AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fête d'été [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thrips
Thrips



Messages : 28
Arrivée : 24/08/2016
Age : 26

Habitation : Leota
Couleur : #666600

Rôdeur

Fête d'été [libre] Empty
MessageSujet: Fête d'été [libre]   Fête d'été [libre] EmptyVen 26 Aoû - 19:46

Thrips n’était pas allé particulièrement loin aujourd’hui. Certes il avait dû quitté la forêt de Leota et traversé une bonne partie du désert de San Palomino mais à force de le faire régulièrement, on finit par avoir l’habitude et de ne plus perdre de temps. Les changelings étaient tellement éloignés des zones où vivaient les poneys que faire le chemin dans les coins les moins confortables d’Equestria était obligatoire (surtout que l’un de ces coins était quand même sa maison alors le confort est tout de même un poil présent). D’Habitude Thrips poussait jusqu’à Ponyville pour espérer pouvoir y récolter un peu de ce tendre amour dont se nourrissait son espèce, parfois lorsqu’il en avait le courage, il allait jusqu’à Canterlot même si les occasions étaient plutôt rares, il n’est jamais bon de traîner chez ceux qui ne vous supportent pour ce que vous êtes, même cacher derrière une apparence de licorne lambda.
Mais aujourd’hui, pas besoin de pousser jusqu’à aussi loin, Appleloosa était pile sur le chemin et jour de chance, ils organisaient une fête pour promouvoir une spécialité culinaire à base de pomme dont Thrips ignorait complètement le nom, de toute façon, il y avait à parier qu’il trouve cela juste complètement immangeable. Une fête cependant, c’était l’occasion parfaite pour y emmener la famille, les amis, pour s’amuser ensemble sous le soleil ardent du désert, tous heureux, en gros, une vraie mine d’or pour un changeling qui faisait ses courses. La chaleur était de plus de son côté, on l’accusera certainement en premier en cas de petit malaise d’un poney, personne ne se doutera qu’il y avait un invité indésirable dans la foule.

Equipé de son sac au flanc, contenant six fioles (toutes vides évidemment), Thrips avançait tranquillement dans le champ aménagé pour l’occasion et bondé de poneys en tout genre. La plupart étaient des terrestres, race principale de la zone, certains pégases étaient également présent pour s’assurer du beau temps et quelques licornes avaient profité de l’occasion pour essayer de convaincre les autochtones que si  la vapotechnologie c’est cool et tout le monde doit absolument l’essayer. Thrips avait beau avoir une apparence de licorne actuellement, il préférait rester à l’écart du débat, ayant une vision de la chose bien particulière par rapport à la plupart des poneys. Le problème, c’est lorsqu’on vient à une fête sur la nourriture, ça paraît suspect de ne rien toucher mais le changeling se savait un peu parano. Vu la foule, personne ne ferait attention à lui et puis, il ne resterait pas une éternité, il suffisait de remplir les six fioles tranquillou en cherchant les meilleures occasions, avec un peu de chance, il allait même pouvoir se faire un petit goûté.
Passant à côté du rodéo, Thrips s’arrêta un instant, intéressé pour le moment. En fait, cette fête était chargée en activité en tout genre, en bibelot artisanaux et autres, pas que de stands de dégustations. L’intérêt du changeling monta à fur et à mesure qu’il progressait. Ayant l’habitude de la foule grâce à la ruche et même en tant que licorne, il arrivait à être suffisamment souple et agile pour pouvoir passer d’un côté ou l’autre tout en évitant les autres comme s’il avait fait ça toute sa vie… en fait, c’était le cas. Thrips avait un poil oublié son travail premier à ce moment-là, trop occupé à s’émerveiller devant des attrapes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Spitfire



Messages : 6
Arrivée : 17/08/2016
Habitation : Académie Wonderbolt, Canterlot.
Couleur : #FF7216
Citation : Pour bien diriger il faut avoir les tripes de repousser ses limites !


Fête d'été [libre] Empty
MessageSujet: Re: Fête d'été [libre]   Fête d'été [libre] EmptySam 10 Sep - 20:54

Encore une fois je m'étais faite piéger ! C'était humiliant que cela m'arrive tant de fois à cause des plans de cet idiot de Soarin' ! Je surveillais d'un regard inquisiteur les étals de spécialités au pommes de la fête d'été d'Appleloosa. J'avais vu une affiche perdue au milieu du panneau d'annonce de la place de Canterlot, elle était facile à rater et il y avait bien peu d'endroit où l'annonce était passée compte tenu du fait que cela restait une fête perdue au milieu du désert, mais quand on vit avec Soarin' on apprend à remarquer une pomme au milieu des centaines d'images des autres affiches. Je le savais qu'il allait s'y rendre ! J'avais fait en sorte de garder un œil sur lui ces deux derniers jours et de ne jamais le quitter pour le forcer à travailler, mais il m'avait encore eue ! Il avait suffit qu'il me laisse me concentrer deux secondes sur mon travail pour que je l'oublie.

« Quelle erreur de débutante ! »

Je croquais rageusement dans une pomme. Avec toute cette histoire je n'avais rien avalé de la journée ! Je détestais avoir l'air de faire partie de la fête, mais je ne pouvais tout de même pas me promener dans ma tenue d'instructeur ou de Wonderbolt au milieu de cette foule, j'avais donc dû l'abandonner un temps à l'académie pour venir ici, mais avec cette pomme j'avais définitivement l'air d'une touriste ! Soarin' me le paierai ! Il allait avoir tellement d'apprentis à sa charge qu'il ne saurait plus où donner de la tête, je le jurais sur Célestia !

Sur cet outrageuse pensée, je finissais mon fruit avant de retourner dans la foule, fixant d'un air sévère chaque marchand qui faisait le geste de vouloir me vendre quelque chose ; la plupart reculaient, les plus téméraires avaient à faire à mon silence de plomb alors que je leur passais sous le nez. Fini les distraction ! Pourtant, Soarin' devrait être facile à reconnaître dans cette foule, surtout qu'il avait fuit dans sa tenue d'instructeur. Mais où se cachait-il donc ?! J'étais si énervée et concentrée sur ma tâche que dès lors que je remarquais une tignasse bleue foncée dans la foule je ne fis plus attention à ce qui était devant moi, fonçant brutalement dans un potentiel client devant une boutique d'attrape-rêve ! Je clignais des yeux pour me remettre les idées en place et me remettais aussitôt à chercher Soarin' des yeux.

« Encore perdu ! Rah ! »

Je frappais violemment du sol par terre pour manifester ma colère avant que mon regard ne retombe sur celui qui avait été victime de mon inattention. Encore une erreur de débutante, décidément Soarin' allait payer tout cela très cher ! Je me tenais droite, surveillant la licorne du regard pour m'assurer de son état.

« Rien de cassé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Thrips
Thrips



Messages : 28
Arrivée : 24/08/2016
Age : 26

Habitation : Leota
Couleur : #666600

Rôdeur

Fête d'été [libre] Empty
MessageSujet: Re: Fête d'été [libre]   Fête d'été [libre] EmptyLun 12 Sep - 22:03

Voyant qu'il semblait fort intéressé, le marchand d'attrape-rêve s'était mis à raconter pleins d'histoires à Thrips qui buvait littéralement ses paroles, les étoiles pleins les yeux, heureux d'apprendre de nouveaux trucs. Ce qu'il ignorait c'était que pratiquement tout était faux, ces légendes inventées pour l'occasion n'avait qu'un objectif, incité le client à acheter, ce que le vendeur ignorait par contre était que sous son nez ne se trouvait pas tout à fait une licorne mais un changeling venu profiter de la fête pour nourrir ses paires. Par conséquent, Thrips, s'il avait bien quelques notions rudimentaire de l'argent malgré qu'on ne l'utilise pas dans la ruche, n'avait pas un sous sur lui, de plus, il n'était pas non plus très intéressé par la collection d'objet mais seulement par les histoires qui vont avec. Malgré la déception d'être tombé sur la mauvaise personne, le commerçant essaya de se débarrasser subtilement de cette licorne qui lui faisait perdre son temps, finalement son salut vint sous la forme d'une pégase à la crinière de feu qui percuta son non-client, il en profita pour alors s'éclipser à l'autre bout du stand et s'occuper de quelqu'un d'autre comme si Thrips n'avait jamais existé.
Le changeling lui, plus léger et surtout immobile, fut projeté au su sol par la force du choc, s'étalant dans la poussière du chemin et jurant d'avoir entendu le verre d'au moins une des fioles se briser (décidément, il n'avait pas de chance avec, elles auraient dû être en fer tiens, ça serait moins contraignant niveau fragilité). Toutefois, il pouvait s'estimait d'avoir conserver sa forme actuelle, ce n'était pas rare qu'un choc trop violent le fasse redevenir changeling et encore plus courant qu'un hoquet le fasse alterner sur toutes les apparences connues. Thrips était tout de même bien maladroit comme bestiaux. Quoique aujourd'hui, ce n'était pas de sa faute s'il y avait eu un accident mais de celle du pégase jaune qui s'était mis à râler pour avoir perdu quelque chose, il ne savait trop quoi. Le changeling se releva pendant ce temps là, secouant un peu son pelage pour se dépoussiérer un peu.

Thrips aurait pu affiché un air contrarié à la jument ailée qui l'avait renversé, en fait, ça avait vraiment été son intention au début mais face à la mine dure et sérieuse (et aussi un poil agacée également) de cette dernière, il se ravisa, décidant subitement de s'occuper de son sac qui avait été ouvert par tout ce bazar, profitant du geste pour farfouiller un peu à l'intérieur et voir les dégâts, ils ne semblèrent d'ailleurs pas catastrophique, juste une fiole bien fissurée mais le reste était ok ou du moins du point vu qu'il avait. Malgré le fait que la pégase l'intimidait un peu avec son allure assez imposante que ça soit pour sa carrure indiquant un entretient physique régulier ou par sa posture naturellement droite, elle parut un peu plus sympathique lorsqu'elle lui demanda s'il n'avait rien même si Thrips se doutait que c'était surtout pour la forme plus qu'autre chose.

« Je devrais survivre. »

Il n'avait pas grand chose, en fait, on pouvait même considérer qu'il n'avait rien mais sur le coup, son corps était encore un peu douloureux, comme à chaque fois qu'on se retrouvait étaler sur le sol par quelconque élément extérieur et sans s'y attendre. En fait, ce qui commençait surtout à déranger Thrips plus que la douleur du moment était que l'accident avait attiré un peu l'attention. Un poney s'était arrêté curieux et l'effet de foule avait fait qu'il se retrouvait à être plusieurs à les fixer l'air interrogateur, désireux de savoir ce qu'il se passait ici. Se balader dans une foule où tout le monde s'en fiche de vous, ça le changeling gérait mais dés qu'il faisait partie, même que légèrement, du centre d'attention, il se mettait à stresser un peu. Est-ce qu'il se comportait suffisamment comme un poney lambda ? C'était toujours un doute qui le suivait à chaque fois qu'il se rendait dans une ville d'Equestria.
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire
Spitfire



Messages : 6
Arrivée : 17/08/2016
Habitation : Académie Wonderbolt, Canterlot.
Couleur : #FF7216
Citation : Pour bien diriger il faut avoir les tripes de repousser ses limites !


Fête d'été [libre] Empty
MessageSujet: Re: Fête d'été [libre]   Fête d'été [libre] EmptyMar 27 Sep - 11:24

La licorne avait littéralement enfoncé sa tête dans son sac dès qu'il était revenu se camper sur ses sabots, semblant vérifié qu'il n'y avait rien de cassé dans ses affaires plutôt que sur lui. Je relevais un sourcil en le regardant fait. Avais-je cassé quelque chose de ses achats peut-être ? Ce serait bien malheureux ! Mais il ne sembla ni déçu ni choqué lorsqu'il se retourna vers moi et me répondit naturellement :

« Je devrais survivre. »

Je hochais la tête, prête à repartir à la poursuite de mon incapable de partenaire, quand je remarquais un nuage passer sur le visage de mon interlocuteur : il semblait soucieux. Ce n'était pas le genre d'expression que je laissais passer sans la voir ! Je suivais son regard pour remarquer un poney qui nous fixait. Le connaissait-il ? Non, il y en a un second... Un troisième... Je sursautais soudain : zut, ma couverture ! Ce n'est pas comme si dans un tel endroit mes partenaires et moi étions des idoles non plus, mais nous ne passions tout de même pas inaperçus en tant que Wonderbolts ! J'aurais pensé utiliser ça pour remarquer Soarin' et sa tenue d'instructeur, mais peine perdue, là c'était le contraire : c'était lui qui allait me voir venir à des kilomètres à la ronde si l'attention se portait sur moi ! Je me raclais la gorge.

« Dans de telles conditions, la meilleure solution est... le retrait ! »

Je me retournais aussitôt et poussant la licorne au devant je le forçais à se déplacer un peu vite dans la foule. Encore une erreur de débutant à me faire remarquer, je n'allais pas finir ma journée à force ! Je ne voulais pas prendre le temps de vérifier si ma couverture était bien tombée ou si la foule s'interrogeait juste sur le choc que la licorne et moi avions eu, dans les deux cas cela risquait de m'empêcher de poursuivre mon partenaire ! Poussant ainsi la licorne devant moi pendant plusieurs longues secondes, je finissais par m'arrêter à côté d'un stand qui faisait face aux spectacles de la fête, un stand de chapeau. Je collais presque mon front à celui de la licorne, le regard sévère.

« Tu ne m'as pas vu ! »

Dans le même mouvement, je me penchais sur le stand et lançais en même temps qu'une pièce au vendeur :

« Un chapeau s'il-vous plait ! »

Il me tendait aussitôt mon acquisition, un chapeau de cowboy classique qui se vendait fort bien lors de ces fêtes, et je me l'enfonçais sur le crâne. Je me rappelais l'air embarrassé de la licorne lorsque l'attention s'était portée sur nous et m'arrêtais un bref instant. Je n'étais pas la seule victime. Faisant un signe de tête au vendeur, je posais une autre pièce devant lui et m'emparant du second chapeau je le posais sur la tête de l'inconnu.

« Excuse-moi pour la gêne occasionnée, je n'ai pas été suffisamment prudente quant à mon identité. C'est peut-être inutile de me présenter maintenant mais je vais le faire tout de même : je suis Spitfire, chef de l'élite des Wonderbolts. Et tu es ? »
Revenir en haut Aller en bas
Thrips
Thrips



Messages : 28
Arrivée : 24/08/2016
Age : 26

Habitation : Leota
Couleur : #666600

Rôdeur

Fête d'été [libre] Empty
MessageSujet: Re: Fête d'été [libre]   Fête d'été [libre] EmptyMar 4 Oct - 22:19

Plus il y avait de poneys curieux qui s’agglutinaient autour du pégase et lui, plus Thrips avait la folle envie de disparaître comme pas magie, malheureusement ce tour ne faisait pas parti de son répertoire, il était changeling et une bien trop piètre licorne pour pouvoir maîtriser leurs talents. C'est Madame Pégase qui trouve la solution au problème en proposant la retraite, hum c'était bien gentil mais jouer des coudes n'était pas si simple, lui avait une forme actuelle plus proche de la crevette que du poids lourd, il serait capable de se faire mordre par un poulain mécontent. La pégase n'attendit pas qu'il se décide et le poussa directement en dehors de la foule, si Thrips piétina un peu au début, rapidement il s'échappa du groupe de poneys formé dont la plupart des participant ne savaient même pas ce qu'il y avait à voir à leur grand avantage. Même si leur duo restait dans la foule, la fausse licorne souffla de ne plus être dans le centre d'attention, il n'était pas agoraphobe (ça serait con pour quelqu'un qui vit dans une ruche), le monde ne le dérangeait pas, tant que celui-ci n'avait pas les yeux rivés sur lui.
La pégase  s'arrêta proche d'un stand de chapeau, en face des spectacles, alors que les yeux de Thrips commençaient à tourner légèrement vers l'activité, toujours aussi curieux des drôles de coutumes poneys, la rouquine lui reprit toute son attention, collant presque son front au sien (heureusement qu'il avait choisi de garder une corne ça lui épargnait un coup de tête de la part de l'emplumée). Thrips se baissa un peu devant la pégase, intimidé une nouvelle fois par celle-ci, hochant la tête d'un oui à ses paroles. Il aurait aimé ne pas l'avoir vu pour de vrai, la rencontre ne lui avait apporté pour l'instant rien de bon en plus de l'avoir coupé dans son activité. Certes il s'était laissé distraire par la fête mais il avait encore des fioles à remplir de tout l'amour que produisaient les uns pour les autres (quel gaspillage de laisser tout ça s'envoler dans le néant).

Finalement, la suite le surpris agréablement. Alors que la pégase s'offrit un chapeau, elle en acheta un deuxième pour... lui ! Pour certains, ce n'était qu'un simple dédommagement logique, pour le changeling, c'était le premier cadeau qu'on lui faisait. Thrips vivait dans une communauté énorme dans laquelle chacun travaillait pour les autres en partageant pratiquement tout et en ayant rien pour soit, bref, le schéma classique d'une ruche, autant dire qu'on ne lui avait jamais rien offert  depuis qu'il était jeune larve. Lorsque le chapeau fut sur sa tête, Thrips fut subitement tout souriant, se regardant dans le petit miroir du stand des étoiles pleins les yeux (ouais le principe de cadeau, il le connaissait à force de squatter le monde des poneys). Il remercia la pégase avant que celle-ci ne se présente.
Son sourire faillit disparaître aussi rapidement qu'il était apparu mais le changeling s'efforça à le garder. Wonderbolt... S'il ne savait toujours pas ce qu'était ce groupe très exactement, Thrips savait qu'il était extrêmement connu et au service de la Capitale Solaire, en bref, un groupe à éviter pour garder bien tranquillement sa petite couverture de boulot. Et là il tombait sur quoi ? La chef de l'élite des Wonderbolts, rien que ça, Thrips était décidément un être assez peu chanceux, l'avantage c'est qu'il faisait avec. Spitfire donc (apparemment connue d'après ses dires même si pour sa part, l'info était plutôt fort utile) demanda en retour son nom, le changeling bugua un peu sur le coup.

« Euh... Light... Lightning Stone »

Il n'avait pas eu a utilisé ce nom depuis un moment (et Thrips ne passant pas très bien pour un poney, beaucoup mieux pour les êtres à apparence un poil plus insecte) et le retrouver en étant un peu pris au dépourvu l'avait fait butté sur le début.

« Et je suis une simple licorne »

Parce que si la rouquine avait de quoi être fière de dévoiler sa spécialité, le personnage de Lightning Stone lui était justement pratique pour ne pas être spécial ni connu, juste une licorne qui avait à peine un boulot, le changeant quand ça arrangeait le changeling.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête d'été [libre] Empty
MessageSujet: Re: Fête d'été [libre]   Fête d'été [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête d'été [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festia, ingénieuse de la fête ! [Supprimée pour non-recensement]
» Squidgate, la porte des sirènes (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Désert de San Palomino :: Appleloosa-
Sauter vers: