AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Evénement Nightmare Portals ouvert ! Lien
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Robotique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aryn Eldor
Anonymous





Robotique ? Empty
MessageSujet: Robotique ?   Robotique ? EmptyJeu 29 Mar - 13:00

Bonjour à vous. ^^

Je suis à la recherche depuis peu d'un forum me permettant d'incarner ce personnage qui m'a particulièrement tapé dans l’œil (oui je sais je fait le travail inverse de l'ordinaire XD).

Après avoir visité plusieurs forums MLP, je me suis rendu compte que la robotique dans l'univers... Bah c'était pas gagné et parmi les forums que j'ai visité, aucun ne permettait d'en incarner un.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si ce serait envisageable sur ce forum ? Et sinon, si vous pouviez m'orienter vers un autre forum autorisant cette avancée ?

Merci pour vos réponses. ^^

Cordialement,

Aryn Eldor
Revenir en haut Aller en bas
Applejack
Applejack



Messages : 212
Arrivée : 24/01/2016
Age : 28

Habitation : Sweet Apple Acres
Couleur : FF9900
Citation : Nom d'une pomme !

Mage du Mensonge

Robotique ? Empty
MessageSujet: Re: Robotique ?   Robotique ? EmptyJeu 29 Mar - 19:00

Arryyyyyn~ *glomp* (Oui c'est encore moi, Ariane, sauf que là comme c'est mon forum principal et que Alek me fouette pour que je sois là je fais mon boulot au moins haha. xD)

J'dois admettre qu'l'image qu'tu m'envoies là m'inspire aussi beaucoup, c't'une sacrée idée d'vouloir faire ça en RP. J'mets un point d'honneur à dire qu'Steampony est un forum sauv'tage pour tous ceux qui s'sont pris une claque injust'ment d'la part d'la communauté MLP ou RP en général et qu'du coup j'voudrais qu'tout puisse passer d'sus avec un minimum d'travail sur les explications pour rendr' ça logique... Alors franch'ment ça m'tent'rait d'voir pour t'valider ça ici !

Sache qu'on a d'jà deux cas d'poneys robots sur l'forum :
-Steamy Rush, un modèle robotique créé par les scientifiques d'Rerum Novarum, grand dév'loppeur d'la vapotechnologique, ce modèle ayant été récupéré dans les ruines des labos d'l'Agence par les partisans d'Luna et s'étant vu insuffler une âme par une académicienne qui travaillait sur l'alliance magie-technologie. C'est l'seul cas d'poney qui s'est vu CREER une vie par magie normal'ment, et comme on a la règle implicite qu'chaque joueur a l'exclusivité d'une chose c'plus ou moins l'exclusivité d'Steamy-chou~ MAIS cela signifie donc qu'créer un modèle entièr'ment robotique est possible.
-C'est d'ailleurs pour ça qu'le père de Night Fury a réussi à créer un modèle robotique, le projet Shadow, qui suit l'même type de travail mais se verra insuffler d'la vie autrement. (Points à discuter avec la membre lorsqu'elle souhaitera l'dév'lopper, donc j'précise rien d'plus, surtout qu'j'crois qu'y m'manque des infos qu'j'ai zappées.)

Tout ceci pour dire donc qu'les corps robotiques sont admis sur Steampony, cependant comme tu l'verras dans les avatars Steamy Rush est un modèle complèt'ment steampunk, et pour cause puisqu'la technologie d'Steampony est une technologie steampunk seul'ment. Cependant, j'ajout'rais à ça qu'l'steampunk, s'lon moi, peut admettre certains écarts électroniques : après tout l'steampunk est une technologie qui s'base sur les inventions d'la révolution industrielle, et la RI a aussi donné naissances aux débuts d'l'électronique avancée ! (D'mandez à Cross River d'vous faire un exposé sur l'électronique dans la technologie automobile d'l'époque pour l'exemple. XD)

J'en viens à mon second point (t'inquiète y'en a pas masse, actuell'ment j'en prévois trois !) qui est l'cas des changelins : les changelins (ou changelings pour les anglophiles) sont majoritair'ment des hybrides androïdes. Comme ils ont b'soin d'amour pour s'nourrir et donc vivre mais comme les aut' peuples ont trouvé un moyen d'les r'pousser et donc d'éviter qu'ils n's'nourrissent trop facil'ment d'eux, les changelins étaient destinés à mourir de faim quand un vapotechnoligicien est v'nu leur offrir la connaissance des sciences leur permettant d'se créer des membres robotiques augmentant leur espérance d'vie et leur fournissant un aut' moyen d'subsistance secondaire pour compléter leur manque d'amour. Il est donc possible d'remplacer des organes parfois vitaux par des éléments robotiques, il est admis d'remplacer un cœur voire un tête d'un changelin selon l'règlement !

En prenant donc en compte ces deux éléments qui confirment donc la possibilité d'existence d'un poney qui s'serait fait remplacer intégral'ment son corps par d'la robotique au style potentiellement différent d'celle entièr'ment steampunk (tout en gardant des éléments internes qui resteraient dans la mécanique steampunk, en gros c's'rait une alliance steampunk-électronique avec une apparence plus cyber du coup), j'en viens à mon troisième et dernier point : à c'que j'vois l'image qu'tu as envoyée est une image d'Rarity en version robotique, or comme tu l'as p't'êt' remarqué dans notre contexte il existe des alter-égo des personnages principaux d'MLP sur not' forum, alter-égo qui sont parfois très différents (comme Rainbow Wind qui est un mâle en opposition à Rainbow Dash pour donner un exemple de base), et qui pour certains ont pas beaucoup d'histoire. Rareness, l'alter-égo d'Rarity, a une histoire très basique qu'j'ai écrit sur l'tas pour qu'il y ai que'que chose, mais clair'ment tout c'qu'il y a à en r'tenir c'est qu'elle est partie à la r'cherche d'sa soeur qui a disparu et qu'on n'sait pas trop c'qu'elle fait maint'nant. Et de fait...

Bref, si ça t'intéresse d'faire c'perso ici, et d'sucroît d'p'têt' prendre l'rôle d'l'alter-égo d'Rarity (nom discutable dans une certaine mesure), j'peux t'proposer une histoire très spéciale pour l'coup en lien avec certains p'tits secrets d'contexte~ (Ca t'dévoil'ra pas grand chose en soi, mais c'sera stylé. xD)

Donc voilà c'que j'te propose en gros, mais à partir d'là à toi d'voir si ces éléments t'conviennent, si les règles du forum et l'contexte te plaisent, dans l'cas contraire pas d'souci à t'faire, si tu préfères aut' chose j'irais jeter un coucou auprès des fonda d'aut' forums MLP pour leur d'mander d'me faire part d'l'existence d'un forum qui t'validerai aussi ce type d'personnage.

En espérant avoir été assez claire~
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytailhighschool.nextgenforum.com/
Aryn Eldor
Anonymous





Robotique ? Empty
MessageSujet: Re: Robotique ?   Robotique ? EmptyJeu 29 Mar - 21:42

Coucou ! (Oui je savais que tu étais ici et je suis trop content de te revoir ! ^^)

Je dois avouer que je n'y croyais pas du tout (raison pour laquelle je n'avait pas encore tout lu, et surtout que je n'y avais pas plus réfléchis que ça XD). Robot et MLP n'ont pas l'air de faire bon ménage dans le cœur de la plupart des fans de la série alors imagine comme ta réponse m'a fait plaisir. Déjà, l'image que j'ai trouvée plait, en plus elle inspire, et enfin elle me permettrais d'accéder à un rôle. Parce que oui, j'ai zieuté Rareness du coup, et son histoire m'a donné pleins d'idées. (En plus c'est une chanteuse, j'adore. XD) C'est trop bien, et n'hésite surtout pas à me faire part de tes idées comme tu dis en avoir. Je suis preneur. En général, j'aime bien regardé les prédéfinis, mais là je ne l'avais pas encore fait, et je dois avouer que Rareness m'a inspiré pour le coup. J'ai des idées en tous cas, j'espère qu'elles plairont, je vais essayer en tout cas. ^^

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et ton soutiens, je vais m'inscrire d'ici ce week-end et commencer à travailler ma fiche, je n'aurais malheureusement pas le temps de m'y mettre ce soir. Je suis déjà en retard. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robotique ? Empty
MessageSujet: Re: Robotique ?   Robotique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robotique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SteamPony ::  :: Savoir de Star Swirl-
Sauter vers: