AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien

Partagez | 
 

 Règles Générales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Messages : 203
Arrivée : 24/01/2016
Age : 21

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

MessageSujet: Règles Générales   Mar 26 Jan - 16:46



Règlement Général




Règle n°1 - Dès l'inscription
Plusieurs choses sont à faire dès votre inscription. Si vous vous posez la question c'est que vous êtes un peu lent à la réaction mais en effet vous deviez lire ce règlement avant de vous inscrire. Néanmoins, pour les inscrits comme pour les futurs inscrits, voici tout ce que vous avez à savoir sur votre inscription :
* Tout d'abord, votre nom de compte doit correspondre au nom complet de votre héros. Pas de noms décorés donc avec des petites étoiles ou tout autre symbole, pas de chiffres non plus, seulement votre nom. Pour les cas particuliers, commencez par vous inscrire avec un nom réglementaire afin de ne pas être supprimé à cause de cela, puis envoyez un message à un administrateur pour avoir une confirmation ou non.
* Ensuite, dès que vous avez bien choisi votre nom et lu le règlement, il est temps de présenter son héros : vous avez une semaine à partir de votre inscription pour envoyer le début de votre fiche, en d'autres termes au moins le premier cadre et les champs les plus rapides. Par la suite, vous avez un mois pour la terminer, ou vous serez supprimé.

Règle n°2- Pour les codes et les images
* Concernant les avatars, votre avatar doit faire entre 200*400 pixels et 200*450pixels pour une question d'esthétique. Tout avatar trop grand ou trop petit pourra être redimensionné sans votre consentement, et parfois de façon un peu barbare.
* Pour les signatures, elles ne doivent pas dépasser 500*500 pixels. Pour les signatures trop grandes, veuillez les mettre en spoiler.
* Dernier point, nous savons que certain adorent faire des codes pour les chronologies ou les RP. Quelques règles pour ces derniers : votre code ne doit pas dépasser 500px de largeur mais concernant les RP le cadre ne doit pas non plus donner au texte un espace de seulement 200px de largeur voyez-vous, ce serait réduire de beaucoup trop la taille de votre texte. Toujours pour les RP, n'utilisez pas de police illisible ou trop grande mais surtout nous refusons les petits cadres avec overflow. Votre texte doit apparaître dans sa hauteur originale.

Règle n°3 - Lorsque vous écrivez
Veuillez essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible. Nous comprenons que certains joueurs ont du mal, nous connaissons des joueurs qui ont de très lourds problèmes de dyslexie, néanmoins ils font de gros efforts pour être facilement et agréablement lus. Indispensable, c'est le correcteur orthographique, mais attention : évitez le correcteur en ligne comme bon patron ou reverso : je vous le dit d'expérience, ils sont mauvais et pourraient même vous faire faire encore plus de fautes ! Favorisez les correcteurs intégrés de Firefox et Google Chrome ou les correcteurs de logiciels comme Word ou LibreOffice.

Règle n°4 - Ne postez pas deux fois à la suite
Veuillez éviter les double-post, les chroniqueurs pourront supprimer les double-posts intempestifs. Préférez utiliser la fonction éditer ou, si c'est pour un up, contactez le membre concerné par MP, c'est là pour ça.

Règle n°5 - Les conflits n'ont pas lieu d'être sur le forum
Tout participant à une dispute sera sanctionné, le chroniqueur ne cherchera pas à savoir qui est ou non responsable. Vous pouvez ne pas vous entendre sans que cela vous empêche d'être sur le même forum et même de jouer ensemble, sachez par exemple que Aleksandra et moi-même ne nous entendions pas à l'origine mais nous avons beaucoup joué ensemble sur nos premiers forums sans nous bouffer chaque fois qu'on se croisait.

Règle n°6 - La vie sur la chatbox
Pour poursuivre sur la règle précédente, certains membres aiment parler comme s'ils étaient leur héros sur la chatbox, alors faites preuve de discernement. Cependant, pour ces mêmes joueurs, n'abusez pas de ce comportement car certains joueurs utilisent la CB comme un moyen de se détendre loin de la vie IRL mais aussi loin du RP. Un joueur n'est pas forcément comme son héros. En outre, je sais que beaucoup de joueurs adorent le RPCB, mais n'en abusez pas : certains n'aiment pas ça et étant donné que la CB sera le seul lieu où le flood est admis ceux qui viennent à cette fin se sentiront mis à l'écart. En outre, ce qui se passe sur la CB n'a aucun rapport avec le RP, nous n'accepterons pas la fameuse explication "ça s'est passé comme ça sur la CB". Dernier détail à propos de la CB : Interdiction de parler d'un forum qui n'est pas partenaire de Steampony. C'est comme faire de la pub pour un site non-partenaire, cela ne se fait pas sur un forum.

Règle n°7 - Flood Interdit
Ce titre est à nuancer : comme dit plus tôt la chatbox est le seul lieu où vous pourrez à proprement dit flooder. Nous n'installerons pas de partie flood, et pour la fameuse excuse de "le flood c'est génial parce que ça permet d'apprendre à se connaître", je suis désolé mais ce n'est pas avec un "mon voisin du dessus" que vous sympathiserez avec quelqu'un, la chatbox est très efficace pour ce faire, raison de plus pour ne pas abuser du RPCB.

Règle n°8 - La Prudence
Sachez que tout propos raciste est interdit, et attention, le racisme ce n'est pas qu'envers les couleurs de peau, cela concerne aussi tout comportement agressif envers toute catégorie de personne. Comptez dans cette règle l'interdiction des propos homophobes. Par ailleurs, le contenu pornographique est interdit, et compte tenu du contexte nous n'acceptons pas le hentaï également dans le RP. Enfin, veuillez ne donner aucune information personnelle, personne n'a le droit de vous les demander, pas même un chroniqueur ou ForumActif.

Règle n°9 - Activité et Double-Comptes
Vous êtes priés de ne pas toujours vous cacher derrière l'excuse des études ou du manque d'inspiration, si vous vous inscrivez c'est que vous avez du temps pour jouer. Nous ne demandons pas à ce que vous postiez tous les jours, mais quand vous répondez avec trois mois de retard il y a abus. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir un DC, vous en avez le droit et nous ne donnons aucune limite tant que vous restez aussi actif sur un compte que sur tout autre. Si nous considérons que vous n'êtes pas actif sur votre DC, nous nous réservons le droit de le supprimer pour inactivité. Nous ne préviendrons qu'à deux reprises.

Règle n°10 - Amusez-vous
Le jeu de rôle, ce n'est ni un devoir ni une tare. Vous êtes exceptionnels : demandez autour de vous et voyez combien de personnes de votre âge ne veulent pas essayer le jeu de rôle sous prétexte qu'ils n'aiment ou ne savent pas bien écrire ou qu'ils n'ont pas le temps. Vous avez osé tenter, vous avez aimé, et ce sentiment d'amour et de passion vous devez le préserver coûte que coûte. Il n'y a rien de pire qu'un joueur de rôle à qui on a coupé les ailes. Jouez pour le plaisir et non pour être le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
 
Règles Générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales mais nécessaires
» Règles générales et Charte du Forum
» 1. Règles Générales
» Règles Générales
» REGLES - Règles générales des Jeux (RP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Chroniques-
Sauter vers: