AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 203
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Ven 22 Avr - 0:51

Le soleil était déjà bien haut dans le ciel d'Equestria sous l'œil bienveillant de la princesse Célestia. C'était un de ces jours paisibles au cours desquels l'agitation était parfaitement anormale. Mais anormal n'est pas impossible, et justement nous nous trouvions dans le cas de ces jours où la réalité nous rattrape bien vite : les poneys échangeaient des murmures dubitatifs sur la place d'Appleloosa ce jour-là alors que de nouveaux événements étranges semblaient s'être déroulés près de leur village, dans le Désert de San Palomino. Un voyageur passant par là eut la curiosité d'interroger directement un des passants sur la raison de cette indubitablement curieuse agitation.

« D'drôles d'événements se sont déroulés dans le désert, du genre qui fait froid dans l'dos... Mais d'mandez à la t'nancière d'la taverne plutôt... »

La tenancière de la taverne, une jument assez haut sur pattes aux paupières fatiguées mais à l'oeil vif néanmoins, portant un chignon élégant au dessus de son long et fier cou, se prélassait sur le pas de sa boutique en attendant les clients. Elle parut à peine surprise qu'on l'interroge sur les récents événements du désert.

« Ce qu'il se passe dans le désert hein ? Ce n'est que très récent... Voyons... Je dirais que cela fait il y a quatre jours... Oui, très exactement quatre jour avec l'arrivée du train. Après cela, quelques minutes plus tard, des événements à priori impossibles sont survenus. Quel genre d'événement ? Imaginez un peu qu'il y ait de la neige en plein désert. Le jeune fermier là-bas nous a rapporté la plupart de ces événements. »

Soucieux des récoltes qui risquaient d'être détruites par la tribu bison voisine, le jeune fermier qu'indiqua la tavernière prenait un tour de garde tous les matins en s'éloignant un peu plus dans le désert au delà des reliefs qui cachaient l'horizon. Il grimaça d'embarras lorsque la question lui fut posée : non seulement il semblait quelque peu timide, mais il pâlit également en se remémorant ce qu'il avait vu.

« Ben... P't'êt' qu'ça vous sembl'ra pas possib', mais j'ai vu toutes sortes d'choses qu'on n'voit pas par ici... L'aut' jour, y'avait d'la neige un peu partout sur l'sable. Mais y'a eu toute sortes d'aut' choses, comme lorsqu'il a plu l'aut' nuit, l'lend'main j'me suis fait arroser par une flaque qu'j'croyais immobile. Et l'aut' jour encore un cactus m'est passé sous l'nez en courant ! En courant qu'j'vous dit ! Comme j'vous vois ! »

Tandis que le jeune fermier s'excitait comme ça, quelques kilomètres plus loin seulement, juste de l'autre côté des reliefs qui cachaient l'horizon aux habitants d'Appleloosa et les séparait du désert sableux, une âme errante tournait en rond près d'un des uniques coins de verdure des alentours, peut-être à l'origine cultivés par les habitants du village justement. Applejack se laissa tomber sur la croupe dans un petit recoin d'herbe, croisant un sabot avant sur l'autre avec lequel elle se toquait le front d'un air de réfléchir. Les lèvres pincées et une oreille pendante tandis que l'autre se dressait fièrement au dessus de son couvre-chef, elle laissa échapper un grognement de frustration dans sa position du Penseur pour le moins étonnamment bien réalisée.

« Nom d'un pépin, j'mang'rais mon chapeau d'rage ! Doit bien avoir un moyen d'faire fonctionner c't'fichue magie... »

Elle resserra ses pattes antérieurs contre son corps pour se redresser un peu, mais recourba aussitôt le dos avec une mine boudeuse, le chapeau lui retombant sur le museau alors qu'elle tapait dans ses sabots à un rythme régulier, manifestant par ce geste son manque de patience face à la situation actuelle : elle tentait depuis bientôt quatre jours, après avoir quitté Ponyville par la gare pour rejoindre Appleloosa près duquel elle avait établi un campement, d'améliorer ses capacités magiques afin de cesser de provoquer des catastrophes partout où elle se trouvait. Elle était parvenue par de rares moments à faire ce qu'elle voulait, comme donner vie à un cactus qu'elle avait perdu de vue sans parvenir à le faire retrouver sa nature de cactus, mais la plupart du temps cela échouait. Elle était bien contente d'avoir choisi le désert où elle risquait bien moins de provoquer une réelle catastrophe comme dans la forêt, mais ne se doutait pas que son peu d'action était déjà une forme de catastrophe pour certains de ses voisins.

« Allez, j'n'me débin'rai pas comme ça ! Foi d'Apple ! »

Elle tapa plus fort dans ses sabots sans calculer sa puissance, et comme chaque fois qu'elle faisait un geste incontrôlé elle activa sans le vouloir son pouvoir de pyromancie. Une flamme se forma à la pointe de ses sabots. Elle la récupéra sur l'un avec une grimace paniquée.

« Zut zut zut zut... Aouch ! »

La faisant sauter sur l'autre sabot, elle l'agita avec empressement pour ne pas se brûler et la flamme retomba par terre... Sur le tas d'herbe qui lui servait de siège. Elle se releva aussitôt, une flamme s'était formée au bout de sa queue, s'agitant pour la faire partir. Mauvais calcul : son coup de panique empira la chose et la flamme s'intensifia, enflammant le reste de végétation à côté d'elle et formant de grands traits de feu dans l'air alors qu'elle poussait un cri de surprise en courant plus ou moins en zig-zag entre les flammes.

« WOAAAH ! Nom d'une pomme !! »

Code par Crystal Scorpio (Applejack)


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
avatar



Messages : 69
Arrivée : 13/03/2016
Age : 28

Habitation : Sous le Soleil et la Lune
Couleur : ffcc00
Citation : Tout savoir est un émerveillement

Aventurier

MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Dim 24 Avr - 23:03

Bon... J'avais perdu mon dirigeable, d'accord, mais ce n'était pas ça qui allait m'empêcher de visiter d'autres contrés, et puis, je ne pouvais pas retourner à Canterlot, la bouche en cœur, en demandant comme ça "Papa, maman, j'ai cassé votre appareil, vous voulez bien m'en faire un autre?". Non, c'était ridicule, et puis, cela m'aurait fait perdre du temps de retourner là-bas, alors qu'il me suffisait de trouver un groupe de pirates pour partir avec eux et me fournir en matériel "là-haut". Soit, c'était peut-être plus hasardeux, mais vu tout ce que j'avais perdu dans l'accident, il valait mieux pour moi éviter les endroits trop civilisés où je risquais de devoir rendre des comptes. Il me fallait un bon dossier pour être tranquille, et au vu de toutes les pièces uniques perdues, il me fallait au moins quelque chose sur les chaotiques pour payer mes dettes! Et puis, le désert était une direction que j'avais prévu depuis longtemps, donc tout se goupillait pas trop mal... Sauf que cette fois, je devais marcher plus que d'habitude.

Donc, je me rendais à Appleloosa, en train, c'était plus rapide et plus simple tout de même, mais une fois arrivé sur place. Je m'y était déjà rendu, il y a plusieurs années, mais l'endroit était différent, plus agité. Certes, les poney de cette régions étaient toujours agités, surtout le soir, oserais-je dire hyper-actifs, mais cette fois, c'était autre chose. Je pris à partie l'un d'entre eux, histoire d'en savoir plus. Avec politesse, bien-sûr.

Apparemment, des évènements étranges avaient eus lieu dans le désert, près de la ville, mais ce poney ne semblait pas vraiment au courant et m'envoya vers le saloon. Je ne me lassais pas de cet accent des poneys de rodéo, j'avais toujours trouvé cela pittoresque mais néanmoins charmant. Je me rendis donc dans le saloon, me rendant directement vers la tenancière pour en savoir plus. Elle avait des réponses, me parlant de neige dans le désert, et d'autres étrangetés depuis ces quatre derniers jours. Mais elle n'avait été témoin de rien, et m'indiqua un autre poney, un fermier, qui lui avait semble-t-il tout vu... "Je connais un type qui connais un type qui connais un..." Je n'ai rien contre les jeux de piste, mais cela allait vite être long, pourvu que celui-ci sache où je devais aller...

En effet, ce jeune fermier savait ce qu'il en était, et j'en avais pour mon compte. J'avais un lieu où aller, et des informations sur ce que je pouvais y voir. De la neige en plein désert, une flaque bougeant de manière peu naturelle, et même un cactus courant, et il semblait sûr que ce n'était là qu'un extrait non exhaustif de toutes les possibilités. Ni une ni deux, je pris mes clic et mes clac, remerciais le jeune fermier et la tenancière, et partit en direction du désert. Direction Ouest-Sud-Ouest, par delà la colline, j'étais partit.

J'avais passé les quelques reliefs, pour arriver à l'endroit que m'avait indiqué le jeune fermier, enfin, je n'y étais pas encore, il me fallait passer encore une butte, mais j’entendis un cri, et courant pour passer la butte, je vis un poney plus bas, se débattant avec des flammes ayant embrasé les herbes sèches autour de lui, ainsi que sa queue. Je me précipita vers lui, enfin elle au son de sa voix, sortant rapidement ma gourde, même si ce serait peu efficace

Calmez-vous! Eloignez-vous du gros des flammes sans vous agiter!

J'arrivais vers elle, courant aussi vite que je pouvais, arrosant l'herbe derrière la jument et aspergeant sa queue dès que j’atteignais son niveau.

Ne bougez plus que je puisse éteindre votre queue en l'ensablant!


Cross River
https://www.youtube.com/watch?v=ZgO_H9cOyjI



OH NOOOOOOOO!!!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
avatar



Messages : 203
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Ven 6 Mai - 15:47

Ce n'était en temps normal pas dans la nature d'AppleJack de paniquer pour si peu surtout compte tenu du fait qu'elle commençait à s'habituer à l'utilisation du feu, mais cela concernait principalement sa forme d'harmonie et il semblait que sous sa forme chaotique elle ait quelques soucis à s'entendre avec son élément. S'arrêtant quelques fois pour taper sur sa queue, cela était assez vain car elle ne s'était pas encore éloignée des flammes au sol, empirant quelque peu sa situation tandis que le tissu de ses vêtements commençait à noircir à la pointe. Elle s'agitait depuis un moment déjà quand soudain une voix se fit entendre dans son dos.

« Calmez-vous ! Éloignez-vous du gros des flammes sans vous agiter ! »

Bonne initiative, cette voix était juste ce qu'il fallait à AppleJack pour retrouver ses esprits et cesser ses pitreries. Bondissant sur le côté, elle éloigna en un coup de fouet sa queue du brasier qui commençait à se former dans les herbes sèches alors qu'un poney jaune arrivant au triple galop aspergeait d'un coup de tête, sa gourde entre les dents, les langues de feu qui, sans mauvais jeu de mot, ne firent pas long feu. Il jeta le reste du récipient sur la pointe de la queue de la cowboy, mais sans succès : il ne restait que quelques gouttes qui ne firent qu'élever une fine vapeur.

« Bougez plus, que je puisse éteindre votre queue en l'ensablant ! »

AJ résista à l'envie de bondir à nouveau sur le côté pour tenter vainement d'échapper aux flammes et figea la pointe de sa queue dans le sable alors que le poney s'appliquait à agir comme dit, aidé de la cowboy qui en quelques coups de sabot enfouit les flammes sous le sable. En un rien de temps, les deux poneys avaient réussi à effacer toute trace d'un incendie involontaire causé par les pouvoirs de la mage. Celle-ci poussa un long soupir de soulagement, ramenant son chapeau de cowboy sur le visage.

« Ma pauv' AJ, t'as encore du ch'min à faire... »

Après ce très bref monologue, elle rejeta aussitôt d'un petit coup de la pointe du sabot son couvre-chef à sa place entre ses deux oreilles, sortant sa queue du sable pour l'en débarrasser en quelques gestes rapides. Elle posa son regard attentif sur son petit sauveur : c'était un poney dont la carrure n'était guère impressionnante, pas plus fort que le cousin Braeburn apparemment, très loin derrière le frangin Big Mac évidemment. Il avait une crinière méchée en deux tons de jaune, en vérité sa couleur faisait très ensoleillée car en dehors de son crin sur deux teintes tout son corps était également d'un éclatant jaune citron à en fait pâlir ceux du cousin Citrus. Sur son museau, cachant derrière un rayon de soleil s'y reflétant ses yeux bleu ciel dégagé, il portait une paire de lunettes aussi bleues que ses yeux qui devaient en faire ressortir la teinte.

AppleJack se pencha vers lui d'un air pensif. Il n'avait pas une tête à habiter dans les environs, et au vu de ce qu'il portait sur lui il devait être en voyage. À pattes dans le désert ? Pourquoi pas, mais cela semblait rester très difficile compte tenu du caractère capricieux de ces lieux, et de la présence des chaotiques qui n'appréciaient guère une visite impromptue de la part d'un poney inconnu. Il faut dire que Discord était très chatouilleux dernièrement, et voir arriver cet inconnu avec tous ses sacs ne feraient que l'exaspérer. Au choix, soit il finirait coursé par un troupeau de cactus, soit il ne trouverait jamais le village des chaotiques, chose qu'AJ lui souhaitait. Elle mis fin à son observation pour lui adresser un grand sourire.

« Hey, merci cowboy pour ton aide, j'suis un peu tête en l'air c'derniers temps. T'm'as l'air d'un voyageur, j'me trompe ? »

Pour sûr elle ne se trompait pas, il faut dire que la population dans ces lieux ne laissait pas penser qu'il y aurait beaucoup plus de passage que des fermiers et des voyageurs, quoiqu'il aurait pu être commerçant mais il n'avait selon elle pas la tête à l'emploi. Il manquait un petit quelque chose de... Fermier ou cowboy, justement. Les habitants étaient très attachés à cette image. Constatant du coin de l'œil le résultat de son entraînement, AJ considéra qu'il était bon de prendre une pause et de penser à tête reposée à ce qui lui manquait pour arrêter de rater tous ses sorts.

« T'cherches que'qu'chose d'particulier ? »

Code par Crystal Scorpio (Applejack)


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
avatar



Messages : 69
Arrivée : 13/03/2016
Age : 28

Habitation : Sous le Soleil et la Lune
Couleur : ffcc00
Citation : Tout savoir est un émerveillement

Aventurier

MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Dim 8 Mai - 4:08

J'avais aspergé la jument et avais commencé a éteindre le feu qui l'entourait, mais sa queue restait encore allumée, et ses vêtement semblaient avoir commencé a roussir sous l'effet des flammes. Il semblait que j'arrivais juste, mais au moins, elle avait su se calmer en m'entendant et avait bien obéit à chacun de mes conseils, sortant du brasier calmement et enfonçant sa queue dans la poussière pour que je puisse l'éteindre efficacement. Rapidement, nous avions réussi à éviter le pire.

Je profitais de l'accalmie pour bien observer la jument de bas en haut, regardant sa tenue. Je ne savais pas trop quoi en penser, certes, cela avait l'aspect des fermiers locaux, mais plusieurs choses n'allaient pas, mais qu'importait ces détails, je compris qu'elle était de cette trempe dès qu'elle se pala à elle-même, ramenant son chapeau de cowcolt sur son visage. Elle avait bien la façon Appleloosanne de parler. Elle s'appela elle-même "AJ". Sans doute un surnom, mais que voulait-elle dire par "encore du chemin à faire". Etait-elle une sorte de mage qui avait causé cela sans contrôler son pouvoir? Elle n'avait pourtant pas l'air d'une licorne... Mais nous nous présenterions sûrement très vite donc je cessais toute suppositions dès l'instant. Sa crinière était semble-t-il peu entretenue, d'un blond plus clair que la mienne, et sa robe était d'un orange clair très agréable à regarder. Au moment où elle remis son chapeau en place, je pus voir son visage, et ses yeux. Trois petites tâches de rousseur au coin de chaque œil, yeux d'un vert émeraude du plus bel effet, qui reflétaient d'une forte personnalité. Au moins aussi forte que semblait l'être son corps, bien équilibré, mais à l'air puissant et athlétique. Elle devait être habituée aux travaux physiques, ce qui me paraissait évident si elle était bien d'origine fermière.

Nous étions resté un instant, nous regardants comme chien de faïence plusieurs secondes avant que je tente de parler, mais elle avait été plus prompte que moi a agir dans ce sens, me souriant et me remerciant de mon geste. Il me semblait normal de l'aider, mais il était vrai que cela aurait pu mal finir. Elle me demandait si j'étais un voyageur. Cela était plutôt évident, tout comme le fait que je cherchais bien quelque chose de particulier, après tout, je n'avais rien d'un cultivateur ou d'un marchant. Je lui répondis en souriant à mon tour, parlant d'un air décontracté et amusé par la situation. Etrangement, je n'arrivais pas a garder mon sérieux habituel.

Oui, en effet, vous avez eu chaud.

Je hochais la tête et saluais la jument d'un geste simple mais révérencieux, sans pour autant paraitre noble.

Vous avez bien raison mademoiselle, je suis un voyageur. Je me nomme Cross River, enchanté.

Je regardais encore un coup autour de nous avant de reprendre la parole.

Et une fois de plus vous avez visé juste, je cherche bien quelque chose, et on dirait que je l'ai trouvé, ou en tout cas que j'en ai un bon indice.

C'était évident, il n'y avait aucun foyer pour cet incendie, aucune raison qu'il se soit déclenché comme cela, comme si sa source était surnaturelle.

J'essaie de trouver la source des incidents étranges qui frappent la région, comme ces cactus mouvants. Vous avez peut-être des choses a me dire à ce propos n'est-ce pas?

J'allais toujours droit au but et ne cachais jamais rien aux autres poneys, parlant toujours avec franchise et honnêteté. J’espérais toujours recevoir ainsi le même comportement de la part des autres, mais il était assez rare de croiser la route d'autres poneys qui le soient autant que je l'étais, et je me demandais quel genre de réponse j'allais recevoir à cela.


Cross River
https://www.youtube.com/watch?v=ZgO_H9cOyjI



OH NOOOOOOOO!!!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
avatar



Messages : 203
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Sam 21 Mai - 23:48

Malgré la précédente agitation et le moment de flottement au cours duquel les deux poneys n'avaient rien fait d'autre que se fixer dans le blanc des yeux en inscrivant dans leur petit cerveau une description physique l'un de l'autre, il n'y eut aucun sentiment de malaise et le poney jaune afficha même à son tour un large sourire assez difficile à retenir, comme s'il avait oublié la précédente situation de panique ou qu'il prenait celle-ci à la rigolade. Il faut dire que sur le coup AJ était contente que le ridicule ne tue pas, ce qu'elle manifesta avec un grand sourire entre la nervosité et l'amusement, ramenant un sabot derrière sa nuque pour se la gratter avec une pointe de gêne, ses joues grisées par sa forme chaotique se teintant d'une pointe de rose.

« Oui, en effet, vous avez eu chaud.
-Mais non c't'une idée ! »
, éclata Applejack avec un rire.

D'un hochement de tête, l'aventurier au pelage ensoleillé mis un terme à cette constatation tout en s'inclinant très légèrement, de manière polie en guise de salutation, sans pour autant frôler le sol comme le faisaient certains nobles ; ce qui était certain, c'était que ce poney avait dû être bien élevé dans une des villes d'Equestria, du moins ce fut la remarque que AJ se fit face à son comportement noble mais pas trop de la part de quelqu'un qui a un mode de vie peu sédentaire.

« Vous avez bien raison mademoiselle, je suis un voyageur. Je me nomme Cross River, enchanté. »

Cross River, un nom qui convenait à merveille à quelqu'un dont la destiné devait être de voyager, AJ avisa d'ailleurs du coin de l'oeil la cutie mark de celui-ci qui prenait la forme d'une double-courbe d'un bleu profond. Certainement une rivière si elle s'en référait au lien fait entre un nom et la cutie mark comme Twilight Sparkle le lui avait expliqué en préparant son cours sur les marques de beauté pour l'académie de Canterlot dans leur propre Equestria. Cross River jeta un oeil autour de lui, comme s'il s'assurait que personne ne s'approchait ou n'écoutait leur conversation, faisant dresser les oreilles à AJ qui s'attendait à une confidence.

« Et une fois de plus vous avez visé juste, je cherche bien quelque chose, et on dirait que je l'ai trouvé, ou en tout cas que j'en ai un bon indice.
-Hoho ?
, s'intéressa Applejack.
-J'essaie de trouver la source des incidents étranges qui frappent la région, comme ces cactus mouvants. Vous avez peut-être des choses a me dire à ce propos n'est-ce pas ? »

Applejack pinça les lèvres d'un air perplexe avant de lever les yeux au ciel pour exprimer son moment d'intense réflexion. Évidemment qu'elle savait de quoi il s'agissait, mais non seulement en l'instant était-elle plus ou moins incapable de dire la vérité sous sa forme chaotique mais en plus elle ne le souhaitait pas : ramener un étranger sur le territoire de Discord lui aurait valu la colère de son patron, pas qu'elle ne soit pas habituée à le prendre en main mais cela restait assez risqué de le mettre trop souvent en colère. Elle grimaça en penchant la tête sur le côté, comme quelqu'un qui cherche durement à se creuser la tête pour tenter de trouver une réponse positive. Tous ses échecs magiques lui avaient valu d'attirer l'attention, et dire qu'elle n'avait toujours pas réussi à rattraper ce cactus courant...

« Mmmh, pas la moindre idée d'quoi t'parles cowboy, j'suis là d'puis peu et j'n'ai rien vu d'tel ! »

En temps normal, elle se serait arrêtée là, mais consciente des circonstances qui risquaient de laisser supposer qu'elle mentait, elle poursuivit sans le moindre empressement et avec un peu d'embarras pour cacher son vilain mensonge :

« J'suis v'nue ici pour affaire en fait, mais en ch'min j'pensais m'entraîner pour l'académie d'magie. C'pas facile pour c'qui n'sont pas licornes d'y entrer même avec d'l'entraîn'ment. J'me suis encore ratée d'ailleurs... »

Elle soupira longuement d'un air désespéré : sur ce point ce n'était qu'un demi-mensonge, à ce rythme elle n'arriverait pas à montrer un assez bon niveau pour gagner la confiance de Discord, bien que son entrain à vouloir s'améliorer avait son petit effet sur les autres éléments du chaos. Sursautant comme si elle venait de se souvenir de quelque chose, bien qu'elle eut été bien consciente de ne pas l'avoir fait jusque là, elle arrangea soudain son chapeau entre ses deux oreilles, l'inclinant un bref instant en avant en guise de salutation :

« J'm'appelle Applejack, mais t'peux m'app'ler AJ ; j'travaille pour la ferme d'Sweet Apple Acres pour l'commerce à distance, et accessoir'ment j'veux d'v'nir mage pour d'v'nir exploratrice un jour. Enchantée ! »

Consciente du développement du marché de Sweet Apple Acres notamment grâce à son double, Applejess, mais aussi grâce au frère de celle-ci, Big Macintosh qui ici était un bien plus gros commerçant, Applejack se servit de cela comme couverture, faisant un lien avec les vergers d'Appleloosa qui avaient souvent des difficultés à cause des tribus Bisons alentours. Plus intriguée cependant par les intentions de Cross River, elle relança le sujet de ses recherches : on ne s'intéressait pas aux anomalies pour rien quand on était voyageur.

« T'es quel genre d'voyageur cowboy pour faire c'genre d'enquête ? Un chasseur d'fantôme ? Un chercheur ? Un journaliste ? »

Applejack se doutait de la réponse : si personne ne connaissait l'emplacement exact du village de Discord, la plupart se doutaient de son existence dans le désert. S'il cherchait réellement cela, AJ devrait tout faire pour brouiller les pistes. Elle mima une expression de curiosité, comme une apprentie-exploratrice qui rêvait de faire comme celui qui était en face d'elle qu'elle prendrait en exemple. Cela se manifestait par un semi-sourire un peu timide, un regard hésitant qui allait du regard de Cross à ses sabots et un pétillement dans les pupilles qu'elle reproduisait à merveille en prenant exemple sur ses souvenirs de sa petite Apple Bloom.



Code par Crystal Scorpio (Applejack)


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
avatar



Messages : 69
Arrivée : 13/03/2016
Age : 28

Habitation : Sous le Soleil et la Lune
Couleur : ffcc00
Citation : Tout savoir est un émerveillement

Aventurier

MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Mer 25 Mai - 23:53

Mes sentiments face à cette juments étaient vraiment étranges, j'avais du mal à conserver mon sérieux devant elle, comme si j'étais face à un humoriste ou un comique, alors que la situation avait bien failli être dramatique. Certes, je ne me laissais jamais dépérir, et je perdais rarement confiance, mais je n'était pas non plus du genre à partir en fou rire pour si peu, alors quoi... Probablement la baisse de pression après la tension qui venait tout juste d'avoir lieu. Au moins conservais-je mon calme, contrairement à mon interlocutrice qui éclata de rire quand je lui dit qu'elle avait eu chaud. Une blague bien involontaire, mais qui avait fait mouche. J'en souris un peu plus.

Alors que j'annonçais mon nom, la jument se mis à rapidement jeter un œil vers ma croupe. C'était discret, mais ce genre de détail m'échappait rarement, elle regardait très probablement ma cutie mark, mais avec une telle discrétion que je me mis à avoir un doute sur l'apparente naïveté dont elle faisait preuve jusque là. Mais je devais me faire des idées... A côtoyer les pirates de l'air, j'en était probablement devenu paranoïaque...

Avais-je été trop insistant envers elle? Ma question ne me semblait pourtant pas si intrusive. Enfin, j'avais tout de même été direct. Enfin, sa réaction était tout de même étrange, elle se pinça les lèvres et regarda le ciel, comme pour réfléchir à sa réponse. Enfin, peut-être qu'elle n'en savait rien, bien qu'elle m'avait semblé suspecte dans cette histoire. Mais tout de même, beaucoup d'indice menaient à elle pour le moment... Elle inclinait la tête à présent, semblant se concentrer de plus en plus sur sa réponse.

Elle me dit ne pas savoir de quoi je parlais... Oui, après tout, elle n'était peut-être pas la cause du cactus, mais cet incendie, dire qu'elle n'y était pour rien serait trop. Mais il n'en fut rien, et elle confirma être la cause de cet incendie, se défendant en me disant qu'elle s'entrainait pour l'académie de magie. Après tout, pourquoi pas.

L’académie de magie? Il est vrai que je ne me souviens pas avoir vu de poney terrestre étudier dans un tel lieu. De même qu'il est rare d'en rencontrer qui contrôlent la magie... Et je vois en effet que tout cela m'a l'air plutôt instable.

Elle semblait très perturbée de ne pas avoir réussi à contrôler ces flammes qu'elle avait créée au vu du long soupire dont elle fit preuve durant ma réponse. Bien que certaines de ses réactions semblaient inhabituelle, elle semblait faire preuve d'une grande sincérité dans ce geste empli d'un léger désespoir.

Enfin, après avoir réajusté son chapeau, elle laissa son sabot dessus et se présenta de façon particulièrement sympathique. J’appréciais vraiment ces habitudes de cowcolt que l'on trouvait dans la région. Très agréable. Mais j'avais un peu de mal avec cet accent local, très éloigné de mes habitudes, je me sentais faire tâche... Enfin bon, j'avais un nom à lui donner à présent. Applejack. Enfin, AJ comme elle le disais, mais j'avais du mal avec les surnoms, à croire que j'avais eu une trop bonne éducation. Comme si cela était possible. Et elle travaillait au Sweet Apple Acres, un gros producteur de pommes et de dérivés de pommes. Comme par exemple... l'Applejack! Curieux mais vraiment amusant. Elle était donc une employée qui semblait avoir bien trouvé sa voie. Mais elle voulait devenir mage et exploratrice. On pouvait dire qu'elle était plutôt bien tombée avec moi. Je lui sourit en répondant.

Mademoiselle Applejack, je suis heureux de rencontrer une future collègue.

A ces mots, la jument se mit à trépigner devant moi, comme une pouliche rencontrant une idole. Je me sentis quelque peu gêné de voir une jument adulte réagir ainsi, bien qu'elle était visiblement plus jeune que moi. Elle semblait curieuse des raisons de ma venue, de mon métier, de ce que je recherchais ici. Je n'avais aucune raison de lui mentir, un peu mal à l'aise, mais sans rien en montrer, conservant un ton calme et serein, parlant avec elle d'égal à égal.

Un peu les trois mademoiselle Applejack... J'explore, je visite, j'examine. Parfois j'écris des livres, mais souvent je préfère garder des découvertes pour moi... Si elles sont trop importantes, sensibles, ou tout simplement si on me le demande et que c'est justifié.

Oui, j'aimais le savoir pour le savoir. J'aimais parfois partager mais je considérais aussi souvent que certaines connaissance n'étaient pas pour tout les poney, qu'ils pourraient en faire un mauvais usage, ou simplement, dégrader les œuvres qui auraient dû être protégées...

En fait, je suis juste un gros curieux qui cherche juste à tout savoir!

Je me grattais derrière la tête alors que je dis cela, avec un sourire presque idiot. On pourrait croire que cela me gênais, mais il n'en était rien. J'avais ma passion, et c'était tout ce qui comptait pour moi.


Cross River
https://www.youtube.com/watch?v=ZgO_H9cOyjI



OH NOOOOOOOO!!!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
avatar



Messages : 203
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Mer 15 Juin - 15:24

Des sourires qui ne semblaient pas nécessité l'usage d'une quelconque force pour apparaître sur les traits de son visage, des manières élégantes et une manie d'appeler la fermière « Mademoiselle Applejack » bien que celle-ci lui ait fait part de son surnom, de toute évidence Cross River venait de confirmer un doute qu'AJ avait eu lorsqu'ils parlaient un peu plus tôt de l'académie de magie. Cross River devait venir de la capitale. La Capitale Solaire, bien qu'elle ne refuse absolument pas la magie et tente même de la garder à l'égal de la technologie, tentative un peu ratée selon les points de vue, était en effet plus familière de la magie licorne que de la magie qui avait été partagée entre toutes les races de poneys depuis l'élève de Star Swirl et ses expériences. Evidemment tous les peuples n'avaient pas le même rapport à la magie, il n'était pas étonnant que plusieurs aient encore du mal à admettre qu'un simple poney de ferme puisse devenir magicien.

Sans être réellement une information capitale, sans mauvais jeu de mot, Applejack décida de la garder dans un coin de sa tête au cas où elle s'avérerait utile à l'avenir, bien qu'elle doutait réellement de devoir se prémunir face à Cross River : son expression embarrassée face au jeu d'acteur d'AJ manqua de peu de faire rire la jument, ce qui aurait complètement fait tomber son masque pour le coup, mais elle parvint habilement à transformer cela en ce sourire encourageant qu'elle affichait bien souvent. Il ne semblait vraiment pas impressionnant ou dangereux, et avait un côté au naturel si l'on peut se permettre l'expression qui était pour le moins visible dans sa manière d'aborder cette inconnue face à lui. Se redonnant consistance sans trop de difficultés à priori, ne laissant paraître aucun malaise qu'AJ aurait pu remarquer, l'explorateur accorda à la fermière sa réponse tant attendue :

« Un peu les trois mademoiselle Applejack... J'explore, je visite, j'examine. Parfois j'écris des livres, mais souvent je préfère garder des découvertes pour moi... Si elles sont trop importantes, sensibles, ou tout simplement si on me le demande et que c'est justifié. »

Cette fois-ci une expression amusée pointa sur le visage d'Applejack. Elle avait tendance certes à s'amuser beaucoup plus d'un rien sous sa forme chaotique, mais en cet instant elle était surtout en train de peser le pourcentage d'affection que Cross River venait de gagner auprès d'elle simplement en ces mots : il ressemblait énormément à Twilight Sparkle dans sa volonté d'apprendre pour le savoir et non pour un quelconque pouvoir. Un intellectuel empreint d'une curiosité très appréciable et qui ne cherchait pas à s'enorgueillir de l'expérience qui transparaissait partiellement en ces mots. Bien qu'il semble à peine plus âgé qu'Applejack du peu qu'elle pouvait en supposer à vue d'œil, Cross River semblait posséder une importante expérience du voyage. Voilà quelqu'un qui aurait pu aisément trouver le village chaotique et ne jamais en piper mot, si ses mots sont néanmoins bien sincères.

« En fait, je suis juste un gros curieux qui cherche juste à tout savoir! »

En ces quelques mots, Cross River venait de résumer la pensée d'AJ qui ponctua cela d'un très bref rire, rien de moqueur ou de trop fort, juste une sorte de confirmation par l'amusement. Le sourire de la fermière persista face à celui un peu bête du poney qui semblait presque gêné dans sa mimique. Oui, décidément il était un individu très simplement curieux. Applejack eut un léger reniflement comme pour mettre fin à ses rires, même si ce simple bruit semblait lui-même être une forme de rire en chuintement.

« C'qui est sûr cowboy, c'qu'il faudra qu'j'te présente mon amie, celle qu'm'a introduite à la magie en que'ques sortes. »

Bien que Twilight ne soit pas réellement au courant des intentions d'Applejack dans son entreprise auprès de Discord, il fallait que la fermière admette que c'était en partie grâce à elle qu'elle s'était risquée à faire quelque chose que personne n'aurait imaginé venant de sa part. Bien qu'elle soit loin de pouvoir effleurer le sabot de son amie en matière de compétence magique, cela va de soi. Avec un haussement d'épaule, AJ décida de faire glisser le sujet dans une autre direction, en partie pour alimenter la discussion, mais toujours avec une intention investigatrice cachée. Elle devait vraiment être quelque peu paranoïaque dernièrement.

« 'Tout cas, t'voyages léger pour un explorateur, cowcolt. »

Disant cela, elle indiqua les sacs du jeune explorateur. Dans sa façon de parler, il semblait avoir une certaine expérience de l'aventure, il n'aurait donc pas été étonnant qu'il ait bien plus d'affaires sur lui.

« L'désert, c'pas une partie d'plaisir à traverser, c'plutôt agité quand on croise les aut' gens d'ici et s'tu t'enfonces dans la tempête faut bien s'munir », justifia la fermière à propos de sa remarque.

Malgré son petit sourire, AJ était tout de même inquiète à propos de ce qui pourrait arriver au voyageur. Elle ne souhaitait absolument pas l'inciter à bien se munir pour traverser efficacement le désert, mais elle préférait prendre le risque qu'il y parvienne plutôt que de l'envoyer à un voyage trop risqué pour lui. Il semblait cependant assez malin pour avoir prévu le coup selon elle, mais cela dépendait de son expérience de lieux désertiques.



Code par Crystal Scorpio (Applejack)


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
avatar



Messages : 69
Arrivée : 13/03/2016
Age : 28

Habitation : Sous le Soleil et la Lune
Couleur : ffcc00
Citation : Tout savoir est un émerveillement

Aventurier

MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Lun 20 Juin - 9:55

Qu'est-ce qui fait craquer les gens
Qui fait s'arrêter le temps
Qui vous laisse sans argument
Vous désarme et vous chavire
Un Sourire

Quelques mots qui n'étaient rien, et pourtant, j'avais toujours cru en ces paroles. Et une fois encore, cela se confirmait avec Applejack. En discutant ainsi tout deux, souriant et plaisantant presque sur la catastrophe qui aurait put avoir lieu, sur cette histoire de magie, cette rencontre était très agréable. Je parlais librement, comme à mon habitude, avec franchise, malgré les doutes que j'avais eu envers mon interlocutrice. Les présentations faites, nous pouvions aller plus en avant, et je pensais m'être assez bien représenté, en une phrase qui semblait avoir amusé la jument...

I want to know
I want to know
Vorrei sapere
Vorrei sapere

Après avoir rapidement mis fin à son léger rire, Applejack me parla d'une amie qui l'avait introduite à la magie. Une licorne ou une terrestre, je n'en avais aucune idée, mais à sa façon d'en parler, elle devait être une personne importante pour elle. Peut-être son mentor, son professeur, ou simplement une amie fidèle qui lui aurait donné cette nouvelle vocation...

Friends through eternity,
Loyalty, honesty,
We'll stay together,
Through thick or thin.

Mais ce n'était pas vraiment la question qui m'importait à ce moment, je voulais surtout comprendre d'où venaient ces phénomènes étranges qui sévissaient dans la région. D'après les Appleloosiens, l'origine devait être proche de l'endroit où je me trouvais, pourtant, la jument ne semblait rien savoir... Mais avant que je puisse changer le sujet de la discussion, Applejack se chargea de cette tâche en remarquant le peu d’équipement que je portais sur moi. Il était vrai que je ne m'étais pas vraiment préparé à une longue exploration, me contentant du minimum pour venir ici. J'avais aussi laissé une partie de mes affaires à l'auberge où j'avais prévu de passer la nuit, et le reste...

Yesterday
All my troubles seemed so far away
Now it looks as though they're here to stay
Oh, I believe in yesterday

Oui, je repensais à tout ce que j'avais perdu avec la chute de mon dirigeable dans la forêt Everfree. Bien que je ne laissais rien paraître, conservant un air approuvant les propos d'Applejack. Et puis, c'était passé, j'étais déjà passé à autre chose, la forêt de Leota m'attendait, et ce nouveau mystère m'intriguait.

La jument ne semblait pas vraiment me dissuader d'aller plus en avant, mais semblait essayer de me donner des conseils, des conseils avisés qui plus est, bien qu’inutiles. Mais je n'avais pas parlé de traverser le désert, alors pourquoi cette remarque... Je me contentais de rire, me moquant de ma propre bêtise, bien que cela me troubla.

Ho oui, vous avez raison, je me suis préparé un peu léger.

Je regardais autour de nous, au sol.

D'autant plus que mes réserves d'eau sont quelque peu, comment dire... Eparpillées...

Encore un petit brin d'humour avant de passer aux choses plus sérieuses...

Quand c'en est fini des malheurs
Quand un ami sèche vos pleurs
Qu'elle est belle la liberté
La liberté

Je devais en apprendre plus sur ce désert. Et ces fameux "gens d'ici".

Mais vous avez l'air de bien connaître le désert, pourriez-vous m'en dire un peu plus? Y aurait-il plus de poneys comme vous dans la région? Des terrestres contrôlant la magie? J'ai rarement eu l'occasion d'en apprendre plus sur le phénomène, et je dois bien avouer que je souhaiterais mieux le comprendre.

Mais je n'étais vraiment pas préparé à m'enfoncer là-bas, si j'avais un moyen de transport, cela aurait été plus facile, mais je me voyais mal retourner à Canterlot voir mes parents et leur dire "Allo, salut, c'est moi, un hors la loi"...

Alo? Salut!
Sunt eu
Un haiduc

En y repensant, c'était de circonstance...

Liste des chansons utilisées (oui, j'étais inspiré avec cet événement^^):
 


Cross River
https://www.youtube.com/watch?v=ZgO_H9cOyjI



OH NOOOOOOOO!!!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
avatar



Messages : 203
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Dim 24 Juil - 16:44

Il sembla que les remarques d'Applejack, au lieu de vexer qui que ce soit même si cela aurait été assez surprenant, firent rire Cross River. Un rire un peu nerveux et sans doutes dirigé vers celui-ci même qui l'exprimait.

« Ho oui, vous avez raison, je me suis préparé un peu léger. D'autant plus que mes réserves d'eau sont quelque peu, comment dire... Eparpillées... »

Le regard que Cross adressa au sol autour de lui était accompagné d'une expression mêlant un air dépité et un sourire d'humour léger, une pincée de rire qui fit à nouveau glousser la fermière : il était vrai qu'avec son sort raté elle l'avait un peu poussé à se débarrasser de sa gourde, dommage pour l'explorateur. Heureusement ils étaient juste à quelques foulées de la ville, il serait aisé d'aller se restaurer, mais visiblement l'intention de Cross n'était pas réellement de voyager à travers le désert. Se rendre compte de cela ne manqua pas de rassurer l'apprentie-mage sur ses intentions : finalement il n'était peut-être que de passage. Il reprit son sérieux tandis que la discussion se poursuivait :

« Mais vous avez l'air de bien connaître le désert, pourriez-vous m'en dire un peu plus ? Y aurait-il plus de poneys comme vous dans la région ? Des terrestres contrôlant la magie ? J'ai rarement eu l'occasion d'en apprendre plus sur le phénomène, et je dois bien avouer que je souhaiterais mieux le comprendre. »

Sur le coup, Applejack pinça les lèvres comme quand un mensonge lui échappait malencontreusement sans qu'elle puisse le contrôler : elle aurait bien volontiers répondu honnêtement à la demande de Cross River, après tout ce n'était pas quelque chose qu'elle devait particulièrement cacher, le Peuple d'Harmonie bien que récent ne cherchait pas à cacher sa présence et plus il était connu plus cela permettait de faire partager leurs idéaux face à l'évolution trop brutale de la technologie. Enfin, si elle était vraiment honnête elle devrait aussi parler des Eléments du Chaos, et cela était beaucoup plus... problématiques. Enfin, un mensonge par omission n'était pas un réel mensonge, du moment que Cross n'élevait aucun doute à ce sujet elle n'aurait pas eu besoin de parler de Discord et ses troupes. Le soucis était qu'actuellement la fermière portait une robe de gris assortie à sa nature chaotique, et un peu trop d'honnêteté aurait tôt fait de la ramener à sa forme d'Harmonie. Comment expliquer honnêtement cette transformation sans parler de Discord et de son plan ?

Elle avait passé très bref instant à se poser toutes ces questions puisqu'elle connaissait déjà la réponse à la plupart d'entre elles, mais son esprit chaotique eut tôt fait de balayer tous les doutes pour reprendre le dessus : pour la survie de son plan il fallait mentir, un point ces tout. Elle adressa un sourire à l'explorateur tout en se préparant mentalement une explication qui lui semblait assez potable.

« Un poney qu'fait d'la magie ? Pfff ! Qu'est-ce tu raconte cowboy, c'pas possib' voyons ! Tu t'demande pas c'qu'il y a sous c'chapeau ? », fit AJ tout en dessinant la forme d'une corne avec son sabot au dessus de son chapeau.

Bon, certes, cette explication n'était absolument pas un mensonge valable après qu'elle ait dit qu'elle n'était pas une licorne. Mais au moins c'était amusant ! Elle laissa échapper un rire puis changea de ton comme d'histoire :

« C'pas d'la magie, j'dirais qu'c'sont des tours d'passe-passe. Tout l'monde ici fait ça, fit-elle avec un geste du menton en direction d'Appleloosa. Mais comme mes parents sont des licornes, j'veux voir si j'peux révéler que'qu'chose qu'les aut' poneys n'ont pas, c'pas tous les jours qu'un poney nait d'deux licornes, hein ? »

Elle accompagna sa question rhétorique d'un rire un peu gras en donnant un coup de sabot amicale dans l'épaule de Cross River. Son histoire ne tenait absolument pas debout, mais plus cela allait et plus elle s'amusait. Bon, au moins elle n'avait pas réellement menti, elle était plutôt en train de jouer, alors elle ne faisait de tord ni à sa part d'Harmonie ni à sa part de Chaos. Si ? Elle renifla en se frottant le museau du sabot, arrangeant son chapeau et reprenant un air plus paisible, un sourire tout de même toujours collé aux lèvres.

« T'connais bien l'Académie d'Magie apparemment. T'es d'Canterlot hein ? Genre un aristo nan ? T'dois êt' parti en voyage d'puis longtemps pour poser ces questions sur les poneys. »

AJ lui adressa un sourire complice : s'il était assez malin, il comprendrait ce qu'elle voulait dire. Elle pensait qu'il devait être parti assez longtemps pour ne pas avoir entendu parler de l'arrivée du Peuple d'Harmonie, et même si ce n'était pas un sujet que tout le monde abordait il était difficile de passer à côté du fait que les poneys et pégases avaient développé de plus en plus des capacités magiques.



Code par Crystal Scorpio (Applejack)


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
avatar



Messages : 69
Arrivée : 13/03/2016
Age : 28

Habitation : Sous le Soleil et la Lune
Couleur : ffcc00
Citation : Tout savoir est un émerveillement

Aventurier

MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Lun 1 Aoû - 12:55

Il semblait que j'avais visé juste. Mon but n'était pas d'acculer la jument, mais simplement d'avoir des réponses, même vagues, pourtant je la vis se pincer les lèvre alors que je lui parlais des terrestres manipulant la magie. Elle tenterait de me cacher quelque chose à coup sûr, mais qu'importait, je ne comptais pas la forcer à en dire plus. Mais cette hésitation était quelque peu douteuse, j'allais écouter ce qu'elle avait à dire avec grande attention.

Mais je n'avais pas vraiment besoin d'attention pour voir que la jument commençait à raconter n'importe quoi. D'une façon bien étrange, elle commençait à supposer qu'elle était licorne alors qu'elle m'avait affirmé le contraire il y avait quelques minutes, presque comme si son comportement avait changé du tout au tout, toujours gardant tout de même un certain humour, mais cette fois absurde. Je restais plutôt circonspect face à cette remarque.

Elle poursuivit d'un air un peu plus sérieux en parlant de ses parents licornes, et de la possibilité de faire plus que les tours de passe-passe des habitant d'Appleloosa, mais que croire à présent. D'autant que malgré ma mère, très douée en magie, je n'avais aucune affinité avec ce domaine. Je pourrais presque dire que ce qui se passait devant moi était d'ordre... Chaotique. Mais comment être sûr de cela. Je savais que Discord, le seigneur du Chaos, avait été libéré, mais qu'en était-il réellement, et pourquoi serais-je précisément tombé sur une de ses engeances tout à fait par hasard. Non, c'était une idée ridicule. Elle semblait simplement s'amuser, me frappant amicalement l'épaule, ce à quoi je réagis en souriant d'un air calme mais amusé, ne sachant pas vraiment comment réagir.

Elle changea à nouveau d'expression, reprenant son sérieux, et me demandant si je venais de Canterlot, connaissant visiblement l'académie de magie. Mais comme elle l'avait remarqué, je n'étais pas vraiment revenu à la civilisation depuis bien longtemps. J'avais certes déjà entendu parler de poney terrestres et pégases développant de la magie, mais jamais je n'y avait vraiment prêté attention, trop occupé à mes propres recherches. Et les actualités n'en faisaient pas vraiment partie. Si j'étais venu ici, c'était pour me rendre dans la forêt de Leota, mais j'avais eu de la curiosité pur ce qu'il se passait ici, étant proche de ma route, je pouvais me permettre de faire ce détour. Je me grattais à nouveau l'arrière de la crinière, pas gêné, mais feignant cette gêne. Puisqu'on en était à jouer et plaisanter, autant continuer après tout.

Haha... Me voilà percé à jour! En effet, je suis bien originaire de Canterlot, mais comme vous l'avez deviné, je n'y ai pas remis les pieds depuis longtemps. En fait, cela fait plusieurs années que je voyage sans vraiment m'arrêter, de fait, je ne suis pas toujours au courant des évènements récents.

Je soupirais courtement. Je voulais en savoir plus sur tout ça.

J'ai bien entendu parlé de poneys et pégases développant de la magie, mais je n'en n'ai jamais été témoin... Et jamais d'actions aussi aléatoires qu'un cactus coureur...

Je sous-entendais clairement que j'imaginais cette jument coupable de cet acte, même si rien ne le prouvait, mais je n'avais aucun indice sur cela. Je repris parole, plus sûr de moi que jamais, avec un sourire accusateur, bien que je n'avais au fond de moi aucune conviction.

J'ai entendu dire que cela était dû à l'arrivée de poney d'un autre monde, mais j'ai dans l'idée que vous en savez plus que vous essayez de le laisser penser, n'est-ce pas?

J'allais trop loin, mais la curiosité m'emportait, je voulais savoir... Non, je devais savoir ce qu'il se passait!


Cross River
https://www.youtube.com/watch?v=ZgO_H9cOyjI



OH NOOOOOOOO!!!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
avatar



Messages : 203
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Mer 10 Aoû - 11:40

Le souriant poney mima la gêne suite à la question d'Applejack : évidemment il n'était pas assez bête pour ne pas se rendre compte de la stupidité de ses réponses, même si la fermière ne savait absolument pas que Cross River était lui-même fils de licornes ce qui rendait la situation plus ridicule encore. Néanmoins, il choisit la voie de la délicatesse en ne criant pas au mensonge et en préférant une approche plus subtile :

« Haha... Me voilà percé à jour ! En effet, je suis bien originaire de Canterlot, mais comme vous l'avez deviné, je n'y ai pas remis les pieds depuis longtemps. En fait, cela fait plusieurs années que je voyage sans vraiment m'arrêter, de fait, je ne suis pas toujours au courant des évènements récents. »

Touché. Applejack avait donc vu juste, ce poney n'était absolument pas au courant des derniers événements, il ne restait plus qu'à le lui expliquer par des chemins détournés et elle devrait pouvoir s'en sortir sans dévoiler la stricte vérité. Cross River soupira.

« J'ai bien entendu parlé de poneys et pégases développant de la magie, mais je n'en ai jamais été témoin... Et jamais d'actions aussi aléatoires qu'un cactus coureur...
-Un cactus coureur ? »


AJ éclata d'un rire bruyant et incontrôlable : évidemment que c'était de sa faute, et sur le coup cela l'avait sacrément embêté de ne pas réussir à le retrouver, le cactus ayant pris ses jambes à ses branches avant qu'elle n'ait le temps de lui tomber dessus, et de toutes manières avoir voulu l'attraper lui avait valu quelques épines dans le sabot. Mais il fallait avouer que l'idée était vraiment marrante, et le ridicule de la situation n'avait pas manqué de réveiller l'hilarité dé la chaotique. Elle tenta d'étouffer le rire lorsque Cross River reprit la parole avec un sourire accusateur.

« J'ai entendu dire que cela était dû à l'arrivée de poney d'un autre monde, mais j'ai dans l'idée que vous en savez plus que vous essayez de le laisser penser, n'est-ce pas?
-Un cactus coureur ! »


AJ explosa à nouveau de rire à en avoir les larmes aux yeux. Elle était dans une situation particulièrement délicate en considérant que le poney avait visé plus que juste, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de rire encore et encore à n'en plus avoir de souffle. Cependant, elle se figea soudain après un instant. Ses paupières se replièrent lentement, dévoilant la totalité de ses yeux couleur de pomme dont la pupille se rétracta tant qu'elle ne fut qu'un point au centre de ses nuances de vert. Elle ouvrit la bouche en une cri muet, ignorant totalement Cross River pour plusieurs secondes avant de soudain pointer du sabot devant elle, dans le dos du poney, s'époumonant :

« Cactus coureur !! »

En effet, un peu plus loin derrière Cross River, un petit cactus pas plus haut que trois pommes était en train de trotter en rond. Il sembla réagir au cri d'Applejack - étrange pour une plante sans ouïe - en bondissant sur place comme un sursaut avant de se mettre à courir plus vite qu'on aurait pu l'imaginer de ses petites jambes. La fermière bondit elle-même sur ses sabots et se précipita à sa suite, jetant à peine un oeil par dessus son épaule alors que le cactus l'avait esquivée, criant à l'explorateur :

« Aide-moi nom d'une pomme ! »

Bondissant sur le cactus, elle le rata de peu de chose, s'écrasant lourdement dans la poussière avant de repartir à sa poursuite, la plante désertique semblant décidée à tourner en rond jusqu'à l'épuisement. Reviens ici Pampa !



Code par Crystal Scorpio (Applejack)


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
avatar



Messages : 69
Arrivée : 13/03/2016
Age : 28

Habitation : Sous le Soleil et la Lune
Couleur : ffcc00
Citation : Tout savoir est un émerveillement

Aventurier

MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Jeu 18 Aoû - 23:30

Et bien, je devais avoir des talents de comique auprès de la jument. A nouveau, alors que je parlais de façon relativement sérieuse, ce qui était assez délicat avec elle, elle éclata de rire. L'évocation d'un cactus coureur était cependant suffisamment singulière pour faire réagir n'importe quel poney, surtout un poney aussi jovial que celle-ci. Je compris cependant que je ne pourrais rien tirer de cette discussion, mis à part un bon mal de tête ou un fou rire. L'esprit d'Applejack semblait totalement absorbé par l'idée d'un cactus doté de pattes parcourant la pampa en courant à tout rompre sans réel objectif. L'image était en effet plutôt amusante en y repensant. Je devrais peut-être me laisser un peu plus porter par ce genre d'amusements parfois, au lieu de toujours tout réfléchir comme un miroir. Un peu de spontanéité en hommage à cette fameuse rencontre dans le désert. Pourquoi pas, ça me changerait un peu de mon train-train, d'autant que je reprenais l'habitude de ce moyen de transport.

Etrange, mon esprit vagabondait bien plus que d'habitude près de la fermière...

Mais je n'avais pas le temps d'y penser plus longuement. Alors que je la regardais rire à tout rompre en me contentant de sourire d'amusement, elle pris une longue inspiration, écarquillant les yeux, et hurlant une fois de plus "cactus coureur". Mais cette fois, elle avait vu quelque chose, c'était évident, je me retournais donc d'un coup pour voir cela, et enfin, je pu voir la cause de la rumeur. Un cactus se tenait là, à nous regarder en tournant en rond, avant de détaller comme un hérisson en voyant Applejack lui courir dessus pour l'attraper.

Elle lui sauta dessus, juste après m'avoir demander de l'aider. Je n'avais rien contre cette petite curiosité, mais d'un autre coté, c'était là l'occasion d'en savoir plus sur cette situation... Pas le temps de réfléchir, je n'étais pas doué au lasso, et la seule chose qui pouvait me permettre d'attraper l'étrangeté sans trop me piquer serait un sac. Je jetais les miens au sol pour être plus léger, et retrouvais rapidement mon souper. Tant pis, je jeûnerais ce soir, mais c'était pour la bonne cause. Je courrais vers le cactus, vidant le contenu de mon contenant, Applejack l'ayant inconsciemment semblait-il rabattu vers moi en se jetant dessus. Première tentative, si je tentais de l'attraper par la droite, je pourrais la renvoyer vers ma camarade de chasse... Enfin en théorie, si j'échouais.

Je vais voir ce que je peux faire.

Un réponse simple, concise, juste avant de passer à l'action.

Je me jetais donc sur ma "proie", le sac vide ouvert entre mes sabot pour le recouvrir. Un sac de cuir devait bien être efficace, mais la chose partit d'un coup vers ma gauche, retournant vers la fermière... Me traînant derrière lui, mon sac s'étant accroché à l'un de ses "bras". Un nuage de poussière s'éleva rapidement derrière moi. Une seule chose me sortait de la bouche, sans paniquer, mais bien loin d'avoir un ton désabusé.

Bigre de miséricorde!

Pas même un "aïe"... J'avais déjà glissé sur bien pire sol et même si c'était loin d'être agréable, ce n'était pas réellement douloureux... Juste un peu gênant avec le recul, mais apparemment c'était devenu mon lot quotidien depuis peu.


Cross River
https://www.youtube.com/watch?v=ZgO_H9cOyjI



OH NOOOOOOOO!!!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
avatar



Messages : 203
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Sam 10 Sep - 20:52

Nom d'une pomme ! Ce cactus était plus rapide qu'il ne le semblait ! Applejack se retrouva la mâchoire par terre et la croupe par dessus la tête, le chapeau lui retombant sur le nez alors que le cactus avait sauté à la dernière minute. Il rebondit tranquillement sur sa tête, lui arrachant un Waouch ! de surprise et de douleur, laissa quelques trous dans le chapeau de la fermière puis repartit à toute vitesse dans la direction opposée. Il n'eut que peu de temps pour réagir car déjà une ombre lui fondait dessus. Applejack releva son chapeau du bout du sabot, clignant des yeux avant de remarquer Cross River armé d'un sac dont il déversait le contenu par terre. De la... nourriture ?

« Je vais voir ce que je peux faire. »

AJ se releva d'un bond, prête à agir : mais c'est bien sûr ! Si Cross River ne parvenait pas à attraper le cactus, celui-ci reviendrait vers elle et elle pourrait alors l'attraper, mais avec un sac il avait bien plus de chance de l'attraper également. Mais c'est que c'était un petit génie ! Applejack afficha un large sourire de victoire.

« Allez Cowboy, tu vas l'avoir ! »

Le cactus avait pivoté pour tenter de fuir dans la direction de la jument, mais il était trop tard pour lui : Cross bondit en avant, le sac vite maintenu entre ses sabots s'abattant sur la petite proie si rapide. Bien qu'il tombe violemment sur le bras la petite bête, le sac de cuir lui permis de ne pas subir de dégâts... Jusqu'à-ce que le bagage se mette à glisser à toute vitesse derrière le cactus dans la direction de l'apprentie-sorcière, tirant évidemment l'explorateur derrière en soulevant un nuage de poussière. AJ releva un sourcil dubitatif en pinçant les lèvres : il était sérieux là ? Applejack se frappa le front du sabot.

« Bigre de miséricorde!
-Allez Cowboy, tu t'es fait avoir... »
, fit-elle d'un ton désabusé.

Lorsqu'elle releva les yeux, le cactus était déjà à sa hauteur. Elle se jeta sur lui mais le rata de justesse, tout comme Cross River manqua de justesse de lui envoyer un sabot dans la figure dans sa glissade malencontreuse, emportant au passage le chapeau de la fermière qui le rattrapa de justesse pour se l'enfoncer entre les deux oreilles. C'était chaud ! Se relevant, précipitamment, AJ s'apprêtait à se lancer à leur poursuite, mais elle s'arrêta après quelques pas.

« Oh ! J'suis si bête qu'j'pourrais m'jeter par terre et m'rater ! », se blâma-t-elle.

Tournant soudain la tête elle s'empara du lasso accroché sous le foulard à sa croupe, se retournant aussitôt vers les deux fuyards. Grâce au poids de Cross River, le cactus avait beaucoup ralenti, et s'il était toujours trop rapide pour être rattrapé il ne l'était pas assez pour distancer. Tournant en huit un peu plus loin comme pour tenter de se débarrasser de Cross dans cette entreprise, le cactus coureur ne s'attendait pas à ce qu'une attaque vienne d'ailleurs, mais il aurait tôt fait de venir voir la fourrure orange grisée d'Applejack si elle s'approchait. Plissant les yeux, la fermière fit tourner habilement la corde au dessus de sa tête. Il faut attendre... Encore... Encore un peu... Maintenant ! Le lasso s'envola dans les airs, le bout de la corde filant devant Applejack. Elle ne s'en inquiéta pas, souriant d'un air victorieux.

« J'vais tanner ton cuir ! »

La corde retomba autour du cactus alors que la fermière s'emparait au vol du bout de la corde. Elle bondit en arrière en tirant sèchement dessus, faisant se resserrer le piège qui bloqua alors le cactus, le faisant tomber à terre : Cross River était peut-être trop léger pour lui, mais personne ne peut rivaliser avec la force d'un Apple ! AJ ajusta fièrement son chapeau sur sa tête avant d'enrouler précautionneusement la corde entre ses dents de quelques coups de tête, s'approchant des deux autres de sortes à être à proximité tout en s'assurant que la corde était assez tendue pour empêcher le cactus de fuir. Elle se gratta la tête en arrivant à hauteur de l'explorateur qui avait longuement trainé à terre et dont on ne voyait de couleur que celle de la poussière qui le recouvrait.

« Mh, ça a du cuir les cactus ? », demanda-t-elle avec un rire idiot sans attendre de réponse.

Elle lui sourit, attendant de voir s'il allait bien alors que le cactus s'était redressé à côté et tirait vainement sur la corde.

Code par Crystal Scorpio (Applejack)


Double-Face:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
avatar



Messages : 69
Arrivée : 13/03/2016
Age : 28

Habitation : Sous le Soleil et la Lune
Couleur : ffcc00
Citation : Tout savoir est un émerveillement

Aventurier

MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   Dim 18 Sep - 1:36

Poussé par les encouragements de la fermières, j'aurais pu réussir à l'attraper, mais il n'en fut rien, et je me retrouvais là à être trainé par le petit être vert couvert de pics. Bleu il aurait été encore plus curieux, mais c'était un cactus, et un cactus bleu ça ne courrait pas le désert. Je pensais l'avoir, mais comme le dit Applejack, c'était moi qui m'était fait avoir, enfin, pas tant que cela, je me ressaisis rapidement, et pris la lanière de la sacoche entre mes dents pour tenter de freiner la petite chose des quatre fers. Bien m'en pris, car si j'étais resté inactif, je me serais probablement retrouvé la tête entre les sabots de la fermière dans une position peu recommandable, alors qu'elle venait encore une fois de rater sa tentative d'arrêter ce formidable rodéo.

Elle s'était enfin concentré sur une tâche, la capture du cactus, et pris un air si sérieux que même le plus habile des pégase ne pourrait imiter. Elle se permit tout de même de se juger sur son idiotie présente, mais je n'entendais pas vraiment ce qu'elle pouvait dire, trop occupé à me faire ballotter... Je tournais cependant la tête, tentant tant bien que mal de guider la chose pour ne pas trop m'éloigner. Je la vis prendre son lasso, qu'elle fit tournoyer avec agilité autour de sa tête, elle était vraisemblablement habituée à utiliser cette corde. Elle attendait le meilleur moment alors que de mon coté j'étais à deux sabots de lâcher prise...

Mgniiiiiiii!!!

Enfin, je vis la corde noué se diriger vers nous, et tomber directement sur sa cible, bien joué! Nous n'avions plus qu'à le tirer pour enfin régler cette histoire! Enfin, je pensais nous, mais je compris bien vie que la force de la jument n'avait rien à voir avec la mienne, et finalement, je n'avais plus aucune utilité à tirer le cactus, je me contentais donc de reprendre mon sac, admirant un peu plus loin les restes de mon souper, avant de remarquer que ma robe avait un peu changé de teinte, s'étant un poil rougie à cause de la poussière qui avait volé, et de ma trainée dans le sable. Regardant toujours la fermière retenir le cactus, et commencer à le nouer, je m'époussetais quelque peu. Elle me posa alors une question qui me fit lever un sourcil. Est-ce qu'un cactus a du cuir... Pourquoi une telle question? Surtout avec ce rire idiot en guise de ponctuation. Me secouant la crinière du sabot, je répondis d'un ton apaisé, et reprenant un sourire de satisfaction devant notre œuvre.

J'ai bien peur que non mademoiselle. Mais pourquoi cette question?

J'étais un peu essoufflé suite à tout cela, mais ce n'était pas vraiment mauvais signe, je remerciais encore une fois mon père de m'avoir légué un corps endurant.

Je tournais une nouvelle fois la tête vers le petit fuyard, l'observant avec insistance en m'approchant, le regardant sous toutes ses coutures. C'était littéralement un cactus mû par magie, aucun muscles visibles, aucune articulations claires, rien de bien naturel en somme... Tout en étudiant cet être, je repris parole.

Bien joué pour avoir réussi à le rattraper! Seul j'en aurais bien été incapable... Mais à présent, que comptez-vous en faire? Je ne suis pas sûr au vu de sa tentative permanente de fuir qu'il se laisserait docilement domestiquer comme un bon chien de ferme.

J'avais repris un ton parfaitement neutre, très sérieux dans cette étude. Je ne savais pas vraiment si cela aurait une quelconque utilité, mais ça ne m'empêchait pas d'être curieux à son propos. En fait, une fois mes observations terminées, je lui aurai bien rendu sa liberté, et qu'il puisse courir la pampa pour le reste de sa vie, quelque soit le temps qu'elle durerait. Je continuais de regarder avec attention ce petit bout, sans me détourner, mais je n'en étais pas moins inattentif aux réponses de Applejack. Qu'allait-elle bien pouvoir en faire maintenant...


Cross River
https://www.youtube.com/watch?v=ZgO_H9cOyjI



OH NOOOOOOOO!!!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'm'entraînais et... [Pv. Cross River]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» Récit du cross de GENK (VBM)
» recit du cross de hamont a la VBM
» le reportage du cross de meewen les mouettes.............
» confirmation du cross de ebly.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Désert de San Palomino :: Désert de San Palomino-
Sauter vers: