé par quelques mèches bleu ciel qui se fonde dans la masse sauvage que forme ses crins, incapable d'être coiffé correctement plus d'une heure. Bien que sa queue soit relativement courte, elle donne l'impression du contraire du fait de son épaisseur, dans laquelle on peut camoufler facilement un tiers de patte. Il porte sa crinière moins touffues, mais mi-longue, les épis de cette dernière lui caressant le cou presque jusqu'au garrot et masquant, en partie, d'une mèche, le côté gauche de son visage.

Entre ses mèches folles pointent un museau fin, n'aidant pas son apparence androgyne, et deux oreilles, chacune percée de trois petites boules dorés, chacune de taille différente, celles à la base de l'oreille étant la plus grande. Son visage peut paraître doux au premier abord, seulement, lorsque l'on s'approche, on peut remarquer une expression dure, froide, ses sourcils étant quasiment toujours froncés et ses lèvres ne souriant que rarement. La dureté de Clear est accentué par ses deux yeux en amande, abritant deux prunelles vertes pomme à la lueur perçante et très peu émotive.

Étant un pégase, ClearBrass possède bien sûr deux ailes qui sont, comme le reste de son corps, de petites tailles, proportionnellement plus petites que les autres pégases de son âge, même si elles restent juste assez grandes pour lui permettre de voler. Cependant, ClearBrass préférant rester au sol, elles ne sont que très peu abîmées par les intempéries, contrairement à beaucoup de leurs semblables, et restent donc très douces, ces dernières étant la seule partie de son corps dont le pégase prend réellement soin.

Cutie Mark : Sa Cutie Mark est des plus simples: une enclume vu de profil, surmontée d'un marteau à l'arrière enflammé s'apprêtant à faire sonner contre elle son bruit si désagréablement distinctif. Il symbolise sa passion pour la forge et tout ce qui touche à la mécanique et à la vapotechnologie, mais aussi sa capacité de création et son imagination sans limite qui se forge au fur et à mesure du temps et des connaissances acquises.

Capacités et Pouvoirs : Vol: Comme tout pégase, ClearBrass peut voler. Cependant, il préfère rester au sol et ne sera donc vu que peu dans les airs, ou seulement pour des trajets un peu longs.

Force: Son métier de forgeron l'oblige à développer une certaine force physique et une grande habilité de ses pattes avant. Il peut donc tenir sans trop de difficultés sur ses pattes arrière pour tenir des objets et outils, et soulève sans mal jusqu'à 50kg d'une main.

Création: Sa grande imagination et sa vivacité d'esprit lui permet de créer n'importe quoi avec ce qu'il a sous la main, d'un simple circuit électrique à une arme complexe. Elle lui permet aussi de résoudre certaines énigmes ou puzzles, mais pas de calculer l'envergure d'un vaisseau du premier coup d’œil.

Endurance: Autant physique que mentale, il est capable de courir un long moment sans s’essouffler ou rester enfermé plusieurs jours dans une pièce sans jamais flancher. Cela couplé à sa volonté de fer fait de lui quelqu'un d’extrêmement difficile à faire flancher. Il est également capable de rester plusieurs jours sans dormir et sans en ressentir le besoin.

Garde-robe : Comme on peut le comprendre, l'apparence physique n'est pas sa priorité, et vous ne le verrez que très rarement habillé de façon correcte. Quand il n'est pas nu, il porte généralement une simple veste en cuir entièrement doublée de fourrure beige, capuche comprise, et des lunettes de protection de style steampunk, indispensable dans son métier, qu'il portera sur le front au autour du cou quand elle ne seront pas posées devant ses yeux. Il peut, quand il se promène en ville, porter deux sacoches qui taperont mollement ses flancs, clinquant au rythmes des pas de Clear, les outils et autres objets diverses s'entrechoquant dans ses mouvements. En hiver, une grosse écharpe grise peut se rajouter à sa tenue, venant lui couvrir entièrement le poitrail et une partie du museau.



Biographie

Description mentale : ClearBrass est tout sauf une personne chaleureuse. Jeune, il était quelqu'un de sensible et concerné par les autres, doux et avenant, ce qui n'est absolument plus le cas. C'est une âme solitaire, préférant ses outils et dessins aux gens. Il reste souvent dans son coin, trafiquant on ne sait trop quoi avec un peu tout et n'importe quoi, ou simplement regardant la « populace » passer, tiquant souvent avec un rictus sur les riches prétentieux qui se pavanent au coin des rues, faisant pâmer quelques demoiselles « au cerveau à peine plus gros qu'un boulon ».

De pair avec sa solitude viennent sa froideur et son caractère peu bavard. Si vous venez lui demander quelque chose, ne vous attendez pas à une réponse aimable et un grand sourire, mais plutôt à un visage inexpressif et une voix monotone et lasse, voire un grognement agacé et un froncement de museau si vous êtes le type de personne qu'il ne supporte pas, en particulier si vous êtes un noble. Il écoute les conversations en silence, ne faisant de commentaires que lorsqu'il le juge nécessaire, et sera du genre à fixer les gens du coin de l’œil, les jugeant bien souvent d'un regard terne et nonchalant avant de détourner la tête en soupirant.

Bourrin et franc, il n'hésitera pas à vous dire clairement ce qu'il pense de vous, souvent de façon rude et rentre dedans, traitant, disons le clairement, un « con » de con quand il le pense. Il n'est cependant pas du genre à provoquer par plaisir, et ne donnera son avis que lorsqu'on le lui demandera. Malgré tout, il essayera de rester un maximum poli, sa bonne éducation lui ayant apprit qu'une remarque bien placée vaut parfois mieux qu'une insulte.

Car oui, même si Clear peut paraître comme l'archétype du forgeron bourrin, il reste quelqu'un d'éduqué et, même si cela ne se voit pas, d’extrêmement intelligent et vif d'esprit. Issu d'une famille noble, il possède une grande connaissance des choses et peut facilement tenir une conversation avec quelqu'un de la haute, même s'il n'en a pas la moindre envie. C'est également ce que l'on peut appeler « un surdoué », bien que le terme lui déplaise car, comme il le dit lui-même, il n'est pas un génie. En effet, il n'est pas capable de construire tout un théorème sur une quelconque forme de magie perdue à partir d'un caillou, mais il possède une grande imagination et une mémoire quasi absolue qui lui permettent de créer tout avec rien. Il sera par exemple capable de vous recréer un système automatisé entier avec des bouts de métaux diverses en ayant vu une modèle une fraction de seconde.

Son éducation fait aussi de lui un littéraire. Il aime lire, de tout, en grande quantité et se rend souvent à la bibliothèque durant ses moment de libre, y restant plusieurs heures d'affilées en dévorant tout les ouvrages qui lui passent sous la patte. Et quand il ne lit pas, il invente et dessine tout ce qui lui passe par la tête, ou améliore des schémas qu'il trouve parfois dans l'atelier de son patron.

Malgré son sale caractère, Clear n'apprécie que peu les conflit, verbaux ou physiques. Il fait partie des personnes calmes qui aime le silence et les endroits sans agitation, ce qui fait qu'il vit autant la nuit que le jour. Il ne dort que peu, ce qui n'a pas l'air de le gêner pour mener une vie normale, et apprécie énormément les balades nocturnes aux alentours des villes, notamment dans la forêt Everfree. Cependant, si un conflit dégénère trop, il peut y prendre part pour essayer de calmer la situation.

Même si Clear travaille indirectement dans le milieu de la vapotechnologie, il ne renie pas la magie pour autant et est persuadé que les eux s'accorderaient à merveille. Il imagine d'ailleurs secrètement beaucoup de systèmes mêlant les deux qui permettrait d'améliorer les conditions de vie à Equestria. Cependant, il garde cet opinion pour lui et quelques rares ayant la même mentalité, ne voulant pas se faire trop remarquer dans son milieu.

Histoire : Né d'une mère licorne et d'un père pégase, il est issu d'une famille de nobles Solaristes ayant bâtis leur richesse sur le commerce, devenant alors une des plus grandes familles marchandes d'Equestria. Il a été éduqué, tout comme son frère aîné LuckyWager, à la rude et de façon à devenir un bon parti, notamment par leur mère, Trader Drop, qui est une personne sérieuse et assez froide, son statut de grande commerçante lui donnant une certaine rigueur. Ce n'est cependant pas de cela qu'il tient son caractère actuel.

En effet, enfant, il était comme beaucoup de petits de son âge : malicieux, doux, curieux et ne tenant absolument pas en place, faisant mille choses à la fois, posant des questions à tout bout de champ sur tous les sujets possible, cherchant à comprendre la vie et ce qui l'entourait du mieux qu'il pouvait, souriant constamment malgré une éducation que lui ne considérait pas comme si rude que cela. Même si sa mère pouvait paraître froide, elle et son père lui donnèrent, comme à son frère, tout l'amour qu'ils avaient en eux pour faire en sorte qu'ils soient de bonnes personnes en grandissant. ClearBrass avait également de nombreux amis, plus ou moins proche de lui, avec qui il aimait jouer. Mais son plus fort lien était sans doute celui qu'il entrenait avec son frère, de 5 ans son aîné. Le terme « fusionnels » ne serait même pas suffisant pour décrire la puissance de ce qui les unissait et la relation qu'il entretenait. Toujours ensembles partout, tout le temps, et quand ils ne l'étaient pas, leurs pensées allaient toujours à l'autre. Ils auraient pu être jumeaux que cela n'aurait étonné personne, du moins en excluant l'apparence. Cette relation aurait pu durer encore des années si ses parents n'avaient pas imposés leurs mentalités étriquées à Lucky.

En effet, l'année de ses 10 ans, ClearBrass apprit de la bouche de son frère que ce dernier préférait les étalons aux pouliches, ce qui pose bien sûr problème dans une famille comme la leur. Clear n'y voyait cependant aucun problème, du moment que son frère était heureux, et lui promit de garder ce secret pour lui. Mais quand leurs parents surprirent Lucky en compagnie d'un étalon de son âge, ce fut une tout autre histoire. Le problème du mariage, de l'acceptation, et les tensions y étant lié apparurent, faisant que Lucky se referma sur lui-même et alla contre sa nature, le rendant, même avec Clear, plus distant et silencieux. Trois ans plus tard, il craqua et, alors majeur, il décida de partir du foyer familial situé à Canterlot pour aller vivre sa vie à Ponyville, laissant une simple lettre à Clear dans laquelle il s'excusait et promettait de venir le chercher à ses 16 ans pour l'emmener avec lui, les tensions s'étant aussi posé sur Clear. Tensions dûes au fait qu'entretemps, son frère est lui se sont mit à plus défendre les idées de la Princess Luna que de sa sœur solaire, au grand désarroi de leur famille. Il du alors se cacher d'être un Lunariste, vivant secrètement de nuit comme de jour, développant un besoin très faible en sommeil.

Encore trois ans plus tard, Lucky tint sa promesse et revint le chercher, restant chez eux un mois malgré la sale ambiance qui régnait entre lui et ses parents, plus particulièrement sa mère, le temps que Clear se prépare au départ. Seulement voilà, la veille du jour tant attendu, Lucky disparu sans laisser de trace, emportant apparemment tout avec lui, sans même laisser quelque chose à Clear. Ni lettre, ni objet, ni indice sur où il était allé, rien ! Ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. Le cadet refusa d'abord d'admettre qu'il avait été abandonné par son frère, cherchant alors partout où il pouvait pour le retrouver, s'aidant du peu d'informations qu'il possédait, niant pendant des années le fait que Lucky l'avait laissé. Puis, au fur et à mesure du temps, il l'accepta, se fermant chaque jour un peu plus, devenant la personne froide et détachée qu'il est aujourd'hui, ayant perdu son lien le plus fort et tout ce qu'il avait. Il perdit peu à peu tous ses amis qui ne supportaient plus son caractère, Clear se complaisant alors dans sa solitude. Il finit par accuser ses parents d'être responsable de tout ça et, comme son frère, partit faire sa vie à sa majorité en rejetant violemment son statut de noble. Depuis, il continue à chercher son frère comme il le peut, espérant toujours secrètement qu'il reviendra, et ne supporte plus d'être associé aux nobles de quelque façon que se soit.

Connaissances : Son frère aîné, LuckyWager, disparu on ne sait où à ce jour. Ils étaient excessivement proches, Clear le considérant comme un dieu vivant et donnant maintenant tout ce qu'il a pour le retrouver.

Sa mère, Trader Drop, une licorne commerçante de renom et de pouvoir qui malgré un esprit droit, étriqué et une grande rigidité, l'a élevé lui et son frère en pensant au meilleur pour eux, et qui leur a donné beaucoup d'amour étant jeune. Tout comme son mari, elle fait partit des Solariste et attend beaucoup de la vapotechnologie, bien que sa magie soit relativement puissante.

Son père, LuckyBroker, est comme sa femme un pégase commerçant de renom et de pouvoir, bien que moins connu. Aimant et patient, il est le médiateur entre sa femme et ses fils, étant plus ouvert et plus doux que cette dernière. C'est de lui que Lucky et Clear tiennent leurs marques de naissance. Tout comme sa femme, c’est un Solariste qui attend beaucoup de la vapotechnologie.

Code by Crystal (Applejack)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Messages : 156
Arrivée : 24/01/2016
Age : 23

Habitation : Aucun...
Couleur : 3366CC
Citation : J'écrirais un poème sur toi pour ne pas t'oublier.

Aventurière

MessageSujet: Re: ClearBrass, forgeron nocturne   Jeu 31 Mar - 9:40

Bienvenue !

Désolée pour le retard j'ai eu des soucis de connexion, en tous cas nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous ! ^^ J'ai lu toute ta fiche et je n'ai pas vu d'erreur notable, j'aime beaucoup ton histoire. ^^

Je te valide de ce pas afin que tu puisses te mettre à ton aise sur le forum, bon jeu !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steampony.forumactif.org
avatar



Messages : 29
Arrivée : 28/03/2016
Age : 20

Habitation : Dans ton frigo
Couleur : #669900

Rôdeur

MessageSujet: Re: ClearBrass, forgeron nocturne   Jeu 31 Mar - 11:52

Ce n'est pas grave, je n'ai pas attendu longtemps donc... xD

Merci beaucoup en tout cas ! Hâte de pouvoir RP ! :D


Parle (#669933) et pense (#669966)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: ClearBrass, forgeron nocturne   

Revenir en haut Aller en bas
 
ClearBrass, forgeron nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flosi, le forgeron nain
» Quand la virée nocturne se transforme en cauchemar | Nicolas de Ruzé |
» Escapade nocturne [Galyana]
» Entretien nocturne [Ashenie de Sephren]
» Combat nocturne ou dans des lieux plus que sombres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Sommaire :: Chapitres joués-
Sauter vers: