AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Quelques bruits qui courent et un petit rappel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cross River
Cross River



Messages : 75
Arrivée : 13/03/2016
Age : 34

Habitation : Sous le Soleil et la Lune
Couleur : ffcc00
Citation : Tout savoir est un émerveillement

Aventurier

Quelques bruits qui courent et un petit rappel Empty
MessageSujet: Quelques bruits qui courent et un petit rappel   Quelques bruits qui courent et un petit rappel EmptyMar 4 Avr - 1:00

Bonjour à tous, je viens vous parler de simple membre à simples membres. Je préfère prévenir, mais ce sera long, et pas forcément agréable, mais lisez jusqu'au bout, et demandez aux autres de lire. Les annonces ne sont pas faites pour faire joli dans le paysage, mais pour être lues par tous.

J'entends, depuis quelques jours, une rumeur qui dit que le forum SteamPony était en train de mourir. Rumeur venant du fait que la fréquentation avait baissé, ainsi que l'activité, mais surtout de la défection du staff.

Je viens donc rassurer pour commencer, le staff n'a pas baissé les bras, bien au contraire, mais il existe une chose étrange que l'on nomme le "monde réel", et que l'on sache ou non ce qu'il s'y passe, il faudrait être sacrément idiot pour ne pas se dire une chose simple: "Et si AJ et Alek avaient des soucis IRL qui les empêchent de venir régulièrement?" Mais bon, c'est plus simple de se dire "Elles ont abandonné"... Je ne prétends pas que c'est ce que vous vous dites, mais il est logique que cette idée vous soit passé par la tête, alors je le répète: AJ et Alek n'ont PAS abandonné, et vont continuer dès qu'elles le pourront.

Maintenant, c'est VOUS que je regarde, oui, vous, membres du forum, mais surtout vous, qui vous inquiétez. Le forum peut survivre sans son staff, mieux, si le forum est actif malgré leur absence, il est certain qu'elles seront fières de nous, et reviendront plus motivées que jamais par leur communauté, si actives, et emplie de confiance envers elles. Je ne vais pas jeter la pierre sur les absent, étant très mal placé pour dire quoi que ce soit, mais des membres activés se connectent quotidiennement, pourtant, ils n'ont pas de RP en cours, personne ne répondant à leurs demandes, il serait facile de leur répondre si on se sent la capacité de leur répondre régulièrement, ou même irrégulièrement, tant que l'activité est là.

Activité qui d'ailleurs EST là. Certes, il n'y a pas beaucoup de réponses quotidiennes, il y a même des jours sans réponses, mais un petit voyage dans la section "absences" permet de recueillir quelques informations sur la non-présence de certains membres. Un peu de logique aussi vous permettra de comprendre. Nous sommes en Avril, dans deux mois nombre de membres auront cette chose incroyable que sont des examens, beaucoup de membres ont la vingtaine ou plus, ce qui signifie qu'ils sont sans doute indépendants, et ont des responsabilités dans le monde réel, et d'autres choses encore. Sans oublier que nous ne sommes pas dans un grand forum, et ne l'avons jamais été, parfois l'activité faiblit beaucoup, d'autres jours, ça explose, c'est ainsi.

Maintenant, je vais m'adresser à une partie, que j'espère infime, des membres. Celle qui dit que le forum est en train de mourir. Je comprend vos inquiétudes, et j'ai passé plusieurs paragraphes à vous expliquer ce qu'il en est, alors on arrête la morosité, d'accord? Mais malgré toutes ces explication, et le fait que je comprenne, je vais quand même un peu vous tirer les oreilles. A votre avis, si on vous parle d'un forum en vous disant "Il est en train de mourir", est-ce que ça va vous inciter à venir? Non, je ne pense pas, au contraire, le forum va mourir alors pourquoi se fatiguer à y créer un perso...  En constatant une mort qui n'existe pas, vous entrainez ce funeste destin. Vous pouvez bien sûr constater qu'il y a eu des périodes plus fastes, et c'est vrai, mais vous pouvez très bien dire aussi ce qui vous a attiré sur ce forum, et à quel point ce serait bien que cette personne à qui vous parlez nous rejoigne. Et s'il vient, il pourra RP avec vous dans un univers MLP Steampunk.

Maintenant, en l'absence de Alek et AJ, la balle est dans notre camps.

Je vais terminer avec un dernier message concernant les membres en attente de validation. Quelle que soit la staff qui reviendra en premier, ce sera sa priorité.

A bons entendeurs, amicalement.

Je sais que c'était long, merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Byeney~~
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Invité
Anonymous





Quelques bruits qui courent et un petit rappel Empty
MessageSujet: Re: Quelques bruits qui courent et un petit rappel   Quelques bruits qui courent et un petit rappel EmptyLun 10 Avr - 20:28

Je pense que, pour régler les problèmes d'absence d'AJ et d'Alek, elles pourraient nommer d'autres modos qui auraient la possibilité de valider les fiches en attente ou autre à leur place, au moins pendant qu'elles auront des soucis dans leur vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cross River
Cross River



Messages : 75
Arrivée : 13/03/2016
Age : 34

Habitation : Sous le Soleil et la Lune
Couleur : ffcc00
Citation : Tout savoir est un émerveillement

Aventurier

Quelques bruits qui courent et un petit rappel Empty
MessageSujet: Re: Quelques bruits qui courent et un petit rappel   Quelques bruits qui courent et un petit rappel EmptyDim 30 Avr - 19:59

Bien, je reviens avec des nouvelles fraiches^^

Les choses évoluent doucement, et ce n'est pas encore aujourd'hui que nous reverrons notre cher staff. Nous devrons donc continuer à fonctionner seuls comme des grands quelques temps^^

Pour la possibilité de modos, j'ai aussi un petit message de la part d'AJ. Pour la faire courte, la validation des fiches est réservé à AJ et Alek, qu'importerait le nombre de modos. Pourquoi? C'est bien simple, elles deux seules se réservent la connaissance totale du contexte et des ficelles des évènements à venir, auxquels certains membres pourraient être liés (certains le sont déjà, sans forcément le savoir...) Donc non, personne d'autre ne peut être validateur de fiches, désolé.

Pour ceux qui attendent une validation, vous n'êtes pas oubliés pour autant, et serez contactés personnellement dès le retour d'une des deux staff^^ (donc vérifiez régulièrement le forum ou vos mails au cas où^^) Mais comme je l'ai déjà dit, il faudra attendre un retour, qui sera certain, mais dont la date est malheureusement inconnue... Comme l'a dit un homme très intelligent un jour, la patience est une qualité qui s’acquiert avec de la patience. Vous avez jusqu'au retour d'AJ ou de Alek pour écrire une rédaction sur cette phrase /sbarf

Dernière chose, je continue de lire les RP de tout le monde pour donner des comptes rendus à AJ, et même si je me suis autoproclamé porte-parole, je ne suis pas messager, pas la peine de m'envoyer des questions ou des remarques par MP (ce n'est jamais arrivé, mais je préfère prendre mes précautions^^")

Byeney~~
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Contenu sponsorisé





Quelques bruits qui courent et un petit rappel Empty
MessageSujet: Re: Quelques bruits qui courent et un petit rappel   Quelques bruits qui courent et un petit rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques bruits qui courent et un petit rappel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Oiseau du Nord
» Cookizz, compagnie? Tout ce que tu voudras mon petit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Place des Annonces :: Annonces des Chroniqueurs-
Sauter vers: